Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Citations
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Citations
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 11 Dec - 03:39 (2012)    Post subject: Citations Reply with quote

"(...) le polonais n'était pas une langue, mais une maladie de gorge".

Là, il faut bien le dire, on a la preuve que Tanguy est grand.

Le fait qu'il soit breton restera donc un mystère jusqu'à la fin des temps. Mais, bon, Beethoven était sourd et Degas aveugle, ce qui prouve que l'on se doit à l'humilité lorsque l'on s'interroge sur les paradoxes de la Création divine.

Dieu est taquin.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Dec - 03:39 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Dec - 11:59 (2012)    Post subject: Citations Reply with quote

hms titanic wrote:

"(...) le polonais n'était pas une langue, mais une maladie de gorge".

Là, il faut bien le dire, on a la preuve que Tanguy est grand.

Le fait qu'il soit breton restera donc un mystère jusqu'à la fin des temps. Mais, bon, Beethoven était sourd et Degas aveugle, ce qui prouve que l'on se doit à l'humilité lorsque l'on s'interroge sur les paradoxes de la Création divine.

Dieu est taquin.

Mouais ! Fais le malin, mais si - ce qu'à Dieu ne plaise - tu vas un jour faire de la musique du bruit en Pologne, tu auras sans nul doute, une pensée émue pour ce pov' Tanguy, si loin de sa Bretagne et de son biniou.

Parce que déjà le Breton et le Gaélique, c'est quand même assez coton comme langues, mais le Polonais...

Heureusement, il reste la vodka.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 11 Dec - 23:29 (2012)    Post subject: Citations Reply with quote

Déjà, en Pologne, il faut avoir envie d'y aller

Si mes grands-Parents en sont partis, c'est certes pour fuir les pogroms mais il faut avouer que le climat est pour le moins hostile.

Je comprends mes cousins qui se prélassaient sur la terrasse le soir de Thanks Giving....A Los Angeles

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Jan - 11:05 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

"honni soit qui Mali pense"

HMS Titanic in Le Havre, morne port.

Et c'est avec ça que l'on doit cohabiter...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Jan - 11:43 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

"D'abord, je n'écris pas d'âneries".

M'âme Chou, le 23 janvier de l'an de grâce 2013...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 24 Jan - 18:37 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

Je ne sais pas quel est l'auteur de cette jolie définition que vous devez être nombreux à connaitre. Il parait qu'elle n'est pas de Jean d'Ormesson.

Inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail  d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.

Je me demande bien quel pays a le malheur d'être gouverné par un tel système.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 24 Jan - 18:41 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

hms titanic wrote:

Je ne sais pas quel est l'auteur de cette jolie définition que vous devez être nombreux à connaitre. Il parait qu'elle n'est pas de Jean d'Ormesson.

Inaptocratie : un système de gouvernement où les moins capables de gouverner sont élus par les moins capables de produire et où les autres membres de la société les moins aptes à subvenir à eux-mêmes ou à réussir, sont récompensés par des biens et des services qui ont été payés par la confiscation de la richesse et du travail  d'un nombre de producteurs en diminution continuelle.

Je me demande bien quel pays a le malheur d'être gouverné par un tel système.

Au-delà de la dérision de l'ineptocratie, convenons que la démocratie, plus particulièrement en période de campagne présidentielle, n'en est quand même pas très éloignée.

A ce propos, j'ai le souvenir de ce que mon ami Titanic disait à juste titre:  "Vous reprochez aux dirigeants politiques de mentir, mais vous ne voterez jamais pour celui qui vous dit la vérité". C'était bien mieux dit que cela, mais en substance, c'était le propos.

Depuis, je ne manque jamais une occasion de reprendre cet argument, tant il est insurpassable.

Back to top
Margaux

PostPosted: Tue 29 Jan - 23:16 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 5 Mar - 12:41 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

"Il vaut mieux être une vraie croyante qu'une fausse sceptique".

Inconnu.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 5 Mar - 15:45 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

Ahahahahah! C'est malin, ça! Tssssss;..

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 4 Apr - 23:49 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

Lu sur Outness et écrit par notre ami Jacques le Nain Jaune(c) : 

Tiens, Moulhande est passé sous les 30% avant l'affaire Cahuzac, bientôt il va creuser du gaz de schiste....

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 15 May - 18:06 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

D'Omar Sharif, prince incontesté des comédiens.

Parlant de sa célébrité en Egypte et insistant sur le fait que, partout, il était invité et qu'il ne pouvait jamais régler la moindre addition dans un hôtel ou un restaurant, il ajoutait : c'est bien simple, même les mendiants me rendent mes aumônes.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 16 May - 05:10 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

"Et puis, ça évite aux étourdis de faire pipo dans les lavabi"

Extrait d'une œuvre Normande.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Aug - 21:22 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

"Les figues surgelées sont encore plus fraîches que les figues fraîches"

HMS Titanic.

In forum Cuisine.

Misère...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 00:09 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

"quoique", comme disait la grenouilleu.  grenouille

Back to top
Margaux

PostPosted: Tue 27 Aug - 21:02 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

Tanguy wrote:
HMS Titanic.

In forum Cuisine.

Misère...

On les trouve chez Picard ? dans les grandes surfaces je n'en ai jamais vu..

Back to top
MSN
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Sep - 04:01 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

Le mercredi 11 septembre 2013. 

A propos de l'Homme du Picardie qui avait avancé quelques idées s'éloignant de l'honnêteté intellectuelle, notre ami Tanguy a écrit sans rougir : 

"Le Flamand ose".  

Alors là, je dois bien l'avouer, Môssieur Tanguy mérite, une fois de plus, tout mon respect.  

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Dec - 15:46 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

"Nombreux sont les Français qui en ont plus qu’assez de se faire malmener, ridiculiser, enfumer par des démocrates qui n’aiment pas le peuple, des humanistes qui n’aiment pas les gens, des journalistes qui n’aiment pas les faits, des antiracistes qui n’aiment pas les Blancs, des progressistes qui aiment tellement les pauvres qu’ils sont prêts à en faire venir toujours davantage".

Ivan Rioufol, dans le Blog du Figaro.

J'ai rarement été aussi d'accord avec une citation.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 7 Dec - 16:20 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

Back to top
Margaux

PostPosted: Sat 14 Dec - 16:11 (2013)    Post subject: Citations Reply with quote

" Celui qui a acquis une conscience du présent est nécessairement solitaire "

Carl Gustav Jung , L'Âme et la Vie p/51

Fô voir moi je dis...par rapport aux autres oui une forme de solitude, mais parmi les autres...un peu d'humanité et de soutien.

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Citations All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4, 516, 17, 18  >
Page 4 of 18

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation