Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3269, 270, 271413, 414, 415  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 21 Sep - 18:14 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

"... d'avoir payé notre paix au prix de notre liberté".

Ah bon ? On a la paix ? Que l'on ait payé quelque chose, j'en suis le premier convaincu, et que notre liberté en ait souffert, ça ne semble pas discutable, mais en contre partie, je doute que le type - Bitru ? - qui habite en Seine Saint Denis, dans les riantes villes que sont Clichy-sous-Bois, Montfermeil ou La Courneuve, puisse sentir les bienfaits d'une quelconque liberté.

En revanche, si ce même séquano-dionysiens en vient à se plaindre de l'entourage ethnique dont il bénéficie, il constatera in situ que non seulement, il n'est pas libre, mais qu'en plus, le prix à payer est loin d'avoir été réglé en totalité.

La Seine Saint-Denis étant destiné, de toutes façons, à finir, un jour ou l'autre, comme le Kosovo.

De même qu'à la marge, je doute que tous les pauvres types condamnés, entre autres, par le tribunal de l'inquisition qu'est devenu la XVIIe Chambre du TGI de Paris, pour avoir osé dire la vérité, ait ressenti l'impression d'une très vague justice et d'une liberté, fut-elle lointaine. Et, ils ont pourtant payé très largement leur quote-part.

En revanche, je veux bien croire qu'au Centre du Monde on ait ce sentiment de liberté.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 21 Sep - 18:14 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 21 Sep - 19:43 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Heu...., Ô Breton,  mais c'est très exactement ce que je dis. Nous avons abandonné notre liberté pour avoir la paix.

Et, sans vouloir trop paraphraser le grand Winston, il me semble que le résultat sera d'avoir perdu la liberté... et la paix.
J'ajoutais en outre que ce qui rend fou, c'est de ne pas en avoir conscience. En d'autres termes, Bitru ne sait pas qu'il n'est pas libre et que son malaise vient de là.

Bref, de mon point de vue, tant que les citoyens n'auront pas compris ce qui les entrave, il ne restera aux rigolos dans mon genre que l'option d'assister au spectacle.
En fumant une bonne pipe et en dégustant un excellent Calvados.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Sep - 07:10 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Jean-Luc Mélenchon semble très en forme en ce moment. Plus particulièrement dans le déni de réalité.

Ainsi, on apprend, lors de l'un de ses discours, que "c'est la rue qui a abattu (...) les nazis".

Outre le fait que ça faisait bien longtemps que l'on n'en avait pas appelé aux nazis dans la politique actuelle, je ne vois vraiment pas quelle rue a bien pu abattre les nazis ? Même symboliquement.

C'est cela qui est terrible chez Mélenchon. Cette récurrente et obligatoire propension à raconter n'importe quoi dès qu'il a un micro en main; Et ce afin de faire monter la mayonnaise dans ses meetings et autres manifestations, peuplés en grande partie d'abrutis prêts à tout gober dès lors que cela va dans le sens de leur détestation et de ce qu'ils ont envie d'entendre.

C'est affligeant.

Back to top
jcd

PostPosted: Sun 24 Sep - 09:08 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je déteste les monstrueuses inégalités qui s'accroissent de manière plus qu'indécente,   qu'on sacrifie la planète et les peuples sur l'autel de la rentabilité immédiate des Investisseurs.Je trouve que Mélenchon dit des choses fort justes, mais comme pour tous les autres politiques, il dit aussi des conneries.
J'ai trouvé aussi complètement idiot de parler ainsi des nazis abattus par la rue.
Ce qui m'afflige, c'est que lorsqu'un politique dit une connerie - et tous en disent - c'est la preuve irréfutable - pour ceux des "autres bords" - que tous ceux qui trouvent un peu de choses vraies dans ce qu'il dit globalement sont des abrutis.
Et qu'on occulte ainsi sempiternellement les problèmes de société au profit de la "communication" sur les individus : Dans cet exemple, tout ce qu'il a pu dire sur ce que fait macron qui est hélas bien réel , doit être complètement occulté pour ne parler que de la connerie qu'un de ses "conseillers en communication" lui a peut-être conseillée.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Sep - 09:46 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je trouve curieux que quelqu'un comme Jcd, toujours très sourcilleux sur la logique et la rationalité des choses, puisse excuser une connerie par le fait que Mélenchon n'est pas le seul à en dire. Ce qui est d'ailleurs très vrai, mais n’atténue pas pour autant la portée de la connerie en elle-même.

Par ailleurs, lorsque je dis que les meetings de Jean-Luc Mélenchon sont peuplés en grande partie d'abrutis, ça vient principalement du fait que je déteste les rassemblements et cette sorte de fièvre quasi hystérique qui obscurcit l'esprit  de ceux qui prennent part à ce genre de manifestation. La foule est d'une sottise absolue. C'est vrai dans les rencontres sportives - ah, le football... - les concerts de rock et les meetings politiques. Et l’auditoire de Mélenchon ne fait pas exception à la règle. Mais, là encore, Jcd pourra m'opposer légitimement qu'il n'y a pas que les meetings de Mélenchon qui rendent complètement idiots. Je reconnais bien volontiers que les autres ne sont pas en reste. 

"Sitôt qu'on est plus de quatre, on est une bande de cons" G. Brassens - Le Pluriel.

Last edited by Tanguy on Sun 24 Sep - 10:28 (2017); edited 1 time in total
Back to top
jcd

PostPosted: Sun 24 Sep - 10:28 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oh je n'excuse pas ses conneries, je pense juste que l'Ennemi public numéro 1 actuellement est macron qui est en train de détruire le peu qui reste de la France au profit des banques et autres "puissants".
Lorsque j'écoute la radio, ou subis la télé, je ne constate que déclarations tronquées et manipulées toujours dans le sens de la gloire de macron et de ses actions par les journaleux,
Pour être encore plus clair, je sui persuadé que Mélenchon ne ferait pas du tout un bon président, loin de là, mais que ce n'est pas une raison pour mettre à la poubelle toute révolte contre l'inacceptable qui se produit, contre l'Europe au service de Bayer et autres très riches, contre prendre le peu qui reste à la majorité de gens pour engraisser toujours plus les banquiers, comme fait déjà macron avec ses abjects cadeaux déjà faits aux banques.
Et malheureusement, beaucoup trop ont cru trop longtemps qu'un parti comme le PS pouvait incarner la lutte contre ces monstruosités.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Sep - 19:06 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je crois que le constat que tu fais est incontestable. Il est juste de dire que les inégalités augmentent d'une manière inquiétante et que les pauvres sont de plus en plus pauvres, tandis que les riches semblent n'en avoir jamais assez. Ce dernier sujet est d'ailleurs, pour moi, un sujet d'intense étonnement. J'en avais déjà fait part ici même à plusieurs reprises. Car je ne comprends simplement pas ce qui pousse des gens a priori intelligents, déjà détenteurs d'un capital important, à en vouloir encore plus, et au-delà de toute raison.

Bien qu'il y ait évidemment un jugement de valeur de ma part dans ce comportement, je répète que je ne comprends pas cette attitude. Pourquoi certaines personnes n'en ont jamais assez ? La réponse à cette question, en apparence assez triviale, voire même futile, pourrait sans doute expliquer, au moins en partie, les causalités des difficultés dans lequel le monde se trouve.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 24 Sep - 19:17 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

N'y a t-il pas là un peu des conséquences des Années-Fric, les Années-Mitterrand, pendant lesquelles ces rapaces ont été élevés?
L'argent comme étalon de la réussite individuelle, du talent et de la virilité et non plus comme moyen d'investir ou, même, de simplement dilapider. C'est le fameux "si t'as pas une Rolex à cinquante ans..." . Et dans le combat de coqs qu'est devenue la concurrence du capitalisme, recevoir les dividendes les plus élevés, c'est, en quelque sorte, démontrer "qu'on a la plus grosse"...

Mais ce n'est pas ce constat désolant qui rend moins abrutis ceux qui défilent, psalmodiant des slogans ineptes et sniffant de la fumée de merguez. Il faudra une toute autre spiritualité, et d'un tout autre niveau, si l'on veut la Révolution, la vraie.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 24 Sep - 19:37 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Quoi qu'il en soit, et c'est sans doute ce qu'il y a de plus déplorable, la fameuse Finance a bien de la chance de n'avoir en face d'elle que des populaciers - je pense à Mélenchon ou à Le Pen - pour prétendre s'opposer à elle ou, plus exactement, pour mieux la servir.
Pire, il est vrai que la populace méprise les solutions complexes et préfère ceux qui se nourrissent des légitimes colères du peuple avec gourmandise. Entre Mendes France et Marchais, on sait qui les foules choisissent toujours. Alors, dans ces conditions, la Finance aura de beaux jours devant elle tant que les opprimés se contenteront de se satisfaire de leurs émotions et de leur vindicte. Je gueule donc je suis.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Sep - 19:45 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Euhhh... On est vraiment obligé de choisir entre Mendes et Marchais ?

Parce qu'alors, dis donc...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 24 Sep - 20:09 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Plus sérieusement, il est vrai que les "années-fric" ont sans doute contribué à cette société d’égoïstes qui ne pensent qu'à leur gueule - mes impôts, ma banque, ma carte bancaire - et qui comptent leur pognon le soir, à la lumière du réverbère de leur rue, pour ne pas dépenser d'électricité.

Toutefois, la cupidité et l'avarice ne datent pas des "années-fric", même si elles ont en partie déculpabilisé celui qui n'aime rien d'autre que d'amasser, jusqu'à la nausée. Ainsi l'histoire du vieux Scrooge de Dickens semble toujours d'actualité.

Hélas.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 24 Sep - 23:00 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Eh bien, en voila des échanges sur un épiphénomène.

Mélanchon a réuni trente mille personnes ( on sait que les estimations de la police sont plus proches de la réalité que les 
exponentielles de l'extrême-gauche) à Paris.

Résultat: la République s'en balance et va continuer sans que M. 19% y puisse mais.

Il fallait voter autrement au printemps dernier.

Au demeurant, les inégalités n'augmentent pas sinon au profit du 0,1% qui évidemment ne passe pas inaperçu.

Et ce que portent les ordonnances sera créateur d'emploi, et ça vaudra mieux que les 6 millions de chômeurs.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 24 Sep - 23:03 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Au demeurant , Mélenchon , ça a une gueule de petit-bourgeois qui n'a jamais travaillé et s'enrage.

Il parait qu'il pense à Lénine!

Il nous rappelle un autre pitre, le très oublié Largo Caballero, le Lénine espagnol qui dirigea quelque temps un gouvernement de la République espagnole. Il n'a pas bien fini ( en exil).

Mélenchon a de la chance, il mourra dans son lit après avoir touché sa retraite de sénateur ( qu'il doit déjà toucher en plus de sa paye de député européen).

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Sep - 10:39 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Dans le cadre des emmerdements prévisibles, voilà les routiers qui recommencent à faire suer !

Conscients de leur pouvoir de nuisance, les routiers, qui sont tout sauf sympas, ont décidé de bloquer les routes et, évidemment, les dépôts de carburants.

Dès qu'il y a la moindre chose qui déplait à ces infâmes connards à moustaches, ils ne résistent pas à foutre le bordel avec leur gros cul.

Il va sans dire que je suis pour d'importantes sanctions pénales pour entrave à la circulation des biens et des personnes à l'encontre de ces bas du front. Tant il me semble quand même trop facile de se servir de leur bahut pour mettre la France à l'arrêt et revendiquer des avantages que d'autres corporations ne peuvent évidemment pas obtenir, à moins de m'expliquer comment une caissière de chez Carrefour pourrait bien avoir le même pouvoir de nuisance.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Sep - 11:19 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'est officiel, Michel Denisot - 72 ans aux prunes - va rejoindre le groupe Canal +.

Après William Leymergie - 70 ans - Vincent Bolloré semble vouloir injecter du sang neuf !

Peut-être que Michel Druker pourrait être contacté afin de compléter cette jeune et dynamique équipe...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 25 Sep - 13:07 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

La grève des routiers , qui sont obligés de lever les barrages devant la détermination du gouvernement qui leur envoie flics et gendarmes, est d'ores et déjà battue.

Ainsi finissent les cons et leurs oeuvres.

Jcd est enfoncé.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 25 Sep - 13:48 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous n'avons pas dit que Jcd était con.

Mais nous ne pouvions rater cette occasion de l'agresser lâchement.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Sep - 17:44 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ca s'arrange entre la Corée du Nord et les USA.

Comme Donald Trump a eu la lumineuse idée d'aller faire voler une escadrille de bombardiers B1-B à proximité de l'espace aérien Nord-coréen, le siphonné de Pyongyang a décidé que les USA lui avait déclaré la guerre !

En conséquence, il se réserve le droit d'abattre tout avion US, même si celui-ci ne se trouve pas dans l'espace aérien Nord-coréen...

On avance.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 25 Sep - 18:00 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous le disons depuis le début.

Il faut frapper et vite.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 25 Sep - 19:10 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les plaisirs de la démocratie.

Le Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, propose actuellement à l'Assemblée son projet de loi anti-terroriste.

Bien entendu, les députés de droite trouvent que le projet est trop laxiste et ne va pas assez loin, tandis que la gauche s'y oppose en se référant une énième fois aux prétendues "atteintes aux libertés et aux droits fondamentaux".

Et, évidemment, si ce qu'à Dieu ne plaise, il y a prochainement un attentat terroriste, les gens de droite s'écriront "j'l'avais dit", tandis que ceux de gauche prétendront que "ça n'a rien à voir".

C'est simple de gouverner la France.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3269, 270, 271413, 414, 415  >
Page 270 of 415

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation