Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3194, 195, 196411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 14 Dec - 03:11 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je n'ai pas suivi la soirée électorale car je recevais autour d'une daube provençale (vous savez, cette joue de bœuf cuisinée au vin rouge, à la moelle et aux olives noires que l'on sert sur de larges tranches de pain grillé) mais je dois vous dire que je suis bigrement surpris du résultat car j'étais persuadé, au moins pour la région Nord, de la victoire frontiste. 
A vrai dire, je suis soulagé. La vieux centre-droit de province demeure modérée et n'apprécie pas plus les postures démonstratives que les tribuns extravertis. C'est comme ça et on y peut peu. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 14 Dec - 03:11 (2015)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 14 Dec - 12:26 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les résultats de ces élections me rendent songeur. Non pas quant à leurs conséquences prévisibles, à savoir rien. Et ce malgré l'habituelle litanie en vogue depuis avril 2002, comme quoi tout le monde à tout compris de la colère exprimée par les suffrages pour le Front National et que cette fois-ci, c'est sûr, on va tout changer ! Bien évidemment, rien ne changera E la Nave Va...

Non, ce qui me rend songeur, c'est mon état d'esprit. Naturellement et depuis que j'ai une carte d'électeur, j'ai toujours voté pour la droite traditionnelle. D'abord RPR, puis UMP. Sans beaucoup d'état d'âme, car sans trop d'illusions. Ainsi, Jacques Chirac m'a toujours été sympathique humainement, mais je n'ai jamais eu le moindre doute quant à ses compétences réelles de chef d'état. Et si ce n'est le refus opposé à George W. Bush quant à sa folie guerrière irakienne, j'admets que ce pauvre Chirac fut un président de la République très médiocre. Ce qui est accessoirement amusant (sic), c'est que plus le temps passe, plus les Présidents de la Ve République sont mauvais.

Non, ce qui me rend songeur, c'est que malgré la victoire des Républicains - je ne m'y fais pas, à ce nom ! - j'ai la diffuse impression d'avoir perdu. Et ce essentiellement au regard de l’échec du FN pour obtenir une ou plusieurs régions ! Pourtant, je n'ai pas voté pour le FN qui, pour moi, sont une bande de pitres incompétents. Mais j'ai un tel mépris pour la Bienpensance et ses horribles bobos socialos écolos crados qui n'ont de cesse de donner d'odieuses leçons de morale à l'exclusif usage des autres, que j'aurais vraiment souhaité que la Le Pen's Family remporte la présidence de plusieurs régions. Rien que pour voir avec délice, l'hystérie verdâtre des Duflot, Cosse et Cie et l'exaltation haineuse et rosâtre des Valls, Cambadélis et tout leur répugnant orchestre.

Au fond, je suis déçu !

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 15 Dec - 04:29 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous le sommes aussi.

La panique chez les bobos nous auraient fait peur mais il faut aller à Fleury d'Aude ou à Luc-sur-Orbieu, deux communes audoises pour voir le Front National l'emporter ce qui ne sert à rien dans une région acquise à la gauche. ( on peut aller à Beaucaire aussi dans le Gard).

Il existe toujours le fameux plafond de verre qui fait qu'il n'y a pas de majorité en duel pour le Fn ( sauf une fois à Dreux, il y a longtemps pour Marie-France Stirbois, dans une législative partielle).

Et il n'y a pas d'élection locale maintenant avant 2020 et 2021.

A la présidentielle, on ne peut souhaiter la victoire du Front, qui n'aura pas lieu en tout état de cause, tant son programme économique n'est pas sérieux.

Bon, allez Tanguy, console toi, la frappe Bartolone avait hier soir une gueule décomposée qui console de bien des choses.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 15 Dec - 04:30 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah tiens nous avons écrit qu'elle nous aurait fait peur la panique chez les bobos, il faut lire plaisir bien sur et ne pas s'interroger sur la signification de ce lapsus.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 15 Dec - 05:59 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

La vérité rend libre. Toute cette époque aura remarquablement oublié ce fort commandement au profit des
choses les plus insensées et les plus trompeuses qui soient. La lâcheté et la bêtise ont achevé l'oeuvre.

Du Front National, on s'est empressé de faire les poubelles. On joue les historiens, les économistes, les politiques... On a même vu des gauchistes en appeler à la lutte du Bien contre le Mal.  Ce monde n'a plus peur du ridicule. Il lui est dévoué corps et âme.

Mais la réalité - la vérité - du Front National n'est pas dans les quelques péripéties et autres fines analyses qu'on vous sert à son sujet ; non,  elle est d'une toute autre nature, d'une autre espèce.  Elle relève de Quelque Chose qui a à voir avec notre avenir, notre destin ; avec l'Heure que nous refusons de sanctifier parce que rien ne vient plus déciller nos yeux.  C'est à dire ce moment où nous avons encore le choix de notre vie,  et pleine conscience de la fidélité et des engagements de tous ceux de notre race qui ont fait notre histoire. Le jeu clair de ces dés lancés et qui roulaient dans le ciel depuis si longtemps et que personne n'aurait songé à arrêter avant que ne s'en mêlent de fameux tricheurs.

Il n'y a aucune réaction aucune crispation dans le fait national , bien au contraire. Il y a seulement le mouvement de la vie qui refuse de se renier. Il ne saurait y avoir de credo de l'oubli.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 15 Dec - 12:07 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Certes, "la vérité rend libre" affirme Saint Jean. Et il n'est pas question d'en discuter la pertinence. Toutefois, beaucoup plus tard, il y a un type qui s'appelait Voltaire qui a dit: "Je préfère la paix à la vérité". Et, lâchement et l'âge aidant, je me rends compte que j'adhère volontiers à ce paradigme.

L'affrontement m'emmerde de plus en plus.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 15 Dec - 16:14 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Certes, "la vérité rend libre" affirme Saint Jean. Et il n'est pas question d'en discuter la pertinence. Toutefois, beaucoup plus tard, il y a un type qui s'appelait Voltaire qui a dit: "Je préfère la paix à la vérité". Et, lâchement et l'âge aidant, je me rends compte que j'adhère volontiers à ce paradigme.

L'affrontement m'emmerde de plus en plus.

C'est classique et c'est pourquoi les retraités votent pour des gens qui leur promettent que tout ira sans anicroche ni changement.

Mais le beau bordel, la panique chez les nantis, la catastrophe superbe, le merdier insensé, on ne peut quand même pas y renoncer qui sont les jours les plus piquants de notre vie comme ceux du lointain printemps 68 que nous ne sommes pas prêts d'oublier.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 15 Dec - 16:16 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
La vérité rend libre. Toute cette époque aura remarquablement oublié ce fort commandement au profit des
choses les plus insensées et les plus trompeuses qui soient. La lâcheté et la bêtise ont achevé l'oeuvre.

Du Front National, on s'est empressé de faire les poubelles. On joue les historiens, les économistes, les politiques... On a même vu des gauchistes en appeler à la lutte du Bien contre le Mal.  Ce monde n'a plus peur du ridicule. Il lui est dévoué corps et âme.

Mais la réalité - la vérité - du Front National n'est pas dans les quelques péripéties et autres fines analyses qu'on vous sert à son sujet ; non,  elle est d'une toute autre nature, d'une autre espèce.  Elle relève de Quelque Chose qui a à voir avec notre avenir, notre destin ; avec l'Heure que nous refusons de sanctifier parce que rien ne vient plus déciller nos yeux.  C'est à dire ce moment où nous avons encore le choix de notre vie,  et pleine conscience de la fidélité et des engagements de tous ceux de notre race qui ont fait notre histoire. Le jeu clair de ces dés lancés et qui roulaient dans le ciel depuis si longtemps et que personne n'aurait songé à arrêter avant que ne s'en mêlent de fameux tricheurs.

Il n'y a aucune réaction aucune crispation dans le fait national , bien au contraire. Il y a seulement le mouvement de la vie qui refuse de se renier. Il ne saurait y avoir de credo de l'oubli.

Bon, " race ", je sais bien qu'on l'utilisait pour désiger le produit de l'Histoire, comme dans le communique d'hommage à Guynemer, mais on en a fait ensuite un tel usage en Europe qu'il est difficile de s'en servir ( contrairement aux Usa où ça ne choque personne).

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Dec - 23:18 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tiens, je vais vous entretenir d'un sujet d'actualité qui va vous passionner: l'élection de la nouvelle Miss France !

Comme je vous vois quasiment en transe devant l'intérêt du sujet et que vous me suppliez de poursuivre, je ne vais pas vous décevoir.

Alors que je regardais les infos sur Yahoo !, je viens de voir une polémique d'un très grand intérêt à propos de l'élection de la nouvelle Miss France. En effet, arrivée en finale, Miss Pas de Calais (la gagnante) était opposée à Miss Martinique. Malheureusement pour Miss Martinique, cette dernière a dû se contenter d'être Première Dauphine - ce qui n'a rien à voir avec les automobile Renault d'une époque chère à l'autre Normand -. Et c'est ce matin que j'ai lu que si un tel choix avait été fait - par les téléspectateurs et le jury - c'était parce que (je cite le tweet de Gilles Verdez à l'origine de la polémique), "pour être élue Miss France, il est donc préférable d'être blanche que belle".

En clair, une certaine frange (le "r" semble être en trop) de la population n'est ni plus ni moins en train d'accuser les organisateurs d'avoir non seulement bidonné le concours, mais en plus d'avoir fait perdre Miss Martinique parce qu'elle est noire !!

Et évidemment, lesdits organisateurs n'ont rien trouvé de plus approprié à la situation que de se précipiter dans tous les médias, toute affaire cessante, pour se défendre et de se justifier, voire de s'excuser en disant qu'ils n'y étaient pour rien si les votant (les téléspectateurs) avaient mal voté !!

Quand on en arrive à ce sommet de sottise, ce paroxysme d'ignominie délirante et cet acmé d'aveuglement, je me demande si des mesures de sauvegarde de justice ne devraient pas être prononcées, d'une part, pour Gilles Verdez qui semble avoir un décryptage de la réalité parfaitement en phase avec celui de Monsieur Zinzin et, d'autre part, pour les abrutis pétochards et pathétiques qui en arrivent à se justifier de ce genre de procès en sorcellerie.

Évidemment, il ne s'agit que d'un concours de dindes sans beaucoup d'intérêt. Toutefois, je me dois à la vérité de dire que ce genre de situation abracadabrantesque (c) m'inquiète.

Last edited by Tanguy on Mon 28 Dec - 16:44 (2015); edited 1 time in total
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 24 Dec - 18:34 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mais, cher Tanguy, qui est Gilles Vergez?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Dec - 09:32 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Gilles Verdez est une sorte de caricature burlesque, qui sévit dans une émission télévisuelle faites pour les Balthazar (Touche pas à mon Poste) et représente ce que la télé fait de plus méprisable. C'est un petit bonhomme grisâtre et dérisoire à l'intellect poussif qui croit bon, pour tenter de donner une substance à son inexistence,  de brailler comme un âne contre tout et tout le monde. Il déteste tout, il n'aime rien et surtout pas lui-même. Ce qui, sur ce dernier point, est bien la seule chose contre laquelle on ne peut rien dire. Une sorte de vérole médiatique qui ne pourra trouver son épilogue que le jour de son éviction du paysage audiovisuel.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 31 Dec - 03:43 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Touche pas à mon  poste" c'est pas le truc animé par l'inutile Cyril Hanouna ? 
Quel con celui là !!!! 
Oui M'Sieu Tanguy, moi j'ai le droit !!!

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 31 Dec - 10:34 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ce qui est intéressant avec ce genre d'émission, c'est de se demander par quelle magie obligatoirement noire, Hanouna peut s'enorgueillir de faire des audiences quasi diaboliques ?

Là, je dois avouer que je ne comprends pas. Car j'ai déjà regardé ce vomitorium télévisuel et, sincèrement, honnêtement et objectivement, je n'ai pas souri UNE fois. Pourtant, je suis bon public et même des trucs d'une épouvantable grossièreté peuvent me faire marrer. Ainsi, je peux le dire tout en étant quand même un peu gêné par cette réalité, il m'est impossible de regarder un spectacle de Jean-Marie Bigard sans me marrer comme un perdu ! C'est dire si je ne suis pas difficile sur la qualité et la finesse d'un certain humour gaulois !  Mais Hanouna et son gang de demeurés hystéro-hébétés d'une indicible vulgarité populacière et d'une sottise de grands fonds, honnêtement, je ne comprends pas.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 31 Dec - 13:53 (2015)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'ai essayé aussi mais j'avoue ne pas tenir plus de 5 minutes devant le poste avant d'utiliser la zapette.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Jan - 07:26 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Toujours occupé à courir après les sondages de sa popularité pour le moins perfectible, François Hollande a cru bon d'inaugurer une plaque commémorative à la mémoire des journalistes de Charlie Hebdo, tués par les frères Kouachi. Manque de chance, sur la plaque en marbre, un intellectuel a cru bon d'orthographier le nom de Wolinski avec un "y" à la fin.

Décidément, Hollande sera toujours à côté de la plaque.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 6 Jan - 14:46 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Toujours occupé à courir après les sondages de sa popularité pour le moins perfectible, François Hollande a cru bon d'inaugurer une plaque commémorative à la mémoire des journalistes de Charlie Hebdo, tués par les frères Kouachi. Manque de chance, sur la plaque en marbre, un intellectuel a cru bon d'orthographier le nom de Wolinski avec un "y" à la fin.

Décidément, Hollande sera toujours à côté de la plaque.

Celui qui a fait ça est un connard inculte. Il se trouve que Wolinski, comme beaucoup de Juifs ashkénazes avait un nom compliqué. 
Il y avait 12 noms. La plaque est passée entre des dizaines de mains avant d'être découverte. Le nom de Wolinski est sur tous ses dessins et on peut le retrouver aisément sur le Net et personne n'a pensé à regarder pour vérifier.

Il semble qu'Hollande ait découvert la plaque en même temps que beaucoup d'autres et n'y soit pas pour grand chose dans cette bourde.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Jan - 21:58 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Dans un kiosque à journaux, j'ai lu la "une" de Marianne, épouvantable torche-cul pour les bobos intégristes, suant de haine pour tout ce qui ne ressemble pas à leur doxa néo-soviétique.

"Rire, se moquer, provoquer, c'est ça la France"

Je trouve qu'ils ne manquent pas d'un culot d'ambassadeur Africains, les talibans de presse !  Parce qu'ils veulent bien rire, se moquer et provoquer, quand le rire, la moquerie et la provocation vont dans le sens unique de leur idéologie d'arrière-boutique. Mais dès que l'on rit, que l'on se moque et que l'on provoque avec des idées ne possédant pas l'imprimatur des inquisiteurs de plume, là, tout va mal ! On en appelle à l'excommunication ! "Pas de liberté pour les ennemis de la liberté" s'étrangle de rage, les Fouquier-Tinville de caniveau.

Quant à l'affirmation "c'est ça la France", c'est amusant de la part de gens qui détestent la France à proportion que les Français osent être patriotes (lire: raciste, nationaliste et xénophobe). La France de Marianne n'a qu'un droit: se prosterner devant l'envahisseur et demander la direction de La Mecque. Les Chrétiens qui, rappelons-le, sont tous Front National, pourraient être susceptibles d'être déportés dans des camps sans trop d'état d'âme dans la salle de rédaction du torchon. On n'hésite pourtant jamais à prendre l'incroyable risque de se moquer  du pape d'une manière généralement aussi peu drôle que dramatiquement obscène. On se déclare laïc à peu de frais et les Chrétiens sont priés de brûler leur missel Place de la République, mais pas touche aux musulmans ! Ils peuvent prier dans la rue et faire construire des kyrielles de mosquées avec des minarets aussi hauts que la Tour Eiffel, avec la bénédiction de Macé-Scaron et sa bande de clowns tristes pour cirque en faillite ! Mais surtout "padamalgame", hein...

Mais bon, puisque l'on veut rire, se moquer et provoquer, j'aimerais bien envoyer cette propagande répugnante à Eric Zemmour, Yvan Rioufol, Michel Houellebecq, Alain Finkielkraut, Michel Onfray et pas mal d'autres qui n'ont pas d'autre droit que celui de se taire, selon ces grands promoteurs de la liberté d'expression qui, évidemment, sont tous Charlie, autant que l'on peut l'être. Et je crois que je l'enverrais même à Dieudonné. Lui qui aime tellement rire, se moquer et provoquer...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 7 Jan - 02:14 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Moi, je suis abonnée à Marianne depuis des années...et je n'ai jamais lu la haine dont vous parlez

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 7 Jan - 09:10 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'ai bien connu Marianne à l'époque où il était dirigé par Jean-François Kahn et je reconnais que c'était un hebdo très correct et même de haute tenue. Mais depuis son départ et celui des journalistes qui lui étaient proches, c'est devenu un infect support propagandiste de la gauche bobo la plus gluante. La caricature quasi parfaite de tout ce que je peux mépriser. Le "faites ce que je dis et pas ce que je fais" hissé au niveau de la caricature. Une exagération aussi permanente qu'imbécile comme, par exemple,  la "une" où on voyait la photo de Sarkozy mise en parallèle à celle du Maréchal Pétain. C'était pathétique d'outrance et de bêtise bornée. 

Je préfère encore l'Humanité. Les rédacteurs sont d'un meilleur niveau.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 7 Jan - 11:38 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Macé-Scaron, c'était pas un pédé de droite avant de devenir un pédé de gauche?

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3194, 195, 196411, 412, 413  >
Page 195 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation