Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3278, 279, 280414, 415, 416  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 2 Nov - 13:12 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

question connexe (en un seul mot, quoique) : je me demande si, depuis clovis, nous avons connu une seule période de notre histoire pendant laquelle l'état n'a pas connu d'épouvantables conditions financières. sous le second empire, peut-être, et encore... 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 2 Nov - 13:12 (2017)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 3 Nov - 01:33 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Jusqu'à la fin du septennat de Giscard, la dette était à 20% et le budget de Raymond Barre, le dernier en équilibre.

Après se sont succédé les escrocs Mitterrand, Chirac et Moulhande.

Pour peu que les taux remontent , et ils remonteront un jour, le pays sera étranglé ( ou alors il coupera vraiment dans ses dépenses).

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Nov - 12:16 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Jacques Le Nain Jaune peut même rajouter Sarkozy.

Mais, à son propos, ça me donne l'occasion de dire que Sarko a été victime d'une véritable injustice historique, car sa gestion de la crise dite des "subprimes", en 2008 - crise d'une gravité exceptionnelle -, a été exemplaire et bien peu de gens lui en savent gré, encore aujourd'hui.

Convenons toutefois que son quinquennat n'a pas été des roses et qu'il également fait pas mal de conneries.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 3 Nov - 12:26 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

vous avez bien sûr raison mais toutes ces vérités ne répondent en rien à la question que je me posais et qui n'était pas de savoir si les comptes étaient ou non équilibrés. ce que j'appelais des conditions épouvantables - formule bien vague il est vrai - avait trait aux injonctions d'économies que l'on nous sert, à tort ou à raison, depuis la création d'Adam.
sous giscard, il y avait l'inflation et l'austérité et, sous sarkozy, l'état était réputé en faillite. ce n'est pas une critique et je ne nie pas les faits. je remarquais simplement que l'état a toujours été fauché.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 3 Nov - 19:36 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il semble, mais c'est à vérifier, que les finances de la France ont déjà - toujours ? - été dans un état pour le moins précaire. Au moins depuis Philippe Le Bel. Ensuite ce fut la fin de règne de Louis XIV qui sera un très beau désastre. Puis la quasi totalité du règne de Louis XV, pour conclure par la Révolution de 1789, où les caisses étaient plus que vides.

A titre d'exemple, l'Abby Terray, qui fut le dernier contrôleur général des finances de Louis XV, ne voyait que la banqueroute pour résoudre le problème ! Déjà l’État était en faillite. Fillon n'a rien inventé.

Plus tard, Turgot, en 1774, était appelé par Louis XVI pour redresser la barre eu égard à son excellente gestion du Limousin. Déjà à cette époque, Turgot déclarait qu'il fallait réduite la dépense publique ! Sans augmentation d'impôts et sans emprunt. Ca nous rappelle quelque chose...  Turgot fut, de toute façon, viré au bénéfice de Necker, parce qu'il voulait - sacrilège entre tous, l'égalité de tous devant l'impôt ! Necker, en bon banquier Suisse, va emprunter en truquant les comptes ! Et en dissimulant le chiffre pharaonique de la dépense pour la Guerre d'Indépendance de l'Amérique. Exit Necker. Il fut successivement remplacé par d'autres pâles messieurs dont j'ai oublié le nom, jusqu'à la Révolution et ses funestes conséquences. On connait la suite.

Alors, oui, sous l'Ancien Régime, ce n'était vraiment pas la fête au village et rien n'a vraiment changé depuis, à l'exception de périodes plus ou moins courtes dont la dernière fut les fameuses "Trente Glorieuses" (1945-1973).

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 5 Nov - 20:02 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

On croirait à un canular.

Carles Puigdemont s'est livré à la police belge.

Nous sommes en mesure de préciser que ses interpellateurs ne seraient autres que Dupont et Dupond.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 5 Nov - 23:16 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'avoue que je n'ai plus suivi l'affaire catalano-espagnole, tant ça ressemble de plus en plus à Guignol et Gnafron.

D'autant que je viens de lire que les Espagnols ne décolèrent pas après les anglais qui ont osé confectionner un sandwich à la paella ! Grande cause sociale s'il en fut...

L’État Espagnol est quasiment en faillite, le chômage est devenu une attraction Européenne, la Catalogne fait sécession et ses dirigeants sont, soit en garde-à-vue, soit en prison et, tout ce qui semble intéresser ces cons de pingouins transits d'aise devant la corrida et la mise à mort d'un taureau, c'est que des anglais fassent des sandwiches à la paella !!

Ca rend rêveur.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 6 Nov - 13:42 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

L'Homme de Brest, encore en colère, démontre une fois de plus qu'il est affligé d'un mauvais fond et d'une sale mentalité. N'est-il pas après tout un Breton, un genre d'Ibère du Nord, une sorte d'Ibère-Noël? 

Je laisse à l'édification des masses cette série de clichés montrant les relations contre nature entretenues entre les Bretons et les taureaux. 

Sur cette première photo, on voit nettement que le Breton, mal élevé, tire la langue au photographe : 

Les deux clichés qui suivent sont interdits aux moins de dix-huit ans et ne pourront malheureusement pas servir à l'éducation des plus jeunes. Leurs parents, par contre, saisis d'horreur et d'effroi, trouveront matière à prévenir leurs enfants contre les terrifiantes conséquences du stupre et de la dépravation. Pouah!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 6 Nov - 13:46 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je terminerai mon intervention en rappelant que les taureaux portent des cornes, ce qui prouve qu'ils sont cocus. Voilà qui explique leur acrimonie permanente et leur agressivité irrationnelle. 
CQFD

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 6 Nov - 14:08 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le corps mystique de l'Espagne saigne !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 6 Nov - 14:21 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah! comment vous dire, cher Tonton?

En bon Havrais, je suis dévoué à la personne de la reine Marie-Christine et vos Espagnols ont cru bon de se vouer aux illusions libérales. Alors, forcément, j'ai du mal à les plaindre.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 6 Nov - 15:56 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ben voyons... On va finir par affirmer que le taureau est un sale con. Que c'est lui qui a voulu être dans l'arène. Que c'est lui qui a lâchement attaqué le connard de torero. Et qu'en tout état de cause, il est bien normal de torturer un herbivore à l'arme blanche sous les "ollé" des décérébrés qui trouvent que c'est un spectacle mââârveilleux. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 6 Nov - 20:49 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Ah! comment vous dire, cher Tonton?

En bon Havrais, je suis dévoué à la personne de la reine Marie-Christine et vos Espagnols ont cru bon de se vouer aux illusions libérales. Alors, forcément, j'ai du mal à les plaindre.

Ah! comment ne pas vous le dire, cher Amiral : la paëlla que porte Marie-Christine sur la tête nous semble délicieuse !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Nov - 00:06 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

AHAHAHAHAH!!!!!! 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 13 Nov - 00:35 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ca va faire plaisir à Hms.

Juppé se rallie à Macron pour les européennes qui auront lieu dans 19 mois ( bon, compte tenu du caractère de looser de Juppé , ça n'est peut être pas une si bonne nouvelle que ça pour Macrounet) .

Le retour à Poher et à la troisième force!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 13 Nov - 01:44 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je vous l'avais dit, l'avenir est au Pohérisme intégral. Je le dis depuis toujours.
Mais, bon, maintenant que c'est arrivé, autant vous l'avouer, ce mouvement auquel j'ai consacré ma vie (ah, quel roman que ma vie (c)!) a cessé de m'intéresser et de me charmer.

Je m'agace moi-même.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 13 Nov - 11:05 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

A une génération de charognes a succédé une génération de charognards.

Voilà qui est dans l'ordre des choses.

Alain Juppé,  lui,  est une sorte de synthèse transgénérationnelle.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 13 Nov - 13:27 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Comme vous avez raison! Et votre image est particulièrement juste, comme toujours. Permettez que je la développe un peu: les charognards d'aujourd'hui dévorent les charognes d'hier, elles-mêmes constituant les reliefs des immenses ripailles des prédateurs d'avant-hier. Nous sommes donc à la fin d'un temps qui ne sera suivi, dans le moins pire des cas, que par celui des coprophages.

Et Tanguy qui nous promet des lendemains qui chantent! Ah, naïve et charmante Bretagne!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 14 Nov - 12:03 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nan, nan, nan !!

Tanguy ne promet rien du tout. Et s'il devait promettre quelque chose, ça serait la même chose que Churchill: "du sang, de la sueur et des larmes".

D'un autre côté, comme je ne possède aucune responsabilité administrative, judiciaire, policière, politique, syndicale ou autres - ce dont je ne veux pas et ce dont je n'ai jamais voulu - vous pouvez dormir tranquille ! L'eau tiède continuera de couler à flot.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 14 Nov - 13:24 (2017)    Post subject: Actualités Reply with quote

Si je comprends bien, finalement et en parfaite et bonne logique, le Malborough de Quimper nous propose donc la même chose que les autres.
Je l'ai toujours dit : la Bretagne est une lande morne, grise, rockeuse et collaborationniste.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3278, 279, 280414, 415, 416  >
Page 279 of 416

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation