Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3, 4413, 414, 415  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 10 Mar - 20:49 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il faudrait peut-être téléphoner au bureau de notre ami Tanguy. Je crains qu'il ne se soit pas réveillé, qu'il s'y retrouve enfermé, et que nul ne puisse nourrir Pépère.

Ah! Comment faire?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 10 Mar - 20:49 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
abc

PostPosted: Thu 10 Mar - 21:21 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

voici cette andouille de pepere, fou de joie a l'idee que son petit papa ne controle pas ce qu'il va avaler, en partance pour le frigo...

ah on peut traiter mes tresors de busards, je le garantie !!!
et tous les samedis ce tas de poil va faire l'interessant chez le boulanger pour avoir son bol de creme anglaise !
comment que je te foutrais ca dehors moi ! ca et le pere..

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 11 Mar - 01:25 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous ne doutons pas que le monde de demain sera différent du nôtre ni que l'Histoire s'accélerre.

Seulement, demain, et à moins que nous repartions violemment en arrière, et après tout, c'est concevable, une nouvelle peste noire, une dislocation intérieure sous le coup des contradictions qui menèrent les Pascuans ou les Vikings du Groenland à la disparition ( nous n'y croyons pas, c'est pour les blogs d'intellectuels para-écolos que la réussite occidentale dérange), demain donc les hommes voudront vivre libres. Sous le régime d'un parrain narco, d'un militaire silencieux, ou d'un prophète dingue ça n'est pas possible; il faudra bien des assemblées où l'on réglera pacifiquement les points de vue différents des humains.

Sauf si nous devons Elois et Morlocks. Là évidemment...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 11 Mar - 01:26 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et voilà le résultat... Ah! Si c'est pas malheureux d'voir ça!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 11 Mar - 01:34 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Nous ne doutons pas que le monde de demain sera différent du nôtre ni que l'Histoire s'accélerre.

Seulement, demain, et à moins que nous repartions violemment en arrière, et après tout, c'est concevable, une nouvelle peste noire, une dislocation intérieure sous le coup des contradictions qui menèrent les Pascuans ou les Vikings du Groenland à la disparition ( nous n'y croyons pas, c'est pour les blogs d'intellectuels para-écolos que la réussite occidentale dérange), demain donc les hommes voudront vivre libres. Sous le régime d'un parrain narco, d'un militaire silencieux, ou d'un prophète dingue ça n'est pas possible; il faudra bien des assemblées où l'on réglera pacifiquement les points de vue différents des humains.

Sauf si nous devons Elois et Morlocks. Là évidemment...

C'est étonnant de faire allusion à Wells sur ce forum tant il est évident que notre ami Tanguy a tout du Morlock, du moins tel qu'il est représenté dans ce charmant film anglais....Oui, oui, avec cet acteur qui joue dans Les oiseaux  et dont on n'oublie jamais le visage sans pourtant pouvoir se souvenir du nom.

(Etudiants de l'Université de Pin-Pon)

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 12 Mar - 08:16 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah c'est fin, ça !

Je rappelle qu'il y a quelques jours à peine, le Normand - Mon Dieu... - prenait la pose, en regrettant ce qu'il appelait "l'humour Breton"... Rolling Eyes

Back to top
Margaux

PostPosted: Tue 15 Mar - 19:48 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Un petit mot pour nos amis " du pays Du Soleil Levant ( en espérant que je suis dans le bon forum et au bon endroit)
Les Japonais sont tellement gentils quand ils viennent en France, avec leurs appareils photos...leur mult remerciements...toujours très
polis et " bien élevés"...on a tant de plaisir à partager avec eux leurs cultures et inversement...du sushi aux brochettes en passant
par les algues cuisinées, la teriyaki ( sauce) leurs cérémonies du thé, fête du hanami...ça fait mal au coeur de les voir dans une situation
irréversible...MAIS nous espérons quand même que cela n'entrainera pas un clash des écolo pour faire fermer les usines nucléaires en
France qui produisent au moins 80% de l'électricité...car il n'y a guère d'alternative à ces centrales nucléaires, hormis un retour vers
les mines à charbon...( misère) ou des Eoliennes tous les 300 M et encore ce ne serait pas suffisant...et encore il faudrait du vent, beaucoup de
vent...La cause est noble, mais sans espoir !

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Mar - 16:34 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Autant je ne suis évidemment pas favorable à l'arrêt des centrales nucléaires qui produisent effectivement une quantité non négligeable de l'électricité dont on a besoin, autant je trouve quand même curieux que l'on ait pu construire des centrales nucléaires au Japon. Le Japon étant notoirement connu pour être un pays sujet à tout un tas de vicissitudes climatiques et telluriques. Il ne fallait pas être grand clerc pour savoir qu'un jour ou l'autre, un problème de cet ordre allait fatalement se poser.

Mais il est vrai que lorsque l'on posait la question aux japonais, ils assuraient que les centrales nucléaires avaient été construites afin de résister aux tremblements de terre. L'ennui c'est qu'ils ont juste "oublié" les tsunamis qui sont généralement livrés avec...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 16 Mar - 18:09 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le problème reste, en effet, que neuf milliards d'êtres humains ont le plus grand besoin d'énergie et qu'il est douteux que quelques ventilateurs puissent leur en apporter suffisamment. En l'absence d'un nouveau miracle technologique, il est a prévoir que le nucléaire se développera ou que le modèle occidental de développement devra être singulièrement corrigé ( Oui, je sais, je sais, j'ai également inventé l'eau tiède et le fil à couper le beurre).

Mais, pour l'instant, la seule chose qui puisse occuper nos esprits est l'épouvantable situation que vivent nos amis japonais. Effroyable. Effroyable.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 16 Mar - 18:27 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah mais, non content d'avoir inventé l'eau tiède et de l'avoir accessoirement laissée refroidir, le Normand est célèbre pour avoir inventé la tasse pour gaucher.

Si.

Mr. Green

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 17 Mar - 03:44 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah non. Ce n'est pas moi. L'invention n'en est pas moins normande puisqu'on la doit à Alphonse Allais. Elle d'ailleurs exposée, juste à côté du crâne de Voltaire enfant, au Musée d'Honfleur, Calvados (Ah! le beau département!), Normandie....

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Mar - 10:50 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Calvados, département éponyme d'un infâme breuvage qui rend fou et dont l'excès expliquerait les dérives comportementales des habitants de la région...

Il se murmure que Le Psychopathe - alias Oops, alias Maître Scylla, aujourd'hui enfermé et ne sortant que pour se précipiter sur un innocent cybercafé afin de laisser libre court à sa folie délirante - a commencé par le Calvados. Avant de poursuivre par l'alcool à brûler agrémentée de poudre à fusil avec les conséquences psychiatriques que l'on connait.

Back to top
Margaux

PostPosted: Thu 17 Mar - 12:31 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Autant je ne suis évidemment pas favorable à l'arrêt des centrales nucléaires qui produisent effectivement une quantité non négligeable de l'électricité dont on a besoin, autant je trouve quand même curieux que l'on ait pu construire des centrales nucléaires au Japon. Le Japon étant notoirement connu pour être un pays sujet à tout un tas de vicissitudes climatiques et telluriques. Il ne fallait pas être grand clerc pour savoir qu'un jour ou l'autre, un problème de cet ordre allait fatalement se poser.

Mais il est vrai que lorsque l'on posait la question aux japonais, ils assuraient que les centrales nucléaires avaient été construites afin de résister aux tremblements de terre. L'ennui c'est qu'ils ont juste "oublié" les tsunamis qui sont généralement livrés avec...

Peut-être sous réserve, que la construction des centrales nucléaires ( bien qu'extrêmement onéreuses au départ) relèvent d'une grande économie ( coût et revient) étalée dans le temps = moins cher que charbon et fuel..peut-être

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 17 Mar - 13:01 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Margaux wrote:

Tanguy wrote:

Peut-être sous réserve, que la construction des centrales nucléaires ( bien qu'extrêmement onéreuses au départ) relèvent d'une grande économie ( coût et revient) étalée dans le temps = moins cher que charbon et fuel..peut-être

Je suis bien d'accord. Il semble aujourd'hui difficilement contestable de constater que l'énergie produite par une centrale nucléaire est bien meilleur marché et moins polluante - sous réserve de ce qui se passe actuellement au Japon - que les centrales thermiques au charbon qui existent encore en France et ailleurs. Reste le problème de la sécurisation des centrales nucléaires. Mais autant la France n'est pas considérée comme une région à risques pour les tremblements de terre, autant il n'en va pas de même pour le Japon. Et si moi, qui n'ai aucune compétence ni connaissances particulières à ce sujet, je le sais, on peut raisonnablement supposer que tout le monde le sait ! La question se pose donc de savoir s'il n'y avait pas comme une légère inconscience de construire des centrales nucléaires dans une région particulièrement exposée à des diverses catastrophes naturelles (tremblement de terre, typhons, raz de marée, etc.) ?

Il faut toutefois reconnaitre que j'ai été bluffé devant le calme et le courage des Japonais, tant au niveau de la population qu'au regard du comportement des intervenants sur les réacteurs de la centrale. Il y a quand même du samouraï chez ces gens-là ! Donc immense respect !

Back to top
Margaux

PostPosted: Fri 18 Mar - 01:07 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Moui...mais je pense que les Japonais et bien d'autres ne réfléchissent pas en termes d'anticipation...Commercialement parlant ils étaient un peu contraints de
s'aligner sur les autres pays producteurs ( Chine, Brésil, U.sa, Russie, Allemagne, France) et puis le nucléaire était, est toujours une porte de secours au cas où
le prix du pétrole viendrait à flambouiller. Les Japonais ont dû penser que leurs systèmes de sécurité très performants permettraient de sortir sans encombre
d'un cataclysme climatique...( il me semble avoir lu qu'ils n'ont pas fermé les réacteurs comme ils auraient dû le faire au moment du séisme ) je crois que c'était la meilleure solution ( même si région particulièrement exposée)pouvaient pas mettre des éoliennes car le vent aurait manqué, des barrages hydroliques qui auraient perturbé
l'écosystème, centrales de gaz polluantes etc etc...on pense toujours ( ces gens là) que le pire n'est pas pour demain ( question de cultures, d'éducation, de philosophie)
Yep les équipes techniques qui tentent de refroidir les réacteurs font preuve d'un courage incommensurable et bien qu'ils aient combinaisons et masques, auront une chance sur deux de survivre...ils se sacrifient pour donner une chance à leur pays...ça existe encore des hommes comme ça ???!

A noter qu'en 1999 lors de la fâmeuse tempête en France ( j'étais en Afrique du Sud en ces temps là...mais pauvre chose que je suis je téléphonais
pour savoir si un arbre n'était pas tombée sur la toiture...sommes nous petite tout d'même ) je disais donc qu'en 1999 une centrale du Sud Ouest
de la France a failli posé problème...Donc tout peut arriver ( ça c'est la mauvaise nouvelle), la bonne nouvelle c'est que suite au drame Japonais, la résistance de tous les réacteurs de l'U.E vont être testés...les risques et les systèmes de secours vont donc être ré-évalués!

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Fri 18 Mar - 01:41 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Margaux wrote:
Moui...mais je pense que les Japonais et bien d'autres ne réfléchissent pas en termes d'anticipation...Commercialement parlant ils étaient un peu contraints de
s'aligner sur les autres pays producteurs ( Chine, Brésil, U.sa, Russie, Allemagne, France) et puis le nucléaire était, est toujours une porte de secours au cas où
le prix du pétrole viendrait à flambouiller. Les Japonais ont dû penser que leurs systèmes de sécurité très performants permettraient de sortir sans encombre
d'un cataclysme climatique...( il me semble avoir lu qu'ils n'ont pas fermé les réacteurs comme ils auraient dû le faire au moment du séisme ) je crois que c'était la meilleure solution ( même si région particulièrement exposée)pouvaient pas mettre des éoliennes car le vent aurait manqué, des barrages hydroliques qui auraient perturbé
l'écosystème, centrales de gaz polluantes etc etc...on pense toujours ( ces gens là) que le pire n'est pas pour demain ( question de cultures, d'éducation, de philosophie)
Yep les équipes techniques qui tentent de refroidir les réacteurs font preuve d'un courage incommensurable et bien qu'ils aient combinaisons et masques, auront une chance sur deux de survivre...ils se sacrifient pour donner une chance à leur pays...ça existe encore des hommes comme ça ???!

A noter qu'en 1999 lors de la fâmeuse tempête en France ( j'étais en Afrique du Sud en ces temps là...mais pauvre chose que je suis je téléphonais
pour savoir si un arbre n'était pas tombée sur la toiture...sommes nous petite tout d'même ) je disais donc qu'en 1999 une centrale du Sud Ouest
de la France a failli posé problème...Donc tout peut arriver ( ça c'est la mauvaise nouvelle), la bonne nouvelle c'est que suite au drame Japonais, la résistance de tous les réacteurs de l'U.E vont être testés...les risques et les systèmes de secours vont donc être ré-évalués!

En 1999, c'est la centrale de Blayais en France qui a eu des difficultés à refroidir et donc si la France de par sa position géographique
ne risque ni séismes de grandes envergures ni tsunami, elle peut être la cible de grosse tempêtes et inondations...et pannes de courant qui
pourraient endommager les systèmes de sécurité des centrales! donc bonne idée...le danger atomique français est désormais sous haute surveillance.
on se contentera de ça!

Back to top
MSN
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 23 Mar - 00:37 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Eh bien on peut ne pas l'apprécier mais si Sarkozy n'existait pas les chars de Khadafi seraient aujourd'hui à la frontière égyptienne et on y égorgerait en silence.

Nous retrouvons le candidat de 2007.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Mar - 11:19 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Eh bien on peut ne pas l'apprécier mais si Sarkozy n'existait pas les chars de Khadafi seraient aujourd'hui à la frontière égyptienne et on y égorgerait en silence.

Nous retrouvons le candidat de 2007.

Il est dommage que Jcd ait décidé, pour d'obscures raisons que je persiste à déplorer, d'ignorer ce site. Je suis certain que l'observation de Jacques Le Nain jaune l'aurait transporté d'aise et rendu d'humeur printanière.

Twisted Evil

Back to top
abc

PostPosted: Wed 23 Mar - 16:12 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

je suis dans la rubrique cinoche? non. actualites alors?

je viens de lire qu'elisabeth taylor est morte hier ou aujourd'hui.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 23 Mar - 17:16 (2011)    Post subject: Actualités Reply with quote

abc wrote:

je suis dans la rubrique cinoche? non. actualites alors?

je viens de lire qu'elisabeth taylor est morte hier ou aujourd'hui.
Ah ben oui, elle est morte. Comme Jacques Anquetil.

Mr. Green

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3, 4413, 414, 415  >
Page 3 of 415

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation