Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3257, 258, 259410, 411, 412  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Jul - 10:18 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Que veux-tu, Ô Tanguy mon ami, l'argent, c'est tellement futile et vulgaire.... 

Heu, ton Jean-Claude Mailly, c'est donc un genre de mécène. Je vais lui écrire..... 

Je doute que cet enfoiré de syndicaliste soit prodigue et généreux avec ses propres deniers. Parce qu'il a beau déclarer que 170 millions d'euros, pour lui - et surtout, selon son appréciation des choses - c'est que dalle (il fallait oser !), j'ai dans l'idée que si tu lui écris afin de faire appel à sa générosité de mécène, tu devrais avoir le temps d'attendre.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Jul - 10:18 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Jul - 10:23 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je précise, à propos des syndicats en général, que j'ai pour eux, une réserve de mépris inépuisable.

En revanche, qu'on se rassure, ma détestation de ces parasites n'est pas réservée qu'aux camarades de la Lutte Finale et assimilés. Car je suis tout autant écœuré par les déclarations hallucinantes de connerie et de corporatisme imbécile du bossu de Notre-Dame qui a en charge le destin du Medef.

De même que je ne préfère même pas dire ce que je pense du Syndicat de la Magistrature, de l'UNEF (syndicat étudiants) et de pas mal d'autres organisations du même acabit.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 13 Jul - 11:12 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mailly habite mon quartier et fait ses courses dans le même super-marché.

Nous devrions lui glisser trois ou quatre boîtes de thon dans son cabas sans qu'il s'en apercoive.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 13 Jul - 14:17 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Peut-être va-t-il également au désormais légendaire Zeyer de la place d'Alésia ?...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 13 Jul - 17:17 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Allez savoir...Il y a peut être rencontré le Maître...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 14 Jul - 07:30 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Hier - et sans doute aujourd'hui - grâce à la visite de Monsieur Trump, la circulation dans Paris a été un bordel pour le moins homérique.

C'est bien fait pour ma gueule, je n'avais qu'à acheter un ticket de métro !

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 14 Jul - 08:53 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Demi-tarif

Avec un peu de pot , on passe entre les gouttes.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 16 Jul - 07:43 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les medias sont vraiment curieux.

De la visite de Donald Trump en France, globalement, on a retenu, selon la presse écrite, radiophonique et télévisuelle que, Brigitte Macron, lors du défilé du 14-Juillet, avait une jupe trop courte et que Melania Trump était bien jolie !

Et ce n'est pas seulement des tabloïds au funeste contenu qui ont eu ce genre de commentaires, mais toute la presse en général.

Et à part ça ?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Jul - 11:42 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

D'après ce que je viens de lire dans un article, je ne sais où, Donald Trump bat des records d'impopularité.

Bon. Dont acte.

Mais, il me semble, qu'a contrario de Hollande qui a subi les mêmes revers de fortune dans le cadre d'une bien légitime impopularité, c'est que Trump a voulu - et veut toujours ! - faire ce qu'il a promis, mais il ne peut simplement pas ! Empêché de mettre en œuvre ce qu'il a promis lors de sa campagne électorale, par le pouvoir législatif et même le pouvoir judiciaire (on ne parlera même pas du pouvoir médiatique qui lui est farouchement hostile depuis le début), il est loin d'avoir les coudées franches comme peut les avoir aujourd'hui Macron, ainsi que tous les présidents de la République Française avant lui.

Alors, je me demande s'il n'est pas injuste d'en vouloir Trump de ne pas pouvoir faire ce qu'il voudrait faire.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Jul - 18:55 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

A je ne sais quelle conférence - j'avoue avoir oublié - Emmanuel Macron a promis que d'ici 2022, tout le territoire français serait couvert par le haut-débit.

En soi, je n'y suis évidemment pas opposé, mais plutôt que de promettre ceci, mais plus surement cela, je crois que ce que l'on attend, seulement et simplement, d'Emmanuel Macron, c'est qu'il fasse (du verbe "faire") quelque chose. Parce que pour l'instant...

Last edited by Tanguy on Mon 17 Jul - 20:21 (2017); edited 1 time in total
Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 17 Jul - 19:28 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Alors là, Tanguy se trompe ( comme disait le cornac  de Brahmapoutre qui n'a pas qu'une paille dans l'oeil) , Emmanuel Macron a beaucoup fait pour le haut débit...

Et glou et glou et glou !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 17 Jul - 20:22 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Monsieur Zinzin, aussi...

Comme Félicie.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Jul - 00:52 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
D'après ce que je viens de lire dans un article, je ne sais où, Donald Trump bat des records d'impopularité.

Bon. Dont acte.

Mais, il me semble, qu'a contrario de Hollande qui a subi les mêmes revers de fortune dans le cadre d'une bien légitime impopularité, c'est que Trump a voulu - et veut toujours ! - faire ce qu'il a promis, mais il ne peut simplement pas ! Empêché de mettre en œuvre ce qu'il a promis lors de sa campagne électorale, par le pouvoir législatif et même le pouvoir judiciaire (on ne parlera même pas du pouvoir médiatique qui lui est farouchement hostile depuis le début), il est loin d'avoir les coudées franches comme peut les avoir aujourd'hui Macron, ainsi que tous les présidents de la République Française avant lui.

Alors, je me demande s'il n'est pas injuste d'en vouloir Trump de ne pas pouvoir faire ce qu'il voudrait faire.

Quoi que puisse ou ne puisse pas faire Trump, le type parait tout de même vulgaire et incompétent. Mais, bon, ce n'est peut-être pas très grave. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Jul - 00:54 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
A je ne sais quelle conférence - j'avoue avoir oublié - Emmanuel Macron a promis que d'ici 2022, tout le territoire français serait couvert par le haut-débit.

En soi, je n'y suis évidemment pas opposé, mais plutôt que de promettre ceci, mais plus surement cela, je crois que ce que l'on attend, seulement et simplement, d'Emmanuel Macron, c'est qu'il fasse (du verbe "faire") quelque chose. Parce que pour l'instant...

Je ne sais rien des réformes et des promesses qui seront ou non tenues. Ce qui me parait passionnant, c'est d'assister aux premiers pas du moins démocrate et du plus centralisateur président de la Ve République. 

Les Templiers vont souffrir. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Jul - 10:02 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Tanguy wrote:

Bon. Dont acte.

Quoi que puisse ou ne puisse pas faire Trump, le type parait tout de même vulgaire et incompétent. Mais, bon, ce n'est peut-être pas très grave. 

Ne connaissant pas Donald Trump à titre personnel, je ne saurais dire s'il est, ou non, vulgaire - comme Marine Le Pen ? -. Quoi qu'il en soit l'accusation de vulgarité est bien trop subjective pour que je la confirme ou l'infirme. Ce que je sais, en revanche, c'est que tous les médias lui sont hostiles. Je n'ai pas le souvenir d'avoir lu un journaliste lui reconnaitre la plus petite qualité. A croire que Trump est pire qu'Hitler ! Les médias détestent Trump et Trump le leur rend bien.  Ainsi va le glorieux monde.

En revanche, sur la compétence, je suis beaucoup plus réservé. Tellement réservé que je suis même convaincu du contraire. D'une part, sur un plan général, il me semble difficile de devenir milliardaire en dollars sans être un minimum compétent. D'autre part, à titre particulier, j'avais déjà relaté l'épisode de la patinoire de Central Park, à l'époque où Rudolf Giuliani était maire de New York et qu'il se désespérait de remettre en service cette patinoire. En vain, malgré quelques millions de dollars engloutis dans l'entreprise. Ami de Giuliani de longue date, Donald Trump s'était occupé de ce problème et en six mois, avec le quart de l'argent déjà dépensé en pure perte, il avait remis en service la patinoire...

Alors, vulgaire ? Incompétent ? Je ne suis évidemment sûr de rien, mais j'ai des doutes.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 18 Jul - 19:28 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'est que, Ô Tanguy mon ami, j'ai quelques raisons de trouver Trump vulgaire. 
Hop, un exemple (et je crains qu'il y en ait d'autre) : https://www.youtube.com/watch?v=9-G15TPoWQE

Pour moi, c'est suffisant, je l'avoue. Je préfère une ordure bien élevée à ... heu... une ordure vulgaire. Qu'y puis-je? 

Et puis, concernant la compétence du Donald (c'est ainsi que disent les Etasuniens), tous ces gens qui pensent sincèrement que gouverner un pays, c'est gouverner une entreprise, ne me convainquent pas. Et même, je préfère la façon dont Louis XIV a ruiné la France à la façon dont Antoine Pinay, me dit-on, a relevé le pays. 

Et le premier qui m'imposera de chausser des patins à glace pour conduire un orchestre m'entendra protester. J'entrerai en rébellion. Ah, Titanic le rebelle! Ca aura de la gueule (c)! 

gorille

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 18 Jul - 20:02 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il y a un océan qui nous sépare et ce que l'on pourrait (conditionnel) prendre pour de la vulgarité est une attitude assez normale outre-atlantique. Il suffit pour s'en convaincre d'aller voir un match de basket, base-ball , hockey ou football pour voir des gens habituellement tout à fait bien élevés se bâfrer de popcorn et de bière en éructant des obscénités à l'intention de Ceux-d'En-Face.

Encore qu'on a les mêmes à la maison. J'en veux pour preuve Bernard Pivot qui racontait sa vie de supporteur de football, en disant lui-même, qu'il était très rarement sorti grandi d'un stade de football !

A titre personnel, j'aime bien Donald Trump, parce qu'il excède des médias. Et rien que pour ça...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 19 Jul - 00:06 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

"A titre personnel, j'aime bien Donald Trump, parce qu'il excède des médias. Et rien que pour ça..."

Et cet argument là, je le reçois et je le comprends.
D'autant qu'aux dernières nouvelles, les Américains n'ont pas l'air de se plaindre particulièrement de lui. Mais voilà, ce n'est pas ma culture et ce type, vu du Centre du Monde, c'est un Martien.

Mais il a bien le droit d'être martien, hein!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 19 Jul - 11:19 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Suite à un différend l'opposant à Macron l'Escroc (c), le chef d'Etat Major des Armées, le Général Pierre de Villiers, a donné sa démission.

C'est rare de voir un type qui sait ce que c'est que la dignité et les obligations liées à cela.

Pour l'anecdote, Macron l'Escroc, pendant la campagne présidentielle, promet une hausse du budget de l'armée ayant pour but d'atteindre 2% du PIB. Et, sitôt arrivé au pouvoir, il baisse le budget de l'armée de 850 millions d'euros en hurlant "c'est moi votre chef !".

Back to top
Margaux

PostPosted: Wed 19 Jul - 11:30 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Suite à un différend l'opposant à Macron l'Escroc (c), le chef d'Etat Major des Armées, le Général Pierre de Villiers, a donné sa démission.

C'est rare de voir un type qui sait ce que c'est que la dignité et les obligations liées à cela.

Pour l'anecdote, Macron l'Escroc, pendant la campagne présidentielle, promet une hausse du budget de l'armée ayant pour but d'atteindre 2% du PIB. Et, sitôt arrivé au pouvoir, il baisse le budget de l'armée de 850 millions d'euros en hurlant "c'est moi votre chef !".
comme je le disais sur Outness...c'est désolant  et l'Armée française risque d'aller contre Macron...

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3257, 258, 259410, 411, 412  >
Page 258 of 412

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation