Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3101, 102, 103411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 26 Aug - 15:23 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

L'Iznogoud de Ploubalzanec se prépare un avenir de mangeur de courgettes!

Alors quoi, un brave homme qui nous aurait - peut-être - apporté de délicieux pigeons que j'aurais farcis de foie gras et de morilles se tue dans d'horribles conditions et l'autre Vlad l'empaleur de Brest qui se frotte cruellement les mains!

Arrière, les écolos de Puteaux! A Biribi, les sojavores!

Vive la chasse! Vive la France! Vive l'armée!

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 26 Aug - 15:23 (2013)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 26 Aug - 15:33 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tiens, avec l'été qui se termine s'éloigne le spectre ennuyeux des tomates, de la mozarella et du basilic. Bientôt reviendront sur les tables les gibiers rôtis et les civets, les bonnes bouteilles de Bourgogne, les fromages de Normandie, les plum-puddings (Rule Brittannia) et les flacons de Madère! Il y aura des feux de bois et des poêlées de champignons.

Pendant ce temps, où l'on sait, le non-fumeur fera bouillir des poireaux dans de l'eau grise en écoutant la Sanson chevroter son Berger....

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 26 Aug - 20:56 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

A propos des chasseurs, un jour maudit, j'ai assisté à l'ouverture de la chasse. Certes, cela ne se passait pas en Normandie, mais dans une région réellement oubliée de Dieu: La Beauce. Car, avant de parler du chasseur, peut-être faudrait-il préalablement s'intéresser au Beauceron.

Le Beauceron est réellement le chainon manquant darwinien. Le lien nécessaire entre l'Homme et le singe. Car, en général, voir les hommes en groupe c'est l'assurance d'avoir sa misanthrope justifiée. "Quand on est plus de quatre, on est une bande de cons" disait avec raison, Georges Brassens. Mais là, où le beauceron fait figure d'exception, c'est qu'il a la faculté extraordinaire d'être une bande de cons, même lorsqu'il est seul ! Car jamais, réellement jamais, je n'ai rencontré plus con et plus humainement superflu qu'un beauceron. Stupide, jaloux, radin, méchant, borné, sadique, mesquin, médisant, le beauceron a cette pittoresque particularité de n'avoir aucune qualité naturelle et avérée. Alors, bien sûr, lorsque en plus vous lui donnez un fusil et qu'avec ses congénères, il s'en va massacrer le lapin, on peut imaginer sans peine le grand moment d'humanité auquel on est sûr d'assister.

L'ouverture de la chasse sur la place d'un village du Loiret nommé Autry-sur-Juine, il y a maintenant un peu plus de trente ans, a été pour moi, une sorte de traumatisme aussi infini qu'absolu. Parfois, j'en rêve encore et je me réveille en sursaut. Et n'allez pas imaginer que j'exagère, même un peu, pour les besoins de l'histoire. Je vous promets que tout ce que j'écris est sincère et véritable. Tant dans la description que dans les sentiments qu'ont été les miens et qui perdurent encore au moment où j'écris ces lignes.

L'ouverture de la chasse à Autruy-sur-Juine se passait sur la place du village. Tout ce que le secteur comptait comme chasseurs était réuni et le maire de ce trou déclarait la chasse ouverte sous les hurlements para-humanoïdes des impétrants. Ces charmants chimpanzés consanguins armés de fusils étaient quasiment tous en treillis et Rangers. Ils refaisaient l'Indochine et le Viet-Minh était composé de lapins. Enfin, la guerre était sans danger ! Et on allait voir ce qu'on allait voir...

Les hordes de supporters sortant du Parc des Princes après une rencontre de football sont des dandies à côté de cette sous-humanité. La nuque rasée, la barbe naissante, le teint couperosé, le regard vitreux et injecté de sang à 6h du matin, il n'y a aucun espoir d'avoir affaire à un homme. Pendant que Satan ricanait, je suis quasiment sûr que Dieu Lui-même a dû être étonné par les résultats du dérapage de sa propre création. Cette place de village était un pandémonium et, je l'avoue volontiers, j'ai vraiment eu peur. Pas peur pour moi, je n'étais pas un lapin et je ne représentais aucun danger, ni aucun enjeux pour ces dégénérés. Non, cette peur s'aparrentait plutôt l'horrible état de conscience dans lequel j'étais. Astreint à regarder en face tout ce que je ne pouvais pas supporter et qui, jusqu'à ce jour, ne s'était jamais vraiment révélé d'une manière aussi caricaturale et factuelle. La réalité du Mal me sautait à la gueule, un peu comme si un rescapé des Camps de la Mort s'était retrouvé face à Josef Mengele au coin d'une rue. Je crois bien que si j'avais eu un lance-flamme prêt à servir, ils auraient eu chaud aux fesses. Une cinquantaine de connards malfaisants grillés, c'aurait fait les gros titres de la presse du coin. Et je ne suis pas réellement certain que ma concience en eut été troublée.

grenouille

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 00:07 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bon, bon, reconnaissons au Breton (bouh!) que la qualité de sa narration légitime son propos. Reconnaissons également qu'il est bien agréable de lire une telle prose. Bon.

Il n'empêche

que...hein.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 12:04 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oh ben Môssieur est bien bon. tellement bon que je me demande qu'est ce que ça cache !!

Timeo danaos et dona ferentes, hein, sagouin !

Et n'oublions pas que ta complicité de receleur de cadavres ne saurait être oubliée.

Au gnouf, le Normand ! A Cayenne, le glouton !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 12:23 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ca ne cache rien, Ô Hun de l'Ouest!

La chasse est un sujet bien compliqué. Ah, bien sûr, nous serions tous deux incapables de faire du mal à une pauvre bête. Dans la maison Titanic, on sauve même les araignées, c'est dire!

Mais voilà, il y a les plaisirs inouïs de la table, les souvenirs de lecture (Pagnol, Genevoix), les beautés du monde de la vénerie et puis - pourquoi ne pas l'affirmer? - quelques enseignements reçus de la part de véritables connaisseurs de la nature et de ses règles qui font considérer la chasse comme éminemment naturelle, quoi qu'on puisse en penser loin des forêts entre deux stations de métro. Et puis, il y a ce que tu décris, qui existe et qui est déplorable (de lièvre).

Ah, essaie de me comprendre, Ô Tamerlan de Brest! La chasse, son décor et ses traditions, sa gastronomie, ses vins, les bougies sur la table, les odeurs des mets, le brillant des sauces! Pour un pauvre bougre comme moi, pas très moderne, vivant au siècle de la télé-réalité, de la politique sans grandeur et de la vénération du Rien, assiégé par tout un monde vulgaire et creux, sans Dieu, sans charme et sans Alain Poher, la chasse est l'un des derniers liens avec une sorte de passé immuable et, ahem, tout de même fichtrement délicieux. Ah, bon sang d'bonsoir, un râble de lièvre!

Et puis, les affreux dont tu parles ne le seraient pas moins s'ils ne pouvaient pas tirer le lapin. Alors, pourquoi s'en prendre à cette pauvre chasse qui n'est que le thermomètre de leur bêtise?

Alors, hein, Bambi, ben moi, je le mange!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 12:47 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Déplorable (de lièvre) ou pas, je méprise les chasseurs. Et je sais bien que tu es très emmerdé pour tenir un discours cohérent - comme moi, du reste et pour les mêmes raisons - parce qu'effectivement, je confirme qu'à la maison Titanic même les araignées (et les coqs !!) sont préservés.

Évidemment, je mange du lapin. Et je ne sais pas comment je fais pour faire la dichotomie entre le lapin sympa que je vois gambader parfois et le truc délicieux préparé par mon ami Titanic qui est dans mon assiette et dont je me délecte. Je sais que c'est très contradictoire, particulièrement ambivalent, voire tout à fait antagoniste, mais c'est ainsi ! Par ailleurs, je précise, bien volontiers, que s'il n'y avait pas de chasseurs, je serais végétalien, non par conviction, mais par obligation. De plus, dans un monde sans chasseurs, les lapins auraient évidemment pris le pouvoir, eu égard à leur nombre.

Mais, quoi qu'il en soit, j'ai une détestation totale et absolue pour le chasseur. Pire: Je n'ai aucun ami chasseur. J'ai tenté, c'est impossible. L'ayatollah Tanguy ne fait pas de prisonniers.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 12:53 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et par pitié, ne me parle pas du décor et de la tradition de la chasse, hein ! Lorsque j'entends une connerie sonnerie de cor de chasse ça me fait le même effet que si j'entendais des chants nazis du côté de Munich ! Les cheveux droits sur la tête, les poils au garde-à-vous, je cherche immédiatement une arme pour me défendre.

Ah plomber le cul au gros sel d'un chasseur, quelle merveilleuse ironie.  Qui vit par l’épée, périra par l'épée (St Matthieu).

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 13:11 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je savais bien que cet extrait devait exister. Ah, Tanguy mon ami, te faire plaisir est une joie!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 13:14 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il faut bien dire que la tête que fait Castelot me réjouit au plus haut point! Ouarf! 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 14:28 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bien sûr, Gabin est, comme d'habitude, somptueux. Encore que dans ce film - Le Baron de l’Écluse - la fin me déplait particulièrement.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 20:52 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
La carte proposée par Tatabc (c) dans un but aussi louable que pédagogique est toutefois incomplète.

Je me propose d'y faire figurer l'emplacement des trous noirs de la pensée. Zones enténébrées et ô combien inhospitalières dans lesquelles il est fortement déconseillé de s'aventurer.

Je trouve ça petit.
Oui...petit.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 20:54 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
"J'en ai rêvé si fort que les draps s'en souviennent", nous disait un groupe culcul-gnan-gnan des années 70 dont le nom m'échappe. Hé bien concernant cette info, comme quoi un gros con de chasseur s'est empalé sur son fusil en tombant d'un mirador, depuis le temps que je rêve de cela, je désespérais qu'un jour cela arrive !

Ah nom de Zeus, que j'suis content !!

http://fr.news.yahoo.com/chasseur-meurt-accidentellement-empalé-fusil-10321…

grenouille

Moi je rêve que tous ceux qui ont une arme chez eux se tirent une balle dans le pied
Moustique

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 20:55 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Y compris en Israël, hein...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 20:56 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Tiens, avec l'été qui se termine s'éloigne le spectre ennuyeux des tomates, de la mozarella et du basilic. Bientôt reviendront sur les tables les gibiers rôtis et les civets, les bonnes bouteilles de Bourgogne, les fromages de Normandie, les plum-puddings (Rule Brittannia) et les flacons de Madère! Il y aura des feux de bois et des poêlées de champignons.

Pendant ce temps, où l'on sait, le non-fumeur fera bouillir des poireaux dans de l'eau grise en écoutant la Sanson chevroter son Berger....

Il me semble que les courges sont déjà de retour et depuis un moment....

Back to top
Modérateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 22:07 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Y compris en Israël, hein...

Non...C'est pas pareil. Ils ont une arme pour leur survie.
En plus, quand ils ne sont pas en Melouhim, ils doivent la rendre sauf s'ils sont dans une zone dangereuse

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 27 Aug - 22:13 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ben tiens !

Awimécépapareil !
  (Air connu).

On se marre.

grenouille

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 28 Aug - 01:41 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'en profite pour rappeler que la galinette cendrée est un oiseau particulièrement agressif et dangereux. Ce volatile, en effet, attaque l'homme au motif que celui-ci lui aurait soustrait son espace vital et l'aurait contenu dans des parcs naturels particulièrement exigus, l'empêchant ainsi de se développer harmonieusement. Quelle blague! Chacun sait que la galinette cendrée n'a jamais entretenu la forêt où elle vivait, forêt - rappelons-le - que l'homme préhistorique habitait déjà bien avant son arrivée dans nos contrées.

Bref, l'homme a bien raison de chasser ce volatile nuisible - on dira, au mieux, qu'il est pour le moins inutile - et, surtout, de s'en protéger. Et pour cela, il lui faut posséder des fusils de chasse.

Mon ami Tanguy a donc tort, ce qui est d'ailleurs une habitude.

gorille

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 28 Aug - 10:20 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

La Galinette cendrée se trouve, selon mes informations et le clip vidéo dédié, dans "le bouchonnois".

Dont acte.

Après investigations, il s'avère que cette mystérieuse contrée se situe dans la périphérie du Havre. Ville notablement connue pour avoir été très longtemps sous le joug communiste et dont l'architecture avantageuse a été inspirée par le très saint Vladimir Illitch Oulianov, humaniste soviétique qui, encore aujourd'hui, est vénéré dans la ville et la région. On doit à cette magnifique cité, des gens comme l'irrésistible Laurent Ruquier ou des personnalités politiques de premier plan, tel René Coty. Bref, le Havre est une ville que le monde entier nous envie sans curieusement jamais tenter quoi que ce soit pour l'obtenir.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 28 Aug - 16:19 (2013)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pffff...

Faut relire; il y a un sens. Un genre d'allégorie   

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3101, 102, 103411, 412, 413  >
Page 102 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation