Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 362, 63, 64411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 30 May - 19:08 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

A notre grande surprise, les statistiques du mois d'avril du chomage n'ont pas enregistrées le bon score de François Hollande le 22 du mois au premier tour de la présidentielle.

Gageons que celles du mois de mai le feront et que l'inversion de la courbe du dit chomage se verra dès leur publication.

Et rappelons, au delà de la plaisanterie, que d'ici juin 2013, François Hollande s'est engagé à l'inverser, la courbe.Dementant ainsi les prévisions de l'Unedic : entre 160 000 et 300 000 chomeurs de plus d'ici la fin 2013.

Et que " c'est la faute à Sarko" n'aura plus cours après Noël.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 30 May - 19:08 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 30 May - 19:23 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

D'autant que rien n'est fait pour lutter contre le chômage dans les annonces qui nous sont livrées. Bien au contraire (augmentations des charges sur les salaires pour les retraites, augmentation du salaire minimum).

Je ne dis pas que ces décisions ne sont pas justifiées - je n'en sais rien - mais qu'elles vont profiter autant aux smicards qui ont peu, aux jicédés qui ont tout et au chômage qui se développe avec l'efficacité d'un cancer du pancréas.

Bon. Je ne connais rien à ces choses et je suis bien le dernier à penser à la moindre solution mais je suis certain que, dans quelques siècles, les élèves d'Histoire s'interrogeront sans fin sur cette société qui mettait mécaniquement ses forces au chômage lorsqu'elle avait le besoin urgent de créer des richesses.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 30 May - 19:41 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Quel intérêt de rétrocéder à Madame Bettencourt 32 millions d'€/an ? Quel incidence cela a-t-il sur le chômage ? 
Lorsque des entreprises comme Total qui font une grande part de leur chiffre d'affaire en France ne paient pas d'impôt du tout en France mais licencient, est ce si intéressant pour la France ? Sarko a découvert ça entre les 2 tours de la présidentielle (rappelons qu'il a été ministre du budget et président de la république mais il n'était pas au courant)

Back to top
Modérateur

PostPosted: Wed 30 May - 20:20 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Chou wrote:
Quel intérêt de rétrocéder à Madame Bettencourt 32 millions d'€/an ? Quel incidence cela a-t-il sur le chômage ? 
Lorsque des entreprises comme Total qui font une grande part de leur chiffre d'affaire en France ne paient pas d'impôt du tout en France mais licencient, est ce si intéressant pour la France ? Sarko a découvert ça entre les 2 tours de la présidentielle (rappelons qu'il a été ministre du budget et président de la république mais il n'était pas au courant)
1. Si le Fisc devait 10 centimes ou 1000 millions à Madame Machin, il est normal qu'il fasse un chèque.
2. La suppression de tes droits à la retraite, par contre, auraient une très saine et très puissante incidence sur la baisse du chômage. N'as tu donc pas de cœur? N'es tu donc pas sensible à la misère des laissés pour compte? N'as-tu donc aucune conscience sociale et républicaine?

Egoïste!

Cependant, je dois bien l'avouer, depuis que je suis de Gauche et que je pense comme toi, j'ai moi aussi meilleure conscience : Je vais réclamer des droits au motif que les salauds de riches de Wall Street et de la City peuvent payer pour nos pauvres !

Quant à notre dette croissance, l'Allemagne paiera (c) !

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 30 May - 20:54 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Chou wrote:

1. Si le Fisc devait 10 centimes ou 1000 millions à Madame Machin, il est normal qu'il fasse un chèque.
2. La suppression de tes droits à la retraite, par contre, auraient une très saine et très puissante incidence sur la baisse du chômage. N'as tu donc pas de cœur? N'es tu donc pas sensible à la misère des laissés pour compte? N'as-tu donc aucune conscience sociale et républicaine?

Egoïste!

Cependant, je dois bien l'avouer, depuis que je suis de Gauche et que je pense comme toi, j'ai moi aussi meilleure conscience : Je vais réclamer des droits au motif que les salauds de riches de Wall Street et de la City peuvent payer pour nos pauvres !

Quant à notre dette croissance, l'Allemagne paiera (c) !

a une période de récession comme la crise de 29, Roosevelt a augmenter les tranche d'impots jusqu'à faire payer 90% de leurs revenus aux plus fortunés. Ca a duré jusqu'en 74. Plutôt que de baisser les tranches d'impôt afin de rendre de l'argent aux gens qui en ont le moins besoin, il aurait mieux fait de prendre exemple sur Roosevelt...

Back to top
Modérateur

PostPosted: Thu 31 May - 00:04 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et faire la guerre pour sortir de la crise?

Parce que, historiquement, c'est bien ce qui s'est produit, non?

Hum.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 31 May - 01:44 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il ne me semble pas que les américains aient provoqué la guerre.

Il me semble même qu'elle était présente en Europe bien avant leur arrivé dans le conflit

Back to top
Modérateur

PostPosted: Thu 31 May - 01:57 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je n'ai pas dit que les Américains avaient provoqué la guerre. J'ai dit que c'est la guerre qui les a fait sortir de la crise.

M'âme Chou(c), il faut prendre le temps de lire avant de répondre. Tsssss....

Ah, les gens de Droite, tout de même!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 31 May - 01:58 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Donc, je demandais s'il serait nécessaire de refaire une guerre - même si nous ne la provoquons pas, hein, M'âme Chou(c) - pour retrouver le plein emploi, la croissance et la puissance perdue, comme l'a fait Roosevelt en son temps (s'adaptant à l'aubaine qu'il n'avait pas provoquée et qui remplissait les coffres même si c'était triste, enfin, je ne sais plus comment dire les choses pour insister sur le fait que je n'insinuait rien de particulier et de désagréable sur Roosevelt qui fut tout de même un abruti mais à propos d'autres sujets).

Bon sang, ça devient épuisant de dire un simple truc.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 31 May - 02:52 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Que se serait il passé s'il n'y avait pas eu l'attaque de Pearl Harbour et l'entrée en guerre des Américains ?

Certes, l'Allemagne nazie avait déjà perdu mais combien de temps aurait il fallu alors pour la terrasser vraiment ?

Alors honnêtement, qu'il ait pu profiter de la guerre pour sortir de la crise de 29, je ne suis pas bien sure que ça soit un si grand problème. En l'occurrence, ça ne me pose aucun problème de conscience. Roosevelt aurait même pu intervenir plus tôt

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 31 May - 09:59 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je me permets de souligner que l'autre Normand (misère...) dit, seulement et simplement, qu'aux États-Unis, la guerre fut providentielle pour sortir de la Crise de 29. Ce qui ne semble pas contestable.

Et puis, pour une fois que le Facheux-du-Havre ne raconte pas des carabistouilles, hein...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 31 May - 11:32 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Que cette guerre fut providentielle, je n'en disconvient pas. D'autant que l'entrée dans cette guerre a été une bonne chose.

Parce qu'il y a  d'autres guerres où les Américains auraient pu s'abstenir. Par exemple, le merdier la guerre en Irak. 

rappelons que Sarkozy n'était pas d'accord avec Chirac et Villepin sur ce point précis.

Il y a peut être eu des conséquences fâcheuses pour la France après mais il me semble que le mieux était de ne pas y aller et en cela, 

MERCI CHIRAC, MERCI VILLEPIN !!!

Comme quoi je suis capable, MOI, de reconnaître quand des gens de droite font des choses biens.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Thu 31 May - 11:44 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Depuis que je suis de Gauche, je trouve les réactions de la droite dauphinoise particulièrement passionnelles, confuses et partisanes.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 31 May - 11:48 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

L'homme de Brest est venu m'apporter une aide providentielle en précisant mon propos mieux que je n'aurais su le faire. C'est un peu comme l'aide de l'URSS sans laquelle il eut été bien difficile aux alliés - les vrais - de gagner la guerre.

Merci, donc, à l'Homme d'Acier de Pin-Pon !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 31 May - 14:47 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Chou wrote:

Que cette guerre fut providentielle, je n'en disconvient pas. D'autant que l'entrée dans cette guerre a été une bonne chose.

Parce qu'il y a  d'autres guerres où les Américains auraient pu s'abstenir. Par exemple, le merdier la guerre en Irak. 

rappelons que Sarkozy n'était pas d'accord avec Chirac et Villepin sur ce point précis.

Il y a peut être eu des conséquences fâcheuses pour la France après mais il me semble que le mieux était de ne pas y aller et en cela, 

MERCI CHIRAC, MERCI VILLEPIN !!!

Comme quoi je suis capable, MOI, de reconnaître quand des gens de droite font des choses biens.

Mais, M'âme, personne, absolument personne, pas même le Normand (bouhhh qu'il est vilain !) n'a défendu la guerre en Irak. Dont on se demande d'ailleurs bien ce qu'elle vient faire dans le débat.

Mais à Grenoble, on est comme ça, on additionne des carottes et des navets pour prouver l'âge du capitaine. Et on traite les goyim d'antisémites parce qu'ils ricanent quant au résultat !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 31 May - 17:08 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bon. De quoi parlions nous?

Ah, oui.

M'âme Chou(c), rien ne prouve que le New Deal ait sorti l'Amérique de la crise même si, en Europe, on aimerait beaucoup le croire. Je pense que tu pourras toi-même trouver les chiffres de l'économie américaine à la fin des années 30 et je doute qu'ils soient particulièrement brillants. Alors, pour en revenir à nos moutons, il ne semble pas assuré que l'augmentation drastique des impôts pour des contribuables qui, déjà, ne sont plus sur le sol national, suffise à financer la retraite de millions de Jicédistes.

Ce qui est agaçant, c'est que les recettes miraculeuses n'existent pas. Hitler a financé ses magnifiques autoroutes et le plein emploi par une dette qu'il a honorée en envahissant ses créanciers (il suffisait d'y penser) et Roosevelt a sorti l'Amérique de la crise en construisant des liberty ship payés par les Européens (oui, je sais, je résume). Alors, l'imposition des millionnaires étant insuffisante et une 3e guerre mondiale peu réjouissante, je crains qu'il nous faille trouver autre chose pour entretenir Jicédé; comme, par exemple, imposer les pauvres (nous).

Ca tombe bien, nous sommes les plus nombreux.

C'est nous, les damnés de la Terre.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 31 May - 17:16 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Maintenant, concernant les guerres exotiques à la mode, je suggère - étant donné l'état de nos finances - que nous réservions nos interventions militaires aux pays émergeants qui nous font une concurrence déloyale. On ferait d'une pierre deux coups.

Attaquer le Brésil plutôt que la Syrie ou l'Iran, par exemple.

Vous allez voir, je vais nous sortir de la crise, moi!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 31 May - 17:20 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mieux, il y a cette idée développée dans un adorable petit film intitulé "The mouse that roared".

Une minuscule principauté européenne est menacée de faillite. Considérant que tous ceux qui ont perdu une guerre contre les USA ont connu ensuite un miracle économique (Allemagne, Japon), le 1er ministre décide de déclarer la guerre à l'Amérique. Le problème est qu'en faisant prisonnier (par hasard) un chercheur américain de premier plan et inventeur d'une arme totale, ils se retrouvent vainqueurs malgré eux.

Une friandise!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 31 May - 19:24 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah ça, bien sûr, dès qu'il y a une connerie...

SOUPIR !!

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 31 May - 23:41 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

L'histoire de la tranche à quatre vingt dix pour cent sous Roosevelt traîne partout et comme tous les trucs qui traînent partout, elle demande vérification.

Nous allons donc et avons le plaisir de vous en instruire essayer de savoir ce qu'il en est.

Parce que notre pratique du droit fiscal nous a appris qu'il y avait bien des possibilités même si on est riche de ne pas payer beaucoup d'impôts.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 362, 63, 64411, 412, 413  >
Page 63 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation