Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Recettes de cuisine
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cuisine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Aug - 13:41 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Hier, nous avons fêté les anniversaires (nous sommes quelques amis à avoir nos anniv' en même temps)

un invité venu exprès pour cette occasion est venu de (écrit sur la bouteille) et a ramené

Back to top

PostPosted: Sun 14 Aug - 13:41 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Aug - 17:25 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Allons bon, voilà que M'âme Chou s'est faite receleur de la production Burgonde !

Je t'en collerais, moi, du Nuit-Saint-Georges 2007...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Aug - 19:24 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Tanguy wrote:
Allons bon, voilà que M'âme Chou s'est faite receleur de la production Burgonde !

Je t'en collerais, moi, du Nuit-Saint-Georges 2007...

Franchement, j'ai A-DO-RE !!

Tiens, dommage qu'il ne reste même pas le fond de la bouteille parce que je m'en serais bien repris un verre... Ça m'aurait donné du courage pour effacer les traces des réjouissances.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Aug - 20:06 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Et s'il n'y avait qu'un vignoble, il serait bourguignon! M'âme Chou(c), reçois en la circonstance le soutien normand!

M'âme Cho, bravou!

(Non, Homme de Brest, ça ne s'arrange pas! Je parle le Dupond(t) comme le dirais-je même plus si j'en avais le temps!)

Back to top
abc

PostPosted: Mon 15 Aug - 07:11 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Aug - 17:55 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Mais... Elle en colle partout, en plus !!

C'est sans doute une sorte de pathologie...

Je vais la soigner, si ça continue. J'ai un traitement parfaitement adapté...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Aug - 18:06 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

On dirait l'une de ces fouines qui, avec une patience obstinée, détruisent mon toit de chaume, centimètre mètre carré après centimètre mètre carré....

Sales bêtes!

Au fait, ça se mange, les fouines?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Aug - 18:16 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

hms titanic wrote:

On dirait l'une de ces fouines qui, avec une patience obstinée, détruisent mon toit de chaume, centimètre mètre carré après centimètre mètre carré....

Sales bêtes!

Au fait, ça se mange, les fouines?
Ah oui ?

Oh, c'est ballot, hein...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 23 Aug - 20:53 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Franchement, le gigot bouilli à la menthe de notre ami Hms ne m'a pas convaincue...C'est vrai aussi qu'avec la viande bouillie, j'ai un peu de mal...

Ceci dit, le gigot est une viande très gouteuse si on l'aide à faire ressortir sa saveur. Souvent, on le pique d'ail comme certains piquent un rosbeef. Moi, je le cuisine avec un beurre d'escargot.

Demandez à votre boucher préféré de vous désosser un gigot. Arrivé à la maison, munissez vous de ficelle alimentaire (celle avec laquelle on ficelle les paupiettes) et une grosse aiguille.

Préparez le beurre d'escargot avec du beurre, de l'ail, du sel et du poivre. Il faut bien mélanger afin que les goûts se mélangent bien.

Maintenant, vous allez jouer les couturières. Cousez les deux ouvertures laissées par l'os en laissant une petite ouverture afin d'y glisser le beurre d'ail. Puis refermer. Il faut coudre bien serré ainsi, il restera de la farce dans la viande.

Faire cuire normalement 1/4 d'heure par livre sur la grille avec la lèche frite en dessous. La sauce va tomber dedans.

Servir avec des pommes vapeur et la sauce bien sur ... ce qui est possible, c'est de récupérer de la sauce à mi cuisson et faire sauter vos pommes vapeur dans la sauce...

Back to top

PostPosted: Sat 27 Aug - 16:15 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

iCI POINT DE RECETTES MAIS UNE FORMIDABLE ADRESSE
LA CALYPSO à Boran 3/4 klm de Lamorlaye
On s'y croirait à Joinville Le Pont ( mais si...chez GEGENE...)
sauf qu'ici ce sont les bords de l'Oise qui nous font la cour...
avec ski nautique en face, -Ecole bâteau- péniches qui passent et une plage artificielle qui
sera remise en état en 2014...On est au bord de l'eau sous une tonnelle ( avec moules et frites)
pour moi ce fut Pavé de saumon Béarnaise et salade au crottin chaud...l'an passé jusqu'au décès de "l'artiste" il y avait bal accordéon les week end et soirées à thème...une promenade romantique jalonnée de saules et de canards pleureurs ou le contraire...ici point de luxe exhubérant...un endroit riant...les passants " partagent" le petit espace entre le chemin et le cours d'eau, où tout semble vivre au rythme du temps...on imagine ( vieilles maisons en bois et en torchis...toits de chaume ( coucou Hms...)
ce coin vaut surtout parceque l'on y sent des âmes...c'est bien ici l'endroit secret, replié sur lui même
qui vaut le détour dans l'attente d'un repos éternel!

Back to top
MSN
abc

PostPosted: Sat 27 Aug - 18:27 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

recettes des corniottes.. (c'est un copié-collé)
Corniottes de l’ascension :
Proportions pour la pâte brisée : 250g de farine, 125g de beurre, 5g de sel.
Garniture :
- 1 /2 l. de lait
- 200g de beurre
- 5g de sel
- 125g de sucre
- 300g de farine
- 8 œufs+1 pour dorer.
Faire la pâte brisée.
Préparer la garniture : dans une casserole à fond épais, mettre le lait, le beurre, le sel et le sucre. Faire bouillir le tout et y ajouter la farine d’un seul coup en remuant avec une grosse cuillère en bois. Continuer de travailler sur le feu pour dessécher la pâte. Lorsque cette pâte se détache bien de la casserole et devient brillante, la retirer du feu. Continuer de la travailler jusqu’à ce qu’elle soit tiède. Y ajouter les œufs un à un en travaillant bien entre chaque.
Étendre la pâte brisée assez mince. Avec l’aide d’un bol, découper des ronds, et sur chacun y placer avec une cuillère, une boule (de la grosseur d’une mandarine) de garniture. . Dorer au jaune d’œuf et enfourner au four assez chaud (20mn environ).
Remarque : on peut ajouter dans la garniture une cuillerée à soupe d’eau de fleur d’oranger.

Back to top
abc

PostPosted: Sat 27 Aug - 18:28 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

monsieur titanic voudra bien noter qu'en nos si hospitalieres et riantes contrées, on ne dedaigne pas le beurre.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 28 Aug - 01:49 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Je le note et ne m'en étonne pas. La Bourgogne et le sud de l'Oise sont de belles et heureuses régions que Dieu, dans sa sagesse, a pourvues de mille richesses et d'une population hautement civilisée. La Normandie salue ces contrées sœurs.

Il n'en va, huhuhu, bien sûr pas de même, huhuhu, de toutes les régions, huhuhu, et d'une en particulier dont je ne retrouve même pas le nom.

Last edited by hms titanic on Sun 28 Aug - 10:36 (2011); edited 2 times in total
Back to top
abc

PostPosted: Sun 28 Aug - 07:56 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Quote:
Il n'en va, huhuhu, bien sûr pas de même, huhuhu, de toutes les régions, huhuhu, et d'une en particulier dont je ne retrouve même pas le nom.

de toute facon il est bien intuile de se souvenir de son nom.
c'est une region appelee a disparaitre dans de tres tres brefs delais.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 28 Aug - 12:27 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

J'allais écrire quelque chose de désagréable et puis... non.  Ils* ne le méritent pas.

*"ils", ce sont les déshérités vindicatifs, hébétés et cholestériques qui s’enorgueillissent des peintures rupestres que l'on trouve dans leur biotope cavernicole.

Back to top
Margaux

PostPosted: Tue 30 Aug - 00:26 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Attendu que j'ai fait ma vacation dans un endroit tranquille ( oui après un retour de vacances, le 1 er jour, nous avons le droit à un régime de faveur...)c'est après que tout se gâte...j'ai pu lire
"Cuisines et vins"
sujets:
poulet truffé au beurre de sauge
aile de raie au curry
pot au feu de raie
crème de coco au magret fumé, huile de truffe
risottos aux cèpes et mascarpone
petits flans au parmesan et oignons confits
truites menières aux noisettes fraiches
gâteau naux noisettes
Bouillabaisse de moules
Légumes farcis à la viande de fouines et au fromage de brebis
terrine de pot au feu au foie gras

Après tests et dégustations, je livrairerai ici les recettes
( pour les légumes farcis nous avons un fournisseur attitré....)

Back to top
MSN
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 30 Aug - 01:49 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

J'avoue que les légumes farcis à la viande de fouine me semblent particulièrement réjouissants.

Je suis en train de songer à une recette pour laquelle il est indispensable de préparer les fouines comme on le fait pour les homards mais, en allant plus lentement.

Très lentement. Avec un couteau peu aiguisé.

Héhéhéhéhéhérkkkkkkk!!!!

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 30 Aug - 07:54 (2011)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Les fouines, c'est un peu comme le Pépère, ça doit se cuisiner comme le lapin... Rôti à la broche ou à la moutarde.

Back to top

PostPosted: Thu 8 Nov - 09:27 (2012)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

pour ce bon tonton :
il s'agit d'un copié, collé. je fais a peu pres comme ca.
sous le copie collé, je vous ecris mes appreciations.

Champignons à la grecque facile et rapide
Avis des internautes
(11 votes)
Cette recette
n'a pas de photo...

Cliquez ici pour en ajouter une !
+ Ajouter votre photo

Entrée
Végétarien
Très facile :
Bon marché :

Préparation : 10 min
Cuisson : 25 min

Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 500 g de champignon de paris entier en conserve égouttés
- 20 cl de vin blanc sec
- 10 cl de jus de citron
- 10 cl d'eau
- 1 cuillère à soupe de coriandre en grain
- 1 branche de thym
- 1 branche de laurier
- 4 sucres
- 140 g de concentré de tomate
- 1 oignon
- 4 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Faire revenir l'oignon coupé en petits cubes avec l'huile, la coriandre, le thym et le laurier sans colorer quelques minutes.
Ajouter le vin blanc, le citron et l'eau.

Attendre une ébullition puis ajouter le concentré de tomate et le sucre.
Faire réduire doucement 20 minutes.

Ajouter les champignons 5 minutes avant la fin de cuisson.

Laisser refroidir et servir bien frais, ce ne sera que meilleur le lendemain...

l'oignon, je le mets coupe en lamelle (on peut aussi prendre des oignons grelots) 5mn avant la fin de la cuisson avec les champignons. il doit etre "cru" .. juste impregne de la "sauce"

jamais 140 g de concentre de tomates !!! 40 g me semble amplement suffisantes.

au debut, je fais un semblant de roux avec 1 c a cafe bien bombee de maizena pour une sauce plus onctueuse.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Nov - 10:06 (2012)    Post subject: Recettes de cuisine Reply with quote

Merci Tata !

Je confirme avoir toujours eu une adoration quasi mystique pour les champignons à la grecque.

Hé oui, je suis un garçon simple qui aime les choses simples. Pas comme les Normands qui sont à peine contents avec les choses les plus sophistiquée. Prétentieux, qu'ils sont. Pouah !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cuisine All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5, 611, 12, 13  >
Page 5 of 13

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation