Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3167, 168, 169410, 411, 412  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 16 Apr - 02:32 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Plus sérieusement, il y a longtemps que j'ai jeté l'éponge. Je remplis ma déclaration, et l'Etat vient se servir chaque mois. Je ne veux pas savoir de combien, je ne fais plus mes comptes depuis belle lurette. Ca me déprime trop et je n'en ai pas le temps. Tant que la queue du Diable tient bon. 
En ces domaines comme en bien d'autres, cher Jacques le Nain Jaune (c), je n'ai plus l'énergie ni de m'offusquer ni même de m'étonner. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 16 Apr - 02:32 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 22 Apr - 11:46 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il semblerait que, ce matin, un illuminé franco-algérien, ait été arrêté alors qu'il programait des attentats contre "plusieurs églises de la région parisienne".

Curieusement, la nouvelle n'a donné lieu à aucune protestation des officines prétendument anti-racistes. Bien entendu, si l'attentat avortée avait concerné "plusieurs synagogues de la région parisienne" ou, pire, "plusieurs mosquées de la région parisienne", on serait déjà en train de défiler dans les rues et les médias seraient tous mobilisés, suffoquant d'indignation et désignant déjà l'extrême-droite et le Front National comme coupable idéal.

Mais là, convenons que c'est beaucoup plus calme. C'est un peu comme le cimetière chrétien qui a été profané il y a une semaine; ça a fait trente secondes sur i>Télé et trois lignes en page 12 du Parisien. Le lendemain, plus personne n'en parlait.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 22 Apr - 17:23 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ben, c'est un peu normal parce que, quand même, et comme me le disaient Jacques le Nain Jaune (c) et notre bon Tonton, les Chrétiens ont beaucoup à se faire pardonner, hein. Les Croisades, l'Inquisition, la colonisation, le Nutella, et j'en passe. 

Tu sais, Tanguy mon ami, il est temps que nous fassions enfin repentance de nos horribles crimes. En chemise et la corde au cou, allons nous offrir au cimeterre purificateur. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 23 Apr - 20:52 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Ben, c'est un peu normal parce que, quand même, et comme me le disaient Jacques le Nain Jaune (c) et notre bon Tonton, les Chrétiens ont beaucoup à se faire pardonner, hein. Les Croisades, l'Inquisition, la colonisation, le Nutella, et j'en passe. 

Tu sais, Tanguy mon ami, il est temps que nous fassions enfin repentance de nos horribles crimes. En chemise et la corde au cou, allons nous offrir au cimeterre purificateur. 

Le pire est dans le Figaro de ce jour où on nous dit que des milliardaires en yacht vont au secours des clandestins perdus en mer.

Et après ils les emmeront dans leur dix-huit pièces donnant sur Hyde Park ou ils les laisseront à la charité des 3000 euros par mois?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 24 Apr - 14:04 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Revenir coloniser l'Afrique mis à part, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut espérer faire pour résoudre ces tragédies épouvantables. Le vocabulaire lui-même est devenu une fiction. Etat, nation, police, administration, peuple, justice, économie, culture, tous ces mots, lorsqu'on les utilise à propos de l'Afrique, sont des leurres et, donc, des mensonges auxquels nous croyons profitable de croire benoîtement. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 24 Apr - 14:10 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pensant aux réfugiés chrétiens du Moyen-Orient, je me demande s'il ne serait pas possible aux associations qui recherchent des familles françaises hébergeantes d'organiser l'accueil en fonction des professions. Je connais bien des médecins, des paysans, des musiciens ou des commerçants qui seraient disposés à accueillir leurs semblables. 

Je vais me renseigner. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 24 Apr - 19:49 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Revenir coloniser l'Afrique mis à part, je ne vois vraiment pas ce que l'on peut espérer faire pour résoudre ces tragédies épouvantables. Le vocabulaire lui-même est devenu une fiction. Etat, nation, police, administration, peuple, justice, économie, culture, tous ces mots, lorsqu'on les utilise à propos de l'Afrique, sont des leurres et, donc, des mensonges auxquels nous croyons profitable de croire benoîtement. 

Blocus des côtes lybiennes.

C'est sans doute plus compliqué à faire qu'à dire mais c'est la seule solution avant qu'un pouvoir stable s'installe à Tripoli, à supposer qu'il y en ait jamais un.

Back to top
Margaux

PostPosted: Sun 26 Apr - 10:03 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Français ( qu'y pouvons nous, nous aimons la France ...jusqu'au bout du monde ) emprisonné en Indonésie sera t-il sauvé par la diplomatie et les menaces ( ?!) d'Hollande ? menacer les Indonésiens de leur " couper les vivres " sera t-il suffisant ? oui, je crois que oui....même si ça n'est pas très habile une affaire de gros sous pourrait voir là, un dénouement heureux  ...wair & see

Back to top
MSN
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 26 Apr - 19:14 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je n'ai bien sûr aucune opinion sur le sujet et je ne peux qu'être désolé pour ce malheureux. La seule chose que je puisse faire, c'est de convaincre mes compatriotes de faire comme moi, c'est à dire de se forger un état d'esprit de vieille anglaise de l'époque Victorienne : hors du pays - et donc de la Civilisation - le monde n'est qu'un vaste chaos dangereux peuplé de barbares effrayants. Accueillir les étrangers, oui mais, surtout, ne jamais voyager chez eux! Telle est ma venise denise devise (c). 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 26 Apr - 21:17 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Je n'ai bien sûr aucune opinion sur le sujet et je ne peux qu'être désolé pour ce malheureux. La seule chose que je puisse faire, c'est de convaincre mes compatriotes de faire comme moi, c'est à dire de se forger un état d'esprit de vieille anglaise de l'époque Victorienne : hors du pays - et donc de la Civilisation - le monde n'est qu'un vaste chaos dangereux peuplé de barbares effrayants. Accueillir les étrangers, oui mais, surtout, ne jamais voyager chez eux! Telle est ma venise denise devise (c). 

Pour une fois, et alors que nous sommes en général insensibles aux gémissements des adversaires de la peine de mort ( sans être pour non plus vu qu'elle ne sert à rien), nous espérons, sans trop y croire, que notre compatriote incarcéré en Indonésie va s'en sortir.

A le supposer coupable, il n'aurait en France pris " que" quinze ans.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Apr - 10:51 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

L’Indonésie va donc tuer un type sans avoir l'absolue certitude de sa culpabilité. Pour faire un exemple, selon eux. Malheureusement, et à titre accessoire, au-delà de la réalité de sa culpabilité ou de son innocence, la justice ne peut pas, structurellement, "faire un exemple", sinon, ce n'est pas l'équité et donc ce n'est pas la justice. Mais allez donc expliquer un tel principe philosophique et juridique à un tas de fanatiques complètement illuminés qui prie cinq fois par jour, le cul en l'air, un dieu équarrisseur.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Apr - 14:41 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Une fois de plus - c'est bien cela qui fait d'ailleurs l'intérêt de la chose - je ne vais pas être d'accord avec le croque-mitaine du pays de Caux. En effet, j'ai une passion pour les étrangers chez eux. Je suis curieux et avide de voir des choses que j'ignore, lorsque je me rends à l'étranger. Tout me plait, tout me passionne, tout m'enchante, tout m'intéresse. En revanche, dès que je vois les mêmes chez moi, ça cesse de me passionner et ça finit même par m'agacer ! Et n'allez pas en déduire que c'est encore un post bêtement xénophobe qui aurait pour but de hurler "les arabes à la mer !", vous n'y seriez pas du tout. Car cela concerne avant tout, la troupe de japonais au sourire niais et au Nikon fou qui s'emballe pour tout et surtout pour rien.  L'Américain et sa veste à carreaux bleu électrique et ses godasses rouges. L'italien braillard qui fait la conversation à son pote se trouvant sur l'autre trottoir de l'avenue Montaigne. Le boche en short, tout aussi bruyant, ayant échangé son Panzer contre un bus à impérial, cherchant la Tour Eiffel au Bois de Vincennes et s'étonnant qu'elle n'y fut pas. Le scandinave rosâtre, une bière à la main, recherchant avec fébrilité une épicerie pour en acheter une autre caisse en urgence. Le Brésilien olivâtre, chantant plus qu'il ne parle, une langue aussi chuintante qu'incompréhensible, se renseignant pour savoir à quelle heure le carnaval commence sur les Champs-Élysées, le samedi soir. Le hooligan anglais voulant trouver à tout prix le Parc des Princes entre deux jets de vomi. L'africain à petites lunettes ne connaissant les chaussures que depuis 48 heures et s'indignant qu'on ne lui ouvre pas la porte pour entrer dans le métro eu égard à sa qualité de cousin du ministre du temps de libre de la république très démocratique du BoubouLand. Du prince Arabe demandant à un passant de lui appeler un taxi. Et du Russe voulant acheter l'Arc de Triomphe pour le mettre dans le jardin de sa datcha.

Ces braves gens seraient tellement mieux chez eux. Ca m'éviterait d'avoir d'horrible pensées xénophobes et de donner raison à tous les touristes qui viennent à Paris en s'horrifiant que le Français est "arrogant et prétentieux" comme le dit, à juste titre, Margaux dans un autre post.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 28 Apr - 18:51 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
L’Indonésie va donc tuer un type sans avoir l'absolue certitude de sa culpabilité. Pour faire un exemple, selon eux. Malheureusement, et à titre accessoire, au-delà de la réalité de sa culpabilité ou de son innocence, la justice ne peut pas, structurellement, "faire un exemple", sinon, ce n'est pas l'équité et donc ce n'est pas la justice. Mais allez donc expliquer un tel principe philosophique et juridique à un tas de fanatiques complètement illuminés qui prie cinq fois par jour, le cul en l'air, un dieu équarrisseur.

Nous n'avons pas beaucoup de doute sur la culpabilité de notre compatriote: accepter un boulot quelque part dans l'immense Indonésie pour 2000 euros au black par semaine, c'est ne pas être très regardant sur ce qu'on vous propose.

Mais, encore une fois, en Europe , au pire, à supposer qu'il soit impliqué dans un labo de drogue, il prendrait , défendu par Me Jaioublié-Deproduire, au maximum quinze ans.

Là, on va le tuer et nous voila pour une fois solidaire.

Back to top
Margaux

PostPosted: Tue 28 Apr - 20:12 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Lundi, le groupe de presse australien Fairfax Media a publié de nouvelles accusations de corruption des juges qui ont condamné les deux ressortissants australiens en 2006. Selon Fairfax, les magistrats auraient demandé à l'époque plus d'un milliard de roupies (95.000 euros) pour leur épargner la peine de mort et infliger une peine de moins de 20 ans de prison. Mais interrogé sur le sujet, Joko Widodo a laissé entendre que cette question aurait dû être soulevée au moment des faits."
Donc tout est tronqué...ils veulent des espèces trébuchantes !!!! ou des contrats...

ça dépendra donc de la générosité du gouvernement français !!!!

Back to top
MSN
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 29 Apr - 00:30 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je me demande surtout ce que vont faire des Occidentaux dans de tels pays. Je ne connais rien à ces choses et j'espère qu'on pardonnera ce que mon ignorance me pousse à penser mais, tout de même, j'ai l'intuition que les édiles de ces contrées seront plus sensibles aux grimaces qu'aux gâteries. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 29 Apr - 04:41 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Quand bien même serait-il coupable, il n'est coupable que d'avoir été faire des soudures dans un labo clandestin, en connaissant sans doute, et malgré ses dénégations, la destination dudit labo.

Alors se faire fusiller pour cela, ça ressemble quand même un peu à l'histoire de Tintin dans l'Oreille Cassée. Hélas, je doute que l'on vienne le sauver du peloton d’exécution, à l'image de ce qui se passe dans la BD.

Back to top
Margaux

PostPosted: Wed 29 Apr - 21:11 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

oui ce sont vraiment des barbares...car il subit une pression phénoménale...un coup c'est oui direction le peloton d'exécution, un coup c'est on va voir, non finalement on avait bien vu il est coupable et sera exécuté...puis nouvel avocat nommé...et avoir vu ses camarades ( de jeu ?) tués...ça vous fiche un coup définitif quelque soit le moral...mes ami(es) plus jamais je n'irai dans ces pays honteux....le président Indonésien semble tout de même hésitant il va se mettre du monde à dos bon mais finalement les affaires avec la France n'étant pas si florissantes que ça....il va montrer de quel bois il se chauffe...

ah bien sûr si le gouvernement français faisait un geste "pécunier"à 5 zéro, ça pourrait changer le cours de l'histoire....

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Wed 29 Apr - 21:14 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et puis à l'approche des élections françaises...si Hollande parvenait à faire libérer cet accusé, ça pourrait lui donner qq points dans les sondages....vous comprenez il faut que la France voit chez Moulhande un homme fort et de caractère....

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Wed 29 Apr - 22:32 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Jakarta est également coupable de deux poids deux mesures. Bien que Joko Widodo, Président de l'Indonésie, insiste sur la réponse plus sévères pour lutter contre le « urgence nationale » de médicaments, le gouvernement indonésien cherche simultanément la clémence pour ses citoyens sur les lignes de la mort à l'étranger, y compris ceux condamnés pour meurtre et crime de drogue."( source internet )

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 30 Apr - 05:38 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je ne connais pas l'Indonésie, mais il semblerait, comme le laisse entendre Margaux, que ce pays soit un royaume de la corruption dans lequel tout s'achète. Dès lors, je suppose qu'entre le moment où Serge Atlaoui s'est fait arrêter et aujourd'hui, il y a obligatoirement eu quelque approche pour lui soutirer de l'argent. Pourquoi n'y a t-il pas répondu favorablement ? Parce qu'il craignait de donner de l'argent pour rien ? Il est vrai que pour verser du pognon, il vaut mieux être certain que celui qui le reçoit à un réel pouvoir, car j'ai dans l'idée que les escrocs ne manquent pas dans ce pays de chimpanzés. Il n'a pas voulu ? Certain qu'il serait libéré, après une légère admonestation du tribunal, du genre de ce qui se pratique en France au TGI de Bobigny. Il n'a pas pu ? Car je suppose que s'il a accepté ce job de soudeur pour 2000 € par semaine, il ne doit pas obligatoirement être soumis à l'ISF et que la somme demandée dépassait très largement le solde de son Livret A.

En tout état de cause, ce type doit vivre aujourd'hui un cauchemar éveillé et, coupable ou non, il a toute ma compassion. Et même bien davantage.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3167, 168, 169410, 411, 412  >
Page 168 of 412

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation