Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Rock
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 521, 22, 23  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique
Previous topic :: Next topic  
Author Message
abc

PostPosted: Sun 8 Jan - 12:15 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

ca, je sais pas ou le mettre, alors ...!
http://www.jeanmarcmorandini.com/article-249414-deces-de-l-ex-guitariste-de…

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 8 Jan - 12:15 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Jan - 12:16 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Je me suis permis de transférer le post de Tatabc (c), concernant la mort de Bob Weston, ici.

J

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Feb - 15:05 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Un clip vidéo de légende extrait de leur concert mythique du 09 janvier 1970 au Royal Albert Hall de Londres. Concert qui bâtit la légende du dirigeable et dont, encore aujourd'hui, les fans du Zep - dont je suis ! - n'en peuvent plus de regretter de n'y avoir pas été. En marge de ce concert d'anthologie, j'ai - enfin - réussi à trouver LE solo de batterie de Monsieur John Bonham qui est, sans contestation possible, le plus grand batteur de rock de tous les temps. Ca dure pas loin d'un quart d'heure et, pour les batteurs, comme pour les autres, c'est l'un des moments les plus fondateurs de la batterie rock.

Peut-être que les non-initiés ne percevront pas tout l'énergie et l'autorité de John Bonham. Pas un seul pain, pas la moindre frappe qui n'est pas précisément millimétrée. Pour l'anecdote, regardez l'invraisemblable régularité de la charleston (les deux cymbales juxtaposées que le batteur commande généralement avec le pied gauche). Un véritable métronome qui ne fluctue jamais. Parce que si les grands pianistes ont le cerveau quasiment coupé en deux et arrivent, de ce fait, à ce que leur main gauche ignore parfaitement ce que fait leur main droite, les batteurs ont le cerveau coupé quatre, eu égard à l'independance des quatre membres que requiert cet épouvantable instrument.

Alors, un quart d'heure de batterie, ça peut sembler long, mais pour ce qui me concerne, ça fait trois fois que je le visionne, trop content de l'avoir enfin trouvé sur YouTube !

Last edited by Tanguy on Thu 23 Feb - 16:59 (2012); edited 1 time in total
Back to top
abc

PostPosted: Thu 23 Feb - 15:32 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

ouais, j'en fais autant !
qu'il aille donc se faire couper les cheveux, votre batteur !
et s'habiller aussi ! il ignore l'usage de la chemise, ce beatnik ?
allez, en cabane !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Feb - 16:57 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Voilà !

Donc, c'est la Tata qui arrive première. Théoriquement le gratin Dauphinois Cachère et de la Vérité par le Livarot ne devraient pas tarder.

Le triumvirat du minable. Le triptyque de la barbarie. L'ignorance trinitaire. Les remugles Outnessiens.

Pouah !!!

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 23 Feb - 21:39 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Moi ????? J'ai rien dit !!!!

Je dis jamais rien d'ailleurs.

Je suis sage comme une image !

ttttssss.....

Au fait....aujourd'hui, c'est jeudi

Ca veut dire que demain c'est vendredi...et le vendredi, qu'est ce que c'est ?

C'est la fètotontontanguy !!!!

Et moi,

Back to top
Modérateur

PostPosted: Thu 23 Feb - 21:50 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Tanguy wrote:
Un clip vidéo de légende extrait de leur concert mythique du 09 janvier 1970 au Royal Albert Hall de Londres. Concert qui bâtit la légende du dirigeable et dont, encore aujourd'hui, les fans du Zep - dont je suis ! - n'en peuvent plus de regretter de n'y avoir pas été. En marge de ce concert d'anthologie, j'ai - enfin - réussi à trouver LE solo de batterie de Monsieur John Bonham qui est, sans contestation possible, le plus grand batteur de rock de tous les temps. Ca dure pas loin d'un quart d'heure et, pour les batteurs, comme pour les autres, c'est l'un des moments les plus fondateurs de la batterie rock.

Peut-être que les non-initiés ne percevront pas tout l'énergie et l'autorité de John Bonham. Pas un seul pain, pas la moindre frappe qui n'est pas précisément millimétrée. Pour l'anecdote, regardez l'invraisemblable régularité de la charleston (les deux cymbales juxtaposées que le batteur commande généralement avec le pied gauche). Un véritable métronome qui ne fluctue jamais. Parce que si les grands pianistes ont le cerveau quasiment coupé en deux et arrivent, de ce fait, à ce que leur main gauche ignore parfaitement ce que fait leur main droite, les batteurs ont le cerveau coupé quatre, eu égard à l'independance des quatre membres que requiert cet épouvantable instrument.

Alors, un quart d'heure de batterie, ça peut sembler long, mais pour ce qui me concerne, ça fait trois fois que je le visionne, trop content de l'avoir enfin trouvé sur YouTube !

Faut avouer que son coiffeur ne doit pas lui coûter cher....

Son habit non plus du reste...

Back to top
Modérateur

PostPosted: Wed 29 Feb - 02:23 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Tanguy wrote:

Vous voulez rire ?

Quoique j'en connais qui risque de pleurer....

Pour ricaner, j'ai envoyé le lien au papa de Louloute. Et aujourd'hui, il m'a appelée en me disant "où as tu eu ce lien ??????" Je lui spliq

Et là, il me dit "j'ai bien vérifié la date du concert. Et tu ne devineras jamais.... J'y étais. J'avais passé le jour de l'an à Londres avec une bande de potes juste pour aller voir ce concert !!!!"

Aujourd'hui, il a écouté le morceau en boucle 125 fois....

Il semble que nous allons avoir un malfaisant vendéen et pourtant gauchiste (pour faire court, il expliquera) qui va pointer ici le bout de son nez

Et ancien bassiste 

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Feb - 10:12 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Allons bon, l'Assassin était à ce concert mythique ??

Soupir. Dieu n'est décidément pas rancunier...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 29 Feb - 13:00 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Bon, bon. C'est pas mal, c'est vrai, et je ne doute pas que ce batteur puisse monter harmonieusement des blancs en neige. Ce qui n'est pas rien lorsqu'on réalise un soufflet au Grand Marnier.

Mais tout de même, Môssieur Tanguy, les pianistes ne jouent pas à proprement parler avec les mains (enfin en classique....) mais avec les doigts, ce qui oblige leur cerveau à se couper en dix et non en deux.

On n'a jamais su compter, du côté d'Pin-Pon.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Feb - 13:04 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Hé, rafiot désagréable, va donc voir chez Plumeau s'ils font des tarifs préférentiels pour les ratiocineurs Normands...

Quelle engeance que cette Normandie !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 29 Feb - 13:10 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Il fallait bien que je trouve un truc désagréable à dire, sinon on aurait jasé.

J'ai d'ailleurs eu un peu de mal.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Feb - 17:00 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

A propos de batteur, Môssieur Titanic a toujours refusé obstinément que je fasse des propositions, pourtant tout à fait décentes, à l'une des percussionnistes d'un orchestre classique qu'il ne connait que trop bien.

Il semblerait que le transfuge du classique au jazz soit encore plus grave qu'à l'époque de la Guerre Froide, lorsqu'un défecteur passait à l'Ouest.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 1 Mar - 01:51 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

C'est bien simple, si elle faisait une chose pareille, elle serait tondue dès la prochaine libération.

Bon, cette chose ayant été dite, je confirme que la dame - excellente percussionniste, comme l'a relevé l'Homme-Jaquemart - joue de la batterie. Du moins, elle en possède une.

Il n'empêche

hein, c'est avec moi qu'elle joue... héhé... et pas avec certains.... héhé.....

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 1 Mar - 11:38 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Ce qui prouve que certains chefs ne méritent simplement pas leurs musiciens.

Epicétout.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 4 Mar - 17:26 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Wishbone Ash en concert. Ce merveilleux groupe anglais - hé oui, parfois les anglais... - si dandy, si fin, si précieux, dont les guitares et les voix d'Andy Powell et de Ted Turner s’entremêlent magnifiquement. J'adore ce son, si typique, si esthétique. Même en concert où les conditions acoustiques sont à ce point périlleuses pour un groupe de ce style qu'elles sont le cauchemar de tous les ingénieurs du son ! Et puis la Gibson Flying V de Powell a un son tellement ciselé...

Ça, c'est de la vraie pop anglaise !

Back to top
abc

PostPosted: Sun 4 Mar - 17:59 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Tanguy wrote:
Wishbone Ash en concert. Ce merveilleux groupe anglais - hé oui, parfois les anglais... - si dandy, si fin, si précieux, dont les guitares et les voix d'Andy Powell et de Ted Turner s’entremêlent magnifiquement. J'adore ce son, si typique, si esthétique. Même en concert où les conditions acoustiques sont à ce point périlleuses pour un groupe de ce style qu'elles sont le cauchemar de tous les ingénieurs du son ! Et puis la Gibson Flying V de Powell a un son tellement ciselé...
Ça, c'est de la vraie pop anglaise !

vouahhhhh.. c'est con !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 4 Mar - 18:08 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Allez donc vous occuper de vot'chat, saleté !!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 4 Mar - 19:36 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Ah! Les variéteux jouent maintenant dans les théâtres dont les dorures, autrefois, ne s'offraient qu'aux plus grands.

Et demain, ils vont passer le frac?

Pffff... Parvenus!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 4 Mar - 19:53 (2012)    Post subject: Rock Reply with quote

Môssieur Titanic, le Scientologue de la baguette obligée des fanfares municipales de sous-préfectures, devrait savoir que ce n'est parce qu'on se déguise en pingouin qu'on va se mettre à danser comme Fred Astaire.

Vaniteux !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Musique All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 521, 22, 23  >
Page 4 of 23

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation