Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3294, 295, 296410, 411, 412  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 1 Feb - 13:04 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

Le problème c'est qu'aujourd'hui, soit 73 ans, à quelques jours près, après la libération d'Auschwitz par l'Armée Rouge, dès que l'on prononce le mot "Shoah", tout le monde devient hystérique et complètement déraisonnable.

Ca m'étonne toujours, mais c'est ainsi.

D'ailleurs le dernier en date, c'est Michel Cymes qui s'en prend à Télérama.

Cymes a fait un docu sur les médecins d'Auschwitz. - Hippocrate aux Enfers - qui n'a pas plu à Télérama, lui reprochant d'en faire un peu beaucoup avec son "énième" docu sur le sujet.

Télérama, on sait ce que j'en pense et il n'est pas très raisonnable de soupçonner une quelconque pensée irrévérencieuse chez ces gens-là. Et pourtant Michel Cymes s’étouffe d'indignation que l'on ose critiquer son œuvre et "son histoire", rappelant au passage que deux de ses grands-pères sont morts à Auschwitz; sous-entendu qu'il faut vraiment être le dernier des salauds pour venir critiquer son docu !

C'était, une fois de plus, la Shoah et son cortège d'intolérance, son obsession mémorielle et le refus exalté de toute critique dès lors que l'on a eu un ascendant mort dans les camps !

Tonton avait raison lorsqu'il proclamait que la Shoah était devenue une religion.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 1 Feb - 13:04 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 1 Feb - 15:26 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Perso, j'ai toujours un soupçon quant à la qualité d'un médecin qui quitte la médecine pour faire autre chose. j'ai un copain comme ça. Il y  Michel Cymes qui est certes médecin mais qui n'ausculte plus aucun patients. il y a le député de l'Isère, Olivier Veran...

1- Se prétendre "expert" parce qu'il a eu ses 2 grands-pères qui sont partis dans les camps me semble être une fumisterie et abaisse toute la valeur de vérité de ce qu'il peut dire ensuite. 
2- a partir du moment où il a dit que pour les nazis en général, les juifs n'étaient pas des sous-hommes mais des virus ou des bactéries à éradiquer et en aucun cas comme des êtres humains, il a tout dit. Les médecins des camps étaient des pontes dans leurs domaines. A partir du moment où ils avaient adhéré au parti nazi par idéologie et non pas parce qu'ils ne pouvaient pas faire autrement s'ils voulaient bosser, ils considéraient aussi que les juifs n'étaient pas des êtres humains.

Pour le reste, le mec s'est juste fait plaisir.

Back to top

PostPosted: Thu 1 Feb - 19:30 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pour l'instant,il est en garde à vue, ce qui est quand même différent.

On verra bien à l'issue des 48 heures ce que le procureur décide ( le procureur , c'est de plus en plus une femme mais nous gardons le neutre à la française).
Chou wrote:
Aujourd'hui c'est la fête pour certains

Tariq Ramadan est mis en examen pour viol. Difficile de dire le contraire, elles sont deux. On espère que la justice fera réellement son boulot et ne sera influencée par personne. Et s'il est condamné, qu'il reparte aussi dans l'oubli. Bref, qu'il aille clapoter où il veut

Gérald Darmanin a la confiance de beaucoup d'hommes. Il faut juste laisser la justice faire son travail. on espère qu'il démissionnera le jour où sera mis en examen, s'il l'est

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 2 Feb - 00:43 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les Juifs n'aiment pas Mozart,  pardon!... Maurras !

La référence à Maurras retirée du livre des commémorations nationales
AFP, publié le dimanche 28 janvier 2018

Le ministère de la Culture va retirer la référence à l'écrivain d'extrême droite Charles Maurras dans le livre des commémorations nationales 2018 à la suite des protestations d'associations antiracistes, a annoncé la ministre Françoise Nyssen dimanche dans un communiqué.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 2 Feb - 00:58 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mais ce putain de mot " commémoration" qui pose problème.

L'oeuvre de Maurras qui ne se résume pas à la politique mérite d'être étudiée. Elle fait partie de l'histoire du pays.

Simplement, Maurras est toujours, soixante six ans après sa mort, sous le coup d'une condamnation à perpète; difficile de le commémorer qui est synonyme de célébrer.

Et qu'il ne soit pas aimé par les Juifs n'est pas surprenant pour le théoricien des quatre états confédérés dans l'Etat, les Juifs, les protestants, les franc-maçons et les révolutionnaires.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 2 Feb - 12:04 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Dès qu'il s'agit de Charles Maurras, je suis épidermique.

Voilà quelqu'un qui a été traité à la Libération comme on ne traite pas le pire des assassins, lors qu'un procès de Moscou dont les vices de forme ne se comptent plus. La Cour de Justice de Lyon, à force de tordre les faits et d'avoir soigneusement choisi les jurés, finit par le condamner pour "haute trahison" et "intelligence avec l'ennemi" ! Charles Maurras qui a toujours détesté les Allemands et combattu les collaborationnistes.  Mais voilà, il détestait tout autant De Gaulle, les communistes et la France Libre. Et ça, pour les sectateurs des vainqueurs autoproclamés, c'était le crime inexpiable.

Maurras a subi tout ce que je peux mépriser et haïr dans la Libération et l’Épuration. Tout ce qu'il y a de vengeances minables et d'enjeux politiques misérables des nouveaux petits roitelets qui, encore aujourd'hui, s’enorgueillissent d'avoir prétendument résisté, alors que la plupart rasait les murs et faisait la révérence devant l'occupant Allemand.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 2 Feb - 12:36 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous ne pouvons suivre  Jacques Le Nain Jaune dans ses développements. Commémorer n'est pas célébrer.  Commémorer la Shoah n'est pas la célébrer.

Commémorer Maurras, outre bien entendu son oeuvre poétique, littéraire et historique, c'est bien sûr commémorer son oeuvre politique. Et qui a-t-il de mal à cela ? Maurras est sans doute le penseur politique le plus important de son temps, toute une génération, et au-delà, a été influencée et  s'est formée intellectuellement à partir, autour de la pensée maurrassienne, y compris à gauche.

Quant à l'antisémitisme de Maurras, il n'avait rien a envier à celui de la gauche de cette époque. Nous avons déjà eu cette discussion ici.

Pour le reste, Tanguy à parfaitement raison, tout le procès Maurras fut une vaste fumisterie, digne de l'ambiance  hystérique de règlement de comptes de l'époque, le résultat de manoeuvres politiques et idéologiques  du moment,
de tentative des vainqueurs d'écrire l'histoire à leur seul profit et avantage.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 3 Feb - 18:22 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Au fil des actualités du Net, je viens de lire qu'un type qui a laissé son chien mourir de faim, a été condamné à trois mois de prison avec sursis. Et le rédacteur de cet article se félicitant chaudement de cette "condamnation", arguant du fait que faire du mal à un animal, c'était mal.

Oui. C'est sûr que de faire du mal à un animal, c'est mal !

Mais moi, ce qui m'étonne, c'est la légèreté de la sanction. Car trois mois de prison avec sursis, on les risque pénalement pour, par exemple, avoir pissé dans la rue ou s'être enfui devant des contrôleurs vous demandant votre titre de transport dans le métro ou encore pour avoir traité un mec d'enculé publiquement. Là, le type qui a pris trois mois avec sursis, il a laissé crever un chien à petit feu, sans s'en émouvoir davantage que si c'était une merde dans un caniveau.

Je veux bien que je ne suis pas tout à fait objectif, car j'aime les animaux, mais une telle indifférence devant la détresse d'un animal me semble augurer d'une personnalité pour le moins insensible qui serait obligatoirement capable de bien mieux, si un malheureux concours de circonstances le mettait en situation.

Bref, à mes yeux, un type capable de cela, devrait se retrouver au trou, certes, pas pour perpette' mais quand même suffisamment longtemps pour qu'il ait le temps de réfléchir et de bien métaboliser l'information comme quoi laisser un chien crever de faim sans s'en émouvoir, c'est effectivement mal, comme dirait le plumitif rapportant l'info.

Back to top
jcd

PostPosted: Sat 3 Feb - 20:45 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

En Russie, des milliers de chiens abattus pour accueillir la Coupe du monde 2018.
https://www.courrierinternational.com/article/reportage-en-russie-des-milli…

j'avoue personnellement que pour moi "aimer les chiens", c'est comme pour quasiment tout le reste, cela n'a aucun sens. Il en est plein que j'aime beaucoup, il en est d'autres que je ne supporte pas.
Comme les humains quoi, et comme les plantes, et comme les légumes, .... et "aimer les bêtes", c'est encore plus généraliste !

Cet amour à la mode pour les bêtes explique-t-il que les humains sont de plus en plus bêtes ?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 4 Feb - 18:28 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

jcd wrote:

En Russie, des milliers de chiens abattus pour accueillir la Coupe du monde 2018.
https://www.courrierinternational.com/article/reportage-en-russie-des-milli…

j'avoue personnellement que pour moi "aimer les chiens", c'est comme pour quasiment tout le reste, cela n'a aucun sens. Il en est plein que j'aime beaucoup, il en est d'autres que je ne supporte pas.
Comme les humains quoi, et comme les plantes, et comme les légumes, .... et "aimer les bêtes", c'est encore plus généraliste !

Cet amour à la mode pour les bêtes explique-t-il que les humains sont de plus en plus bêtes ?

Évidemment. Perso, j'ai une sainte horreur des petits chiens, genre teckel ou Jack Russell. Ils sont généralement gueulards et ils n'est pas rare qu'il soit méchants. Mais même si je n'ai, a priori, pas de sympathie pour ce genre de chien, ce n'est pas pour ça que je leur mettrais des coups de pied ou, a fortiori, que je les laisserais crever de faim.

Et "cet amour des animaux" n'est pas inconditionnel et vaguement névrotique. De même qu'il n'est dicté par aucune mode.  Il se trouve qu'hier comme aujourd'hui, je n'ai jamais supporté qu'un enfoirés s'en prenne à un quelconque animal.

Back to top
jcd

PostPosted: Sun 4 Feb - 21:02 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

oh ! quand je me balade et qu'un petit roquet agressif se jette sur ma jambe et que je sens ses petits crocs, j'avoue que dans ce cas je ferais envie au joueur de l'équipe de France de rugby préposé aux transformations, même si sa maitresse se sent obligée de dire lorsqu'il arrive : "il aime bien mordiller mais il ne fait pas mal". Quand il atterrit quelques mètres plus loin, ça lui enlève l'envie de recommencer. Je ne fais jamais de mal pour le plaisir à un animal quel qu'il soit, je hais la corrida, mais qu'ils ne me fassent pas chier, et qu'ils ne viennent pas pour le plaisir tuer mes oisillons qui sortent du nid Wink. Je tue aussi des moustiques, je mange les poissons quand j'en pêche, bref, je ne me hasarderai pas à généraliser une attitude de ma part envers "les animaux". Aucune violence "pour le plaisir" envers un animal quel qu'il soit, même s'il est difficile de parler de la même façon d'une merveilleuse Nounourse ou d'un merveilleux pépère, et d'un scorpion que tu trouverais dans ta chaussure Wink

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 5 Feb - 12:22 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

On vit une époque formidable (c).

Ce matin, en lisant les infos sur le Net, on apprend qu'un ancien agent du Mossad Israélien - un certain Rafi Eitan - qui a participé à l’enlèvement d'Adolf Eichmann afin qu'il soit jugé en Israël, soutien explicitement l'AFD, parti d'extrême-droite en Allemagne.

"Nous apprécions tous en Israël votre attitude envers le judaïsme. (...) Je suis sûr que si vous travaillez avec sagesse, avec force et, plus important encore, avec réalisme vous pourriez devenir, plus qu'une "alternative pour l'Allemagne", une alternative pour toute l'Europe"

Alors, évidemment, je vous laisse imaginer le tollé, tant en Israël qu'en Allemagne, suite à cette déclaration. D'autant que l'on peut difficilement soupçonner ce monsieur d'un quelconque antisémitisme...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 6 Feb - 17:44 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Dans le procès de Jawad Bendaoud, le logeur des commandos de tarés qui ont assassiné la bagatelle de 130 personnes et qui en ont blessé plus de 400, dans les attentats de novembre 2015, le ministère public a requis 4 ans de prison contre cet imbécile de Jawad Bendaoud.

Sincèrement, je me demande si condamner ce pauvre abruti à 4 ans de prison, ça ne serait pas, d'une part, une prime à la connerie arrogante et, d'autre part, un encouragement implicite à l'aide apporté aux terroristes.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 6 Feb - 21:22 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Dans le procès de Jawad Bendaoud, le logeur des commandos de tarés qui ont assassiné la bagatelle de 130 personnes et qui en ont blessé plus de 400, dans les attentats de novembre 2015, le ministère public a requis 4 ans de prison contre cet imbécile de Jawad Bendaoud.

Sincèrement, je me demande si condamner ce pauvre abruti à 4 ans de prison, ça ne serait pas, d'une part, une prime à la connerie arrogante et, d'autre part, un encouragement implicite à l'aide apporté aux terroristes.

pas sur qu'il ne reste que 4 ans.

Quand on est con, on est con. Il aurait pu se contenter de rester tranquille et se faire oublier. c'était mal connaitre Jawad qui a a continué es trafic même à l'intérieur des murs de la prison, notamment quand il était encore à Villepinte. il doit aussi être jugé pour ça

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Feb - 13:13 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il parait, selon un sondage BVA, que les Français seraient opposés à l'indépendance de la Corse à 74%.

Bon. Pourquoi pas.

Toutefois, je serais curieux de savoir quel pourcentage ressortirait d'une consultation à propos de l'indépendance de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Réunion...

Parce qu'autant les Corses ne me gênent pas plus que cela, autant le troupeau de sangsues ultramarines, haïssant les métropolitains mais acceptant toutefois leur pognon, je les verrais, avec un vif plaisir, se relancer dans la récolte de la canne à sucre...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 8 Feb - 17:50 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Une bonne nouvelle dans cet océan de contrariétés, Tariq Ramadan, enfoiré d'islamiste es-qualité, restera en détention.

Ses avocats avaient demandé un débat différé sur sa détention, le temps de préparer sa défense. C'est à l'issue d'une audience de cabinet que le Juge de la Liberté a fini par suivre les réquisitions du Parquet et a laissé Monsieur l'Enfoiré dans sa cellule au titre de sa détention provisoire.

Joie, liesse et félicité.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 8 Feb - 20:47 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Il parait, selon un sondage BVA, que les Français seraient opposés à l'indépendance de la Corse à 74%.

Bon. Pourquoi pas.

Toutefois, je serais curieux de savoir quel pourcentage ressortirait d'une consultation à propos de l'indépendance de la Martinique, de la Guadeloupe, de la Guyane et de la Réunion...

Parce qu'autant les Corses ne me gênent pas plus que cela, autant le troupeau de sangsues ultramarines, haïssant les métropolitains mais acceptant toutefois leur pognon, je les verrais, avec un vif plaisir, se relancer dans la récolte de la canne à sucre...

S'il étaient indépendants, ils seraient obligés de bosser et ça, ça n'est pas gagné....

Parce que vous savez qu'elle arbre ne pousse pas en Corse....

Back to top
Modérateur

PostPosted: Thu 8 Feb - 20:56 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Une bonne nouvelle dans cet océan de contrariétés, Tariq Ramadan, enfoiré d'islamiste es-qualité, restera en détention.

Ses avocats avaient demandé un débat différé sur sa détention, le temps de préparer sa défense. C'est à l'issue d'une audience de cabinet que le Juge de la Liberté a fini par suivre les réquisitions du Parquet et a laissé Monsieur l'Enfoiré dans sa cellule au titre de sa détention provisoire.

Joie, liesse et félicité.

Encore une fois, nous sommes d'accord. Que "Frère Tariq" reste où il est et n'en sorte pas.
Je trouve qu'il est très bien où il est....

J'aimerais même que d'autres nanas se manifestent et qu'il puisse être condamné

Je le vomis ce type

Back to top

PostPosted: Thu 8 Feb - 22:34 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Retour du Juge Lynch

Les " affaires" Darmanin et Hulot nous rappellent qu'il exista un juge Lynch dont les pratiques pénales se résumaient à la corde et à l'arbre.

On pourrait rajouter à cette pratique expéditive , celle de la Loi des Suspects après les modification apportés par le vote de la Convention à Prairial ( au printemps 1794).

Ce pays dérive de façon inquiétante.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 9 Feb - 11:31 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je ne connaissais pas le Juge Lynch. Je connaissais, comme tout le monde, le fameux Roy Bean, qui assurait la justice "à l'Ouest du Pecos" et qui n'était pas trop encombré par les obligations de la procédure pénale.

Quant à la Loi des Suspects, j'ai toujours été étonné de voir qu'aujourd'hui encore, ceux qui sont si sourcilleux quant au respect des libertés individuelles et qui voient du fascisme absolument partout, ont une adoration idolâtre pour la Révolution Française de 1789 et ne semblent en rien gênés par la Terreur qui s'ensuivit.  Un paradoxe et un mystère.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3294, 295, 296410, 411, 412  >
Page 295 of 412

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation