Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rock
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 721, 22, 23  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 1 Jul - 19:20 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Une évolution new wave du protest song à la sauce Écossaise.

Comme quoi, dans le genre, on peut faire bien mieux que Joan Baez sans retomber dans un légitime anonymat à la fin de sa cause (Cf. à la fin de la Guerre du Viet-Nam).

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 04:20 (2020)    Post subject: Rock

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Jul - 09:31 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

On peut considérer qu'aujourd'hui, les Rolling Stones ont 50 ans !

C'est en effet le 12 juillet 1962 que les Rolling Stones faisait leur première scène au Marquee Club de Londres. Pour la petite histoire, la formation originelle était composée de Mick Jagger au chant, de Brian Jones et Keith Richards à la guitare, mais aussi d'Ian Stewart au piano, de Dick Taylor (rien à voir avec Mick Taylor) à la basse et Mick Avory à la batterie. Ce n'est que plus tard qu'ils seront remplacés par Bill Wyman et Charlie Watts pour devenir la composition "canal historique" des Stones.

Accessoirement et à titre tout à fait personnel, je trouve dommage que les Rolling Stones ne se soient pas séparés, à l'image des Beatles. Ainsi, si par exemple ils avaient eu le bon goût de lâcher l'affaire après l'album Goat's Head Soup, ils nous auraient épargné beaucoup de déconvenues et aujourd'hui, je serais leur premier fan ! Hélas...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Jul - 09:47 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

A propos de la date souhaitée de la fantasmatique séparation des Stones, les fans sont divisés. Si perso je trouve que tout ce qui est postérieur à Goat's Head Soup est superflu, d'autres, plus intégristes, aurait voulu que cela cesse après Sticky Fingers ! Cela me semble excessif, car ça nous aurait privé du fabuleux album qu'est Exile on Main Street et d'Angie, titre de l'album Goat's Head Soup. Tandis que d'autres, plus tolérants, supportent les Stones jusqu'à Some Girls. Mais pour cela, il faut accepter la période disco de Jagger et ses copains et des trucs étranges comme Miss You. Je ne vous fais pas de dessin...

Back to top
abc

PostPosted: Thu 12 Jul - 11:16 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

ah ben ca, tonton, s'ils n'avaient meme pas existe du tout, yaurait pas eu d'histoires, moi je pense.(*)
plus serieusement, et parce que je ne comprends pas, qu'est ce que vous reprochez a "miss you"?

(*) de toute facon, les rolling stones, c'est con !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Jul - 11:30 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

abc wrote:

ah ben ca, tonton, s'ils n'avaient meme pas existe du tout, yaurait pas eu d'histoires, moi je pense.(*)
plus serieusement, et parce que je ne comprends pas, qu'est ce que vous reprochez a "miss you"?

(*) de toute facon, les rolling stones, c'est con !
Ce que je reproche à Miss you ?

Hé bien, pour faire court, ce titre est le symbole de ce que j'ai toujours détesté chez les Stones, à savoir de toujours et invariablement prendre le train en marche de la mode du moment (pardon pour la forme pléonastique).

Nous étions donc en 1978, pleine période du Disco où les Bee Gees et John Travolta cartonnaient avec leur Saturday Night Fever. Et devinez ce qu'ont fait les Stones ? Un album - Some Girl - aux accents clairement disco que l'on a retrouvé dans toutes les discothèques, principalement avec Miss You.

Back to top
Lôcéan

PostPosted: Sat 14 Jul - 15:14 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Hé HO Rolling, c'est fini !
Stones, OUI !

regarde et écoute Matmatah "L’Apologie"

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 15 Jul - 18:27 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

J'aime bien Matmatah, les brestois qui firent, entre autres, l'apologie d'un quartier de Brest: Lambé !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Jul - 16:20 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Une nouvelle ennuyeuse, la mort de Jon Lord.

Jon Lord, le claviériste de Deep Purple fut l'un de ses membres fondateur,s avec le chanteur Rod Evans et le bassiste Nick Semper, mais aussi et surtout de la formation légendaire - la "canal historique", comme on dit désormais ! - composée de Ian Gillan au chant et de Roger Water à la basse.

Jon Lord a ainsi co-composé des merveilles comme Child in Time, Fireball, Smoke on the Water, Burn. Il a également été à l'origine d'un album particulièrement atypique Concerto for Group and Orchestra où Deep Purple jouait en compagnie du Royal Philharmonic Orchestra en 1969. En tout état de cause, il a participé à tous les albums de Shade of Deep Purple (1968) jusqu'à Abandon, en 1998.

Il fut toujours fidèle à Deep Purple, si ce n'est à la fin. En effet, il quitta cette formation mythique en 2002 pour laisser les claviers à Don Airey, afin de s'occuper principalement de production.

Ce fut peut-être sa dernière apparition sur scène avec Deep Purple exécutant le fameux solo de Highway Star, tiré de l'album Machine Head.

Back to top
Lôcéan

PostPosted: Sat 1 Sep - 10:57 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Un album de Bertrand Cantat sort en 2013 !

Back to top
Lôcéan

PostPosted: Sat 1 Sep - 11:00 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Shaka Ponk sera le 14 Septembre à la fête de l'huma sur la grand scène à20h

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 1 Sep - 16:35 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Le Rock, la fête de l'huma et la fille cachée du colonel Sponsz. Finalement, c'est cohérent... (Ah, misère(c)!)

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 12 Sep - 17:55 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Je suis allée voir Manu Chao à la fête de l'Huma il y a quelques années.

PLUS JAMAIS !!!!!

3h pour trouver une place avec l'obligation d'en trouver une vraie parce qu'on voyait le ballet des véhicules de fourrière qui embarquaient les voiture mal garées, l'obligation de se garer au diable

Et le pire, c'est la sortie 

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Sep - 18:14 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Chou wrote:

Je suis allée voir Manu Chao à la fête de l'Huma il y a quelques années.

PLUS JAMAIS !!!!!

3h pour trouver une place avec l'obligation d'en trouver une vraie parce qu'on voyait le ballet des véhicules de fourrière qui embarquaient les voiture mal garées, l'obligation de se garer au diable

Et le pire, c'est la sortie 

Bien fait !

Ça vous apprendra d'aller écouter de la musique chez les bolchéviques.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 12 Sep - 18:43 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Osez dire que vous n'êtes JAMAIS allé à la Fête de L'Huma !!!!

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Sep - 11:17 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Chou wrote:

Mais bien sûr que si je suis déjà allé à la Fête de l'Huma ! Et pas qu'une fois.

Mais je reste un garçon au cœur pur et à la pensée droite et, en tout état de cause, je ne me plains pas d'avoir été voir les cocos dans leur biotope, un peu comme on va à Thoiry.

Back to top
abc

PostPosted: Thu 13 Sep - 12:53 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Quote:
Mais je reste un garçon au cœur pur et à la pensée droite et, en tout état de cause, je ne me plains pas d'avoir été voir les cocos dans leur biotope, un peu comme on va à Thoiry.

hihi ! il est con, ce tonton !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Sep - 14:42 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

abc wrote:

Quote:

hihi ! il est con, ce tonton !

Héééé, z'allez arrêter de glousser, oui ???

Parce que... enfin, bon... Je me comprends.

Back to top
Margaux

PostPosted: Thu 13 Sep - 23:08 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Tanguy wrote:
Chou wrote:

Mais bien sûr que si je suis déjà allé à la Fête de l'Huma ! Et pas qu'une fois.

Hahaha...moi même j'y suis allée ( enceinte jusqu'aux yeux)...quelle époque mes ami(e)s...depuis, la maison s'en souvient ( zezette écoute de la musique du matin au soir...quand elle est là) c'est épuisant....j'ai été une femme enceinte extraordinaire...je bougeais sans arrêt, je mangeais beaucoup, j'allais en concert ( frites merguez) je me disais "après tout je suis une femme comme les autres" résultats de l'autopsie...une zezette qui bouge constamment, qui ne reste pas cinq minutes sans musique, qui mange...
ç'aurait pu être pire ( elle aurait pu faire carrière sur Outness...)
enfin brefle la fête de l'huma oui une fois dans la vie quand on est jeunes et qu'on a envie de rigoler...hahaha un peu comme on va à Thoiry, bin oui c'est un peu ça !!!

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 14 Sep - 10:32 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Je remercie Margaux pour ses précisions, parce que cela prouvera au moins à M'âme Chou qu'il n'y a pas que des staliniens purs goulags qui vont à la Fête de l'Huma.

Toujours à propos de ce rassemblement - je n'arrive pas à écrire "cette fête" - ce qu'il y a d'incroyable, c'est la qualité, toujours constante, des concerts et des artistes se produisant à l'Huma.

A la grande époque du communisme (années 70), je pouvais comprendre que les finances du PCF permettaient de se payer des gens comme The Who's, Pink Floyd, Jerry Lee Lewis, Chuck Berry, Léonard Cohen, Genesis, Peter Gabriel et j'en passe des plus prestigieux. Mais aujourd'hui, ce n'est pas avec les trois boutons de culotte que le PCF ramasse auprès de ce qui reste comme militants qui permettent de payer les BB Brune, New Order, Patti Smith, Bénabar, Peter Doherty, Shaka Ponk et tous les autres se produisant cette année à l'Huma !

De toute façon et de tout temps, le PCF a toujours été un mystère d’opacité financière...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Fri 14 Sep - 11:12 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Justement, si à la fête de l'Huma, il n'y avait que des stal pour donner leur obole, elle n'existerait plus depuis belle lurette...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 721, 22, 23  >
Page 6 of 23

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation