Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Bretagne vs Normandie: Tout les sépare
Goto page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Bretagne vs Normandie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 1 Sep - 16:42 (2012)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Tanguy wrote:

La soi-disant prise de Dinan, c'est comme Alésia, personne n'en parle !
C'est étonnant car chez nous, du bon côté du Couesnon - on en parle souvent. On songe même à y retourner, comme ça, par sport.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 1 Sep - 16:42 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 7 Sep - 12:08 (2012)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

De toute façon, quand on est Normand, et qu'en plus, on a un quart de sang suisse...

Pouah !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 11 Mar - 16:14 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

La bonne nouvelle du jour, c'est que la Normandie est dans le blizzard ! 20 cm de neige dans le centre du monde de l'autre malpoli, c'est autant de bonheur pour pas cher.

La météo est bonne fille et venge la Bretagne de devoir supporter une telle outrageante proximité.

Ouaip !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 11 Mar - 20:06 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Talopard! Sagouin! Outnessophobe!

C'est l'horreur! Répétitions annulées, téléphones portables aux connexions chancelantes et je viens d'apprendre que Madame Titanic a sa voiture bloquée dans les congères à une vingtaine de kilomètres de la maison et de son bon feu de bois. Et je ne peux lui être d'aucun secours!! C'est affreux.

Et lui, l'autre, le Dandy d'Pin-Pon qui vient faire le malin...
  grenouille

Taligaud!

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 11 Mar - 20:59 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Je ne dis rien, on va encore dire que c'est de ma faute...

ici, quand il neige, on regarde la valse des touristes, au sens propre !

Moustique

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 11 Mar - 21:25 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Mais allez-y, allez-y, marrez vous, rigolez, vous gênez pas! Bande d'horribles et de sans-cœur!

Heureusement, la solidarité normande n'est pas un vain mot.

Venue du fond des âges alors que nos ancêtres bravaient les éléments et se foutaient des Bretons - existaient-ils d'ailleurs seulement à cette époque sur la grande scène de l'Histoire qui compte? -, que nos ancêtres, donc, affrontaient les océans gelés et vainquaient les congères, oui, cette antique solidarité exemplaire dont les Rigolos de Pin-Pon n'ont même pas idée, existe toujours!

En effet, Madame Titanic a pu rejoindre le petit et charmant village de Gonneville-La-Mallet (ah, c'est pas en Bretagne que les villages portent des noms aussi charmants) où une brave et fière normande, compatissante, lui a dit de sa fenêtre :

- Vous êtes bloquée par la neige?
- Oui, même que l'affreux Tanguy n'a aucune compassion pour la tristesse de ma situation!
- Un Breton? Ah, la sale engeance! Ca ne m'étonne pas!
- Je ne voulais pas le croire quand mon cher époux me le disait mais je suis bien obligée aujourd'hui de l'admettre...
- Mais vous n'allez pas passer la nuit dans votre drakkar! Venez donc chez-moi!

C'est ainsi que ce soir, Madame Titanic, courageuse naufragée, est recueillie chez une Viking de belle race!

De mon côté, je vais être obligé de témoigner d'une identique hospitalité car il semble bien que l'autocar transportant les danseuses du Moulin Rouge - actuellement en tournée dans la région-, est lui aussi bloqué dans le chemin qui longe ma modeste chaumière..... Je vous quitte..... je vais leur dire de ne pas rester au froid....

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Mar - 10:13 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Alorssssss ??? Madame Titanic est toujours pleinement satisfaite d'habiter une si radieuse région ? A-t-elle réussi à faire remorquer son drakkar vers des eaux plus clémentes et ainsi réintégrer le Centre du Monde ?

Loin de moi l'idée de critiquer quoi que ce soit car Madame Titanic, avant d'être Normande, a aussi et surtout l'incroyable mérite de partager la vie de l'autre turlupin gorille , mais tout de même, que peut-on aller faire à (je cite) "Gonneville-la-Mallet" ?? Bled inconnu des GPS les plus performants et curiosité quasi anthropologique au regard des "habitants" sans doute vêtus de peaux de bête et de haillons, pour qui la consanguinité n'est pas un vain mot.

Gonneville-la-Mallet ! Rhoooo !! Tout de même... Shocked Pourquoi pas Chalon S/Saône !

Back to top
abc

PostPosted: Tue 12 Mar - 11:14 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Code:
Gonneville-la-Mallet ! Rhoooo !! Tout de même... Pourquoi pas Chalon S/Saône !

je vous ai dit je crois que je possedais depuis des lustres le meme hachoir a viande que celui de titanic?
il ne me sert qu'a faire un remake succint mais efficace de l'auberge rouge, une fois tous les dix ans;..

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 12 Mar - 21:04 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Dites...il y est allé aussi Claude Levy-Strauss à Sonneville sur Gaône ? 

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 12 Mar - 21:08 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Chou wrote:

Dites...il y est allé aussi Claude Levy-Strauss à Sonneville sur Gaône ? 
Question Question Question Question Question

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 04:28 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Gonneville-La-Mallet, Môssieur, c'est une métrôôôôpole culturelle!

N'était-elle pas mignonne notre Lucette? Hein?

Gonneville était autrefois sur la "Route d'Etretat" et, comme Offenbach, les artistes parisiens qui venaient passer l'été au bord de la mer prirent l'habitude de faire une halte à l'Auberge des vieux plats. Peu à peu, le lieu devint mythique... Vraiment charmant.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 04:31 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

abc wrote:

Code:
Gonneville-la-Mallet ! Rhoooo !! Tout de même... Pourquoi pas Chalon S/Saône !

je vous ai dit je crois que je possedais depuis des lustres le meme hachoir a viande que celui de titanic?
il ne me sert qu'a faire un remake succint mais efficace de l'auberge rouge, une fois tous les dix ans;..

Il faut tout de même enlever les poils et les oreilles avant de passer la viande dans le hachoir.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 11:55 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Je ferais respectueusement remarquer à Môssieur Titanic que s'il a cru bon de nous indiquer que Madame Titanic - que je salue bien ! - avait échoué dans un bled complètement improbable, il n'avait toutefois pas daigné nous donner des nouvelles depuis...

Môssieur Titanic est un sagouin qui a dû faire la fête avec les nanas du Crazy Horse et ainsi "oublier" bien opportunément que Madame Titanic était à Gonneville-la-Mallet (Mon Dieu, ce nom...), heureusement recueillie par une brave dame !

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 12:57 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Tanguy wrote:
Je ferais respectueusement remarquer à Môssieur Titanic que s'il a cru bon de nous indiquer que Madame Titanic - que je salue bien ! - avait échoué dans un bled complètement improbable, il n'avait toutefois pas daigné nous donner des nouvelles depuis...

Môssieur Titanic est un sagouin qui a dû faire la fête avec les nanas du Crazy Horse et ainsi "oublier" bien opportunément que Madame Titanic était à Gonneville-la-Mallet (Mon Dieu, ce nom...), heureusement recueillie par une brave dame !

Môssieu Titanic est resté devant sa cheminée pendant que Madame Titanic est rentrée en raquette comme une malheureuse

Back to top
Modérateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 15:49 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Je vais vous raconter....

Ne pouvant se résoudre à passer la journée à faire des jeux de société avec les autres naufragés de l'hiver, Madame Titanic a pu rejoindre hier son travail....en tracteur (!) grâce à un aimable paysan qui faisait le taxi bénévolement à travers champs. Ah, j'imagine l'Homme-Moderne si les hasards de la vie l'avaient précipité dans ce genre d'aventure d'un autre âge! Les routes restant bloquées, à la fois par les congères et les voitures abandonnées, Madame Titanic a dû passer la nuit à son travail. Elle espère - enfin! - pouvoir rentrer ce soir.

Ah, mes amis, il faut que je vous confesse mes mensonges. Il n'y avait pas d'autocar et de danseuses du Lido! Seul un pauvre Achémesse et ses deux chattes, tous inquiets du sort de Madame Titanic, vivant comme des clochards et mangeant - comme Davy - des boîtes ou des croquettes.

Mais, comme le disait la comtesse de Ségur, après la pluie vient le beau temps et, aujourd'hui, un soleil radieux tend à faire fondre cette neige insupportable; la belle et grasse herbe normande réapparait, se débarrassant peu à peu de son sinistre manteau blanc. Les jonquilles annoncent le printemps et les tritons, dans la mare, sont tout à leurs amours.

Rome sera bientôt dans Rome.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 16:26 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Oh (air innocent) , moi je croyais fermement que les danseuses du Moulin Rouge avaient élu domicile dans le Centre du monde, pendant que Madame Titanic jouait à la bataille avec Mémé Lucette.

Il faut dire que je suis naïf comme garçon.

Enfin, tant pis. On se contentera des chats de Mössieur Titanic mangeant des croquettes. Comme Davy.

Soupir.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 17:00 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Moi aussi, j'ai mangé des croquettes... du moins, j'en ai eu l'impression. 

Et je n'ai parlé des danseuses que pour mieux cacher mon profond désarroi et mon extrême solitude. Ah, c'est que moi, je souffre en silence. Qualis artifex pereo! Snif!  Crying or Very sad

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 17:56 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Qualis artifex pereo!

Il faut quand même oser !

Ah je le vois, l'autre gorille en train de jouer de la lyre dans les rues de Rome en flamme !

Tu parles d'un artiste !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:18 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Ben quoi? Au moins, ça réchauffe!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 13 Mar - 18:22 (2013)    Post subject: Bretagne vs Normandie: Tout les sépare Reply with quote

Il est beau, Néron et son Centre du Monde, pris dans les glaces !

Pathétique.

Pouah !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Bretagne vs Normandie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 49, 10, 11  >
Page 3 of 11

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation