Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3204, 205, 206413, 414, 415  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 25 Mar - 17:43 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Cher Tonton, cela m'arrive également. Alors, j'enregistre mon texte avant de le poster. Pour parler en langage  Macintosh : pomme-A, pomme-C, pomme-V... et le tour est joué.

Je ne précise ces choses que pour vous donner l'occasion de vous moquer.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 25 Mar - 17:43 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 25 Mar - 18:08 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

AHAHAHAHAH! Quel talopard, tout de même (on l'aura compris, je réponds ici à Eul'Breton). Sois assuré que je n'agirais jamais ainsi (mais je sais que tu le sais). Tout d'abord parce que je suis bien trop orgueilleux pour aller mendier et, ensuite parce que, justement, lorsque l'on vient voir un frangin haut placé pour un problème où l'on est directement concerné, ben, on ne lui dit pas qu'on est frangin. On le cache. C'est une question d'honneur. Et ceux qui agissent différemment n'ont rien à faire en Loge. L'entretien donnerait donc plutôt quelque chose comme ça :

- Karine, Ministère de la Culture, de la Communication du Rap et d'la télé. Allôôô?
- Oui, bonjour Madame. Achémesse Titanic à l'appareil. Pourrais-je obtenir un rendez-vous avec Monsieur le Ministre?
- Tiens? Quelle drôle d'idée... mais.... pourquoi pas. C'est à quel sujet?
- Heu, voyez-vous, il se trouve que j'ai écrit une symphonie et que...
- Une quoi?
- Une symphonie... et je...
- Excusez-moi Monsieur mais je n'ai pas compris..
- Une SYM-PHO-NIE !
- C'est un truc avec de la musique chiante et des tas de musiciens?
- Heu, oui, si vous voulez, c'est ça et...
- Et vous voulez en parler au ministre?
- Ahem.. ben oui...
- Heu. Vous êtes sérieux, là? C'est une blague pour RTL?
- Mais je vous assure que je suis sérieux et je vous appelle du Centre du Monde.
- Mais, Monsieur, il s'en tape le ministre de votre sifonie.
- Mais..
- Bon, écoutez Monsieur, j'ai d'autres appels et..
- Mais enfin, une symphonie, ce n'est pas rien, c'est toute ma..
- Au revoir Monsieur!
- Mais, Madame..
- Et n'oubliez pas de voter pour nous aux prochaines élections, hein!
- Heu, oui, enfin, peut-être. Au-rev...
CLIC.
- Ah, ben zut, elle a raccroché...

- Achémesse?
- Oui?
- Alors, ce coup de fil?
- Ben...
- Comme d'habitude, quoi...
- Oui, comme d'habitude.
- Mais pourquoi as-tu appelé?
- C'était pour montrer à Tanguy comment les choses se passaient.
- Ah. Au fait, dis-lui bien que nous espérons l'avoir à la maison dès que nous aurons déménagé.
- Tu sais qu'il est breton!
- Oui, oui(c)... mais les chats insistent.
- Ah, si les chats insistent....

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Mar - 21:20 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

tonton Kristobal wrote:

Je perds souvent mes messages. Je les valide, mais ils ne s'enregistrent pas. Ca arrive le plus souvent quand je reste longtemps en ligne à les écrire.

Ca n'arrive qu'à moi ?
J'ai également ce problème, mais ça se passe essentiellement lorsque je mets du temps à rédiger un post ou que je le laisse en pause pour faire autre chose. Je crois que ça doit être un bug de xooit.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Mar - 21:22 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Sois assuré que je n'agirais jamais ainsi"

Soupir...

Si j'avais le moindre doute à ce sujet, il va sans dire que ça ferait bien longtemps que nous ne nous parlerions plus, si tant est que nous nous soyons déjà parlé.

'bécile...

Back to top
Margaux

PostPosted: Fri 25 Mar - 22:04 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
tonton Kristobal wrote:

Je perds souvent mes messages. Je les valide, mais ils ne s'enregistrent pas. Ca arrive le plus souvent quand je reste longtemps en ligne à les écrire.

Ca n'arrive qu'à moi ?

J'ai également ce problème, mais ça se passe essentiellement lorsque je mets du temps à rédiger un post ou que je le laisse en pause pour faire autre chose. Je crois que ça doit être un bug de xooit.
oui moi aussi quand les posts sont trop longs au moment de valider ça valide mais ils ne sont nulle part...maintenant quand c'est long je copie-colle au cazou

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 26 Mar - 11:43 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

D'Internet jusqu'à toutes les chaines d'infos en passant par la radio, pardon, la TSF, on ne parle que de ça ! Pensez donc, un lycéen a pris un bourre pif par un CRS ! L'horreur absolue. La répression policière, au moins digne de la DINA de Pinochet au Chili dans les années 70, est immédiatement convoquée à titre de comparaison. Les parents d’élèves de la FCPE - tas de gauchistes bobo jamais contents et toujours dans la revendication - s’étouffent d'indignation et demandent le rétablissement de la peine de mort pour la réincarnation d'Hitler qui a osé frappé l'agneau venant de naitre.  Et du coup, deux enquêtes sont diligentées: Une administrative par l'IGPN et l'autre judiciaire par le Parquet. Rien de moins ! L'affaire est grave, hein !

Je ne veux pas jouer les vieux cons, mais j'ai des souvenirs pour le moins remuants dans lequel j'ai pris quelques coups de matraques et, curieusement, je n'en suis pas mort ! Et ceux qui voulaient éviter ces vicissitudes estudiantines avaient simplement le bon sens de ne pas participer à des manifs interdites par la Préfecture.

Mais voilà, entre temps, il y a eu Malik Oussekine et sa mort lors des manifs de 1986 contre la Loi Devaquet. Et depuis ce jour-là, si les CRS n'offrent pas des fleurs à ces braillards de trous du cul manifestant contre des sujets qu'ils ne comprennent même pas, ce sont obligatoirement les descendants directs de Waffen SS.

Je n'ai pas connu Mai-68, j'étais trop jeune, mais si Jacques Le Nain Jaune a quelques temps à perdre, qu'il nous confirme que les CRS de cette période-là n'étaient pas vraiment des Bisounous et que la violence policière de cette époque n'était pas un vain mot.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 27 Mar - 16:36 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
D'Internet jusqu'à toutes les chaines d'infos en passant par la radio, pardon, la TSF, on ne parle que de ça ! Pensez donc, un lycéen a pris un bourre pif par un CRS ! L'horreur absolue. La répression policière, au moins digne de la DINA de Pinochet au Chili dans les années 70, est immédiatement convoquée à titre de comparaison. Les parents d’élèves de la FCPE - tas de gauchistes bobo jamais contents et toujours dans la revendication - s’étouffent d'indignation et demandent le rétablissement de la peine de mort pour la réincarnation d'Hitler qui a osé frappé l'agneau venant de naitre.  Et du coup, deux enquêtes sont diligentées: Une administrative par l'IGPN et l'autre judiciaire par le Parquet. Rien de moins ! L'affaire est grave, hein !

Je ne veux pas jouer les vieux cons, mais j'ai des souvenirs pour le moins remuants dans lequel j'ai pris quelques coups de matraques et, curieusement, je n'en suis pas mort ! Et ceux qui voulaient éviter ces vicissitudes estudiantines avaient simplement le bon sens de ne pas participer à des manifs interdites par la Préfecture.

Mais voilà, entre temps, il y a eu Malik Oussekine et sa mort lors des manifs de 1986 contre la Loi Devaquet. Et depuis ce jour-là, si les CRS n'offrent pas des fleurs à ces braillards de trous du cul manifestant contre des sujets qu'ils ne comprennent même pas, ce sont obligatoirement les descendants directs de Waffen SS.

Je n'ai pas connu Mai-68, j'étais trop jeune, mais si Jacques Le Nain Jaune a quelques temps à perdre, qu'il nous confirme que les CRS de cette période-là n'étaient pas vraiment des Bisounous et que la violence policière de cette époque n'était pas un vain mot.

Nous étions là en Mai 68, en effet.

Assez curieusement, nous n'avons jamais été au contact de la police bien qu'ayant participé à la première nuit des barricades ( Rue Gay-Lussac, il y a foule, pour parodier une chanson contemporaine de Gainsbourg) et à quelques autres défilés ( la gare de Lyon, le 24 mai).

Et, vu l'ampleur du mouvement, Mai n'a pas été très violent: quatre morts, un par noyade à Flins ( il fuyait les gendarmes), un autre par éclat de grenade le 24 mai au Quartier Latin et surtout deux ouvriers de Peugeot-Sochaux, un projeté par une grenade du haut d'un mur et l'autre tué par balles, les Crs , débordés, ayant ouvert le feu dans le plus violent affrontement du printemps lointain.

Notre connaissance de près des forces de police, ce fut plus tard, en particulièr un soir, près de la Mutu, alors que nous n'avions, ce soir là, rien fait et que pour autant , dans une rue qui mène du boulevard Saint-Germain à la Seine, nous ramassâmes une danse, malgré la tentative de l'officier en tenue présent de calmer ses hommes ( ensuite dans le fourgon qui nous ramenait au commissariat du Panthéon, un fonctionnaire suggéra de jeter un barbu qui faisait partie des raflés à la Seine...Ce ne fut pas le cas heureusement).

Qu'un gamin d'aujourd'hui se soit pris une mandale ne nous impressionne pas particulièrement mais les temps ont changé , Maman qui avait dix ans en 68 ne supporte pas qu'on touche à son chéri et c'est ainsi que les scènes classiques de banlieue, l'attaque du commissariat, se produisent maintenant dans Paris.

Fatal Mai 68!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 28 Mar - 12:45 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'est ce qui me semblait. Alors comparer une malheureuse mandale - à mon avis bien méritée - avec le fait d'essuyer des coups de feu, même animé d'un esprit tout particulièrement partisan, borné et anti-flic, il me semble qu'il n'y a pas photo !

Mais que le fonctionnaire de police ne se fasse par ailleurs pas trop d'illusions. Sur le plan administratif il va sans nul doute se retrouver pour un certain temps à garder l'ambassade du Zimbabwe et judiciairement, il n'est pas impossible qu'il ramasse, outre une amende pénale, des dommages-intérêts à payer à ce Calimero de caniveau qui vient même chouiner à la télé en racontant avec force détails à des journalistes en transe, que la vie d'un lycéen est vraiment difficile avec toute la violence policière à laquelle ils doivent faire face...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 28 Mar - 18:38 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je n'ose me prononcer sur le sujet mais ce que je pense ressens se résume à cette citation : Les cons, faut qu'ça souffre. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 29 Mar - 10:09 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Un avion d'Egyptair vient d'être détourné sur Chypre. Le pilote aurait été menacé par un type muni d'une ceinture d'explosif.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment un passager avec une ceinture d'explosif a pu embarquer dans un avion ?

Je veux bien que l'aéroport du Caire, ce n'est pas Roissy, mais quand même !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 29 Mar - 12:58 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'est la mode là-bas et tu ne peux pas arrêter tous ceux qui s'habillent ainsi. Les avions ne partiraient jamais. Voyons, voyons.... tsssss...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 29 Mar - 18:06 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Un avion d'Egyptair vient d'être détourné sur Chypre. Le pilote aurait été menacé par un type muni d'une ceinture d'explosif.

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment un passager avec une ceinture d'explosif a pu embarquer dans un avion ?

Nous n'osons pas raconter le dispositif en place à Yaoundé il y a une vingtaine d'années.

On aurait pu embarquer avec une mitrailleuse lourde.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 29 Mar - 20:03 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

Ce n'est pas le pilote qui a été menacé avec une ceinture  bourrée d'explosif, mais le co-pilote.

Le pilote, lui, portait la ceinture d'explosif.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 30 Mar - 15:34 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Faites comme moi, ne prenez jamais l'avion. Le bateau, c'est tellement moins dangereux. Et puis, s'il existe - chacun le sait et s'en félicite - des paquebots insubmersibles, les avions, eux, ne demandent qu'à rejoindre le sol; plus ou moins vite et brutalement. Et puis, même, quelle curieux penchant que celui de toujours vouloir voyager, histoire de savoir si le reflet du miroir de l'hôtel de Singapour nous fera une autre tête que celui de l'hôtel de Montauban. En fait, on ne voyage jamais puisqu'on ne peut s'extraire de sa propre carcasse. 
Mieux vaut rêver. D'autant que dans ces rêves, la misère ne vient pas lécher la base des pyramides, Moctezuma règne à Mexico Tenochticlan pendant que Mozart en personne dirige Don Giovanni à Prague.  Rêver, c'est pratique. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 30 Mar - 15:42 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Faites comme moi, ne prenez jamais l'avion. Le bateau, c'est tellement moins dangereux. Et puis, s'il existe - chacun le sait et s'en félicite - des paquebots insubmersibles, les avions, eux, ne demandent qu'à rejoindre le sol; plus ou moins vite et brutalement. Et puis, même, quelle curieux penchant que celui de toujours vouloir voyager, histoire de savoir si le reflet du miroir de l'hôtel de Singapour nous fera une autre tête que celui de l'hôtel de Montauban. En fait, on ne voyage jamais puisqu'on ne peut s'extraire de sa propre carcasse. 
Mieux vaut rêver. D'autant que dans ces rêves, la misère ne vient pas lécher la base des pyramides, Moctezuma règne à Mexico Tenochticlan pendant que Mozart en personne dirige Don Giovanni à Prague.  Rêver, c'est pratique. 

D'où on concluera qu'on ne devrait jamais quitter Montauban.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 30 Mar - 15:48 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oui. Mais, bon... si c'est pour une œuvre, hein... 

Back to top
Margaux

PostPosted: Wed 30 Mar - 21:18 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

si j'ai bien suivi l'affaire il n'y avait AUCUN EXPLOSIF A BORD! A Roissy impossible embarquer avec des ceintures d'explosifs!

Back to top
MSN
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 30 Mar - 23:41 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Peut-être, peut-être.... mais moi, j'ai entendu parler de bretelles d'explosifs qui seraient bien plus difficiles à détecter que les ceintures.

Je connais le sujet car, si je ne vais pas jusqu'à porter des fixe-chaussettes, je demeure un utilisateur de bretelles. De bretelles à boutons, cela va sans dire (car les bretelles à pinces, ah! ah! ah! c'est bon pour ceux qui ne savent pas nouer les papillons!).

Mais, je ne voulais surtout pas changer de sujet. Donc, nous parlions de la sécurité dans les aéroports et je prie chacun de ne pas se laisser distraire. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 31 Mar - 05:15 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Cette vidéo date d'un an et puis il me semble que tout le monde n'a pas d'Alain Bauer la meilleure image. 
Certes, mais il n'empêche

que cette conférence est en tous points (plus de trois, hum) passionnante. Et il me semble même que mon ami Tanguy devrait en apprécier de nombreux passages. Enfin... éventuellement, vous me direz. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 1 Apr - 16:48 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Contrairement à ce que peut supposer le Taliban de l'Aiguille Creuse d'Etretat , je reconnais très volontiers qu'Alain Bauer est une remarquable mécanique intellectuelle. C'est sans doute l'un des plus éminents criminologues actuels.  Bien sûr, son statut d'ex-Grande Maître du Grand Orient me laisse songeur et je ne peux m'empêcher de penser et de dire qu'il a mis son intelligence et sa culture au service, sinon du Mal (encore que...), du moins à des fins pour le moins funestes.

Toutefois, je le répète, la plupart des interventions d'Alain Bauer sont absolument brillantissimes. C'est une référence insurpassable dans son domaine et tant pis pour le GODF...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3204, 205, 206413, 414, 415  >
Page 205 of 415

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation