Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3173, 174, 175411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Jul - 20:21 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Uberpop semble jeter l’éponge et s'en va vers des lieux plus cléments. A titre personnel, je le regrette, mais bon...

Toutefois, il y a quelque chose que je peine à comprendre. Les deux dirigeants d'Uberpop France sont traduits en Correctionnelle pour "complicité d'exercice illégal de la profession de taxi". Pourquoi pas. Dura lex, sed lex. En revanche, ce qui me semble plus étrange c'est qu'aucun taxi ne doit comparaitre devant une juridiction répressive du même ordre. Pourtant, la semaine dernière les taxis se sont comportés comme les voyous qu'ils sont. Les violences se sont multipliées contre les chauffeurs Uberpop ou considérés, à tort ou à raison, comme tel, contre les forces de l'ordre et même contre le pékin lambda qui a eu la mauvaise idée de passer par là. En clair, ils ont vandalisé plusieurs véhicules, cassé la gueule de ceux qui avaient une tête qui ne leur plaisait pas et c'est les deux dirigeants d'Uberpop qui se retrouvent au guignol !

Décidément, je suis venu trop tard dans un monde trop vieux, comme dirait Musset.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 3 Jul - 20:21 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 4 Jul - 01:06 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les taxis sont plus dangereux que les dirigeants d'Uber-Pop mais les taxis et notamment les parisiens jamais libres et trop chers sont appelés à disparaître.

Ils ne sont pas les seuls , le numérique est là.

Bon, pour les dirigeants d'Uber ça n'ira pas très loin en correctionnelle.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 5 Jul - 20:07 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Avec une participation étonnante de 54% au plébiscite grec ( ça voudrait dire que la moitié du pays s'en fout, se fout de tout), le Non l'emporterait en Grèce.

Les étoiles-jumelles de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite, les jumeaux Melanchon et Le Pen en déduisent la fin de la zone euro.

Et le clown Tsipras que l'Allemagne va capituler et payer.

En fait, demain c'est le début du départ de la Grèce de la zone euro qui commence, le passager clandestin va être mis dans le canot de sauvetage avec un peu d'eau potable et des  biscuits marins.

Et puis bon vent.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Jul - 20:07 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il semblerait que le "non" l'emporte en Grèce. Au-delà de savoir si c'est un bien ou un mal, c'est un résultat logique. En effet, j'aurais été surpris qu'Alexis Tsipras ait été désavoué environ six mois après son élection avec justement pour programme le fait de dire merde à l'Europe.  Il a néanmoins voulu confirmer par un referendum, ce pour quoi il a été élu.

Pour une fois qu'un politique fait ce qu'il promet, on ne peut décemment pas critiquer. Même si, à titre personnel, je regrette ce "non" qui a pour énorme désavantage de faire pénétrer d'abord la Grèce, puis l'Europe, en terre inconnue. Car bien malin celui qui peut désormais prédire avec certitude ce qui va se passer maintenant.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 6 Jul - 12:30 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les Grecs sont quand même gonflés ! Voilà des années qu'ils ont intégré la zone Euro sur la production de comptes falsifiés dissimulant un déficit déjà abyssal.  Depuis ils ont reçu un pognon à peine imaginable de la part de l'Europe. De plus, une partie non négligeable de leur dette bancaire a déjà été effacée. Aucune réforme significative n'a été entreprise, plus particulièrement concernant l'actualisation du système fiscal et la pérennisation des retraites. Et aujourd'hui, l'autre gauchiste de Tsipras nous dit d'aller nous faire enculer - pour un Grec, quelle audace ! -.

Ben d'accord, les gars. Maintenant démerdez-vous et comptez sur la vente de Feta à l'export et l'apport de devises des gays de Mikonos pour renflouer les caisses.

Tas de baltringues malhonnêtes !

Last edited by Tanguy on Tue 7 Jul - 10:15 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 6 Jul - 20:39 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Les Grecs sont quand même gonflés ! Voilà des années qu'ils ont intégré la zone Euro sur la production de comptes falsifiés dissimulant un déficit déjà abyssal.  Depuis ils ont reçu un pognon à peine imaginable de la part de l'Europe. De plus, une partie non négligeable de leur dette bancaire a déjà été effacée. Aucune réforme significative n'a été entreprise, plus particulièrement concernant l'actualisation du système fiscal et la pérennisation des retraites. Et aujourd'hui, l'autre gauchiste de Tsipras nous dit d'aller nous faire enculer - pour un Grec, quel audace ! -.

Ben d'accord, les gars. Maintenant démerdez-vous et comptez sur la vente de Feta à l'export et l'apport de devises des gays de Mikonos pour renflouer les caisses.

Tas de baltringues malhonnêtes !

Et pour synthétiser la pensée de Tanguy, nous ajouterons que la Grèce ne peut vivre avec un taux de change fixe ( voir in Levy-Garboua, les pages consacrées aux taux de change, c'est chez Economica et ça a trente cinq ans). Point.

Tout le reste ne sera que perte de temps avant d'arriver au point de chute . Hic Rhodus, hic salta.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 7 Jul - 19:12 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

En attendant qu'on ne discute pour rien, notre tracker Cac 40 deux fois la baisse n'arrête pas de monter.

On nous dira : " Oui, mais vous perdez sur le reste".

C'est vrai mais le reste remontera quand on en aura fini avec les pouilleux d'Athènes et le tracker liquidé laissera un bénéfice.

Oui, nous savons c'est dégueulasse mais après tout rien n'interdit aux Grecs de s'enrichir et les armateurs le font bien, planqués dans leurs appartements londoniens donnant sur Hyde Park.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 7 Jul - 22:44 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
En attendant qu'on ne discute pour rien, notre tracker Cac 40 deux fois la baisse n'arrête pas de monter.

On nous dira : " Oui, mais vous perdez sur le reste".

C'est vrai mais le reste remontera quand on en aura fini avec les pouilleux d'Athènes et le tracker liquidé laissera un bénéfice.

Oui, nous savons c'est dégueulasse mais après tout rien n'interdit aux Grecs de s'enrichir et les armateurs le font bien, planqués dans leurs appartements londoniens donnant sur Hyde Park.

Bon, voila, le sommet européen n'est arrivé à rien et prochain sommet dimanche prochain.

Demain, le clown d'Athènes ira devant le parlement européen se faire applaudir par les frères jumeaux de l'extrême-gauche et de l'extrême-droite, le couple Ribbentrop-Molotov reconstitué.

L'essentiel est que notre tracker va encore monter d'ici vendredi.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Jul - 23:51 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Une fois de plus, je n'ai absolument rien compris à ce qui se passe - ou à ce qui ne se passe pas - à propos de la Grèce (mon Dieu, ma syntaxe est restée en vacances!). C'est une catastrophe s'ils sortent, c'en est une autre s'ils restent et, quoi qu'ils fassent, ils ne pourront jamais rembourser ce qu'ils ont emprunté à des banques que d'autres (nous) ont renflouées afin que le système perdure car, s'il ne perdurait pas, ce serait une autre catastrophe et que et que et que....

Le plus étonnant étant que ceux-là mêmes qui s'effraient le plus de la catastrophe sont justement les zélateurs les plus enthousiastes du système qui, si j'ai bien compris, ne peut que mener le monde, non pas au bord, mais au fond du gouffre.

Il est donc urgent que je prenne des cours d'économie... ou que je cesse de lire le moindre journal.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 8 Jul - 15:42 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Une fois de plus, je n'ai absolument rien compris à ce qui se passe - ou à ce qui ne se passe pas - à propos de la Grèce (mon Dieu, ma syntaxe est restée en vacances!). C'est une catastrophe s'ils sortent, c'en est une autre s'ils restent et, quoi qu'ils fassent, ils ne pourront jamais rembourser ce qu'ils ont emprunté à des banques que d'autres (nous) ont renflouées afin que le système perdure car, s'il ne perdurait pas, ce serait une autre catastrophe et que et que et que....

Le plus étonnant étant que ceux-là mêmes qui s'effraient le plus de la catastrophe sont justement les zélateurs les plus enthousiastes du système qui, si j'ai bien compris, ne peut que mener le monde, non pas au bord, mais au fond du gouffre.

Il est donc urgent que je prenne des cours d'économie... ou que je cesse de lire le moindre journal.

Pour la Grèce, ça n'est pas compliqué: les Grecs veulent négocier la façon dont ils ne rendront pas le pognon.

Il n'y a de solution que merdique parce que la Grèce, pays en déficit chronique de toutes ses balances, ne peut avoir un taux de change fixe que si régulièrement on lui file du fric gratos; si quelqu'un veut mettre la main à la poche...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 8 Jul - 19:48 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'ai lu dans je ne sais plus quelle feuille de chou que "Tsipras était un génie". Sans rire. J'ignorais que le fait d'emprunter du blé et refuser de le rendre était un truc "génial". D'autant qu'il y a un nombre de génies méconnus qui trainent dans les prisons de France et de Navarre, mais bon...

Ce que dit Jacques Le Nain Jaune est plein de bon sens: la Grèce - de mémoire - a toujours été un pays entretenant le déficit comme un collecteur de vieilles bagnoles entretiendrait une Traction Avant .

D'un autre côté, qui a prêté du pognon à la Grèce ? Qui a continué à prêter du pognon à la Grèce ? Qui a persisté à prêter du pognon à la Grèce pour qu'elle rembourse ce qu'elle devait ? Qui a donc bien pu encore et encore prêter du pognon à la Grèce pour qu'elle rembourse au moins les intérêts de l'énaurrrrme dette qu'elle avait ?

Moi, j'aimerais bien le connaitre le Préteur-Fou. Car si la Grèce avait été emprunter du pognon chez Moïse Rosenberg - usurier de son état - aujourd'hui, la Grèce se déplacerait en fauteuil roulant à cause de l'absence soudaine de ses deux rotules...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 9 Jul - 02:31 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bien entendu Moulhande vient au secours de Tsipras vu que si la Grèce sort, il est mort pour 2017.

Nous avons l'impression que la direction du pays est aux mains d'un gang de malfaiteurs.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 9 Jul - 02:33 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oui, oui (c)....

En fait, j'aimerais bien savoir s'il sera possible un jour de rectifier les erreurs qui ont accompagné l'apparition de l'Euro. Parce que, si je comprends bien (ce qui est loin d'être certain), nous payons les conséquences d'un Euro mal fichu dès le départ et qu'on ne peut abandonner au risque de se suicider économiquement. Un peu comme si l'on était parti traverser l'océan et qu'une fois au large on réalise non seulement que le bateau n'est pas étanche mais qu'il sera impossible de revenir ou de continuer à la nage.

Le tout est de savoir si le machin est réparable.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 9 Jul - 02:42 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'ai entendu je ne sais plus qui* avancer que Marine Le Pen serait élue en 2017 si cinq conditions - toutes envisageables - étaient remplies :

1. Une primaire à l'UMP (oui, enfin, les républicains)
2. Sarkozy emporte la primaire.
3. Un candidat centriste se présente à la présidentielle (conséquence du 2)
4. Les voix du Centre et de la Droite étant divisées, Hollande se retrouve face à Le Pen au 2e tour.  D'autant que Marine Le Pen a rassuré les moutons en assurant qu'elle ne sortirait de l'Euro qu'après un référendum.
5. Le Pen l'emporte face à Hollande en l'absence de front républicain.

Et après, c'est le foutoir car le FN n'obtient pas la majorité aux Législatives.

* François Durpaire.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 9 Jul - 02:45 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bon... il va falloir que je trouve les partitions de Maréchal nous voilà!.... 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 9 Jul - 02:46 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Passionnant dans la deuxième partie à propos de Mai 68.

Tanguy, mon ami, siouplé, la vidéo.....

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 9 Jul - 15:45 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
J'ai entendu je ne sais plus qui* avancer que Marine Le Pen serait élue en 2017 si cinq conditions - toutes envisageables - étaient remplies :

1. Une primaire à l'UMP (oui, enfin, les républicains)
2. Sarkozy emporte la primaire.
3. Un candidat centriste se présente à la présidentielle (conséquence du 2)
4. Les voix du Centre et de la Droite étant divisées, Hollande se retrouve face à Le Pen au 2e tour.  D'autant que Marine Le Pen a rassuré les moutons en assurant qu'elle ne sortirait de l'Euro qu'après un référendum.
5. Le Pen l'emporte face à Hollande en l'absence de front républicain.

Et après, c'est le foutoir car le FN n'obtient pas la majorité aux Législatives.

* François Durpaire.

C'est jouer à se faire peur.

Même nous, la mort dans l'âme, irions voter Moulhande pour barrer la route au Fn version mariniste, non que nous tenions Philipot pour un fasciste, ce qu'il n'est pas, mais tout simplement parce que nous n'avons pas envie de voir notre épargne tanguer au rythme d'apprentis sorciers.

Pour le reste, les prédictions deux ans à l'avance donnaient Dsk vainqueur par Ko.

Il a plutôt gagné par Dodo( la Saumure).

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 10 Jul - 01:56 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous venons de lire les propositions grecques qui devaient rester secrètes mais sont déjà ( en anglais ) sur le site du Monde.

Bon, si nous comprenons bien, ils acceptent ce qu'ils refusaient avant le referendum

Après vérif, il n'est pas question de décote de la dette et l'Europe était d'accord avant le referendum pour allonger les maturités.

La seule raison que nous voyons à tout ce cirque est que Tsipras voulait gagner un referendum sur n'importe quoi pour asseoir sa position par rapport à son aile gauche.

Il pourra toujours dire que la dette a été de fait revue à la baisse du fait de son étalement.

Mais ça n'est pas demain que les Grecs vont vivre mieux et ça n'est que partie remise.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 10 Jul - 12:39 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Bon... il va falloir que je trouve les partitions de Maréchal nous voilà!.... 
C'est tout le Normand ça ! Dans un premier post, il glose sur le Maréchal avec son habituelle légèreté éléphantesque et dans un second post, il en appelle à la charité Bretonne pour cause d'inadéquation avec la technologie de l'Homme Moderne.

Peuh !!

Sagouin !

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 11 Jul - 11:51 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il faut lire avec déléctation l'analyse assez juste que fait une plumitive de Libération des propositions grecques dont elle est forcée d'admettre qu'il s'agit d'une capitulation même pas avec les honneurs.

Et qui, bien entendu , renvoie à la responsabilité de tous les autres européens le malheureux épisode de la vie des grecs.

Ca fait plaisir de savoir que la dite plumitive "a dans la bouche le goût amer de la défaite" ( cf Tilleux; Le Lac de l'Homme mort; les aventures de Marc Jaguar- quelque part dans les années cinquante).

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3173, 174, 175411, 412, 413  >
Page 174 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation