Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3146, 147, 148411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Margaux

PostPosted: Thu 11 Dec - 14:23 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Même chez nous, sommes obligés de bosser le Dimanche ( pour 25% en plus) en ce qui concerne
le monde du travail , il nous faut subir, pas de rebellion possible pour un peuple déjà à genoux...bah oui
comment un populos à genoux pourrait-il avancer ? ! brefle on en est là....

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Thu 11 Dec - 14:23 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 11 Dec - 14:42 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Dans certains magasins aussi, le travail du dimanche n'est pas exactement du volontariat...ou alors les gens sont désigné volontaires.
Il y a des enseignes qui partent du principe que "tu veux bosser mais pas le WE même si tu es payé double, alors c'est la porte"

Back to top
Modérateur

PostPosted: Thu 11 Dec - 14:58 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Au Centre du Monde, je dois bien l'avouer, on se fiche pas mal de ce problème comme, d'ailleurs, de tous les autres. Mais, bon, une question est une question et, lorsqu'elle émane du Grand Timonier, il faut bien lui apporter une réponse. 

Je suis assez mal placé pour parler de ce problème puisque j'ai toujours travaillé le dimanche, mais, il est vrai, ma profession est un peu particulière. 

Il me semble que, dans le commerce, l'idée du volontariat est une sorte de diversion inutile puisque le commerce qui ouvrira le dimanche obligera ses concurrents à en faire autant. Par simple esprit de concurrence mais aussi parce que les gens n'auront pas davantage à dépenser simplement parce qu'il pourront faire des courses le dimanche. Autrement dit, il y aura moins de clients le mardi et celui qui n'ouvrira pas le dimanche verra sa clientèle et ses revenus fondre comme neige au soleil. Bien sûr, pour les commerces liés directement au tourisme, la chose est différente. 

Maintenant, il me semble conforme à la logique du commerce de suivre les besoins de la clientèle. C'est même le principe. Alors, si les clients le souhaitent, il me semble que les commerçants devraient répondre à cette attente. Ont-ils un autre choix s'ils veulent dissuader les gens de faire leurs courses sur l'Internet? 

Pour ce qui est de l'alimentation, premier commerce de proximité, cela fait longtemps que l'on trouve des boulangers, des bouchers, des épiciers... et des marchés ouverts le dimanche matin. C'est même pour eux un ballon d'oxygène.... qui se dégonflera si les grandes surfaces ont l'autorisation de leur faire concurrence ce jour-là. 

Je n'ai parlé que du commerce puisque, à ma (très limitée) connaissance, les entreprises qui en ont la nécessité sont déjà en activité le dimanche. Je pense à l'industrie. 

Pour les services publics, je me suis toujours demandé comment faisaient les gens qui travaillent aux jours et heures normales lorsqu'ils ont besoin d'effectuer une démarche administrative quelconque. Mystère et boule de gomme. Une réflexion sur le travail dans le service public, au moins le samedi, mériterait d'être menée. Maintenant (et sans parler des mouvements sociaux qui en résulteraient!), il me semble évident que l'Etat n'a pas les moyens d'embaucher pour répondre à ce besoin. 

A mon humble avis (car je m'informe très peu), j'ai tout de même l'impression que nous sommes les champions du monde des débats inutiles. Pourquoi? Parce que nous ne concevons les réformes que dans un cadre global, centralisé et égalitaire. Le mieux ne serait-il pas de confier aux maires cette responsabilité? Ne serait-ce que, pour une fois, la démocratie puisse servir à quelque chose? 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 11 Dec - 15:12 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il me semble nécessaire de rappeler à M'âme Chou(c) (que je salue!), que le travail n'est pas un loisir et qu'il est assez logique qu'un employeur devant s'adapter au réel incite ou oblige ses salariés à travailler dans l'intérêt de l'entreprise. 

- Ah, bonne nouvelle, nous avons trouvé un concert!
- C'est quand?
- Dimanche.
- Ah, mais ça ne va pas du tout, moi, je bosse pas le dimanche (j'ai vélo avec les potes et le déjeuner chez ma belle-mère).
- Bon, ben il n'y aura donc pas de concert. 
- Bravo!
- Heu, mais il n'y aura également pas de cachet. Hein, si on joue pas... 
- Ouaaaaah, c'est pas juste!
- peut-être, je ne sais pas, mais qu'y puis-je? 
- Ben, c'est simple, on joue lundi!
- Heu, moi je veux bien, mais l'organisateur, il demande un concert dimanche. 
- C'est une honte! Quel salaud! Il faut protester! 
- Je veux bien protester, mais ça ne changera rien parce que lui, il n'a le public que le dimanche. 
- Salaud de public!
- Heu, oui, oui, certes... mais alors, on fait quoi? 

Bon, ce dialogue serait inconcevable dans ma profession puisque cela fait deux cents ans que nous jouons le dimanche et que nul ne songerait à en contester le principe. Et chaque demande de concert est une bonne nouvelle! C'est juste pour mieux faire saisir le principe de ce qu'est le travail.

Et puis, si je ne dis pas de bêtise, le mot travail vient du latin tripalium. Le tripalium, c'était un machin dans lequel les animaux étaient immobilisés et qui permettait, par exemple, de les marquer au fer. Bref, faut pas trop rêver. 

Back to top
Margaux

PostPosted: Thu 11 Dec - 15:19 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bon admettons ( il y a des exceptions)
Pour le reste ( 80%  environ )certaines conventions collectives ( disent que si la boutique ou autres) est ouverte tous les Dimanches, celui ci ne devient plus exceptionnel et par conséquent il est payé légèrement au dessus de son tarif horaire...PAS JUSTE !
( Nous aussi à Roissy nous n'avons pas le choix...)

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 11 Dec - 15:40 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je crois avoir compris tous les arguments et je remercie chacun pour son éclairage. A ce propos, je m'aperçois que j'apprends davantage ici qu'en lisant la presse, mais bon, c'est un autre débat.

Une remarque: Il me semble évident que le débat sur le travail du dimanche serait sans discussion à la double condition que, d'une part, il est volontaire et, d'autre part, il est payé double. Sans ces deux conditions qui, apparemment, ne sont pas toujours remplies, l’employeur devraient être sanctionné (et pas qu'un peu !).

Accessoirement, bien que n'ayant jamais été salarié, je m'imagine bien avec un boss qui vienne me dire:

- Ah au fait, Tanguy, tu bosses dimanche, hein !
- Ah ben non, c'est dimanche et comme vous ne me demandez pas mon avis, vous irez vous faire masser la prostate au gant de crin. Demain, je suis à la messe et ensuite, je regarde Michel Drucker avec mon chat.
- Ah oui ? Ben t'es viré.
- Hé bien toi, tu es assigné aux Prud'hommes. Et avec les indemnités et les dommages-intérêts que ça va te couter, non seulement je vais pouvoir prendre une année sabbatique à tes frais, mais tu vas soudainement aimer le délégué CGT du personnel, parce qu'à côté de moi, c'est l'Archange Gabriel.

Voilàvoilàvoilà.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 11 Dec - 15:50 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Non, parce qu'autant je ne supporte pas la populace cégétiste, braillarde et jamais contente qui accuse le patron de manger des p'tits enfants à son petit déj', autant j'ai encore plus en horreur le patron-négrier qui se croit encore dans les filatures du Nord à la fin du XIXe Siècle. Celui-là, c'est confiscation de son pognon et de son patrimoine, et direction la chaine Renault à Flins pour 1000 €/mensuel.

Je te ferais construire des Twingo, moi ! Evil or Very Mad

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 11 Dec - 16:14 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
J'ai une question à l'attention de la docte assemblée du Chat Noir.

A propos du travail du dimanche, j'avoue que je me perds un peu en conjectures. En effet, je n'arrive pas à comprendre l'enjeu de cette interminable polémique, dès lors que le travail dominical en question se fait sur la base du volontariat. Tu veux bosser, tu bosses et tu es payé double. Tu ne veux pas bosser, tu ne bosses pas.

Où peut bien se situer le problème ?

Il s'agit d'un combat de géants.

Entre Cambadelis ( Kostas à l'Organisation communiste internationaliste autrefois) qui est pour sept dimanches ouverts possibleS après autorisation du maire et Macron qui est pour douze dimanches.

Devant une pareille audace, les responsables économiques des provinces maritimes chinoises sont parait il frappés d'une terreur sacrée.

En réalité, le Ps ne sachant à quel désastre se raccrocher se trouve dans ce combat des cinq dimanches un marqueur à gauche qui lui fait desespérement défaut.

Résultat de l'affrontement de titans en janvier.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 11 Dec - 19:30 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Dans un autre genre de sujet, nous avons pris acte du non-lieu dont vient de bénéficier Eric Woerth dans l'affaire dite de l'hippodrome de Chantilly ( sans lien avec une autre célèbre affaire, celle de la rencontre dite du Zeyer) qui fait que l'ancien ministre ne sera pas traduit en Cour de Justice de la République.

On attend les excuses du Canard Enchaîné, de Mediapart, de Libération et du Monde où la présomption de culpabilité est applicable aux hommes et femmes politiques de droite.

On attendra longtemps.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 11 Dec - 20:32 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Dans un autre genre de sujet, nous avons pris acte du non-lieu dont vient de bénéficier Eric Woerth dans l'affaire dite de l'hippodrome de Chantilly ( sans lien avec une autre célèbre affaire, celle de la rencontre dite du Zeyer) qui fait que l'ancien ministre ne sera pas traduit en Cour de Justice de la République.

On attend les excuses du Canard Enchaîné, de Mediapart, de Libération et du Monde où la présomption de culpabilité est applicable aux hommes et femmes politiques de droite.

On attendra longtemps.

Erratum: Mediapart faute de s'exuser parle d'" enterrement " de l'affaire.

Autrement dit pour Mediapart, toute démarche judiciaire qui n'aboutit pas à la condamnation des gens qu'il a déjà condamné relève de la manipulation d'Etat.

Rappelons que le directeur, Edwy Plenel ( Krasny à la Ligue Communiste) et l'un des chroniqueurs Filoche ( pendant près de vingt ans membre du bureau politique de la même Ligue Communiste) étaient tous deux journalistes à Rouge Quotidien, organde de la dite Lcr entre 1976 et 1979.

C'est la lutte finale...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 11 Dec - 20:42 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le très doux Edwy Plenel, haissant jusqu'à la transe tout ce qui n'est pas en parfait accord avec lui et sa doxa d'illuminati Bienpensant, avait été joliment habillé pour l'hiver par le livre de Pierre Péan et de Philippe Cohen, La Face Cachée du Monde.

Livre dans lequel on pouvait se délecter des sordides machinations de Monsieur Plenel afin d'évincer ou, à défaut, de discréditer quiconque osait lui faire de l'ombre. Même un peu.

Livre qui précipita son départ du Monde et qui lui permit de donner la pleine mesure de ses talents moscoutaires en créant Mediapart, organe probagendiste quasi stalinien qui tient sa légitimité au regard de la soif inextinguible de Monsieur Plenel pour la merde et pour tout ce qui s'en rapproche, même lointainement.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 11 Dec - 20:44 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Le Nain Jaune wrote:

On attendra longtemps.

Erratum: Mediapart faute de s'exuser parle d'" enterrement " de l'affaire.

Autrement dit pour Mediapart, toute démarche judiciaire qui n'aboutit pas à la condamnation des gens qu'il a déjà condamné relève de la manipulation d'Etat.

Rappelons que le directeur, Edwy Plenel ( Krasny à la Ligue Communiste) et l'un des chroniqueurs Filoche ( pendant près de vingt ans membre du bureau politique de la même Ligue Communiste) étaient tous deux journalistes à Rouge Quotidien, organde de la dite Lcr entre 1976 et 1979.

C'est la lutte finale...

L'affaire de l'Hippodrome n'est pas terminée.

Le Monde se contente de rendre compte du non-lieu intervenu dans l'affaire instruite devant la Cour de Justice de la République.

Il semble qu'il existe une autre instruction tenant à l'aspect non-ministériel de l'affaire et instruite à Paris par deux juges.

Nous attendons donc un non-lieu de conséquence qui viendra sans doute plus vite que les excuses du Monde.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 13 Dec - 10:12 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

De toute façon, je n'ai pas le souvenir de voir la presse s'excuser, quelles que soient les mises en cause dont les "journalistes" aient bien pu se rendre coupables. Ces derniers sont bien au-dessus de ce genre de basses contingences, seulement faites à leur bénéfice et généralement réservées au vulgum pecus (lire: le pas-journaliste). De Dreyfus jusqu'à Woerth, en passant par Le Pen et l'Affaire de Carpentras ou de Baudis dans l'Affaire Alègre. Entre autres.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 13 Dec - 15:54 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
De toute façon, je n'ai pas le souvenir de voir la presse s'excuser, quelles que soient les mises en cause dont les "journalistes" aient bien pu se rendre coupables. Ces derniers sont bien au-dessus de ce genre de basses contingences, seulement faites à leur bénéfice et généralement réservées au vulgum pecus (lire: le pas-journaliste). De Dreyfus jusqu'à Woerth, en passant par Le Pen et l'Affaire de Carpentras ou de Baudis dans l'Affaire Alègre. Entre autres.

Pour l'affaire Alègre, après qu'un article du camarade Besset dans le Monde ( Ploech à la Ligue Communiste) ait présenté Dominique Baudis comme un personnage des 120 Journées de Sodome, le dit Besset, qui devint par la suite député européen écologiste, s'excusa.

A la place de Baudis, nous l'aurions traîné devant les tribunaux pour le faire condamner mais l'honorable Besset-Ploech eut l'heur de ne pas connaître ce désagrément.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Dec - 18:39 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

On avance.

Après les travaux de l'appartement de fonction de Thierry Lepaon, après ceux de son bureau, voilà que Le Parisien croit savoir qu'il aurait touché 100.830 € d'indemnités pour quitter la CGT de Normandie (il n'y a pas de hasard...) afin de prendre le secrétariat national.

Et c'est le même qui va s'étrangler de fureur et d'indignation à propos des avantages prétendument indus des cadres sup' des entreprises du CAC40. Les marxistes sont bien des crapules avides qui s’octroient, sans complexe, ce qu'ils passent leur pauvre existence à dénoncer chez les autres.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 14 Dec - 21:26 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
On avance.

Après les travaux de l'appartement de fonction de Thierry Lepaon, après ceux de son bureau, voilà que Le Parisien croit savoir qu'il aurait touché 100.830 € d'indemnités pour quitter la CGT de Normandie (il n'y a pas de hasard...) afin de prendre le secrétariat national.

Et c'est le même qui va s'étrangler de fureur et d'indignation à propos des avantages prétendument indus des cadres sup' des entreprises du CAC40. Les marxistes sont bien des crapules avides qui s’octroient, sans complexe, ce qu'ils passent leur pauvre existence à dénoncer chez les autres.

Ah! Nous en étions resté à 31 000 euros; visiblement, le leader de la lutte des classes a vu plus grand.

Il a beau s'accrocher comme moule à rocher, nous parions pour sa démission prochaine sous les huées et les crachats.

Les temps ont bien changé à la Cgt: à l'époque, qui aurait donné de telles informations à la presse bourgeoise aurait été dénoncé comme hitléro-trotskyste.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Dec - 21:39 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

N'exagérons rien. Ca n'est pas parce que Lepaon (le bien nommé) est une crapule que tous les gens de gauche sont des crapules !!!

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sun 14 Dec - 22:13 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Chou wrote:

N'exagérons rien. Ca n'est pas parce que Lepaon (le bien nommé) est une crapule que tous les gens de gauche sont des crapules !!!

Si, si...

grenouille

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Dec - 04:18 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et puis, quand ça farfouille à gauche, ça manque toujours de panache. C'est mesquin, c'est caché, c'est crapouilleux. Ca vous a la corruption péteuse et la fausse facture honteuse.

Mais, bon, tout le monde ne peut être Pasqua assurant de sa moralité et de sa bonne foi en rigolant, le cigare dans une main et le verre de Fine dans l'autre. 

Mais ça, si les gens de Gauche pouvaient le comprendre, ben ils seraient de Droite; comme Mitterrand.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 15 Dec - 13:55 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Et puis, quand ça farfouille à gauche, ça manque toujours de panache. C'est mesquin, c'est caché, c'est crapouilleux. Ca vous a la corruption péteuse et la fausse facture honteuse.

Mais, bon, tout le monde ne peut être Pasqua assurant de sa moralité et de sa bonne foi en rigolant, le cigare dans une main et le verre de Fine dans l'autre. 

Mais ça, si les gens de Gauche pouvaient le comprendre, ben ils seraient de Droite; comme Mitterrand.

A gauche, c'est le moment d'ivresse du professeur des écoles devenu maire d'un patelin de 70 000 habitants et le ruinant par soudain esprit de lucre et de stupre.

Genre Angoulême dans les années 80.

Il n'y a rien de plus répugnant que le prolétaire saisi par la débauche comme ce monsieur Le Paon qui fit du désastre social de Moulinex le tremplin de sa carrière.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3146, 147, 148411, 412, 413  >
Page 147 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation