Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3147, 148, 149410, 411, 412  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Dec - 14:50 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oh ben dis donc, y'a pas que des gens de gauche, ici...

M'âme Chou Moustique doit souffrir d'agoraphobie !

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 15 Dec - 14:50 (2014)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Dec - 21:01 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

A part Tanguy (qui, rappelons-le, distribuait encore le mois dernier quelques invendus de La cause du peuple à la sortie de la messe à Versailles et à St Nicolas), je ne vois pas qui est de Gauche ici, surtout depuis que M'âme Chou(c) est devenue membre bienfaitrice du Likoud. Jacques le Nain Jaune, peut-être, par esprit de caste, ou encore notre cher Tonton qui voue à la Nation un amour de soldat de l'An II ou Margaux... comment savoir pour mieux sévir

Mais, bon, l'important n'est pas la couleur de nos engagements mais l'esprit de sincérité qui nous anime ainsi que la dévotion que nous témoignons tous chaque jour au Vrai (au beurre noir), au Juste (un dernier pour la route) et au Beau (let à chair jaune).

Vive la Sociale! 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 15 Dec - 21:39 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
A part Tanguy (qui, rappelons-le, distribuait encore le mois dernier quelques invendus de La cause du peuple à la sortie de la messe à Versailles et à St Nicolas), je ne vois pas qui est de Gauche ici, surtout depuis que M'âme Chou(c) est devenue membre bienfaitrice du Likoud. Jacques le Nain Jaune, peut-être, par esprit de caste, ou encore notre cher Tonton qui voue à la Nation un amour de soldat de l'An II ou Margaux... comment savoir pour mieux sévir

Mais, bon, l'important n'est pas la couleur de nos engagements mais l'esprit de sincérité qui nous anime ainsi que la dévotion que nous témoignons tous chaque jour au Vrai (au beurre noir), au Juste (un dernier pour la route) et au Beau (let à chair jaune).

Vive la Sociale! 

Oui, Vive la Sociale!

Car tout ça prouve aux combattants,
Qu'Marianne a la peau brune!
Du chien dans le ventre et qu'il est temps
De crier : " Vive la Commune!".

Et ça prouve à tous les Judas
Qu'si ça marche de la sorte,
Ils sentiront dans peu, nom de Dieu!
Qu'la Commune n'est pas morte,

Qu'la Commune n'est pas mooooooooooorte!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Dec - 23:35 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

AHAHAHAHAH!

Merci, cher Jacques le Nain Jaune, j'en pleure de rire. Rien de tel que le premier degré, ah, bon sang d'bonsoir!

Tout de même, ces Communards, quelle bande de sauvages et de barbares imbéciles. Je plains leur sort et n'applaudis pas la fureur versaillaise, mais cela fait presque du bien de savoir, en quelque sorte, que les Suisses du 10 août ont été vengés. Et puis, les cons (malfaisants), il faut bien que ça souffre!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 16 Dec - 01:47 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah, ça, quand il s'agit de raconter des carabistouilles et chanter des obscénités, ils font un beau duo, ces deux-là...

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 16 Dec - 02:29 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

A  la table des bien assis de la fraternelle Normandie, sur les longues nappes damassées signées du monogramme de Radiguet , de grands éclats de verres  brisés  laissent couler le sang des ouvriers mêlé de haute venaison . Ici l'on tue les hommes et les bêtes avec le même appétit. On pousse de petits cris, on s'esbaudit,  on trinque à la santé de Monsieur le  Marquis, du pharmacien, du Préfet de Police. On est entre amis,  on lève son verre à la République,  au Roi, à tout ce qu'on a dans le tiroir. Dieu nous est témoin, le procureur aussi, il nous faut tenir tous ces chiens noirs en laisse serrée bien près du cou, en attendant la corde pour les pendre ! Allez, vous reprendrez bien un peu de ce merveilleux Cognac que nous ont laissé les Anglais !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Dec - 02:39 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mon Dieu! Je sens une telle sévérité dans vos propos, cher Tonton. Et la scène devient cruellement accusatrice lorsque vous la filmez comme Don Luis.
Je vous le promets, à la table normande, dans la réalité, on ne se nourrit pas du sang des faibles.

Mais, bon, parfois, on vient ici comme pour voir le défilé.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 16 Dec - 03:06 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'était pas des mauvais bougres les Communards mais dans le genre à perdre son temps à discuter du sexe des anges il a fallu attendre le ministère de l'Education nationale dirigée par Vallaud-Bécassine pour aller au delà.

Quand les Versaillais entrent dans Paris par le Point-du-Jour le dimanche 21 mai, et que ça se confirme le lundi 22, Delescluze ne trouve rien de mieux que de pondre un manifeste déclarant dépassées les armées de métier et faisant place au peuple en armes.

Le pauvre et vieux et courageux couillon se fait tuer le jeudi Place de la République sur une barricade qui devait être au commencement du boulevard qui va à la Bastille, cherchant délibérément la mort pour ne pas " servir de jouet à la réaction triomphante".

Un héroïque rêveur.

Si on veut en savoir plus il y a une histoire qui raconte tout ça sur Outness.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 16 Dec - 03:15 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah! Comment dire!
Je ne demande pas que l'on fusille et je n'applaudis jamais aux massacres, mais Dieu que je ne les aime pas, ces Communards, et comme le régime qu'ils auraient établi aurait été sanguinaire! Bien plus que la répression qui les frappa. Et puis, comme les soixante-huitards devenus riches et gras un siècle plus tard, ces gens se muèrent souvent en colons rapaces là où la République les envoya se faire voir.

Mais, bon... quelque part, je dois aimer l'ordre.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 16 Dec - 04:07 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Eh quoi ! ils ne voulaient pas que les Prussiens entrassent dans Paris, voilà tout!...
Ils aimaient leur pays et leur liberté.
Il faut chercher la ligne de leur destin dans la paume des mains de Jeanne-Marie

Elles ont pâli, merveilleuses,
Au grand soleil d'amour chargé,
Sur le bronze des mitrailleuses
À travers Paris insurgé !

Tanguy avec les monarchistes voulait la capitulation, Jacques le Nain Jaune espérait après ses actions du chemin de fer,  et l'Amiral des Loges, lui,  était du parti de l'Angleterre. Dieu merci, Le Didi tenardiait une barricade rue Saint-Denis !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 16 Dec - 21:07 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Qu'est ce qu'on rigole, parfois !

Ainsi, sur I>Télé, filiale de Canal +, organe de propagande de la bobocratie, un expert du terrorisme est venu crachoter dans le micro à propos de la prise d'otage ayant eu lieu à Sydney. Et, contre toute attente, Monsieur Mathieu Guidere expliquait, avec ce sérieux imperturbable qui sied parfaitement à son statut d'expert, "qu'il ne croyait pas à la piste islamiste" et préférait - sans rire - priligégier la responsabilité de "l'extrême-droite" !! Je rappelle quand même que le preneur d'otage se nomme Man Haron Monis. Que c'est un réfugié Iranien bien connu de la police et de la justice Australienne. Il était soupçonné de rien de moins que du meurtre de son ex-femme. Il était également mis en cause pour 36 agressions et abus sexuels. Il devait prochainement passer au tribunal pour ces diverses et menues peccadilles. Il se proclamait par ailleurs, expert en astrologie, méditation, numérologie et magie noire !! Et, enfin, il était notoirement connu pour être complètement frapadingue, genre Monsieur Zinzin, qui courait, lui aussi, après l'Entité, sans jamais se lasser, convaincu du bien-fondé de son délire obsessionnel ! Bref, un bien gentil garçon.

Et, pour en revenir à "l'expert" Mathieu Guidere, c'est ce genre de mec, complètement timbré, qui l'inciterait à privilégier la piste "d'extrême droite" !

Mais, comme dit la pub SFR, "c'est pas fini !", parce que "l'expert" en question, en fait, ne s'appelle pas Mathieu Guidere, mais Moez Kouider, tunisien de son état, précepteur du fils d'un émir Qatari et sympathisant d'Ennahda, dont je vous invite, rien que pour rigoler, à aller consulter la fiche Wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Ennahdha

Alors, je ne sais pas qui est le plus coupable entre l'islamiste qui vient à la télé pour accuser l'extrême-droite des actes délirants et criminels d'un barbu aussi religieux que cinglé ou I>Télé qui invite ce genre de personnage comme "expert", sans se renseigner ou, pire, en s'étant renseigné.

Non, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que je mettrais bien en cabane Monsieur "Mathieu Guidere" et le responsable de la propagande de I>Télé.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 17 Dec - 02:25 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les pantins de cire qui s'affichent sur I-Télé ont fini par user notre patience.

Nous nous contenterons de lire les Echos et le Figaro pour nous renseigner sur l'état du Monde.

Et sur les vaines tentatives de détruire Outlanda.

Le site du Maître dans les forêts du Belize.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Dec - 03:36 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mon ami Tanguy pensera sans doute que je suis décidément un indécrottable optimiste - et il aura sans doute raison - mais, après m'être un peu promené sur l'Internet afin d'en savoir un peu plus, je note qu'à peu près partout, le masque de ce M. Matthieu Guidère choque et met en colère. 

Il y a deux ans, personne n'aurait réagi. 

Il se passe quelque chose en France en ce moment. Le balancier de l'horloge qui n'avait cessé de peser sur sa gauche depuis cinquante ans est en train de rejoindre l'autre côté. 

Bon, j'espère qu'il s'arrêtera au niveau du pohérisme et qu'il n'ira pas plus loin. Nous verrons. 

Et puis, comme je n'y peux rien, hein... je me demande si je ne ferais pas mieux de m'occuper de mes partitions. 

gorille

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Dec - 11:14 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Mon ami Tanguy pensera sans doute que je suis décidément un indécrottable optimiste - et il aura sans doute raison - mais, après m'être un peu promené sur l'Internet afin d'en savoir un peu plus, je note qu'à peu près partout, le masque de ce M. Matthieu Guidère choque et met en colère. 

Il y a deux ans, personne n'aurait réagi. 

Il se passe quelque chose en France en ce moment. Le balancier de l'horloge qui n'avait cessé de peser sur sa gauche depuis cinquante ans est en train de rejoindre l'autre côté. 

Bon, j'espère qu'il s'arrêtera au niveau du pohérisme et qu'il n'ira pas plus loin. Nous verrons. 

Et puis, comme je n'y peux rien, hein... je me demande si je ne ferais pas mieux de m'occuper de mes partitions. 

Ah, ça f'sait longtemps que l'ôôôtreuh, là -> ne nous avait pas fait le coup du "piskeu j'y peux rien, j'm'en fiche !"

Ah qu'il est Normand !

Pouaaaaaaaah !!!!!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Dec - 14:55 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah, ce n'est pas tout à fait ça, même si ça y ressemble un peu. Dans une forme développée, cela donnerait : puisque je n'y peux rien (car nul ne veut de mes solutions et que le monde se complait à se vautrer dans ses erreurs), je choisis d'obliger mon pauvre cerveau à ne considérer le sujet que d'un derrière distrait. Bref, je ne m'implique pas si je ne peux servir à rien.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Dec - 18:16 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Ah, ce n'est pas tout à fait ça, même si ça y ressemble un peu. Dans une forme développée, cela donnerait : puisque je n'y peux rien (car nul ne veut de mes solutions et que le monde se complait à se vautrer dans ses erreurs), je choisis d'obliger mon pauvre cerveau à ne considérer le sujet que d'un derrière distrait. Bref, je ne m'implique pas si je ne peux servir à rien.

Ah ! Voilà qui est intéressant ! Et je suis sérieux (pour une fois).

Ainsi, doit-on se désintéresser d'une problématique, dès le moment où nous n'avons aucun moyen d'intervenir pour la résoudre ?

Z'avez deux heures...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Dec - 19:19 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Sujet sérieux qui hante les prières dont j'abreuve le Bon Dieu.

1. Aucune turpitude humaine ne m'étonne et, donc, ne retient particulièrement mon attention.
2. L'immensité de la misère et de la souffrance humaine, comme nous tous, dévorent ma légèreté.
3. L'immensité de la grandeur humaine et les sublimes beautés du monde me transportent de bonheur.
4. Et moi là d'dans? Je me souviens que mon catéchisme me ramène à la modestie en me parlant de ce que je peux faire pour  "mon prochain" sans jamais aborder le sujet de la planète entière. C'est une première piste.
5. J'ai (enfin!) compris il y a quelques années.... que j'étais trop ignorant pour comprendre comment marchait le monde. Quant au plan de Dieu, je suis structurellement incapable d'en comprendre ne serait-ce que les contours.
6. Il me semble donc raisonnable de ne m'attacher qu'à l'action, c'est à dire au peu que je peux et sais (à peu près) faire, c'est à dire mon métier, convaincu de son utilité même si je n'en maîtrise pas les effets bénéfiques.

Il y a une phrase d'une sainte (laquelle?) qui donne une piste supplémentaire. Cette phrase doit dire en substance : je suis ici pour vous dire les choses et non pour vous en convaincre. C'est à l'Esprit Saint d'ouvrir les cœurs.

Tout ce qui me semble essentiel et capital ne mobilise guère les esprits des gens de pouvoir. Et, peut-être même ont-ils raison! Comment le saurais-je puisque je ne possède pas leurs compétences et ne sais rien de l'Economie, de l'Administration, des Sciences - molles ou dures -, de la Philosophie, de la Sociologie... comme du reste? Bien sûr, j'ai des réflexes qui me font applaudir ou conspuer mais, ce ne sont que des réflexes et non le résultat d'utiles réflexions.

J'ai milité pour les causes que je crois justes et utiles mais sans le moindre succès car je n'appartiens pas à l'espèce de ceux qui savent convaincre. Pire, je donne inévitablement l'envie à mes auditeurs de me contredire! Sans doute parce que je vois le monde par un autre bout que le leur. Je ne sais pas.

Alors, je me force à ne pas réagir aux sujets auxquels je ne peux rien et utilise ce temps à accomplir les tâches modestes qui sont les miennes. Faire de la musique là ou le hasard m'a placé, faire mon métier en étant concentré et tenter de n'agir qu'avec bienveillance - ce qui peut s'avérer extrêmement compliqué lorsqu'on se retrouve en position d'arbitre - vis à vis des autres.

Ce n'est donc qu'une question de temps. En étant cruellement dépourvu dans mon domaine d'action, j'essaie de ne pas le perdre en m'intéressant aux sujets auxquels je ne peux rien apporter.

Et puis, j'espère que l'on peut croire à l'effet papillon. On joue devant quelques centaines de personnes. On en émeut profondément une et cette personne, demain ou dans trente ans, devenue plus ouverte à l'amour, inspirera ou prendra une bonne décision sur, justement, les sujets en question.

C'est pas très glorieux. A seize ans, j'étais persuadé que je sauverai le monde. Ah, on allait voir ce qu'on allait voir! Et puis, on a vu.... hum.
Quand j'écris de la musique, je ne me demande plus si elle a la moindre valeur ou le moindre intérêt. Je l'écris sans perdre de temps à me poser ces questions qui rongent et qui châtrent. Et quand j'interprète la musique des autres, je ne me demande plus si je le fais bien ou mal. Je le fais, tout simplement, de mon mieux... puisque je ne peux rien faire d'autre.

Une chose me tracasse tout de même encore. Est-ce là du réalisme (pour toutes les raisons que j'ai données) ou bien un monstrueux égoïsme qui se donne ainsi bonne conscience puisque, autant l'avouer, je suis profondément heureux et que je n'ai donc absolument aucune ambition?

Ben dis-donc! Je n'aurai jamais autant mérité mon avatar qu'aujourd'hui! gorille

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 17 Dec - 21:10 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tout de même.

Est ce qu'on ne pourrait pas faire quelque chose contre les grincements de porte et les miaulements de chat de la musique boulézo-stochkausienne?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Dec - 22:05 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

AHAHAHAH! Même ça, je m'en fiche. Et puis, pour tout dire, le temps finit par me donner raison car, franchement, cela doit bien faire au moins deux ou trois ans que j' n'ai pas rencontré un musicien pour trouver ce fatras intéressant et digne des subventions qu'il reçoit. Bon, bien sûr, en public, on n'a pas encore libéré la parole et il convient encore de trouver quelques vertus à cette escroquerie lorsqu'on est interviewé.

Mais la route est longue. Je me souviens que le premier artiste de renom à fustiger ce non-sens publiquement fut Placido Domingo lors d'un Grand Echiquier. C'est vous dire si la chose date!

Jacques Chancel s'étonnait qu'il n'interprète jamais le répertoire contemporain. Et le grand Placido de répondre :

- je n'ai pas entrepris ce métier, avec tout le travail et les sacrifices qu'il demande, pour roter sur une scène.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 17 Dec - 22:34 (2014)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
AHAHAHAH! Même ça, je m'en fiche. Et puis, pour tout dire, le temps finit par me donner raison car, franchement, cela doit bien faire au moins deux ou trois ans que j' n'ai pas rencontré un musicien pour trouver ce fatras intéressant et digne des subventions qu'il reçoit. Bon, bien sûr, en public, on n'a pas encore libéré la parole et il convient encore de trouver quelques vertus à cette escroquerie lorsqu'on est interviewé.

Mais la route est longue. Je me souviens que le premier artiste de renom à fustiger ce non-sens publiquement fut Placido Domingo lors d'un Grand Echiquier. C'est vous dire si la chose date!

Jacques Chancel s'étonnait qu'il n'interprète jamais le répertoire contemporain. Et le grand Placido de répondre :

- je n'ai pas entrepris ce métier, avec tout le travail et les sacrifices qu'il demande, pour roter sur une scène.

Il y a vingt ans , Bruno Duteurtre, écrivain, publia un livre qui s'intitulait " Requiem pour une avant-garde" et reprenait en page de garde le vers de Mallarmé : " Quand du stérile hiver a resplendi l'ennui...", consacré au néant de l'avant-garde musicale, en particulier de la musique ( ?) écrite par Boulez.

Dans le Monde, planqué derrière le pseudonyme d'Anne Rey - jamais réappartu depuis - un inconnu pondit un article disant que Duteurtre avait emprunté la voie de Faurisson qui, ayant commencé par remettre en cause, Lautréamont avait fini par nier l'existence des chambres à gaz...

Nous nous souvenons que Jean-Jacques Revel, alors parmi nous, s'en était indigné dans l'Express.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3147, 148, 149410, 411, 412  >
Page 148 of 412

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation