Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3303, 304, 305411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Apr - 12:08 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Attends, attends! Tu vas un peu vite :
1- Il est d'où en "Normandie"?
2. Le Grand Orient, c'est quoi? 
C'est vrai ça, faut être clair, précis et, surtout, honnête et de bonne foi. Autrement, c'est pas du jeu. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 5 Apr - 12:08 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 5 Apr - 12:17 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tatata !!

Il est Normand d'adoption et Franc-maçon. Epicétout !

Ce qui est la stricte vérité.

D'ailleurs, je ne mens jamais.

re:

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Apr - 12:54 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Normand, Franc-Maçon, c'est vite dit, tout ça. Ce sont des choses qui se méritent, qui ne s'obtiennent qu'une fois faites les preuves d'une moralité irréprochable et d'une rigueur intellectuelle sans faille. 
Regarde, moi, par exemple. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Apr - 12:55 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah, j'oubliais : être humble. Ca, c'est important aussi. 
Toi, par exemple, t'as aucune chance. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 5 Apr - 22:56 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Lettre à  Tanguy pour lui expliquer qu'il n'a pas le choix.

Nous venons de lire l'article du Figaro de demain consacré à certaines facultés de sciences humaines.

Nous avons l'impression de vivre un mauvais remake, la fameuse répétition en farce de Marx, d'événements maintenant aussi vieux que la guerre de 14 l'était pour nous.

L'éventuelle victoire d'une pareille coalition de pouilleux - ceux qui ont des poux à la place des neurones - et de leurs potes de Sud Rail serait un tel désastre qu'il n'y a pas d'autre attitude possible que de soutenir Macron au moins jusqu'au 30 juin.

Après , on verra bien mais pour le moment les mort-vivants cherchent à entrer dans le refuge et ils doivent être réduits a quia.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 6 Apr - 11:32 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

D'autant que, si je comprends évidemment l'enjeu symbolique entre Macron et les syndicats, j'ai un peu plus de mal à entrevoir la raison de cette grève. Car s'il s'agit, sans rire, du statuts des nouveaux cheminots embauchés par la SNCF, je comprends la colère des usagers qui s'emmerdent la vie pour aller bosser, malgré la grève, avec un pretexte aussi dérisoire !

Toutefois, ne désespérons pas, les "journalistes" arrivent encore à trouver sur les quais de gares des ultra connards, cuvée Grand Siècle, qui ânonnent péniblement: "Ah ben, faut les comprendre, y z'ont sans doute des raisons". 

Moi, ce qui m'étonne, c'est que les employés de la SNCF présents lors des grèves, ne furent pas pendus haut et court par les usagers.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 6 Apr - 12:20 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et c'est tout ceci, lorsque les citoyens semblent ne plus en être dignes, que l'on se prend à sérieusement douter de la démocratie. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 6 Apr - 12:55 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oh moi, je m'en fous, comme chacun le sait, je n'ai jamais été démocrate.

Je considère la démocratie comme un système encourageant les plus cons à dominer les moins cons. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir les scores d'audience de la télé-réalité par rapport à des documentaires ou à des films d'auteur.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 6 Apr - 14:16 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Oh moi, je m'en fous, comme chacun le sait, je n'ai jamais été démocrate.

Je considère la démocratie comme un système encourageant les plus cons à dominer les moins cons. Il suffit, pour s'en convaincre, de voir les scores d'audience de la télé-réalité par rapport à des documentaires ou à des films d'auteur.

Ahahah! A contrario, je crois que Napoléon disait un truc du genre : en fait de puissance, ce qui compte n'est finalement pas tellement le 1 mais le nombre de zéros qu'il y a derrière
Il n'empêche
que cette sorte de fin de la démocratie me fascine. J'ai l'impression d'être le témoin d'un phénomène important. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 6 Apr - 14:25 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mais en plus la démocratie est bafouée en particulier dans les usines à chômdus que sont les facs de lettres en grève où quelques pékins bloquent la fac sans que la police intervienne.

Nous le savons, nous avons commis autrefois ces forfaits et croyez nous, avec un seul feu de bengale on fout en l'air facilement un partiel.

Le plus drôle est que le pékin actuel de Tolbiac ou de Toulouse-Le Mirail est physiquement et en vêtements le même qu'il y a plus de 45 ans, on en prend un , on le change d'époque, on ne voit pas la retouche de la photo.

La connerie crasse conserve.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 6 Apr - 14:35 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Qu'on leur donne donc ce qu'ils veulent et qu'ils nous fichent la paix puisque, quoi qu'il arrive, ils seront chômeurs ou gestionnaires dans une DRAC quelconque. L'avenir de la France, c'est dans les grandes écoles qu'il se fabrique. Des grandes écoles que l'on rejoint par concours et qui sont généralement gratuites. Le mérite républicain, quoi. 
C'est un peu différent pour le Droit ou la Médecine puisqu'il me semble que, pour ces disciplines, il y a concours. 

Mais il faut (re)regarder cette vidéo. Elle est pénible car elle dit tout du ratage français par rapport à l'extraordinaire réussite suisse en matière d'éducation et d'enseignement supérieur. Mais, bon, la société suisse a d'autres particularités qui lui permettent d'aboutir à ce résultat ou, plus exactement, de pouvoir envisager une telle organisation. Impensable en France, malheureusement.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 6 Apr - 15:39 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

En fait s'il faut vraiment voter, je serais favorable à une sorte de suffrage censitaire. Sauf qu' a contrario du système censitaire, il ne serait pas question d'argent, mais pour obtenir une carte d'électeur, il faudrait se soumettre à des épreuves d'évaluation visant à déterminer, sa culture générale et son QI. Il serait ensuite attribué au futur votant, un coefficient tenu secret afin de ne pas froisser les susceptibilités. Ainsi Cédric Villani, député et mathématicien - je prends à dessein ce gars-là qui, bien que défendant des idées qui ne sont pas les miennes (LREM), est d'une intelligence surnaturelle - obtiendrait un coefficient de 5. Tandis que Marco/Balthazar aurait 0.01. Monsieur Zinzin ne serait pas autorisé à voter; les cinglés en seraient dispensés.

Je ne dis pas que c'est parfait, mais je n'ai jamais pu me résoudre à accepter que les Marco/Balthazar puissent avoir un vote qui compte autant qu'un professeur au Collège de France.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 6 Apr - 16:32 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ahahah! Joli système. Autrefois, lorsqu'il existait encore une gauche et une droite, on pouvait supposer que toutes les échelles de QI possibles se répartissaient équitablement entre les deux blocs. Puis, une fois les idéologies brutales déconsidérées (la chute de l'URSS,  celle du Mur, la découverte des massacres au Kamputchéa démocratique; etc.) et la mondialisation devenue effective, arriva la vague populiste qui brouilla les cartes en siphonnant à son seul profit l'adhésion des plus faibles QI. Phénomène d'ailleurs parfaitement compris et anticipé par Mélenchon et, plus récemment, assimilée par Wauquiez. Voilà qui rendra à coup sûr (et qui rend déjà) l'usage de la démocratie particulièrement inopérant. Il est en effet bien plus rapide et certain de gagner à soi des esprits faibles ou pressés en leur promettant la Lune et en faisant preuve d'empathie que de les convaincre de la complexité du monde et des choses. 

Pour ma part, je verrai bien un système où l'état n'aurait pour seule fonction que de garantir les libertés individuelles et locales, la démocratie pouvant alors s'exprimer - pour le meilleur comme pour le pire - au niveau communal, voire départemental. La région, c'est déjà trop gros. J'envisage d'ailleurs d'organiser quelques conférences sur ce thème au Café du Commerce. Le Beaujolais y est excellent. Le Jésus aussi. 
gorille

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 6 Apr - 19:03 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Une question :
Le président Lula, au Brésil, c'est un escroc corrompu ou bien la victime d'un complot? 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 6 Apr - 23:53 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

En quelque sorte, Tanguy se rallie à la Monarchie de Juillet dont nous avons toujours considéré qu'elle avait du bon.

Hms propose une capitulation en rase-campagne.

Mais nous ne céderons pas.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Apr - 09:32 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Une question :
Le président Lula, au Brésil, c'est un escroc corrompu ou bien la victime d'un complot? 

Si c'est un complot, c'est drôlement bien orchestré ! Sans doute des hommes de main l'ont obligé à piocher largement dans la caisse et à de multiple reprises.

Mais il est vrai qu'en Amérique du Sud, comme en Afrique où là, on atteint des sommets, la corruption est d'une normalité absolue et fait partie de la culture du continent. Et Lula, s'il est indéniablement corrompu, ne l'est pas davantage que ceux qui l'ont précédé et ceux qui le suivront.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 7 Apr - 17:57 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je suis toujours éberlué par les motifs de grève. Pour la SNCF, ce sont les modifications du statut des nouveaux cheminots embauchés. L'affaire est grave !

Pour les "étudiants" , il s'agit de la prétendue sélection à l'entrée des universités. Mais, tas de cons, elle existe déjà la sélection ! Et, soit vous le savez et donc vous mentez, soit vous ne le savez pas et vous êtes des abrutis qui n'avez rien à faire à la fac. Et si on me dit que la sélection n'existe pas, demandez à un cabinet de recrutement la différence qu'ils font entre un candidat possedant un Master de Paris IX Dauphine à un Master obtenu à Paris XIII Villetaneuse. Vous aurez une réponse tout à fait claire et en parfaite phase avec la réalité.

Et concernant les "étudiants" grévistes - une petite poignée de bons à rien qui emmerdent l'immense majorité de ceux qui veulent bosser -  voilà des gens qui entament un cursus de "théâtre" et "art de rue" et qui, trois ans plus tard avec une pseudo licence en poche, se retrouvent évidemment au chômage et se demandent pourquoi...

Étudiant poil aux dents
J'suis pas d'ton clan pas d'ta race
Mais j'sais qu'le coup d'pied au cul
Que j'file au bourgeois qui passe y vient d'l'école de la rue
Et y salit ma godasse.

Renaud Sechan.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 8 Apr - 00:08 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

A Paris 8 (Saint Denis), nous étions 2500 en 1ère année, 350 en licence, 100 en maîtrise. 

25 en DEA mais, il y avait des personnes venant d'ailleurs. En doctorat, je crois que j'étais la seule de ma promo

Si ça, ça n'est pas de la  sélection....

Back to top

PostPosted: Sun 8 Apr - 04:47 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 8 Apr - 08:17 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ahahaha !!!

Tonton ne respecte rien.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3303, 304, 305411, 412, 413  >
Page 304 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation