Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3132, 133, 134414, 415, 416  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 1 Jul - 00:05 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je comprends vos objections, cher Jacques le Nain Jaune. Mieux, je les respecte. Mais, sans commenter davantage le point de vue des Loges sur la question, j'avoue - très personnellement - être particulièrement favorable aux lois mémorielles, c'est à dire ces lois qui punissent ceux qui nient les crimes qu'ils auraient tant aimé commettre. 

Oui, je suis bien d'accord avec le moindre de vos arguments mais, fort curieusement, je leur oppose une colère qui n'a rien de raisonnable et qui m'est propre : je préfère savoir la Raison bafouée pour vivre la satisfaction de savoir des abrutis de la pire espèce punis, poursuivis et, même, persécutés. 

C'est mal, je sais, et je n'en suis pas fier mais, voyez vous, lorsque le con se double d'un salaud, son martyre m'apparait aussi doux à déguster qu'un verre de Brouilly un peu frais. 

C'est sans doute mon côté "inglorious basterds"

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 1 Jul - 00:05 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 12:45 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Malheureusement, je constate que je suis en désaccord total, et hélas définitif, avec mon ami Titanic concernant les lois mémorielles.

Je ne cherche, bien entendu, pas à le convaincre de quoi que ce soit, mais je considère les lois mémorielles comme une véritable saloperie juridique. Car quand on en arrive à légiférer pour obligé le populo à penser droit et comme on le souhaite, c'est réellement la pire des tyrannies que l'on met en place. Et, hélas, je crains que les Loges ne soient pas étrangères à cela. Légiférer sur l'Histoire est un véritable non-sens, mais la Pensée Unique et obligatoire n'est pas à court de dégueulasseries pour pouvoir imposer sa pensée. La seule qui vaille. La seule recevable. La seule admise.

Car quand bien même un abruti viendrait à nier l'évidence, c'est son droit ! Il pense ce qu'il veut et il n'y a aucune raison objective et évidemment judiciaire pour l'en empêcher. Prétendre le contraire et prendre la Loi en otage est une forfaiture. Un camouflet au droit positif et une aberration sur le fond, car de toute façon, ça empêchera peut-être Bitru de le dire officiellement, mais ça ne l'empêchera nullement de le penser et de le dire dans la sphère privée. Mieux, tout ce que ça réussit à faire, c'est d'inciter des gars comme moi, qui n'ont vraiment rien de négationnistes, à défendre l'imbécile qui proférerait des âneries de ce style.

Belle réussite en vérité !

Last edited by Tanguy on Wed 2 Jul - 22:45 (2014); edited 1 time in total
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 15:22 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mais, Ô Hindenburg de l'Ouest, nous ne sommes nullement en désaccord. Je suis bien de ton avis à propos des lois mémorielles et, intellectuellement (si j'ose dire en ce qui me concerne (voir plus loin)) je partage entièrement ton point de vue.

Mais voilà, les négationnistes m'exaspèrent à un tel point que je suis tout simplement heureux chaque fois qu'ils se récoltent une amende. Mieux, si j'apprenais qu'ils sont mis en tôle, alors là, je suis même prêt à écouter un disque demi disque de Led Zeppelin.

C'est mal, je sais mais, après tout, j'ai bien le droit à quelques menues faiblesses, hein.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 16:10 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Sarkozy a encore passé une nuit en tôle...

oooouuuhhh !!! que les juges sont vilains avec lui alors qu'il n'y a vraiment aucune raison... mais vraiment ...

Comme pour son pote Balkany, il n'y avait aucune raison de le rendre inéligible.

Le hic, c'est que le français a courte vue et surtout la mémoire courte

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 18:27 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Sarkozy n'a pas passé "une nuit en taule", mais a été entendu, sous le régime de la garde-à-vue, et a été mis en examen à l'issue de celle-ci.

Même si vous en rêvez, n'allez pas trop vite en besogne.

Accessoirement, afin que vous ne soyez pas trop déçue lorsque ça arrivera, cette mise en examen, au même titre que la précédente, débouchera sur un non-lieu.

Les magistrats qui, rappelons-le- avait mis Sarkozy sur leur Mur des Cons - ce qui en dit long sur l'indépendance de la Justice -  se contenteront, hélas pour eux, de le mettre en examen pour assouvir leur petite vengeance mesquine. Ça n'ira jamais plus loin et d'imaginer leur frustration à ce sujet, ne cesse de me faire marrer.
grenouille

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 18:35 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

je ne suis pas sure que lui, ça le fasse vraiment marrer de se faire déranger tard le soir, voire dans la nuit pour être amené devant le juge manu militari, menotte aux poignets

Mais rien que l'idée m'amuse

aller..hop...au gniouf le Sarko !!!

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 2 Jul - 19:01 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il est arrivé dans la matinée et n'a jamais été menotté. Mais cette invention en dit long sur votre état d'esprit.

Ah, si ça pouvait être vrai !

Hélas...

Smile

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 3 Jul - 09:22 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

L'affaire des écoutes ira au paradis des affaires sans suite.

L'incrimination ne tient pas la route.

Et la confier à au moins une magistrate du Sm dont nous connaissons pour en avoir frequenté les membres les oeillères est évidemment un élément supplémentaire à charge.

Une caisse de Moet et Chandon que ce truc là ne débouchera sur rien.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Jul - 10:28 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

L'affaire des écoutes ira au paradis des affaires sans suite.

L'incrimination ne tient pas la route.

Et la confier à au moins une magistrate du Sm dont nous connaissons pour en avoir fréquenté les membres les oeillères est évidemment un élément supplémentaire à charge.

Une caisse de Moet et Chandon que ce truc là ne débouchera sur rien.

Cette mise en examen, comme la précédente, ira rejoindre les archives, sous le regard aussi impuissant que haineux des magistrats du Syndicat de la Magistrature.

A ce propos, bien que j'aie une petite idée, je me demande pour quelle raison, le SM voue une haine aussi visible et disproportionnée à Sarkozy ? Encore que, comme le dit très justement Jacques Le Nain Jaune, il suffit d'avoir fréquenté les membres de ce syndicat pour avoir une idée précise de ce qu'est le dogmatisme et le corporatisme. Sans préjudice de l'invraisemblable esprit de certitude qui anime ces magistrats. A titre personnel, je reconnais avoir déjà eu de très désagréables frissons dans le dos en écoutant simplement le ton qu'utilisent à l'ordinaire ces Savonarole, ivres de leur pouvoir jusqu'à la transe.

D'ailleurs, depuis que Eva Joly a délaissé la magistrature pour la politique, même l'observateur le moins averti du monde judiciaire, commence à avoir un avis sur ce qu'il convient d'en penser. Et on se met immédiatement à avoir une sincère compassion pour tous les gars qui sont entrés dans son bureau, pour invariablement ressortir avec une mise sous écrou en bonne et due forme. Cette femme est simplement terrifiante. Et elle donne une idée assez claire de la façon dont les magistrats de gauche font leur métier, plus particulièrement au regard de ceux qui osent ne pas partager leurs idées. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 3 Jul - 14:05 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tout de même, quel pays que le nôtre qui donne un pouvoir presque absolu sur notre liberté à une personne, au simple motif qu'elle est titulaire d'un Bac plus cinq ou six. 

Et, encore une fois, quel pays que le nôtre où les citoyens ne s'en émeuvent pas. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 3 Jul - 21:46 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bah, y'a bien des FM qui ne sont même pas bac + 5 et qui, toutes proportions gardées, ont bien davantage de pouvoirs, hein...

Oui, je sais, je sais...

Twisted Evil

Mais:

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 6 Jul - 02:31 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

'bécile (c).... tsssss. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 7 Jul - 08:17 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Tout de même, quel pays que le nôtre qui donne un pouvoir presque absolu sur notre liberté à une personne, au simple motif qu'elle est titulaire d'un Bac plus cinq ou six. 

Et, encore une fois, quel pays que le nôtre où les citoyens ne s'en émeuvent pas. 

Rappelons quand même que c'est le juge des libertés et de la détention qui décide de la mise sous écrous du mis en examen; il y a  eu là un progrès: nous ne pouvons détailler mais nous avons une expérience, disons très proche, du temps où le juge d'instruction vous mettait quinze jours à Fresnes pour vous apprendre à réflechir et ce temps là est terminé.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 7 Jul - 21:26 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Moui. Mais bon, à part si le mis en examen a la chance de tomber sur un Juge des Libertés et de la Détention dont la femme couche avec le juge d'instruction qui est l'auteur de l'ordonnance motivée par laquelle il est saisi, et que, de ce fait, le JLD a une raison légitime d'emmerder le magistrat instructeur, il y a bien peu de chance que le JLD s'oppose à la détention qu'un juge d'instruction souhaiterait.

Encore que je dis cela, mais au fond, je n'ai jamais connu, in situ, l'application de la Loi Guigou de juin 2000, mais connaissant le corporatisme des magistrats judiciaires, j'ai comme un doute...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 8 Jul - 09:28 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

A part ça, allez donc  regarder à quoi ressemblerait le dessin de la fusion entre Aquitaine et Limousin.

Si, si, ça y ressemble.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 8 Jul - 10:06 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah, que Jacques Le Nain Jaune ne passe jamais le test de Rorschach !

Mr. Green

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 11 Jul - 10:51 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Lu dans Le Monde sur Internet.

"Dix mois après avoir publié sur son blog une note négative relative à un restaurant du Cap-Ferret, une blogueuse culinaire a été convoquée début juin au tribunal de grande instance de Bordeaux après la plainte des restaurateurs et a été condamnée à  1 500 euros de dommages et intérêts et 1 000 euros de frais de procédure"

J'ai retrouvé l'article (lien ci-dessous) et, après en avoir pris connaissance, j'avoue, je n'en reviens pas que la patronne de ce restaurant ait réussi à obtenir une condamnation ! Le dommage reste à établir, quant à l'intention de nuire, elle est réellement fantasmatique. J'espère que la blogueuse va faire appel de la décision afin de présenter son dossier devant de vrais juristes...

http://web.archive.org/web/20131204090140/http://leschroniquesculturelles.c…

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Jul - 16:14 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Dans le cadre de l'interview rituelle du 14-Juillet, je m'attendais à un très bel exercice d'enfumage dont tous les présidents de la République se sont fait une spécialité, principalement quand ça allait mal. On se souviendra avec quel talent Mitterrand embobinait les journalistes qui lui posaient des questions dans la première moitié des années 80, au moment où l’économie française était une tragédie suite aux nationalisations et autres chimères gauchisantes et lointainement marxistes qui l'avaient fait élire.

Mais Hollande n'est pas Mitterrand. Loin s'en faut. La situation est aussi dramatique que dans la période citée, "la faute à Sarko" a fait long feu, il ne reste donc plus guère que le déni non pas comme argument, mais comme mécanisme de défense, au sens psychiatrique. En clair, nous avons cru comprendre que Moulhande (c) était assez satisfait de la situation en nous faisant une sorte de sketch sur l'air de "Tout Va Bien Madame La Marquise". Le déficit ? Il va être résolu. l'Europe ? Il s'en charge. L'immigration ? Argument populiste. La croissance ? Elle arrive ! Le chômage ? Quel chômage ? Le tout à l'avenant.

Moi qui critique souvent vertement les journalistes, je dois reconnaitre que pour supporter calmement ce genre de discours, à la limite du délire de conviction, il faut avoir pris préalablement une boîte de Xanax ! Parce qu'honnêtement, à part lui coller un bourre-pif, je ne vois pas.

Une petite consolation: imaginer tous les gogos qui ont voté pour lui au mois de mai 2012 et qui doivent en être tout particulièrement satisfaits en l'écoutant. Mais il est vrai qu'aujourd'hui, très curieusement, plus personne n'a voté pour Hollande !

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 15 Jul - 07:16 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il faut bien reconnaître que Moulhande semble être sous l'emprise de champignons euphorisants.

Mais le fond de l'affaire, c'est qu'il est bien incapable de dire autre chose.

Et quand Cambadelis, ce gangster, vient raconter que les Français auront le sentiment de vivre mieux en 2017 qu'ils ne vivaient en 2012, il formule un souhait, comique certes, mais juste un souhait.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Jul - 00:45 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je viens d'apprendre que l'ex-tête de liste du FN aux élections municipales, Anne-Sophie Leclere, a été condamnée, pour avoir, certes pas très finement, comparé Taubira à un singe, à 9 mois de prison ferme, 5 ans d'inéligibilité, ainsi qu'à 50000 euros d'amende !

Je ne suis pas un fan de Marine Le Pen et de son orchestre, bien que je respecte les gens du FN qui, pour moi, ne sont pas les parias que l'on a toujours tenté d'en faire. Mais sincèrement, avec une telle condamnation, si d'aventure Anne-Sophie Leclère avait collé une baffe à Taubira, que serait-il advenu ? On aurait rétabli la peine de mort ??

Quand on songe à toutes les crapules de cités qui volent et agressent quotidiennement et qui s'en tirent avec une admonestation, voire avec quelques mois de prison avec sursis - c'est à dire, pas de prison, hein ! -  doit-on en rire ou en pleurer ?

J'avoue ne pas être absolument certain de ce que j'avance, mais, de mémoire, jamais une telle infraction a donné lieu à une telle peine !

Ce genre d'imbécillité judiciaire apporte de l'eau au moulin du FN et ils pourront prétendre qu'on les traite comme on n'ose plus traiter les pires racailles de banlieue. Et ils auront raison.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3132, 133, 134414, 415, 416  >
Page 133 of 416

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation