Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rock
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 1021, 22, 23  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 25 Apr - 15:09 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Oh ben... Pour une fois que M'âme Chou ne dit rien !

Champagne

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 25 Apr - 15:09 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 25 Apr - 18:58 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Le printemps de Bourges maintenant... Et Patty Smith. On ajoute le Wesson et je vous règle tout ça en deux temps trois mouvements. 

Misère (c) ! 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 21 May - 18:43 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Une légende du rock a ramassé ses outils. Ray Manzarek, claviériste des Doors, est parti rejoindre Jim Morrison. Et c'est bien triste.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 22 May - 22:56 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Mais a t on jamais fait ensuite une musique plus optimiste, plus dynamisante, plus pleine de vie que le Fifty Rock?

Qui a fait mieux qu'Eddie Cochran, Gene Vincent, Buddy Holly, Little Richard, Jerry Lee Lewis et, bien sur, le roi, celui qu'ils ont tous repris, Chuck Crazylegs Berry?

Allez, on va s'écouter un petit " Memphis Tenessee"

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 22 May - 23:07 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Evidemment nous oublions Elvis.

Enfn l'Elvis de Little Sister et de His latest flame, en hommage à la cruauté des femmes.

Back to top
Lôcéan

PostPosted: Wed 17 Jul - 11:09 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Sep - 21:29 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Allez, rien que pour vous (me) faire plaisir, sans doute l'un des plus beaux titres de Led Zeppelin. En tout cas, malgré le dilemme que cela représente, le morceau que je préfère: Since I've Been Loving You. Il date de 1970 et figure sur l'album III (le quatrième de la première face, car il va de soi que l'on écoute Led Zeppelin que sur vinyl !). Morceau de blues extraordinaire de finesse, de sensualité, d'une beauté inouïe et d'un lyrisme invraisemblable. Jimmy Page est au sommet de ce qui a fait sa légende, Robert Plant chante comme s'il devait mourir à la fin, Bonham et Jones sont granitiques. Le Dirigeable au mieux de sa forme. Ça fait plus de quarante ans que j'écoute ce morceau au moins une fois par semaine et je ne m'en lasse toujours pas. Étonnant, non ? (c)

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 11 Sep - 21:59 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Oui...mais bon...je cherche un truc français...

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 12 Sep - 05:14 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

J'avoue que je ne pensais pas à votre ami lorsque j'ai mis ce lien. Plus sérieusement, pour lui, il faudrait trouver un truc typiquement français avec une sonorité jazz. Le choix du royaume se porte donc sur Zaz !  Elle a sorti deux albums et la couleur très jazz manouche sur des textes par ailleurs intéressants me semblent bien convenir.

En 2010, extrait de son premier album - Zaz - le titre Je Veux qui va devenir un méga gros tube et qui possède néanmoins bien des qualités:

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 12 Sep - 08:51 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Je suis bien d'accord....
J'avais pensé à elle et aussi à Arno dont je suis inconditionnelle

Back to top

PostPosted: Wed 18 Sep - 16:38 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Evidemment nous oublions Elvis.

Enfn l'Elvis de Little Sister et de His latest flame, en hommage à la cruauté des femmes.

Bon, eh bien, hier soir, pour nous faire connaître une crise de nostalgie aigue, nous avons réecouté de l'Eddie Cochran et du Gene Vincent.

Et nous sommes mille fois reproché de ne pas être allé voir Gene quand il fit ses dernières tournées en France ( grossi malheureusement par une fréquentation déraissonable du Bourbon du Kentucky).

N'empêche: le vieux rock nous met la frite à chaque fois.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 19 Sep - 10:01 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Ah Elvis, bien sûr ! Toutefois, j'admets avoir une petite faiblesse pour l'immense Jerry Lee Lewis.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 29 Sep - 21:00 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Dernièrement, je parlais de Since I've Been Loving You de Led Zeppelin, expliquant que c'était sans doute l'un des plus beaux morceaux du Dirigeable et, en tout état de cause, le titre que je préfère parmi ceux de Led Zep. Et puisqu'il était question de mon "Top 50" à moi, je ne résiste pas à y revenir avec un autre titre.

Il s'agit de Epitaph, de King Crimson. Ca date de 1969 - ben oui, quand même ! - et il fait partie du premier album du groupe: In The Court of the Crimson King qui, par ailleurs, contient le fameux 21th Century Schizoid Man.

Epitaph est d'une richesse musicale rare et la voix de Greg Lake semble sortie d'un lac de haute montagne, tant sa pureté est indicible. Lake, bassiste et chanteur du groupe, entrera dans la légende du rock progressif en intégrant, quelques années plus tard, le légendaire ELP - Emerson, Lake & Palmer -. Pour l'heure, il travaillait avec l'immense Robert Fripp qui fut l'un des pères fondateurs du rock progressif et qui apporta une contribution non négligeable à la guitare, tant sur le son que sur les techniques instrumentales.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 6 Oct - 17:11 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Comme je suis bien parti, il n'y a aucune raison que je m'arrête en chemin !

Ainsi donc, après Since I've Been Loving You de Led Zeppelin, et Epitaph de King Crimson, il me semblait utile d'aller faire un tour, non du côté de chez Swan, mais du côté de chez Yes.

Le morceau de la semaine sera donc extrait de Fragile, le 4e album de Yes (1972), le 1er de la première face: Roundabout.

Titre magnifique, commençant par les notes ciselées de Steve Howe, guitariste bien trop méconnu à mon goût, qui remplaça avantageusement Peter Banks au sein du groupe et qui composa, avec le chanteur Jon Anderson, ce morceau. On notera, pendant l'intro, la ligne de basse particulièrement atypique de Chris Squire avec un son si particulier qu'il permettait de reconnaitre Yes facilement. Pour la petite histoire, Squire jouait toujours sur une basse Rikenbaker 4003 et un Marshall trois corps. La batterie était tenue par l'immense, le génialissime, le prodigieux Bill Bruford, qui, à mon sens, est le plus grand percussionniste que le monde du rock ait eu la chance d'avoir (avec Billy Cobham, dans un autre genre).  Reste Rick Wakeman, claviériste de son état pour lequel je n'ai aucune sympathie, tant humaine qu'artistique. Mais convenons qu'à cette époque, ce qu'il faisait était parfait.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 17 Oct - 03:14 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Bon.

Nous  ne savons pas pourquoi mais à réecouter " Marilou" chanté par Dick Rivers ( on le trouve sur You Tube mais avec un ordi sans souris c'est coton à copier) nous avons l'envie d'avoir quarante ans de moins et de recontrer la MaryLou des vieilles chansons de rock.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 17 Oct - 03:19 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Nous ne savons pas si c'est une bonne idée de méditer sur le temps qui passe mais avec le vieux rock le temps n'existe plus.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 19 Oct - 04:46 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Tanguy wrote:

mais pourquoi cette chanson nous arrache t elle le coeur?

Qu'est ce que nous avons perdu définitivement?

La jeunesse de MaryLou sans doute.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Oct - 19:12 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

J'ai retrouvé ce machin, j'étais content comme tout !

Bon, on est d'accord, ce n'est vraiment pas du grand rock. C'est le moins qu'on puisse dire... C'était le début des années 70, la période Glitter Rock. Cette période n'a pas donné à la postérité beaucoup de talents, à part David Bowie et Lou Reed (encore qu'il convient de savoir si Lou Reed était vraiment Glitter Rock...) Et Slade était, à proprement parler, sans doute l'un des pires musicalement. Mais bon, c'était aussi la période qui voulait cela...

Last edited by Tanguy on Thu 28 Aug - 23:20 (2014); edited 1 time in total
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Oct - 22:50 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Pour Môssieur Titanic.

Olympic m'a dit que cela devrait lui rappeler quelques souvenirs...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 24 Oct - 01:30 (2013)    Post subject: Rock Reply with quote

Ah, t'es un pote! 

C'est tout un monde qui ressurgit! Les devoirs de math, les cigarettes que l'on chipait, l'heure du goûter, la Comet 4, le réveil à 7h... 

Bon sang, il faut que je transmette cette vidéo à Olympic! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 38, 9, 1021, 22, 23  >
Page 9 of 23

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation