Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Divers
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Littérature
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 29 Jun - 13:28 (2020)    Post subject: Divers Reply with quote

L'évocation par Tonton du nom de Rachida Dati, m'a rappelé un bouquin que j'avais lu sur elle, il y a maintenant une dizaine d'années. Ce livre, pas vraiment à la gloire de l'ex-Garde des Sceaux, écrit par deux journalistes - Michaël Darmon et Yves Derai - avait pour titre Belle Amie, en référence au Bel-Ami de Maupassant. Et faisant ainsi un parallèle entre Rachida Dati et Georges Duroy, le personnage du roman, arriviste sans aucun scrupule, qui use de toutes les armes pour arriver au faîte du pouvoir.

C'était un livre assez plaisant à lire, surtout lorsque, comme moi, on méprise bien sincèrement Dati, ses escroqueries et ses intrigues. Des anecdotes, assez peu reluisantes, ne manquent pas et, à la fin du livre, on se demande même comment a-t-elle pu arriver à la Place Vendôme comme Ministre de la Justice, malgré le soutien, particulièrement marqué, de Nicolas Sarkozy.

Bien sûr, aujourd'hui, elle n'est plus grand chose; elle vient de perdre les élections à Paris, tout en conservant sans doute sa petite mairie du 7e. Mais à l'époque de Sarkozy omniprésent et omnipuissant, certain(e)s se méfiait d'elle et de son pouvoir de nuisance. Et à juste titre.

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 29 Jun - 13:28 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Littérature All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Page 8 of 8

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation