Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3209, 210, 211414, 415, 416  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 29 Apr - 00:33 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Il y a peu, nous parlions ici même de syndicalistes, journalistes et hommes politiques et plus particulièrement de ceux qui avaient l'extraordinaire avantage de cumuler ces statuts.

A ce propos, j'ai oublié de parler d'un type qui est en passe de devenir une sorte de synthèse de tout ce que je peux avoir en horreur. Politiquement, socialement, idéologiquement, humainement. Cette sorte de synthèse a pour nom François Ruffin. Vaguement à l'origine du mouvement tragicomique Nuit Debout, j'ai entendu ce pathétique crapoussin éructer ses sentences hallucinogènes nanti de ce fameux instinct de certitude qui, à titre personnel, me fait froid dans le dos. On sent clairement que la réalité insulte ce type-là à proportion qu'elle lui donne tort et qu'il préférait mourir que d'admettre qu'il peut, même ponctuellement, se tromper. L’erreur n'est pas dans son schéma de pensée. Il a raison, les autres ont tort. Le reste n'existe pas.

On ne peut pas dire que j'ai de la haine - stricto sensu - pour ces type-là, mais je suis obligé de reconnaitre qu'ils me font peur. Car ce rigorisme, cette rigidité, cette obstination à front de taureau, me collent une trouille instinctive. Imaginez qu'un type de ce genre ait le moindre pouvoir et que votre sort - judiciaire, social, professionnel ou autres - dépende de ce Taliban...

Rien que cette simple pensée m'effraie au-delà de tout ce que l'on peut imaginer.

Autrefois ( dans les années 60 et 70, ce type aurait été au Pc où il aurait prétendu lutter pour une réforme de l'intérieur.

Aujourd'hui , enfant dégénéré de feu le marxisme, il sous-existe sur le vieux sentiment de haine que le paysan et le fonctionnaire français ont pour l'entrepreneur manieur d'argent.

Il n'a bien sur aucune importance même si on l'invite régulièrement sur Bfm Tv.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 29 Apr - 00:33 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 30 Apr - 19:53 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Un truc que je ne comprends pas : pourquoi personne ni les maires du 11è et du 3è , ni les ministre de la défense ou de l'intérieur ne se décident de mettre un coup de balai Place de la République.

C'est devenu le lieu de tous les extrêmes : du crasseux, des discours extrêmes, de la haine et j'en passe...

Back to top
Administrateur

PostPosted: Sun 1 May - 11:22 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Chou wrote:

Un truc que je ne comprends pas : pourquoi personne ni les maires du 11è et du 3è , ni les ministre de la défense ou de l'intérieur ne se décident de mettre un coup de balai Place de la République.

C'est devenu le lieu de tous les extrêmes : du crasseux, des discours extrêmes, de la haine et j'en passe...
Ouh la, M'âme Chou !!

On commence comme ça et on finit par voter à droite, hein...

Il conviendrait de faire attention.

Uhuhuhuh !!!
grenouille

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 1 May - 11:37 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Cette semaine, j'ai vu un ex-otage au Mali - Serge Lazarevic - venir à la télévision pour se plaindre de l'épouvantable traitement qui lui était infligé par la France. En clair, et si j'ai bien compris les propos pleurnichards de Monsieur Lazerevic, depuis sa libération, "la France n'a rien fait pour lui". "Sa vie en France est une torture". "Il était encore mieux là-bas".

Bien.

Je rappelle quand même ce que Monsieur Lazarevic "oublie" de préciser que s'il est vrai qu'il fut retenu en otage au Mali pendant plus d'un millier de jours, c'est qu'il s'y est rendu contre les mises en garde réitérées du Quai d'Orsay qui déconseillait formellement aux ressortissants Français d'aller au Mali. D'autant que son voyage n'était même pas professionnel, c'était afin de faire du tourisme avec l'un de ses potes ! Le pote en question est mort pendant sa captivité et Monsieur Lazarevic a fini par être libéré grâce à l’intervention de la France. Et, il n'est pas interdit de penser que la rançon pour récupérer Monsieur Lazarevic, dut être particulièrement conséquente. Et comme elle fut payée par la France, elle a donc été payée par les impôts des Français.

Donc, si Monsieur Lazarevic n'avait pas été faire du tourisme au Mali, son pote serait toujours vivant et les contribuables Français n'auraient pas été obligés de payer pour son inconséquence et sa désinvolture.

Et, au surplus, Monsieur Lazarevic n'est encore pas content, car la France ne s'occupe prétendument pas assez de lui ! 

Donc si, selon Monsieur Lazarevic, "il était encore mieux là-bas" et que "sa vie en France est une torture", je ne saurais trop lui conseiller d'y retourner ! Et de cesser de pleurer devant des journalistes avides d'obscénités de cet ordre. Monsieur Lazarevic est une caricature parfaite de pauvre trou du cul et les Français n'ont que foutre des états d'âme de Monsieur Lazarevic.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 1 May - 14:58 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

On pourrait rendre Lazarevic mais nous ne sommes pas sur que les autres rendraient le pognon.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sun 1 May - 15:23 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Lazarevic  c'est le transfert le plus cher du football malien.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 1 May - 20:31 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Dans la série Revival , nous étions cet après-midi à la Nation.

Première constatation, pour avoir remonté la manif, nous sommes en mesure que le chiffre avancé par la Cgt de 70 000 participants a été établi sous l'empire des champignons. La préfecture de Police qui évalue à 17000 au maximum le nombre des manifestants s'inspire plus d'un régime à l'eau claire.

Deuxième constatation: le nombre de petis cons décidés à mettre une - très - vague merde en fin de manif  est restreint et pourrait être vite mis à la raison si on ne craignait pas chez les socialos la bavure qui tue.

Troisième constation: l'affiche de la Cgt a été dessinée par Coco, la nana qui a tapé le code d'entrée de Charlie le 7 janvier 2015 sur la demande d'un des aimables frères Kouachi.

Back to top
Margaux

PostPosted: Mon 2 May - 21:16 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'est marrant la France, à la minute, tout le monde déteste la police à cause des manif'. Le 13 novembre et juste après Charlie Bidule, tout le monde adorait la police. On est fun dans la contradiction, c'est notre spécialité la contradiction, en France...

Back to top
MSN
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 2 May - 22:46 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tout le monde, c'est vite dit. Nous autres, à la campagne, c'est surtout depuis mai 68 que l'on aime les CRS.

Ah, les braves gens (c) !

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 3 May - 23:54 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Cinquante " étudiants " pelés manifestaient devant l'Assemblée nationale pour protester contre la réforme du code d'un travail qu'ils n'ont peu de chances de connaître ( le travail, le code nous ne sommes pas sur qu'ils en aient déjà vu un ).

Eh bien, ils ont eu droit à un brève télé sur I Télé ou Bfm , nous ne faisons pas  trop la différence.

A voir leur gueule sur une photo publiée par le Figaro ils doivent être en études de " Lettres" ( un toboggan pour Pôle Emploi).

Nous savons que toutes les générations plus anciennes ont dit du mal des suivants, et que les pégreuleux  dont s'agit ne sont pas la jeunesse française dans son entièreté mais franchement, il y  a demi-siècle, ça avait un peu plus de gueule...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 4 May - 10:52 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Margaux wrote:

C'est marrant la France, à la minute, tout le monde déteste la police à cause des manif'. Le 13 novembre et juste après Charlie Bidule, tout le monde adorait la police. On est fun dans la contradiction, c'est notre spécialité la contradiction, en France...

Je suis bien d'accord avec Margaux ! Et bien que j'aie pris quelques coups de matraque lorsque j'étais étudiant, je n'ai jamais détesté la police. Et, à l'époque du drame de Charlie Hebdo et de l'Hypercasher, j'ai même été enchanté de voir un manifestant embrasser un flic pour le remercier. Alors, bien sûr, maintenant quand j'entends un tas de buses complètement hébétées, scander: "tout le monde déteste la police", avec cette intelligence, cette mémoire et cette cohérence que l'on ne trouve plus guère que chez Marco/Balthazar, depuis la disparition de Raingal, j'hésite entre rire et pleurer.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 4 May - 12:04 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'était il y a quelques années, un midi à Paris. Il faisait beau et je sortais d'un restaurant près de l'Odéon. Le soir je ne sais plus quelle manif était annoncée et je tombe nez à nez avec un jeune CRS à l'air timide mais tout bardé de cuir, bouclier, matraque et le casque à la ceinture. Le malheureux stationnait là, à peine à l'ombre, en attendant l'émeute.
Bon sang, j'ai eu pitié. Je l'ai salué en le remerciant et en lui souhaitant bon courage. Et puis, j'ai (lâchement) regagné ma campagne où seules les fouines (bretonnes) manifestent parfois leur nocivité*.

Vive la Police!

* Rappelons que les paysans ont le bon goût, lorsqu'ils sont en colère, d'aller manifester en ville. Sans doute aurait-il été judicieux en 68 de proposer aux Maoïstes d'aller manifester à la campagne mais, de mémoire, il me semble que nul n'y a pensé à l'époque.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 5 May - 10:28 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pour une fois que le très radical pohériste intégral du Havre ne dit pas une carabistouille et que, bien entendu, nous sommes d'accord, il convient de fêter dignement l'événement.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 5 May - 13:46 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il y a parfois des informations que j'ai sincèrement du mal à comprendre.

Ainsi, il semblerait qu'il y ait trop d'étudiants en première années de médecine.

Dont acte. La filière a du succès et c'est tant mieux, tant les déserts médicaux en France représentent un obstacle à la santé de tous.

Là, où le problème se pose, c'est qu'il y a trop peu de places en première année. Et comme la loi interdit la sélection sur dossier, on est obligé de... tirer au sort !!

Il y avait cette année environ 8300 élèves en première année de médecine. En 2016, il y en aura précisément 7500 qui seront donc tous tiré au sort.

Et, le plus drôle reste à venir, quand on sait que, d'une part, 85% des étudiants de 1er année ne passent pas en 2e année et que, d'autre part, un étudiant postulant éliminé par le sort ne sera pas prioritaire l'année suivante, s'il postule de nouveau !

Et ce sont les mêmes crétins enténébrés, qui ont toujours refusé mordicus la moindre sélection à l'entrée de l'université - on ne demande bien pourquoi ? -, qui reviennent gueuler que ce n'est pas normal !

Ubu a de beaux jours devant lui.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 5 May - 14:37 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il y a une autre façon de poser le problème : il y a France plus de 40.000 médecins d'origine étrangère.

Et là, on ne me dira pas qu'ils font le boulot que nos petits poulbots ne veulent pas faire !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 6 May - 11:59 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

tonton Kristobal wrote:

Il y a une autre façon de poser le problème : il y a France plus de 40.000 médecins d'origine étrangère.

Et là, on ne me dira pas qu'ils font le boulot que nos petits poulbots ne veulent pas faire !

C'est un autre débat. Je ne parlais que du tirage au sort dont, entre temps, l'idée a été abandonnée.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 6 May - 14:43 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Rien ne surnagera de cette fin de république. Même pas les sous-marins, ce qui est un peu injuste. Mais c'est ainsi.

Quoique... le quinquennat n'est pas encore achevé et les écolos peuvent encore légiférer pour interdire la fabrication des fameux sous-marins au motif qu'ils sont dotés de moteurs diesel.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 7 May - 09:11 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mort aux cons!

Mort aux journalistes qui nous bassinent depuis hier avec l'élection du maire musulman de Londres!

Mort aux journalistes qui assignent à cet homme sa naissance en méconnaissance du droit occidental à la liberté de conscience!

Mort aux partisans du droit indigéniste!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 7 May - 09:48 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Mort aux cons!

Mort aux journalistes qui nous bassinent depuis hier avec l'élection du maire musulman de Londres!

Mort aux journalistes qui assignent à cet homme sa naissance en méconnaissance du droit occidental à la liberté de conscience!

Mort aux partisans du droit indigéniste!

Ah il est vrai que l'on ne risque pas d'ignorer que Sadiq Khan, le nouveau maire de Londres, est musulman. A titre personnel, j'ignore quasiment tout de ce gars-là, sauf qu'il est musulman.

Jacques Le Nain Jaune a effectivement raison de souligner l'excellent travail des journalistes qui commentent cet événement.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 8 May - 10:59 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ca va de mieux en mieux !

A l'université de Paris VIII - sorte de zoo de gauchistes antédiluviens dans lequel on apprend seulement à fabriquer des banderoles pour les manifs à venir - on a organisé un colloque sur je ne sais quel sujet dérisoire. La seule originalité, c'est que ledit colloque était simplement interdit aux blancs !

Ca se passe au sein d'une université de la République et personne ne trouve grand chose à y redire. Surtout pas Cambadelis qui, interrogé à ce sujet, a ouvert de grands yeux étonnés, non pas par la situation, mais par la question !

J'attends quand même avec une vive impatience que dans une autre université, on organise un colloque interdit aux noirs !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3209, 210, 211414, 415, 416  >
Page 210 of 416

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation