Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Le Couesnon
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Bretagne vs Normandie
Previous topic :: Next topic  
Author Message
abc

PostPosted: Wed 20 Apr - 07:30 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

qu'est ce qu'il prend le contremaitre !!!
moi je trouve  que c'est bien fait.
il doit venir faire un resume de x factor dans la matinee. moi je dis qu'il y a de grande chance (ca, ya qu'a le mettre au pluriel, ca sera plus juste ) pour qu'il se pointe deguisé.
deguisé en khebab. c'est bien les deguisements  en khebab, moi je pense , seulement faudra qu'il fasse fissa, sinon son gros patapouf de pepere va le bouffer apres l'avoir rossé d'importance.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 20 Apr - 07:30 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 6 May - 12:44 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

Un de mes amis Normand - soupir - m'a fait une réflexion que je ne peux pas garder pour moi, tellement je suis sûr qu'elle va plaire à l'autre Titanic:

"Chez nous, en Normandie, c'est le Paradis terrestre. A la différence qu'il y a beaucoup plus de pommes et beaucoup moins de serpents"

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 6 May - 13:34 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

Ah, joli! Tanguy mon ami, il faudra que tu salues cet ami normand de ma part!

Oui, les Normands offrent leur amitié avec générosité, même à un Breton de passage. C'est dire!

Back to top
abc

PostPosted: Fri 6 May - 16:29 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

"Oui, les Normands offrent leur amitié avec générosité, même à un Breton de passage. C'est dire! "

en burgondie, terre benie des dieux, on est deja plus reticent avec le breton...
le breton pince les chats en douce..

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 6 May - 18:09 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

C'est que, Ô Burgonde, la proximité avec l'odieux voisinage breton, oblige le Normand à quelque démagogie.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 8 May - 20:02 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

Ah ça, la Normandie connaissant actuellement la sécheresse, il y a vraiment de quoi rire à se taper les fesses sur la suspension !!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 9 May - 19:04 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

Je l'ai toujours dit : Nous aussi, en Normandie, connaissons les incendies de forêt, les feux de garrigue et la traque aux évadés dans d'immenses et sauvages maquis. Oui, la Normandie est une terre d'aventure qui effraie les petits bourgeois autant que les notables.

Il n'en reste pas moins qu'une averse sévère m'oblige à abréger cette conversation car je dois, illico presto, aller mettre les fauteuils de jardin à l'abri.

Ah, j'oubliais : A bas la Bretagne!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 26 May - 11:32 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

La Normandie est une calamité, la Bourgogne, un fléau, heureusement, le pays du menhir, de la galette et de Merlin tente depuis des temps immémoriaux de compenser ces pays d'infortune par qui le désastre arrive.

J'en serais presque déprimé, tiens !

Back to top
abc

PostPosted: Thu 26 May - 12:58 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

Tanguy wrote:
La Normandie est une calamité, la Bourgogne, un fléau, heureusement, le pays du menhir, de la galette et de Merlin tente depuis des temps immémoriaux de compenser ces pays d'infortune par qui le désastre arrive.
J'en serais presque déprimé, tiens !

alors, la, c'est bien simple : chez nous autres, les burgondes, la galette est genereusement remplacee par les gaufres et les clafoutis et autres croquignolets, les menhirs par de ravissantes petites chapelles plantees ca et la, jusque dans les fermes les plus anciennes et pour finir, merlin est une entreprise de pompage fort celebre sous nos clements climats (repetez 17 fois, gros malin, clement climat, clement climat...)

je resume :
le breton est ridicule, la   bretagne aussi;
c'est tout. merci de m'avoir lue.

alors l

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 26 May - 14:52 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

Mais au fait, chère et noble Burgonde, cette Bretagne dont on cause pour faire peur aux enfants, c'est quoi au juste? Ca existe? C'est où?

Back to top
abc

PostPosted: Thu 26 May - 16:10 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

hms titanic wrote:
Mais au fait, chère et noble Burgonde, cette Bretagne dont on cause pour faire peur aux enfants, c'est quoi au juste? Ca existe? C'est où?

ca existerait... c'est tout ce que je peux dire.

ca serait peuplé d'insolents tous papas de  gros chats noirs qui finissent tous aussi  (les chats) bouffés par les loups.
parce qu'il faut bien savoir que les ours ne s'aventurent pas dans ces regions de si triste reputation..
les bretons, oublieux de leurs femmes (et ca tombe bien parce qu'ils leur mettent la honte) boivent  des trucs âpres et nauseabonds a longueur de journées, racontent qu'ils aiment la mer, se pavanent dns des cires jaunes ridicules et des pulls rayes pas toujours trop propres. ils meurent tous tres jeunes. a l'age de 26 ans, en general. personne ne sait pourquoi. le mal de mer, peut etre?
oui, parce que j'ai oublie de dire que si la bretagne n'existe probablement pas, le breton, helas, existe bel et bien.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 26 May - 16:17 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

A d'autres! A d'autres!

A moi, on ne raconte pas de telles histoires! La Bretagne, ça n'existe pas.

Et puis, Dieu qui est bon n'aurait jamais créé une telle horreur. A moins, bien sûr, que le Péché original (pouf pouf) existe, que l'Enfer connaisse la surpopulation et qu'il ait été nécessaire, là-haut, de fonder, en bas, une annexe pour y caser quelques damnés irrécupérables.

Mais pour cela, encore faudrait-il que Dieu soit juste avant d'être bon. Sur ce dernier point, il faut que j'aille interroger mon ami Tanguy en forum Théologie afin de savoir ce qu'il en pense. Ô Burgonde, connaissez-vous mon ami Tanguy? Un type charmant qui élève des chats dans une tour en ciment. Il faudra, un jour, que je vous cause de lui.

Back to top
abc

PostPosted: Thu 26 May - 17:01 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

causez, causez  moi, mon bon normand, du celte contremaitre.
je me sens prete. j'ecouterai jusqu'au bout.
mais de grace, ne dites rien de ce tanguy devant mes deux minets, ils en mourraient de peur ! quelle horreur !

nb : il me semble qu'il me serait utile ,pour ne pas m'endormir pendant le recit,  de faire marcher mes machoires. si vous pouviez arriver, ô noble narrateur, avec quelques sacs de papillottes? une petite vingtaine devrait suffire. merci mille fois.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 27 May - 08:49 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

Ça y est ! Ça remet ça !

Les gueux, armés de faux, de fourches et de torches montent au château pour invectiver le seigneur des lieux et son joli chat.

On a évidemment droit aux éternelles imprécations visant à accuser le bon et doux seigneur Breton d'affamer les pauvres et d'égorger les enfants, de se livrer à d'effrayantes bacchanales avec les sorcières du cru , sans préjudice de noirs sabbats permettant d'envisager le commerce avec le Diable, les gueux se mobilisent et rivalisent d'imagination.

Et après, ça va être tout étonné de recevoir de l'huile bouillante sur la truffe...

Back to top
abc

PostPosted: Fri 27 May - 09:50 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

heula ! j'ai peur !!

hé! tonton, tu peux nous baffer le groin tout de suite, s'il te plait? c'est juste pour savoir comment ca fait un contremaitre qui tape sur l'ouvrier.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 27 May - 10:01 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

Rien que pour le plaisir de contrarier les négationnistes de la Bretagne. Ceux-ci n'ayant d'autre choix que de se morfondent dans leur biotope où ils creusent le sol dans l'espoir de recueillir quelque racine.

BZH = Bretagne Zone Heureuse

Back to top
abc

PostPosted: Fri 27 May - 10:32 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

purée ! deja la forme c'est pas ca mais alors, le nom des patelins....
quelle horreur !!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 27 May - 13:00 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

Ah c'est sûr que tout le monde ne peut pas habiter (je cite) : Saint Désert le bien nommé, Vessey,(phonétiquement, c'est le top !), Nully (thé ?), Bey (Béééhhh !!), La Couhée (et sa méthode...), La Fosse (à purin ?), et puis, Germolle, Les Tantes, Le Défriché, j'en passe et des plus rustiques !

Ah misère, les trous que ça doit être ! Je suis sûr que l'on trouve des peintures rupestres sur les murs de la salle des fêtes...

Back to top
abc

PostPosted: Fri 27 May - 13:16 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

Tanguy wrote:
Ah c'est sûr que tout le monde ne peut pas habiter (je cite) : Saint Désert le bien nommé, Vessey,(phonétiquement, c'est le top !), Nully (thé ?), Bey (Béééhhh !!), La Couhée (et sa méthode...), La Fosse (à purin ?), et puis, Germolle, Les Tantes, Le Défriché, j'en passe et des plus rustiques !
Ah misère, les trous que ça doit être ! Je suis sûr que l'on trouve des peintures rupestres sur les murs de la salle des fêtes...

oui, ben je m'excuse,, a votre place, je parlerais moins fort parce que les gars de la couhée, de saint desert, et de germolles pour ne citer qu'eux, ont des bras comme des sacs d'avoine et une haine assez pittoresque du breton.

sont assez solidaires dans l'adversite et vous pourriez vous retrouver avec un nez comme une courge en un rien de temps.
le burgonde a du mal a accepter qu'on fasse le guignol avec le nom de ses si jolis petits bourgs.
pour le ruilly, je crois que vous etes tricard a l'avenir.

ah ils sont formidables ces bourguignons. moi je les appelle "mes bibiches" tellement ils sont mignons.

Back to top
abc

PostPosted: Tue 31 May - 11:42 (2011)    Post subject: Le Couesnon Reply with quote

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Bretagne vs Normandie All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 of 5

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation