Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3211, 212, 213410, 411, 412  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 19 May - 16:34 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Siche puis m'permettre...

Il y a quand même une question qui se pose et qui est purement factuelle: Pourquoi ce sont toujours les mêmes femmes qui se font emmernuyer ?

Et, curieusement, ça n'a rien à voir avec leur apparence physique ou leur choix vestimentaire. Mais il y a des femmes qui se font harceler - ce qui est incontestable - et d'autres, jamais.

Peut-être n'est-il pas interdit de supposer que cela est dû à leur attitude ? Ainsi, il y a certaines femmes, quand elles disent "non", on n'a absolument pas envie d'y retourner. Et ce n'est pas seulement au titre d'un quelconque harcèlement, mais plus largement, à propos d'une décision qu'elle serait susceptible de prendre, dans un sens ou dans un autre.

Un exemple serait peut-être plus parlant. Ainsi allez donc emmerder une nana comme Eva Joly et/ou contester une décision qu'elle aurait prise... Bon courage !

Je crois qu'on a là quand même une certaine réponse aux question que l'on se pose, non ?

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 19 May - 16:34 (2016)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 19 May - 16:38 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pour répondre à M'âme Chou(c) : Oui. Mais être ministre ou député ET se laisser emmerder est la preuve que l'on aurait mieux fait de rester sur la piste de danse ou au club de canevas plutôt que d'aller faire de la politique.

Ce que je reproche à ces bonnes femmes n'est pas de hausser le ton aujourd'hui. C'est de ne pas l'avoir fait plus tôt et de larmoyer maintenant sur leur triste condition de pauvres faibles victimes. Les politiques, hommes ou femmes, sont des prédateurs, des cyniques et de fieffés talopards; ils l'on toujours été, il est bon qu'ils le soient et ils faut qu'ils le restent car le monde est un rapport de forces devant être mené par des costauds. La finalité de leur métier est de protéger et de sauvegarder ceux qui les élisent (hélas!). Je n'irai donc pas leur reprocher ce que je leur demande d'être : des talopards à mon service.

On ne demande pas à un garde du corps d'être délicat, à un avocat d'avoir des scrupules moraux ou à un militaire de ne pas piétiner les violettes. Le premier cogne, le second tourne la loi à l'avantage de son client et le troisième bombarde.

Pour le reste, je suis d'accord. Si le clarinettiste harcèle la violoniste, il est viré.

Pour répondre à mon ami Tanguy : Mmmmmm.... pas tout à fait d'accord avec toi. Une femme a bien le droit d'être ce qu'elle veut être tout en ne voulant pas être emm..... Sinon, tu justifies quelque peu le port du voile ou du bleu de chauffe maoïste (et ho, santiaaaaaano). Non?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 20 May - 12:06 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Evidemment, Môôôôssieur Titanic n'est jamais d'accord avec moi.

Môôôssieur Titanic fait preuve de harcèlement moral à mon encontre.

Alors, il ne faudra pas s'étonner qu'un jour, Môôôôssieur Titanic...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 22 May - 11:22 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

On va dire que je radote à propos de mon mépris pour les "journalistes" en général et pour les chaines d'infos en particulier,  et on n'aura pas tort, mais tout de même ! Vendredi, on apprend qu'un Airbus A320, au départ de Roissy pour rejoindre l'Egypte s'est écrasé sans doute au large de la Grèce.

C'est absolument tout ce que l'on sait.

Hé bien depuis vendredi, sur toutes les chaines d'infos, ça tourne en boucle ! Et ça fait invariablement l'ouverture du 20h et du 13h de TF1 et de France 2 !

Ca c'est de l'info, Coco !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 23 May - 02:50 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

De mon côté, j'ai appris sur la TSF - et de la bouche même de notre premier ministre! - qu'il n'y avait pas de pénurie de carburant. Mais il faut dire que notre président avait fait fort l'autre jour en diffusant son fameux mantra relayé abondement par Radio-PS Radio-France : "ça va mieux". 

Je me demande si je ne vais pas creuser jusqu'au centre de la Terre pour y enfouir mon.....Centre du Monde. Ou alors, aller sur Mars. Je ne sais pas encore. Mais loin, loin, loin. Très loin! 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 23 May - 03:13 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les politiques sont admirables dans le déni de réalité. Aujourd'hui, c'est Valls qui affirme, avec son aplomb habituel, qu'il n'y a aucun problème de pénurie d'essence et ce malgré les interminables files de bagnoles devant les stations-services. Il y a quelques années, c'était Brice Hortefeux qui soutenait mordicus que personne n'avait été bloqué à cause de la neige et de l'impréparation des services de l'Etat pour dégager les routes, malgré ce que l'on pouvait voir à la télé qui attestait très précisément du contraire.

La bêtise, la malhonnêteté, l'obstination dans l'erreur et la négation du réel ne sont ni de gauche, ni de droite, ce sont des comportements inhérents à la politique.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 23 May - 03:17 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy, mon ami, je reconnais bien là ta délicatesse. Oui, pour ne pas avoir ajouté, ahem, qu'"ils nous ont compris"....

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 23 May - 10:12 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Tanguy, mon ami, je reconnais bien là ta délicatesse. Oui, pour ne pas avoir ajouté, ahem, qu'"ils nous ont compris"....

Ahahahah !!!!

Voilà une nouvelle facette de l'humour Normand: L'humour masochiste !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 23 May - 10:43 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

je viens de lire un article dans Le Parisien qui trainait sur le zinc du bistrot dans lequel je vais prendre mon café le matin.  Il était question de l'ouverture du procès d'Assise d'une crapule se nommant Sofiane Rasmouk - sans doute une chance pour la France... - qui a fait les pires horreurs à une pauvre nana, qui a le malheur d'être toujours en vie et dont je n'ose imaginer l'horreur d'une de ses nuits.

Au fil de l'article, le rédacteur de m'apprend que Monsieur Rasmouk était (dixit) "un multirécidiviste à la personnalité psychopathique en semi-liberté".

J'ai cessé ma lecture à ce moment précis.

Last edited by Tanguy on Mon 23 May - 15:57 (2016); edited 1 time in total
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 23 May - 14:48 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Les politiques sont admirables dans le déni de réalité. Aujourd'hui, c'est Valls qui affirme, avec son aplomb habituel, qu'il n'y a aucun problème de pénurie d'essence et ce malgré les interminables files de bagnoles devant les stations-services. Il y a quelques années, c'était Brice Hortefeux qui soutenait mordicus que personne n'avait été bloqué à cause de la neige et de l'impréparation des services de l'Etat pour dégager les routes, malgré ce que l'on pouvait voir à la télé qui attestait très précisément du contraire.

La bêtise, la malhonnêteté, l'obstination dans l'erreur et la négation du réel ne sont ni de gauche, ni de droite, ce sont des comportements inhérents à la politique.

Alors il y a bien les jungles du Bélize où est Outlanda, le refuge du Maître.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 23 May - 14:54 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ca va mieux, ahahahihihihi, ça va mieux, ohohohoeheheheh, ça va mieux, et c'est de la piqure du bon docteur Moulhande, allez, on se laisse piquer, on ne fait pas d'histoire....

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 24 May - 05:51 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et voilà notre pauvre Jacques le Nain Jaune(c) victime, lui aussi, du Radjaïdjah de l'ignoble Hollandopoulos! 

Bref, ça craint! 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 24 May - 10:09 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

On attend de trouver le Professeur Fan Se-Yen ! Parce qu'en ce moment, on aurait plutôt tendance à tomber sur des Mitsuhirato...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 24 May - 14:56 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mais, nous qui chérissons l'ordre, devons-nous pour autant souhaiter la chute de Tapioca?

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 24 May - 16:52 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
On attend de trouver le Professeur Fan Se-Yen ! Parce qu'en ce moment, on aurait plutôt tendance à tomber sur des Mitsuhirato...

En attendant, c'est le bordel.

Qu'attend le gouvernement pour virer la racaille bolchevique qui empêche le pays de fonctionner tranquillement?

( A cet égard, la Cgt a choisi un type au physique hallucinant qui nous rappelle Tonton Jo Staline chaque fois qu'il apparait! On dirait une caricature tirée d'un film anti-communiste des années cinquante).

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 24 May - 17:21 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Comme d'habitude, je ne comprends pas grand chose et aimerais bénéficier de certains éclaircissements car, il faut bien l'avouer, et contrairement aux apparences, la situation est finalement assez inédite. Non?

Pour moi qui n'ai pas la tête très politique, le gouvernement, même celui-là, ne pourrait retirer la loi Machin sans être obligé de démissionner. Une catastrophe pour le PS qui a déjà perdu son pantalon et auquel il ne reste plus qu'un string. La direction de la CGT, qui doit tout de même s'en douter, aurait donc d'autres objectifs à atteindre, liés à des luttes d'influence internes et à l'habituelle concurrence entre syndicats. Quant à ceux qui espèrent une réédition de cet horrible Mai 68 et qui ne peuvent y parvenir qu'en obtenant une mobilisation très large de la population - ce qui est loin d'être acquis - ils vont, de plus, se retrouver face à l'événement de football qu'on nous promet, aux attentats qui couvent (de Murville) et à l'état d'urgence, bref, à une sorte de mur qui semble difficilement franchissable.  En résumé, tout ce fatras n'a t-il pas toutes les chances de partir en quenouille?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 24 May - 17:48 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Autre chose (quoique...).

Je me dis souvent que les succès de ce qu'on nomme le populisme, bien plus que des sujets de l'immigration ou de la sécurité, se nourrissent avant tout du sentiment particulièrement puissant qu'ont les gens que leur destin peut dépendre d'un incendie de puits de pétrole au Venezuela ou de la faillite d'une banque ouzbek. Bref, un type qui cultive aujourd'hui des poireaux à Criquetot l'Esneval ou produit du miel à Hermenont-Boutavent doit préférer, ou même désirer,  à peu près n'importe quel régime lui promettant le fameux "repli sur soi", même au prix d'un risque majeur sur son niveau de vie et ses libertés, plutôt que de se lever chaque matin dans l'incertitude de ce que peut lui apporter l'après-midi et qui ne pourra qu'être catastrophique.

Chacun se souvient des mots magnifiques de Tristan Bernard, aussi sages, drôles que désespérés, dits à sa femme alors qu'on venait l'arrêter : "Jusqu'à présent nous vivions dans l'angoisse; désormais nous vivrons dans l'espoir".

Alors, je me dis que nos élites et tous ceux qui ont une part de pouvoir sur leur destin personnel (ou qui en ont l'illusion) devraient méditer cette phrase au lieu d'attaquer le FN ou je ne sais qui d'autre sur des bases qui paraissent pourtant raisonnables (l'économie, la démagogie, etc.). L'espèce humaine peut éventuellement faire face à bien des problèmes tangibles et identifiés mais pas à l'angoisse permanente et à l'incertitude mortifère.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 24 May - 18:51 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Concernant le positionnement radical de la CGT au regard de la "loi Travail", il se murmure que l'origine serait une lutte très egotique entre Martinez et Valls. Ce que je veux bien croire eu égard à l'insupportable morgue dont fait preuve Valls dont les résultats devraient pourtant l'orienter vers une humilité de circonstances. Quant à Martinez, il est dans le rôle du camarade arrivant à la tête de la CGT et qui a tout à prouver.

Alors, bien sûr, nous allons vers des temps difficiles...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 24 May - 19:53 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Comme d'habitude, je ne comprends pas grand chose et aimerais bénéficier de certains éclaircissements car, il faut bien l'avouer, et contrairement aux apparences, la situation est finalement assez inédite. Non?

Pour moi qui n'ai pas la tête très politique, le gouvernement, même celui-là, ne pourrait retirer la loi Machin sans être obligé de démissionner. Une catastrophe pour le PS qui a déjà perdu son pantalon et auquel il ne reste plus qu'un string. La direction de la CGT, qui doit tout de même s'en douter, aurait donc d'autres objectifs à atteindre, liés à des luttes d'influence internes et à l'habituelle concurrence entre syndicats. Quant à ceux qui espèrent une réédition de cet horrible Mai 68 et qui ne peuvent y parvenir qu'en obtenant une mobilisation très large de la population - ce qui est loin d'être acquis - ils vont, de plus, se retrouver face à l'événement de football qu'on nous promet, aux attentats qui couvent (de Murville) et à l'état d'urgence, bref, à une sorte de mur qui semble difficilement franchissable.  En résumé, tout ce fatras n'a t-il pas toutes les chances de partir en quenouille?

Si nous consultons l'émeutier qui est en nous ( en sommeil depuis longtemps mais bien présent comme il s'en est aperçu en respirant de loin le 1er mai dernier l'odeur des lacrymos qui lui rappela un printemps d'il y a 48 ans), nous considérons que le mouvement partira en sucette vu qu'il n'a pas l'appui populaire genre fin 95 qui mit Juppé à terre et repose sur les actions commandos de l'appareil de la Cgt.

Les vacances approchent et avant elles l'Euro; Martinez a déjà perdu , il le sait mais fait du bruit parce que c'est tout ce qui lui reste.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 24 May - 22:02 (2016)    Post subject: Actualités Reply with quote

Merci messieurs pour votre éclairage!

En attendant que la sucette soit, heu... ben... sucée, mes bandits et moi nous attendons à jouer vendredi devant une salle vide un programme pourtant épatant et, pour une fois, suffisamment répété. Avouons que c'est ballot.
Je doute en effet que les auditeurs, aussi mélomanes soient-ils, viennent en voiture à pédales ou en cyclorameur.

Ah, le cyclorameur! J'en ai eu un quand j'étais môme. C'était au siècle dernier....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3211, 212, 213410, 411, 412  >
Page 212 of 412

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation