Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Citations
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Citations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 2 Feb - 22:59 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

On a fait de moi la fable des gens,
quelqu'un à qui on crache au visage.
Mes yeux s'éteignent de chagrin,
mes membres s'évanouissent comme l'ombre.
A cette vue, les hommes droits restent stupéfaits...

Job (17, 6-8)

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Feb - 22:59 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Feb - 11:47 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

"- Mais alors, si je ne dois pas voter Macron, quel choix me reste t-il?
- Ben, comme au Petit-Clamart.
- Heu.... peux-tu être plus précis?
- Ben, tu t'abstiens, Thierry !"

HMS Titanic. Compositeur et chef d'orchestre Normand ayant entaché la fin du XXe et le début du XXIe Siècle.

Il faut quand même le dire: j'en rigole encore !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 24 Feb - 04:08 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

"Bayrou, l'homme droit comme un Z"

Tanguy, le 23 février 2017.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 4 Mar - 19:59 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Une de Dutourd, prise au vol :

" Ce qui est décourageant dans les démocraties, où l’on vit sous le régime des partis, c’est que les leçons toutes simples sont toujours perdues. Il ne s’agit pas d’être raisonnable, c’est-à-dire d’œuvrer en commun pour le bien de la nation, mais de mettre des bâtons dans les roues à l’ennemi. Cette guerre ou cette guérilla perpétuelle fait du régime démocratique l’un des plus lourds et des plus lents que l’on ait inventé. Peut-être aussi l’un des plus immoraux, vu qu’il n’y est question, en fin de compte, que de conquérir le pouvoir afin d’accomplir soi-même ce qu’on a empêché les autres de faire".

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 8 Mar - 18:10 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Il faut toujours citer Jean Dutourd. Et puis, le lire pour le plaisir.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 23 Mar - 11:48 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

"Car il n'y a pas que le Peuple de Gauche à mériter qu'on l'assiste (et rond)". (A propos de la prochaine direction assistée de sa maléfique Traction)

Ce qui est plaisant étonnant avec l'humoriste du Havre (soupir...), c'est que l'on croit toujours avoir atteint le sommet de son humour, ô combien fin et primesautier, et puis... non ! Le jour d'après, il démontre qu'il peut mieux faire.

Ca fait 20 ans que cela dure et la progression est toujours là.

Au fond, HMS Titanic, c'est une sorte de curiosité régionale.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 23 Mar - 13:08 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Ben, si on ne peut même plus rigoler. Pffffff.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Apr - 10:06 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Lorsque j'ai lu ces lignes, j'ai vraiment pensé à notre ami HMS:

"De toutes les passions, la plus compliquée, la plus difficile à pratiquer supérieurement, la plus inaccessible au commun, la plus sensuelle au vrai sens du mot, la plus digne des artistes en raffinements, est assurément la gourmandise".

Guy de Maupassant.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 14 Apr - 02:49 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Ah, merci, Ô Tanguy mon ami.
Mais je ne suis pas certain que ma gourmandise soit à ce niveau d'excellence. Cependant, je l'affirme, le bonheur - dont la gourmandise est l'une des évidentes composantes - est une discipline extraordinairement exigeante. C'est un travail de chaque instant. Je me demande même s'il ne s'agit pas d'une sorte de vocation à laquelle ceux qui refusent de souffrir doivent se consacrer entièrement.
Pour ma part, afin de combattre cette souffrance qui colle au genre humain, j'avais le choix entre la vie du bonze (bilade) illuminé ou celle du gourmand émerveillé. J'ai tiré à pile ou face et le résultat m'a fait renoncer au renoncement.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 1 May - 05:32 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

A propos du 1er-Mai, ça me rappelle une réflexion de mon ami Titanic, alors qu'on l'interrogeait sur l'opportunité de donner un concert gratuit pour la Fête de la Musique.

"Pour la Fête du Travail, on ne travaille pas. Hé bien pour la Fête de la Musique, je ne musique pas"...

Hilarité du Tanguy.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 15 May - 15:31 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

"La dictature parfaite serait une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader, un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. Sous la poussée d’une surpopulation qui s’accélère, d’une sur-organisation croissante et par le moyen de méthodes toujours plus efficaces de manipulation des esprits, les démocraties changeront de nature. Les vieilles formes pittoresques - élections, parlements, Cours suprêmes, et tout le reste - demeureront, mais la substance sous-jacente sera une nouvelle espèce de totalitarisme non violent. Toutes les appellations traditionnelles, tous les slogans consacrés resteront exactement ce qu’ils étaient au bon vieux temps. La démocratie et la liberté seront les thèmes de toutes les émissions de radio et de tous les éditoriaux. Entretemps, l’oligarchie au pouvoir et son élite hautement qualifiée de soldats, de policiers, de fabricants de pensée, de manipulateurs des esprits, mènera tout et tout le monde comme bon lui semblera".

Aldous Huxley - Retour au meilleur des mondes - 1958

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 15 May - 16:22 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Oui, et merci à Tanguy de nous le rappeler, nous y sommes bel et bien!

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 15 May - 17:26 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Perfect !  On dirait du Orwell !  Jolie trouvaille de Tanguy !

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 15 May - 23:40 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Allons bon, et nous, Jacques le Nain Jaune, ne nous sommes aperçus de rien!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 16 May - 01:11 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Mais parce que, justement, participant goulument à l'asservissement des masses, vous ne pouvez percevoir leur désarroi. Tenez, je suis certain que vous ne pensez même pas à plaindre le homard qui fut ébouillanté vivant avant qu'il vous régale.
A votre place, c'est bien simple, j'aurais honte!

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 2 Jun - 14:55 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Maintenant, David Vincent sait que les envahisseurs sont là, qu'ils ont pris forme humaine et qu'il lui faut convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé...

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sun 4 Jun - 15:55 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Aujourd'hui retrouvé par hasard dans la bibliothèque un petit livre sans importance avec un titre somptueux  :
Un monde où le ciel ne cesse de tomber

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 5 Jun - 12:39 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Ah, nous le savions déjà, notre Tonton aime lire des gauloiseries. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 7 Jun - 13:57 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Une de Schopenhauer qu'on considère à tort comme un philosophe sévère éloigné de tout esprit de drôlerie :

"J'ose espérer que le soleil matinal de ma gloire dorera de ses premiers rayons le soir de ma vie et en dissipera les ténèbres."

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 5 Jul - 15:42 (2017)    Post subject: Citations Reply with quote

Vu sur Internet à propos du bonheur:

"Chacun voit le bonheur d’un œil différent, Causette mange du pain, Hitler tuait des Juifs tandis que d’autres mangent du chocolat dans leur lit."

C'est signé d'un type qui, parait-il, a écrit ça dans sa copie de philo du Bac...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Citations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 39, 10, 1116, 17, 18  >
Page 10 of 18

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation