Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3310, 311, 312411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Apr - 14:36 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pour la tournée en Normandie, je ne me dégonfle pas !

Mais j'irai avec un fusil chargé au gros sel.

Et tant pis pour le stoïcisme et les fesses du Normand...

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 Apr - 14:36 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Apr - 14:44 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
Harcèlement

Sacré Tonton(c) tout d'même! 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Apr - 14:53 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je dois le dire et l'avouer, vous avez écrit de bien belles choses depuis trois jours. Dans ces conditions, je ne peux que proposer une trêve, que le Vatican garantira, pour la durée de la tournée en Normandie du Golem de Brest. Sur la frontière, notre Tilsit du Couesnon, on lui apportera les tripes et le Calvados, l'escalope Vallée d'Auge et la sole normande dont les filets à peines cuits baignent dans une rivière de crème où nagent quelques queues de langoustines. 
Mais chacun comprendra que nous ne mettrons aucune Malinche à sa disposition. Il devra parler blanc Français. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 26 Apr - 22:51 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Dernier gag macroniste: le retour de Borloo avec une demande de 5Mds d'Euros pour les jeter par hélicoptère sur les banlieues où , parait il , la République s'est retirée.

Le nième plan pour les banlieues qui ne changera rien.

Si on veut que ça change: bloquer l'immigration déferlante et avoir plus de croissance.

La croissance n'ira pas plus loin, et l'immigration, ça n'est pas l'anodine loi Collomb qui y changera quelque chose.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Apr - 13:26 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

En effet, et on se perd un peu. Est-ce le douzième ou vingtième Plan-Banlieue depuis que l'on a pris l'habitude d'en pondre? 
Mais, bon, que faut-il donc faire? 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Apr - 13:48 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'ai une petite idée, mais elle déplait tout particulièrement aux centristes (beuhhhh !!) qui trouvent ces idées bien trop radicales. Et puis, si on pousse un peu, le centriste (tssss !) ne tarde pas à parler de "populisme" et, fatalement, de "vulgarité".

Les centristes (peuh !) préfèrent jeter cinq milliards par la fenêtre et pouvoir ainsi dormir d'un sommeil serein.

Pourtant, un jour ou l'autre. De gré ou de force...

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 27 Apr - 15:00 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah mais Borloo n'est plus clochard?  Il est redevenu ministre ? C'était donc vrai, Macron ressuscite les morts!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Apr - 15:07 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Sorge de Brest n'étant guère disert, nous en sommes réduits (breton) à échafauder quelques hypothèses. Compte t-il régler le problème des banlieues par le napalm ou par la dynamite? Les deux peut-être. 
Une seule chose est certaine, ce sera avec l'aviation. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Apr - 15:52 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Le Sorge de Brest n'étant guère disert, nous en sommes réduits (breton) à échafauder quelques hypothèses. Compte t-il régler le problème des banlieues par le napalm ou par la dynamite? Les deux peut-être. 
Une seule chose est certaine, ce sera avec l'aviation. 

Assez simplement, à savoir comme lorsque l'on a gagné militairement la Guerre d'Algérie. Avec les mêmes méthodes, la même stratégie et, obligatoirement, les mêmes résultats. A mon humble avis, qui n'est pas réellement autorisé, ça devrait même être beaucoup plus simple et rapide.

Après, on souhaitera simplement que les politiques ne transforment pas cette victoire en défaite, comme ce fut le cas jadis.

Je précise, afin qu'il n'y ait aucune ambiguïté, que je suis personnellement favorable au recours à la force et que le recours à cette dernière me semble désormais aussi inéluctable qu'indispensable.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Apr - 16:01 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oui, oui(c), mais après avoir gagné la bataille d'Alger grâce à nos paras, puis celle d'Algérie, que s'est-il très exactement passé? Hein? Hein? 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Apr - 16:04 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
Ah mais Borloo n'est plus clochard?  Il est redevenu ministre ? C'était donc vrai, Macron ressuscite les morts!

Macron marche sur les eaux, il guérit les paralytiques et redonne la vue aux aveugles. Macron peut tout car il est le Messie. 
Oui, il joue aussi au football. Ne le niez pas, vous alliez le dire. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Apr - 16:10 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Oui, oui(c), mais après avoir gagné la bataille d'Alger grâce à nos paras, puis celle d'Algérie, que s'est-il très exactement passé? Hein? Hein? 

"Après, on souhaitera simplement que les politiques ne transforment pas cette victoire en défaite, comme ce fut le cas jadis".

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 27 Apr - 16:16 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Finalement, c'est aussi compliqué que le plan Borloo et ça n'aura pas plus de chances de réussir. 
Je ne dis pas ça pour te désespérer, hein. 
Tu penses! 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Apr - 17:58 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ai-je l'air désespéré ?

Chacun ses convictions. Aujourd'hui je ne suis tout à fait convaincu qu'il est impossible de résoudre l’incendie avec un verre d'eau (tiède).

Nous verrons.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 27 Apr - 18:28 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mercredi dernier, Jawad Bendaoud - le Guy Hoquet pour terroristes sdf - est repassé par la case "Tribunal".

Il a en effet été poursuivi, une fois de plus, pour menaces de mort envers son ex-compagne. Il ne nie d'ailleurs pas les faits. Ce serait par ailleurs difficile parce que cet intellectuel a cru bon d'écrire par SMS les diverses menaces et insultes reçues par la plaignante. Le florilège, tout à fait charmant de ce non moins charmant garçon, est édifiant: Il est question "de lui arracher les yeux", de lui mettre "100 coups de couteaux", de "l'égorger" ou encore de "la brûler vive". Comme on peut le constater, nous sommes manifestement en présence d'un dandy à l'équilibre psychique et psychologique tout à fait exemplaire.

Curieusement, le sous-être n'a écopé, malgré son passé et les faits qui lui sont reprochés, de seulement six mois avec sursis !

Déjà, je trouve ça non seulement curieux, mais clairement scandaleux. Mais le pire est à venir, car, lors du procès, ce fut, parait-il, un véritable show de ce chimpanzé délirant où l'outrage à magistrat a été mainte fois avéré. Daoud a d'ailleurs fièrement conclu par  un "Merci M'sieur le juge. Franchement, vous avez assuré !".

On trouvera ci-dessous la photo du phacochère à la sortie du tribunal, où l'on notera, au surplus, sa tenue vestimentaire pour se présenter devant une justice qui a encore été inexplicablement clémente et qui, au passage, s'est juste déshonorée.

Quand je pense que j'ai personnellement connu des gérants de SARL condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt à l'audience, pour avoir simplement fait de l'abus de biens sociaux, sans même le savoir.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 27 Apr - 23:53 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous prenons le pari qu'il n'a pas terminé sa carrière et qu'il finira mal.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 28 Apr - 02:58 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Ai-je l'air désespéré ?

Chacun ses convictions. Aujourd'hui je ne suis tout à fait convaincu qu'il est impossible de résoudre l’incendie avec un verre d'eau (tiède).

Nous verrons.

Sans doute, et j'en suis persuadé! Mais tu ne donnes aucune piste, ni sur le but, ni sur la manière pratique de l'atteindre. On bombarde avec l'aviation ou bien on ouvre de gigantesques camps d'internement à Notre Dame des Landes (je dis ça parce qu'il paraît qu'il y a de la place et qu'il en faudra)? Des tribunaux d'exception appliquant une justice rapide pour éviter que l'affaire prenne trois génération? Des brigades de la mort façon Brésil? Des méchouis républicains? Des émissions de télé réalité ( "Crapahutage à St Denis", "Immersion à Mantes (autrefois) la Jolie")?

Je préfère plaisanter parce que le sujet est désespérant et que, pour moi, c'est trop tard, c'est plié, le grand remplacement étant d'ores et déjà effectif (en fait, c'est moi qui suis désespéré et non toi) . Mais, très sincèrement, si quelqu'un peut me faire changer d'avis, je prends, je pose ma pipe et mon verre de Calvados et je quitte mon confortable fauteuil. Car je ne suis pas né mou (comme disait le capitaine du Noutilus), je le suis devenu à force de parler aux sourds que j'avais la folle prétention de vouloir sauver. Ah, mes amis! Si vous saviez comme j'ai été un infatigable militant de la cause de la civilisation dans d'innombrables réunions d'élus ou de responsables territoriaux! 
Mais là, maintenant et au point où nous en sommes, à part vivre éloigné de ce qui dérange, je ne vois pas l'ombre d'une solution fonctionnelle au problème des zones (on devrait parler de villes et parfois de départements entiers) de non droit. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 28 Apr - 06:17 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Si tu attends que je livre un plan tactique détaillé, décidé en état major, pour reconquérir la ville de Sevran, en Saine St Denis, j'admets que ça risque d'être long et laborieux, d'autant que ce n'est pas mon métier et que mes compétences sont obligatoirement insuffisantes. Maintenant, il ne me semble pas nécessaire d'avoir fait l'école de Guerre pour constater qui est désormais indispensable d'assainir certaines partie du territoire et que le plus tôt sera le mieux.  Et il y a des gens compétents qui sont tout à fait capables d'effectuer ce petit travail. Je sais que pour toi, rétablir simplement les frontières, telles qu'existant préalablement à la funeste création de l'espace Schengen représentait déjà une impossibilité. Alors, bien sûr, assainir les territoires occupées par une racaille exogène, c'est obligatoirement impossible. Pour ma part, ce n'est qu'une simple question de volonté et de courage politique. Et, je reconnais que la volonté et le courage en politique, ce n'est pas ce qu'il y a de plus courant.

Je suis bien conscient que, depuis un certain temps, il suffit que je dise blanc pour que de facto tu affirmes que le noir est d'une évidence criante, mais ça n'entame en rien mes convictions sur ce sujet en particulier. D'autant qu'encore un peu de temps, et le problème de savoir si on peut, si on doit, et de discuter à perte de vue sur le sexe des anges, sera devenu sans objet, puisque ce seront les événements qui ne nous laisseront plus le choix. 

Pour conclure, je ne vais évidemment pas me priver de citer le frère Churchill: "Vous avez voulu éviter la guerre au prix du déshonneur. Vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre".

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 28 Apr - 13:51 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Eh bien, cher Amiral, si je puis me permettre, dans un premier temps,  sans avoir à lever des troupes dans le bocage normand et tout en restant assis dans votre fauteuil avec votre verre de Calvados à la main, il aurait été bien venu dans votre affaire de défense de notre civilisation de ne pas mettre Macron au pouvoir, de voter pour un type qui en est le plus sûr des fossoyeurs.

Mais bon, je dis ça pour la forme, parce que votre vote comme le mien n'aurait rien changé à la déferlante qui a mis un puceau à la tête de ce pays.

Par contre, pourquoi désespérer? Une Jeanne d'Arc, pourrait nous advenir. Et ce qui nous semble sans issue pour l'instant trouver un dénouement historique.  Ainsi vont les choses du Ciel.

En attendant l'ennemi doit être contenu. Chaque geste, chaque pensée compte.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 28 Apr - 14:18 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les gens qui viennent détruire les plus belles et les plus nobles énergies en opposant aux découvreurs, aux artistes, aux explorateurs ou aux scientifiques leur insupportable "mais, mon pauvre ami, vous n'y arriverez pas puisque c'est impossible!" sont souvent des imbéciles et toujours des êtres nuisibles. Tanguy, Ô mon ami, j'ai parfaitement conscience de leur ressembler et ça ne me plait pas du tout. Mais voilà, comme eux, comme ces crétins désagréables, je suis sincère.
Tiens, par exemple et puisque tu parles des frontières. A priori je suis d'accord avec toi. Entièrement d'accord, même. Ce que je me demande simplement, c'est comment gérer les norias de camions, de bateaux, de trains et d'avions qui, chaque jour que la mondialisation du commerce fait, traversent les frontières européennes pour apporter aux citoyens les produits de consommation sans lesquels ils seraient perdus, les malheureux. Combien de dizaines de milliers de douaniers faudrait-il engager pour contrôler le passage de cette quantité astronomique de denrées? Quelles infrastructures pharaoniques faudrait-il construire pour stocker les camions, bateaux et trains en attente d'inspection? Rappelons qu'avant l'ouverture des frontières, ces problèmes ne se posaient pas, comme aurait pu le dire Monsieur de la Palice, puisque la globalisation des échange n'avait pas encore fait son œuvre.
Personnellement, vivant à la bougie et consommant les produits de mon terroir, je peux me ficher complètement des conséquences économiques d'un éventuel retour des contrôles aux frontières. Mais je doute que la majorité de mes contemporains soit disposée à se passer de modernités devenues indispensables à son quotidien. Bref, loin de m'opposer systématiquement à toi, je suis pour le retour des frontières et entièrement d'accord pour qu'on accepte les conséquences qui l'accompagneront. Mais je me sens très seul lorsque j'affirme que les fraises en hiver ne sont pas indispensables et que l'on peut très bien vivre sans l'électronique chinoise ajoutée à son auto à moins de trente-mille euros construite à Bakou à bas coût à Sandouville par des ouvriers maliens sous payés utilisant de l'excellent acier indien, plus solide et moins cher que celui que l'on produisait en Lorraine avant Giscard. 

Dans les années soixante-dix, je militais à Droite et m'opposais aux copains communistes (trotskistes ou staliniens, maoïstes ou polpotistes) en leur exposant quelques conséquences pratiques que leurs idéaux, me semble t-il, ne manqueraient pas d'induire. Par exemple, je ne leur rétorquais jamais que la propriété privée était sacrée à mes yeux (après tout, je ne sais pas si elle l'est) mais je leur demandais comment ils feraient pour obliger les propriétaires à abandonner leurs biens, les curés à ne plus bourrer le crâne des pékins et les fachos (catégorie regroupant tout ceux qui étaient moins à Gauche qu'eux) à cesser d'entraver la marche de l'Homme Nouveau vers les lendemains qui chantent. Je leur proposais d'évaluer avec eux le nombre de prisons et de goulags qu'il serait nécessaire de construire, le nombre de policiers, de bourreaux et de gardiens de camp qu'il faudrait engager pour faire vivre cette nouvelle société d'égalité et d'équité. En général, j'agaçais un peu. 

Tanguy, mon ami, crois-moi lorsque je te dis que je suis d'accord avec toi. Oui, comme toi, je veux que cette civilisation que j'aime de toutes mes forces puisse perdurer. Mais combien de ceux qui partagent ce sentiment passionné sont prêts à en payer le prix? Qui a compris que l'Histoire était tragique? Qui est prêt à devenir quelque peu spartiate, à renoncer à son smartphone pour Dieu et le roi, à sa tablette pour Voltaire, à sa pizza pour la Patrie ou à son SUV au nom du Christ-Roi? 
Moi, je suis d'accord. Mais je me sens un peu seul. Et comme tous les fous, j'en ai l'habitude. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3310, 311, 312411, 412, 413  >
Page 311 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation