Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recettes de cuisine
Goto page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cuisine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Margaux

PostPosted: Thu 3 Mar - 20:13 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Tanguy wrote:
Margaux wrote:

Tanguy wrote:
Et les commentaires éclairés qui vont avec ...

Oui alors, pour répondre à Titanic, en ce qui me concerne en tout cas j'ai un mal fou avec cette rubrique

cuisine ( donc je référence) sinon ça me dit que seuls LES MODERATEURS PEUVENT etc etc que faut-il faire précisément ?

Tu peux désormais ouvrir des sous-rubriques dans le forum Cuisine.

Merci...à nous le feuilleté croustillant ris d'agneau de lait à la coriandre fraîche! Marché, méthode, dressage, conseils...

Mais non c't'une blague! mais merci pour l'info quand même...car depuis un moment nous errions lamentablement
dans ce forum...sans jamais oser quémander la méthode !!!

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Thu 3 Mar - 20:13 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
abc

PostPosted: Thu 3 Mar - 21:04 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

ah ben ca !!!
faut pas lui laisser gerer le classement a l'ingenieur, sinon ca va encore etre du propre !
d'ailleurs, il n'a pas a venir tendre son vilain nez de fouine dans cette rubrique cuisine.

il  achete sa pate a crepes en brick a carrouf !!!

voila, c'est repete ! depuis le temps que ca me demangeait !... he he.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 4 Mar - 01:13 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Margaux! Margaux! Je veux absolument ta recette de "feuilleté croustillant ris d'agneau de lait à la coriandre fraîche"!

S'il te plait!

Pour la méthode, il y a la rubrique "Les abats, c'est suédois"....rubrique dont l'intitulé pourtant si finement humoristique n'a ému personne. Mais, bon, pourquoi m'en plaindre ou m'en étonner puisque je suis - comme Hector (Berlioz) - un génie méconnu et un artiste incompris auquel la postérité, un jour, rendra justice de l'indifférence des hommes. Rhaaaaaaa.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 4 Mar - 01:19 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

abc wrote:

ah ben ca !!!
faut pas lui laisser gerer le classement a l'ingenieur, sinon ca va encore etre du propre !
d'ailleurs, il n'a pas a venir tendre son vilain nez de fouine dans cette rubrique cuisine.

il  achete sa pate a crepes en brick a carrouf !!!

voila, c'est repete ! depuis le temps que ca me demangeait !... he he.

Oui, notre ami Tanguy - alias l'Ingénieur - cherche inconsciemment à (faire) oublier son identité arriérée en faisant assaut de modernité.... Un peu comme un  Néandertalien qui irait acheter ses silex dans un Bricorama...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 4 Mar - 11:02 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Ah la calomnie mesquine, la diffamation éhontée, le mensonge crapuleux, voilà tout ce que possèdent la Burgondie et la Normandie dans leurs affirmations collaborationnistes !

N'oublions pas que le Burgonde a vendu jadis Jeanne d'Arc aux anglais, tandis que la Normandie l'a fait rôtir à Rouen. Ca rapproche, ce genre d'exaction. Dès lors, il n'y a pas à s'étonner de la communauté de vue de ces deux renégats.

Un jour viendra - peut-être pas si lointain - où ces deux cancrelats auront des comptes à rendre. Et je ferai un très bon procureur à leur procès... Oui, oui, oui...

Back to top
abc

PostPosted: Fri 4 Mar - 13:31 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

deja dit que le burgonde, naif et bon enfant parfois, fier et juste toujours, avait prete jeanne d'arc n'ecoutant que son grand coeur.
il n'est et ne sera jamais en rien responsable de ce que les anglais en ont fait.
ca emprunte, ca abime, ca bousille et ca rend pas.
qu'y pouvons nous, nous autres ?
alors, l'agent de maitrise, le delegue cftc, le papa de pepere,  je lui dis bien des choses. la delation, la calomnie est ailleurs !
malpoli, va !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Apr - 11:27 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Quelqu'un aurait-il une recette de sabayon?

J'ai le souvenir d'un dessert formidable, fait avec des œufs, du Champagne et des framboises. C'était gratiné au four et présenté sur un plat d'argent presque parfaitement...plat. Une merveille sucrée et acide, mousseuse et croustillante. Ah! Bon sang, que c'était beau et bon!

Miam!

Back to top
abc

PostPosted: Thu 14 Apr - 11:29 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

hms titanic wrote:

Quelqu'un aurait-il une recette de sabayon?

J'ai le souvenir d'un dessert formidable, fait avec des œufs, du Champagne et des framboises. C'était gratiné au four et présenté sur un plat d'argent presque parfaitement...plat. Une merveille sucrée et acide, mousseuse et croustillante. Ah! Bon sang, que c'était beau et bon!

Miam!
//www.epicurien.be/blog/recettes/cuisine-de-luxe/champagnes/fraises-au-sabayon-de-champagne.asp
je n'ai jamais reussi a faire un sabayon. donc, je n'ai pas de recette..
par contre, j'ai reussi a touver cette recette..
ca semble plus que sympa.
si ca peut t'aider...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Apr - 11:36 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Hé voilà, ça ne sait même pas faire un sabayon et ça la ramène quand même !

Hé ben dis donc...

Back to top
abc

PostPosted: Thu 14 Apr - 11:55 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

vous faites pas trop le malin parce que si un jour vous vous asseyez a ma table, il se pourrait que les raviolis dans votre assiette aient encore la forme de la boite !!!
(pendant que moi, je me goinferai sans aucune pudeur ni limite de quelque jambon persillé ! ouais ouais, avec un coup de rully !!)

Back to top
Margaux

PostPosted: Thu 14 Apr - 21:41 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

abc wrote:
vous faites pas trop le malin parce que si un jour vous vous asseyez a ma table, il se pourrait que les raviolis dans votre assiette aient encore la forme de la boite !!!(pendant que moi, je me goinferai sans aucune pudeur ni limite de quelque jambon persillé ! ouais ouais, avec un coup de rully !!)

Comme quoi...parfois je "rigole" toute seule derrière l'écran en vous lisant....on ne connait jamais les gens !
et alors je me régale des histoires du chat de Tanguy et des vôtres et de leurs prétentions gastronomiques !!!

Back to top
MSN
abc

PostPosted: Mon 30 May - 15:07 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

100 Recettes de cuisine:

http://cuisine.journaldesfemmes.com/derniererecette/?utm_source=benchmail&a…

Back to top
abc

PostPosted: Mon 30 May - 20:46 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

d'autres recettes genre tatin et pizza.

http://www.croquonslavie.fr/cuisine/Recette-De-Cuisine/Tarte fine courgette…

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 9 Aug - 10:50 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

On dira que je parle sans cesse des mêmes sujets et on aura raison. Comme quoi "on" vaut parfois mieux que l'on ne pense (le "on" qui pense" pouvant être identique au "on" qui vaut parfois davantage).

Bien.

C'est au sujet du poulet aux écrevisses, recette dont j'affligerai tous mes invités jusqu'à l'obtention d'un résultat digne de l'autre Breton de mes deux lorsqu'il viendra à traverser le Couesnon dans le bon sens.

Donc, à l'intérieur des morceaux de poulet mis en paupiettes, j'ai non seulement poivré comme la première fois, non seulement tartiné les chairs de foie gras cru comme la deuxième fois, mais, ce soir, j'ai ajouté des morilles coupées en lanières épaisses avant de ficeler les choses.

Je vous dirai.

Demain, la maison Titanic reçoit pour un déjeuner de travail qui donnera sans doute quelques perspectives sur la richesse artistique de l'été 2013. N'attendons pas le crack boursier pour signer les contrats : Il n'est que temps!

Et en dessert, je poêlerai quelques figues saupoudrées de sucre vanillé dans du beurre salé, avant de déglacer le tout avec une goutte de vinaigre de framboise et peu de cette liqueur de mandarine qui me rappellera Suzette et ses crêpes que je n'aurai pas le temps de concocter.

Pauvre Suzette.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 9 Aug - 10:51 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Il apparait maintenant clairement que, tout comme ma jeunesse et mes anniversaires, ma cuisine n'est pas de Gauche.

Et je le prouve!

Peuvent être classés à gauche (Gauche moderne, cela va sans dire) :

- Les poissons
- Les fromages de chèvre
- Les aubergines
- Le blanc de poulet
- Les vins de Loire (à l'exception du Pouilly fumé)
- Le caviar et le Champagne

Peuvent être classés à Droite (il ne peut, par définition, exister de Droite véritablement moderne):

- Les viandes et tout particulièrement les gibiers et autres viandes noires.
- Le poulet à l'exception des filets.
- Le Pont L'évêque, le Livarot, le Camembert, l'Epoisse, etc.
- Les grands crus de Bourgogne.
- Les féculents les plus divers
- Les truffes (c'est ça, Jicédé, rigole, rigole...)
- Le homard, la langouste et les écrevisses.

Je compatis à la déconvenue de mon camarade Jicédé mais force est de constater que les plats de la tradition ouvrière et paysanne (Ah! Les belles et bonnes choses!) comme les tripes, le Pot-au-feu ou les poireaux vinaigrette, ont connu le même destin que la classe sociale qui les appréciait : Tout ceci est passé à l'Extrème Droite. Oui, Jicédé, le Maroilles (et Félicie) aussi.

Chacun l'aura remarqué, la seule pertinence de ces lignes réside dans les efforts faits en Normandie pour ne pas les voir placées (les lignes) en Forum Cuisine, forum dont l'admirable (de lièvre) neutralité politique répond de la bonne foi de ses contributeurs.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 9 Aug - 11:00 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

"Chacun l'aura remarqué, la seule pertinence de ces lignes réside dans les efforts faits en Normandie pour ne pas les voir placées (les lignes) en Forum Cuisine, forum dont l'admirable (de lièvre) neutralité politique répond de la bonne foi de ses contributeurs".

L'avantage de l'arbitraire et de l'absence de démocratie, c'est que celui qui est dépositaire de l'autorité fait rien que ce qu'il a envie !

Ouais !!

Je méprise la Normandie.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 9 Aug - 11:57 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

La passion du rangement; Voilà bien une tradition bretonne dont les plus célèbres représentants resteront Bécassine et l'Homme de Pin-Pon, tous deux arrivés Gare Montparnasse il y a longtemps.

(Bon, merci Tanguy de ranger ainsi nos affaires...)

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 9 Aug - 14:56 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

hms titanic wrote:
Il apparait maintenant clairement que, tout comme ma jeunesse et mes anniversaires, ma cuisine n'est pas de Gauche.

Et je le prouve!

Peuvent être classés à gauche (Gauche moderne, cela va sans dire) :

- Les poissons
- Les fromages de chèvre
- Les aubergines
- Le blanc de poulet
- Les vins de Loire (à l'exception du Pouilly fumé)
- Le caviar et le Champagne

Peuvent être classés à Droite (il ne peut, par définition, exister de Droite véritablement moderne):

- Les viandes et tout particulièrement les gibiers et autres viandes noires.
- Le poulet à l'exception des filets.
- Le Pont L'évêque, le Livarot, le Camembert, l'Epoisse, etc.
- Les grands crus de Bourgogne.
- Les féculents les plus divers
- Les truffes (c'est ça, Jicédé, rigole, rigole...)
- Le homard, la langouste et les écrevisses.

Je compatis à la déconvenue de mon camarade Jicédé mais force est de constater que les plats de la tradition ouvrière et paysanne (Ah! Les belles et bonnes choses!) comme les tripes, le Pot-au-feu ou les poireaux vinaigrette, ont connu le même destin que la classe sociale qui les appréciait : Tout ceci est passé à l'Extrème Droite. Oui, Jicédé, le Maroilles (et Félicie) aussi.

Chacun l'aura remarqué, la seule pertinence de ces lignes réside dans les efforts faits en Normandie pour ne pas les voir placées (les lignes) en Forum Cuisine, forum dont l'admirable (de lièvre) neutralité politique répond de la bonne foi de ses contributeurs.

En clair, ce que tu ne trouves pas bon ou que tu ne sais pas cuisiner, c'est de gauche.

pas de problème...

Je garde pour moi le sandre au beurre blanc,
Le saint pierre (juste avec un beurre citronné)
les rougets grillés avec un petit filet d'huile d'olive

je garde le fromage de chèvre...surtout le Sainte Maure, le Saint Félicien...

Il faudra que tu m'expliques quelle différence tu fais entre blancs et filets de poulet...

Je garde volontiers le Vouvray, le Montlouis, le chinon, le Bourgueil et bien sur le Sancerre

les aubergines ? Avec toutes les manières qui existent de les cuisiner...comme alla parmigiana ou en caviar...Je garde. C'est surement mon légume préféré (surtout les blanches) avec le champignon (la viande du pauvre) et la courgette

Je te laisse volontiers les viandes. Toutes les viandes : blanches, rouges, noires ou vertes

je te disputerai les fromages comme le Beaufort (qui est savoyard...), les bleus des Causses de Bresses, de Sassenage, les Bries de Meaux et de Melun, la cancoillotte (un filet de cancoillote sur des pommes de terre cuites en robe des champs...hhhhmmmmm!!!), le Langres, le maroilles...tiens je te disputerai même le Livarot...et la tomme d'Auvergne, blanche qui sert à faire l'aligot

Tiens ! Préchauffe ton four, fais cuire tes pommes de terre à la vapeur. Mets un Mont d'Or dans un plat petit et rond, fends ton fromage et mets dessus 1/2 verre de vin blanc sec, mets au four. Tu sers ça avec tes pommes de terre. Tu peux accompagner de charcuteries.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 9 Aug - 16:29 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

M'âme Chou, je me permets d'attirer votre attention vers une extrême prudence lorsque vous affirmez que l'autre désagréable "ne sait pas cuisiner" quelque chose.

Bien sûr, il est médisant, calomniateur et ne possède que de bas instincts. Évidemment, il ne pense qu'à persécuter la Bretagne. Bien entendu, il est méchant, réactionnaire et sclérosé dans son ersatz de pensée. Bref, chacun l'aura compris, il est Normand. Mais compte tenu de ses talents de cuisiniers, je ne vois pas bien ce qu'il ne "saurait pas cuisiner" ?!

C'est un peu comme si vous affirmiez qu'un pianiste, jouant couramment Franz Liszt ou Art Tatum, ne  pourrait ne pas savoir jouer quelque chose, dès lors qu'on lui donne la partition.

Parce que le Normand - beuhhh !! -, je l'ai personnellement vu aux fourneaux et j'ai goûté sa cuisine. Je dois admettre que ça rend modeste...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 9 Aug - 16:38 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

oui mais pas le poisson....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cuisine All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 411, 12, 13  >
Page 3 of 13

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation