Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3144, 145, 146410, 411, 412  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 28 Nov - 03:34 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'est dans quel texte?

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 28 Nov - 03:34 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 28 Nov - 03:41 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous disions donc avant qu'une panne d'internet ne nous empêche d'écrire, que faire chier Marianne, Sollers, Bhl, Plenel et Mazarine Pingeot suffit largement à notre bonheur.

Après on s'en prendra aux intermittents du spectacle. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 28 Nov - 05:56 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Cher Tonton,

Comme ces mots splendides sont tristes et comme votre conclusion est désespérée! Ne croyez-vous pas qu'un destin plus individuel est offert aux hommes? N'est-ce pas là la source de leur liberté?

Je veux encore le croire et vous assure que mon Centre du Monde n'a rien du sable où l'autruche cache sa tête en pensant rendre son derrière invisible et je veux encore espérer que nous sommes les forgerons de notre propre bonheur.

Tonton, mon cher Tonton, Flaubert est un génie mais son XIXe si artistiquement riche nous a tout de même tous fichus dans le Grand Tout à l'intérieur duquel nous nous débattons comme une armée de têtards. Vous qui lisez et, mieux encore, qui relisez, ne pourriez-vous pas aller un peu plus loin dans votre belle bibliothèque? Là bas, oui, c'est ça, les reliures un peu passées, oui, oui, c'est ça. Montaigne!

N'empêche,

quel chance c'est de vous croiser!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Nov - 12:18 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Nous disions donc avant qu'une panne d'internet ne nous empêche d'écrire, que faire chier Marianne, Sollers, Bhl, Plenel et Mazarine Pingeot suffit largement à notre bonheur.

Après on s'en prendra aux intermittents du spectacle. 

On peine à être en désaccord avec Jacques Le Nain Jaune, parce qu'avec l'épouvantable galerie d'inquisiteurs qu'il nous propose, on préférerait encore dîner avec Satan.

Juste pour l'anecdote, il manquait Gérard Miller. Entre autres...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 28 Nov - 13:15 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Gerard Miller, oui, que nous avons connu sur le campus de Nanterre à la tête de ses lumpens ( des vrais) et dont on a appris qu'il avait un compte en Suisse!

Un modèle d'escroc!

Nous rajouterons Frantz Olivier Gisbert, juppéiste mondain, et incarnation caricaturale du journaliste changeant d'opinion au gré de ses changements de journaux.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 28 Nov - 14:40 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il est vrai que Monsieur Miller, encore aujourd'hui, a du mal à renier son passé maoïste.

J'admets que dans mon Musée Grévin personnel, réunissant tout ce que l'humanité a fait de plus méprisable, Monsieur Miller y possède une place de choix.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 29 Nov - 01:30 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

C'est dans quel texte?

La Tentation de Saint Antoine, of course ( chapitre V, le monologue de Oannès). Le livre que Du Camp et Bouilhet conseillèrent  à Flaubert de brûler et de ne pas publier.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 29 Nov - 02:31 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Cher Tonton,

Comme ces mots splendides sont tristes et comme votre conclusion est désespérée! Ne croyez-vous pas qu'un destin plus individuel est offert aux hommes? N'est-ce pas là la source de leur liberté?

Je veux encore le croire et vous assure que mon Centre du Monde n'a rien du sable où l'autruche cache sa tête en pensant rendre son derrière invisible et je veux encore espérer que nous sommes les forgerons de notre propre bonheur.

Tonton, mon cher Tonton, Flaubert est un génie mais son XIXe si artistiquement riche nous a tout de même tous fichus dans le Grand Tout à l'intérieur duquel nous nous débattons comme une armée de têtards. Vous qui lisez et, mieux encore, qui relisez, ne pourriez-vous pas aller un peu plus loin dans votre belle bibliothèque? Là bas, oui, c'est ça, les reliures un peu passées, oui, oui, c'est ça. Montaigne!

N'empêche,

quel chance c'est de vous croiser!

Mon cher Nelson (permettez que je vous appelle Nelson, Monsieur l'Amiral, parce que je viens de lire quelque part que celui-ci commença sa carrière de marin sur le HMS Raisonnable),

Vous êtes bien bon avec moi. Hélas, je serais bien plutôt du côté de Pascal que de celui de Montaigne. Et vous savez tout le terrible  de la phrase de Pascal à propos de Montaigne : Quel sot projet il a eu de se peindre !

Pour  mieux vous répondre, je vous dirai que nous vivons d'ombre et de lumière. Et que nous sommes cet entre-deux, cette mince ligne de partage.

Je garde une médaille d'elle où sont gravés
    une date et les mots : prier, croire, espérer.
    Mais moi, je vois surtout que la médaille est sombre :

son argent a noirci sur son col de colombe

Francis Jammes - Clairières dans le Ciel

Je ferme ma croisée pour mieux enfermer l'ombre.
      Je songe. J'ai souffert. Je ne sais plus. Je songe.
      La pompe grince et mon chien dort sur le parquet.
      Quand donc viendra le jour où, poussant le loquet
      de la porte d'entrée qui rêve sous le cèdre,
      sa main fera jaillir sur les dalles usées
      tout ce que sa présence amène de lumière?

ibid.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 4 Dec - 19:57 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Suite à l'incendie ayant ravagé un entrepôt des Restos du Cœur, on vient d'apprendre qu'il serait d'origine criminelle.

M'attendant toujours au pire, convenons que je suis rarement surpris, pas plus que je ne suis déçu, j'admets que là, je reste quand même étonné. Qui peut bien avoir la tête assez pourrie, qui est assez malade, pour aller mettre sciemment le feu à un entrepôt de bouffe appartenant aux Restos du Cœur ?

J'ai beau me faire des nœuds au cerveau, je n'entrevois aucune réponse.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 4 Dec - 20:12 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nabilla pourrait sortir de prison pour Noël.

Au-delà de l'intérêt foncier de cette nouvelle, je me demande si c'est bien prudent de faire sortir une dinde pour Noël...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 5 Dec - 04:26 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Suite à l'incendie ayant ravagé un entrepôt des Restos du Cœur, on vient d'apprendre qu'il serait d'origine criminelle.

M'attendant toujours au pire, convenons que je suis rarement surpris, pas plus que je ne suis déçu, j'admets que là, je reste quand même étonné. Qui peut bien avoir la tête assez pourrie, qui est assez malade, pour aller mettre sciemment le feu à un entrepôt de bouffe appartenant aux Restos du Cœur ?

J'ai beau me faire des nœuds au cerveau, je n'entrevois aucune réponse.

Un type qui n'aime pas les pauvres.

Rappelons que Barras, le roi du Directoire et qui finit sa vie certes oublié mais riche considérait la pauvreté comme un vice.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Dec - 10:02 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je ne vois effectivement que cette explication. Le coupable trouvait sans doute les pauvres inesthétiques et l'entrepôt incendié lui gâchait sûrement la vue.

Néanmoins, si on trouve un jour le coupable, je ne détesterai pas entendre ses explications...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Dec - 22:14 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

60 millions d'euros vont être versés par la France aux Américains qui furent déportés, au prétexte que c'est la SNCF qui les a transportés.

Si.

Je préfère même pas développer, car non seulement il est extrêmement difficile de déconstruire l'absurde, mais en plus on finirait par me traiter d'antisémite.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 5 Dec - 23:34 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ca, c'est de l'info et c'est bien plus important que Sarkozy à la présidence de l'UMP, Méchanchon en train de faire le pitre sur France 2 et Hollande persistant à ne rien faire.

Le premier bar à Nutella !

Hosanna au plus haut des Cieux !

http://www.purebreak.com/news/le-premier-bar-a-nutella-ouvre-en-france-sort…

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 6 Dec - 02:57 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

60 millions d'euros vont être versés par la France aux Américains qui furent déportés, au prétexte que c'est la SNCF qui les a transportés.

Si.

Je préfère même pas développer, car non seulement il est extrêmement difficile de déconstruire l'absurde, mais en plus on finirait par me traiter d'antisémite.
Bah, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette affaire. Si la SNCF a fait du bénéfice, qu'elle ait été réquisitionnée ou non, il me paraît normal qu'elle le rembourse. Non?

Je note également que cette affaire survient au moment où notre compagnie nationale espère de juteux contrats aux USA. Et comme elle semble ne pas s'opposer à cette mesure, j'en déduis qu'elle y trouve son contentement. Alors....

Mais, bon, je n'ai pas suivi cette histoire, hein.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 6 Dec - 14:13 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Tanguy wrote:

Si.

Bah, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant dans cette affaire. Si la SNCF a fait du bénéfice, qu'elle ait été réquisitionnée ou non, il me paraît normal qu'elle le rembourse. Non?

Je note également que cette affaire survient au moment où notre compagnie nationale espère de juteux contrats aux USA. Et comme elle semble ne pas s'opposer à cette mesure, j'en déduis qu'elle y trouve son contentement. Alors....

Mais, bon, je n'ai pas suivi cette histoire, hein.

Mais bien sûr... La SNCF a fait 60 millions d'euros de bénéfices en étant obligé d'acheminer des juifs et autres populations en Allemagne.

Il est donc tout à fait normal qu'elle rembourse ce qu'elle a évidemment touché il y a 70 ans.

De source sûre ! Absolument sûre ! (c)

Oops, sors de ce corps !!!

bravo

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 6 Dec - 16:55 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

Si.

Ah mais voilà une nouvelle qu'elle est bonne!

Tanguy a tort de s'en plaindre.

La France doit immédiatement régler cette ardoise et demander aux  anglo-américains  une centaine de milliards de dollars pour toutes les destructions et les pertes en vies humaines occasionnées par les bombardements alliés sur son territoire durant la seconde guerre mondiale.

L'Allemagne aussi doit nous rembourser les millions d'heures de travail du STO et le prix de toutes les matières premières pillées en France.

Ah notre pays est sauvé !  Il avait raison le bon apôtre : le salut vient des juifs !

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 6 Dec - 17:47 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

Si.

La réponse a été donnée par Hms.

Il y a de gros contrats en jeu aux Usa en matière ferroviaire et il ne faudrait pas qu'une affaire vieille de 70 ans vienne perturber la bonne marche de leur négociation.

Le lobby juif n'est pas une invention au Congrès fédéral où son influence est loin d'être négligeable.

On paye donc et on n'en parle plus et après on peut causer du train à grande vitesse entre Des Moines et Glando ( Wyoming).

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 6 Dec - 18:18 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Môôôssieur Titanic et Jacques Le Nain Jaune sont en train de m'expliquer que la cause est aussi détestable que la décision en elle-même.

Je suis d'accord.

Mais bon, je vais positiver - comme on dit chez les traine-savates qui causent dans le poste - et je vais me ranger à l'avis de Tonton. C'est une excellente nouvelle; on cherchait du pognon, on en a trouvé !

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sun 7 Dec - 15:19 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Jacques le Nain Jaune fait montre d'un bel optimisme et d'un remarquable pragmatisme.
Nous le soupçonnons d'avoir quelques actions du chemin de fer.

Dans le même ordre d'idée, les entreprises françaises qui travaillent aux états-unis vont sans doute devoir s'acquitter auprès des  Hurons et des Iroquois de quelques dédommagements eu égard aux guerres indiennes de Louis XV, si la ligne du TGV veut traverser leurs réserves.
Et c'est aussi toute la population noire de la Grande Louisiane déportée d'Afrique et transportée par les compagnies maritimes françaises qui aura droit à une conséquente indemnisation si l'on se met un jour en tête de vouloir vendre quelques barques ou pédalos aux Etats-Unis.

Ah !  je me demande ce que pense le lobby esquimau du dégel de la banquise ?...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3144, 145, 146410, 411, 412  >
Page 145 of 412

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation