Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3208, 209, 210411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 24 Apr - 22:52 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Parfois le soir, il nous vient des interrogations surgies d'un lointain passé.

Ainsi, ce soir, nous nous demandons où en est le rôle historique de la classe ouvrière?

Si quelqu'un pouvait nous fournir une réponse...

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Apr - 22:52 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Apr - 14:43 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Demain, les amis de Jacques Le Nain Jaune, avec leur sacrosaint pull caca d'oie (c), vont de nouveau manifester et faire suer le populo en faisant une énième grève.

Je persiste à prétendre qu'une révision du droit de grève, plus particulièrement concernant les services publics, me semble de plus en plus nécessaire.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Apr - 14:46 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

Demain, les amis de Jacques Le Nain Jaune, avec leur sacrosaint pull caca d'oie (c), vont de nouveau manifester et faire suer le populo en faisant une énième grève.

Je persiste à prétendre qu'une révision du droit de grève, plus particulièrement concernant les services publics, me semble de plus en plus nécessaire.

En son temps, Nicolas Sarkozy, plein de bonnes intentions, avait commencé cette réforme, avec l'instauration d'un "service minimum". Mais il faut bien reconnaitre qu'il s'était assez lamentablement dégonflé quant à son application. C'est un peu comme le Karcher, il l'avait promis, mais on l'attend encore...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Apr - 17:53 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

A notre époque, la grève est devenue une manifestation de joie, de contentement et de plénitude. Celle d'avoir un emploi.
Ah! il est loin le temps des revendications! 
Nous verrons bientôt fleurir les banderoles  : "Pourvu que ça dure"! et il ne s'agira pas d'un hommage à Madame Laetitia ou à Sacha Guitry. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Apr - 20:15 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

A notre époque, la grève est devenue une manifestation de joie, de contentement et de plénitude. Celle d'avoir un emploi.
Ah! il est loin le temps des revendications! 
Nous verrons bientôt fleurir les banderoles  : "Pourvu que ça dure"! et il ne s'agira pas d'un hommage à Madame Laetitia ou à Sacha Guitry. 

Pour qu'il y ait ce genre de banderoles, il faudrait que tous ces crevards aient l'once d'un début de culture, mais comme ils ont celle de Marco/Balthazar, il n'y a que peu de chances que le gang de la Lutte Finale fasse preuve de cette sorte d'humour.

Je méprise les syndicalistes. Je ne connais rien de plus bas, de plus veule, de plus bête, de plus nuisible qu'un syndicaliste.  Je suis favorable à l'éradication des syndicats et pour le retour du travail à mi-temps: 12 heures par jour.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 25 Apr - 21:25 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah! pardon , il y a plus bas,  plus veule,  plus bête,  plus nuisible que le syndicaliste : le journaliste !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 26 Apr - 00:05 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le syndicaliste, le journaliste, bon, moi je veux bien; mais alors, que dire du Breton, hein?

Bref, il faut toujours garder un petit superlatif de côté au cas où.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 26 Apr - 10:00 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et que dire d'un syndicaliste, journaliste, devenu homme politique ?

Il y a un exemple: Noël Mamère.

Je ne ferai aucun commentaire.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 26 Apr - 13:25 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Sans doute vaut-il mieux ne rien en dire si nous voulons rester chrétiens. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 26 Apr - 14:34 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il est assez difficile d'être chrétien en ce monde. Mais être catholique va tout simplement devenir mission impossible.

Ce Pape complétement à la ramasse nous semble  tourner à l'animal politique et se convertir au hollandisme  de sacristie. Toute intelligence dans l'art du brouillage du message .

De retour de Lesbos, il offre asile et protection  à une douzaine de Syriens, tous musulmans.

Commentaire des chrétiens d'Orient :

"Pourquoi eux et pas nous ? Pourquoi l’Église aide-t-elle l’étranger et reste loin de ses enfants ? Nous encourons la mort nuit et jour, Daesh viole nos femmes, réduit nos filles en esclavage, nous sommes forcés à l’exil, nous mourrons de faim et l’Église ouvre ses portes aux musulmans ! Qu’en est-il de nous ? L’Église n’a-t-elle pas pu trouver un seul chrétien à faire monter à bord avec le Pape ?"

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 26 Apr - 23:33 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bon alors, nous sommes allé à la Place de la République voir Nuit Debout.

Eh bien, il faut que les journalistes soient en effet des crétins allumés pour avoir vu dans l'occupation d'un tiers de la Place par quelques centaines au mieux - ce soir il y avait 150 personnes au mieux en comptant avec générosité- un phénomène de grande ampleur.

Deux commissions, une sur le nucléaire, avec en prime un ancien membre du bureau national du Psu , ratatiné et à l'air gaga, que nous avons connu plus guilleret il y a 45 ans, et une autre commission dont nous n'avons pu saisir ce qui s'y débattait; le stand de la commission Afrique brillait par l'absence de tout africain et de t out autre être humain....Des jeunes en difficulté visiblement, quelques vieux , dont sans doute quelques survivants de 68, des tentes à clochard, bref un spectacle évoquant plus le camp de réfugiés qu'une foule soixante-huitarde...

Franchement, un truc ultra-minoritaire et complètement merdique.

Au 1 er juillet, il n'en restera rien.

Allez, zymboum, nous n'en parlerons plus.

( Pour les amateurs, Jacques Sauvageot , vice-président de l'Unef en 68, tenait une réunion pas loin de la place, à quelques rues de là, pour l'anecdote).

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Apr - 02:06 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Cher Tonton, pourquoi vous faites-vous tant de mal? Pourquoi persévérez-vous dans l'exercice douloureux de l'information? Pourquoi vous intéresser à l'écume inintéressante du monde qui ne fera que - très légitimement - vous agacer puis vous peiner? 

Seules les nouvelles du Centre du Monde m'intéressent. Non pas qu'elles soient particulièrement passionnantes, non! Mais voilà, au moins, je peux parfois agir en fonction de ce que j'apprends. Je vais vous donner un exemple car je vous sens dubitatif.

Il y a peu, un drame est survenu. Le fermier, juste à côté, est mort. Un vieux et charmant monsieur. Nous étions bien tristes, Madame Titanic et moi. Alors, nous sommes allés aux obsèques. Et puis sa femme a été hospitalisée puis opérée. Chaque jour, nous recevons des nouvelles. Tenez, depuis aujourd'hui, elle n'a plus besoin de morphine. Et bien, croyez-moi, tout ceci est bien plus important que les plus immenses catastrophes du bout de l'univers. Que puis-je pour consoler les malheurs asiatiques? Rien. Et la fermière, ma voisine, qui n'est pas moins éprouvée et malheureuse qu'une veuve syrienne peut, au moins, compter sur le réconfort de ses voisins (je tiens à ajouter que le Centre du Monde bénéficie de frontières pacifiques et bienveillantes).  

Alors, le Pape peut bien faire ce qu'il veut du moment qu'on ne vienne pas me révéler les lâchetés auxquelles il se soumet et contre lesquelles je ne peux absolument rien. Finalement, j'étais plus heureux avant de les apprendre d'autant que mon information et ma désolation ne seront d'aucun secours à la Chrétienté puisque celle-ci ne pense pas à frapper à ma porte. Pourtant, je lui cuisinerais des ris de veau, moi, à la Chrétienté! Je lui offrirai un fauteuil au coin du feu et lui servirais mon meilleurs Calvados! Et puis, si la conversation se prolonge - car je suis très bavard -, je sortirais un saucisson et ouvrirais une bouteille de Beaujolais car, tout est meilleur lorsqu'on le déguste à des horaires étranges. 

Finalement, l'actualité n'a pour effet que de nous affliger en nous posant des problèmes qu'elle sait insolubles à notre échelle. Pire, pour un peu, elle nous détournerait de ceux que nous saurions parfaitement résoudre. La garce! 

Ah, Tonton, cher et si grand Tonton, ne soyez pas malheureux à cause d'un temps qui ne vous mérite pas. Vous qui savez si bien lire et, surtout, si bien goûter ce que vous lisez, vous qui savez si bien partager ces émotions et initier les illettrés dans mon genre, consacrez-vous à la joie et au rire! Et puis, vous, vous savez que Maupassant est toujours vivant puisque, chaque jour, vous pouvez le lire. Ah, tenez! L'autre jour, un rigolo m'a soutenu que Schubert était mort! Ah! Ah! Ah! l'imbécile! Je lui ai prouvé le contraire en lui jouant (maladroitement, certes, mais tout de même!) le thème du Notturno. Ben, il a admis immédiatement son erreur. Enfin, il m'a semblé... 

Bon, je vais m'arrêter là puisque je sais que vous avez parfaitement compris ce que je voulais très naïvement - mais très respectueusement - vous dire. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 27 Apr - 02:20 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Avez-vous vu? J'ai appliqué la solution de l'Homme Logiciel et, oui, la vidéo s'affiche! 

Je résume l'épatant mode d'emploi breton :

Après avoir envoyé le lien vidéo, copier la première version (media) et non la seconde (flash) puis supprimer le "s" de https. 

Nous en rêvions, Tanguy l'a fait! 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 27 Apr - 09:57 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Bon alors, nous sommes allé à la Place de la République voir Nuit Debout.

Eh bien, il faut que les journalistes soient en effet des crétins allumés pour avoir vu dans l'occupation d'un tiers de la Place par quelques centaines au mieux - ce soir il y avait 150 personnes au mieux en comptant avec générosité- un phénomène de grande ampleur.

Deux commissions, une sur le nucléaire, avec en prime un ancien membre du bureau national du Psu , ratatiné et à l'air gaga, que nous avons connu plus guilleret il y a 45 ans, et une autre commission dont nous n'avons pu saisir ce qui s'y débattait; le stand de la commission Afrique brillait par l'absence de tout africain et de t out autre être humain....Des jeunes en difficulté visiblement, quelques vieux , dont sans doute quelques survivants de 68, des tentes à clochard, bref un spectacle évoquant plus le camp de réfugiés qu'une foule soixante-huitarde...

Franchement, un truc ultra-minoritaire et complètement merdique.

Au 1 er juillet, il n'en restera rien.

Allez, zymboum, nous n'en parlerons plus.

( Pour les amateurs, Jacques Sauvageot , vice-président de l'Unef en 68, tenait une réunion pas loin de la place, à quelques rues de là, pour l'anecdote).

J'avoue que je n'ai pas eu la curiosité quasi anthropologique d'aller voir ce tas de pouilleux. Je remercie donc Jacques Le Nain Jaune qui, en tant que Grand Reporter au Chat Noir, a été se dévouer dans cette cour des miracles du 21e siècle. Et je le remercie aussi bien dans le fond, car il est toujours intéressant de savoir ce qui s'y passe vraiment, que dans la forme, qui me met toujours en joie !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 27 Apr - 10:01 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Cher Tonton, pourquoi vous faites-vous tant de mal? Pourquoi persévérez-vous dans l'exercice douloureux de l'information? Pourquoi vous intéresser à l'écume inintéressante du monde qui ne fera que - très légitimement - vous agacer puis vous peiner? 

Seules les nouvelles du Centre du Monde m'intéressent. Non pas qu'elles soient particulièrement passionnantes, non! Mais voilà, au moins, je peux parfois agir en fonction de ce que j'apprends. Je vais vous donner un exemple car je vous sens dubitatif.

Il y a peu, un drame est survenu. Le fermier, juste à côté, est mort. Un vieux et charmant monsieur. Nous étions bien tristes, Madame Titanic et moi. Alors, nous sommes allés aux obsèques. Et puis sa femme a été hospitalisée puis opérée. Chaque jour, nous recevons des nouvelles. Tenez, depuis aujourd'hui, elle n'a plus besoin de morphine. Et bien, croyez-moi, tout ceci est bien plus important que les plus immenses catastrophes du bout de l'univers. Que puis-je pour consoler les malheurs asiatiques? Rien. Et la fermière, ma voisine, qui n'est pas moins éprouvée et malheureuse qu'une veuve syrienne peut, au moins, compter sur le réconfort de ses voisins (je tiens à ajouter que le Centre du Monde bénéficie de frontières pacifiques et bienveillantes).  

Alors, le Pape peut bien faire ce qu'il veut du moment qu'on ne vienne pas me révéler les lâchetés auxquelles il se soumet et contre lesquelles je ne peux absolument rien. Finalement, j'étais plus heureux avant de les apprendre d'autant que mon information et ma désolation ne seront d'aucun secours à la Chrétienté puisque celle-ci ne pense pas à frapper à ma porte. Pourtant, je lui cuisinerais des ris de veau, moi, à la Chrétienté! Je lui offrirai un fauteuil au coin du feu et lui servirais mon meilleurs Calvados! Et puis, si la conversation se prolonge - car je suis très bavard -, je sortirais un saucisson et ouvrirais une bouteille de Beaujolais car, tout est meilleur lorsqu'on le déguste à des horaires étranges. 

Finalement, l'actualité n'a pour effet que de nous affliger en nous posant des problèmes qu'elle sait insolubles à notre échelle. Pire, pour un peu, elle nous détournerait de ceux que nous saurions parfaitement résoudre. La garce! 

Ah, Tonton, cher et si grand Tonton, ne soyez pas malheureux à cause d'un temps qui ne vous mérite pas. Vous qui savez si bien lire et, surtout, si bien goûter ce que vous lisez, vous qui savez si bien partager ces émotions et initier les illettrés dans mon genre, consacrez-vous à la joie et au rire! Et puis, vous, vous savez que Maupassant est toujours vivant puisque, chaque jour, vous pouvez le lire. Ah, tenez! L'autre jour, un rigolo m'a soutenu que Schubert était mort! Ah! Ah! Ah! l'imbécile! Je lui ai prouvé le contraire en lui jouant (maladroitement, certes, mais tout de même!) le thème du Notturno. Ben, il a admis immédiatement son erreur. Enfin, il m'a semblé... 

Bon, je vais m'arrêter là puisque je sais que vous avez parfaitement compris ce que je voulais très naïvement - mais très respectueusement - vous dire. 

Je me permets, très respectueusement, de rappeler à Môôôssieur Titanic que ce n'est pas parce que l'autruche se met la tête dans le sable que ça l'empêche de se faire botter le cul...

Pour la vidéo, je suis d'une admiration sans borne en constatant que Titanic-l'Ancien a enfin réussi à triompher de la Machine !

Un grand, un immense bravo !

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 27 Apr - 17:17 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Merci Amiral pour ce remarquable consolatio.

Vous avez l'art de dire les choses vraies. Je ne peux rien réfuter de ce que vous avancez. Rien que ces compliments exagérés que toujours vous m'adressez. 
Pour le reste, vous avez parfaitement raison.  On ne se défend  pas de la laideur et de la méchanceté du monde
avec des lamentations - ou à l'aide d'autres méchancetés bien pires encore.
La seule réponse à donner est bien la vôtre :  ne pas s'attacher à agir au lointain, mais vivre au plus proche ;
aimer plus que de raison les choses que nous sauvons en nous ;  offrir à celui passe ou qui le désire, ce coeur
vivant.
Ainsi sans doute s'agrandissent les Terres blanches et recule Le Mordor.

Mais - il y a toujours un mais - l'esprit de l'homme qui est transi d'orgueil n'arrive jamais à se contenter de cette philosophie humble des limites. C'est un esprit de totalité qui s'en va toujours chercher la réponse du particulier dans le général - mais jamais dans l'amiral, hélas ! - et dans l'idée - qui n'est pas toujours fausse qu'il faut aller chercher l'ennemi là où il se trouve, le secret là où il est enchaîné.  Avec cette folie étrange qui veut qu'il faille toujours  repousser les frontières avant que de vivre et de s'installer dans le pays.
L'homme est comme ça.  Le Normand parfois aussi.
Il y a une scènette  qui me ravit toujours, c'est celle de la rencontre des deux enfants avec Mond des parpaillouns dans l'adaptation qu'a fait Yves Robert de La Gloire de mon Père.  Il y est question de tout cela, sur un monde plus poétique et moins ennuyeux que tout mon bazar intellectuel.
Et encore merci pour votre admirable texte.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 28 Apr - 04:54 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Cher Tonton, merci pour cet extrait de la Gloire de mon père et, surtout, merci d'en avoir révélé le sens. Ah! Bon sang, j'ai lu le livre sans même graver cette scène dans ma mémoire puisque je ne l'avais, à l'évidence, absolument pas comprise. C'est pour ça que je ne suis pas un littéraire. Je lis les lettres, les mots, les phrases mais je suis comme un malheureux qui, écoutant les terribles quatre premières notes de la Cinquième symphonie de Beethoven n'entendrait que "sol sol sol mi". Bon sang, j'ai honte! 

Pour reprendre notre conversation, sachez que je n'ai rien contre l'aventure ou, même, contre le principe du voyage. Les épopées me transportent et, pour un peu, j'aurais été assez illuminable pour m'en aller suivre le Corse jusqu'à Borodino! Et que notre ami Tanguy soit rassuré, je ne suis pas du genre à tourner le dos à l'ennemi pour offrir à son pied mon très précieux postérieur. Je suis aussi capable de courir très vite. Comme l'autruche, d'ailleurs. Non, il ne s'agit pas de ça mais, plus provincialement, de réserver mon énergie aux combats utiles. Don Quichotte est un personnage admirable mais avouons que la situation du lecteur est plus enviable que la sienne; même si certains considèreront avec pertinence que, si Cervantes a consacré un roman - et quel roman! - à son héros, peu d'écrivains, semble t-il, n'ont pris la peine de faire de même pour les lecteurs de cette œuvre. 

Bref, l'Histoire est tragique et nous ne pouvons rien à son drame. Crois-tu, Ô Tanguy mon ami, que le comédien qui n'a pas été retenu pour un rôle ira s'intéresser aux répétitions de la pièce dont on l'a exclu? Crois-tu, même, qu'il ira au théâtre le soir de la première? Alors pourquoi devrais-je aller m'informer de ce qui ne se passe pas Place de la République? 
Les malheureux réfugiés syriens? J'entends leur sort affreux à la radio, les larmes me montent.... mais le lait que j'ai laissé sur le feu aussi! Bon sang, il monte et il déborde de la casserole! Je lâche alors la main secourable que je tendais en pensée au naufragé qui, lui -plouf! - retombe à l'eau pour me précipiter vers le fourneau et sauver ma précieuse cuisine de la catastrophe! Alors, après un bref soulagement, soudain, je repense à la Méditerranée....et suis pris d'un épouvantable sentiment de culpabilité : oui, le lait qui débordait m'importait davantage que la vie d'un homme. Mais quel salaud suis-je donc? 

Comme je n'ai pas trouvé la réponse, ben... j'ai préféré ne plus écouter la TSF à l'heure des nouvelles. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Apr - 10:29 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il ne fait aucun doute que je suis d'accord avec Môôôssieur Titanic.

A ce propos, un saint prêtre qui, incroyablement, persiste à être mon ami, me dit depuis que je le connais: "Ne te met pas en situation". Fuis les gens et les circonstances qui sont de nature à provoquer de ta part une réaction inappropriée" (c'est un artiste de la litote).

Il a raison. Comme mon ami HMS a raison. Car est-il raisonnable pour un alcoolique d'entrer dans un bistrot pour boire un diabolo menthe ou un pédophile de postuler à un poste d'instituteur, fut-ce avec les meilleures intentions du monde ? Evidemment non.

Mais bon, il y a toujours un fissure, un fossé, un ravin, voire le Grand Canyon, entre le vouloir et le pouvoir.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 28 Apr - 12:58 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il y a peu, nous parlions ici même de syndicalistes, journalistes et hommes politiques et plus particulièrement de ceux qui avaient l'extraordinaire avantage de cumuler ces statuts.

A ce propos, j'ai oublié de parler d'un type qui est en passe de devenir une sorte de synthèse de tout ce que je peux avoir en horreur. Politiquement, socialement, idéologiquement, humainement. Cette sorte de synthèse a pour nom François Ruffin. Vaguement à l'origine du mouvement tragicomique Nuit Debout, j'ai entendu ce pathétique crapoussin éructer ses sentences hallucinogènes nanti de ce fameux instinct de certitude qui, à titre personnel, me fait froid dans le dos. On sent clairement que la réalité insulte ce type-là à proportion qu'elle lui donne tort et qu'il préférait mourir que d'admettre qu'il peut, même ponctuellement, se tromper. L’erreur n'est pas dans son schéma de pensée. Il a raison, les autres ont tort. Le reste n'existe pas.

On ne peut pas dire que j'ai de la haine - stricto sensu - pour ces type-là, mais je suis obligé de reconnaitre qu'ils me font peur. Car ce rigorisme, cette rigidité, cette obstination à front de taureau, me collent une trouille instinctive. Imaginez qu'un type de ce genre ait le moindre pouvoir et que votre sort - judiciaire, social, professionnel ou autres - dépende de ce Taliban...

Rien que cette simple pensée m'effraie au-delà de tout ce que l'on peut imaginer.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 28 Apr - 20:56 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Monsieur L'Amiral, ne vous mortifiez pas de trop. Cette scène n'existe pas dans La Gloire de Mon Père (le livre). Vous ne pouviez donc vous en souvenir.
Peut-être est-elle tirée du Temps des Secrets ou du Temps des Amours, les livres 3 et 4 des Souvenirs d'Enfance.

Votre sortie sur le Quichotte m'a laissé sans voix et sans-cho.  Elle est magnifique.

Pour le plaisir ou pour ceux qui seraient passés à côté :

"Don Quichotte est un personnage admirable mais avouons que la situation du lecteur est plus enviable que la sienne; même si certains considèreront avec pertinence que, si Cervantes a consacré un roman - et quel roman! - à son héros, peu d'écrivains, semble t-il, n'ont pris la peine de faire de même pour les lecteurs de cette œuvre."

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3208, 209, 210411, 412, 413  >
Page 209 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation