Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3312, 313, 314413, 414, 415  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 2 May - 21:56 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah mais Collomb a dit ce soir qu la prochaine fois , il y aurait plus de flics; c'est donc  qu'il n'y en avait pas assez mardi.

Et un certain Soler, député macroniste, se vante du " maintien de l'ordre à la française"; c'est pas les cons qui manquent dans la macronerie!

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 2 May - 21:56 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 3 May - 12:53 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Là franchement nous aimerions voir la tête à Tanguy, un peu comme on dit la bite à Dudule ,  à la lecture de la video qui suit. Avec en final une sorte d'apothéose :

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 3 May - 15:40 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Cette logorrhée, à mi-chemin de la harangue d'estrade pour militants sidérés et délire de conviction, me laisse pantois. Même pas en colère, comme je l'imaginais, mais simplement sans voix.

Originellement, je faisais - et je fais toujours - le distinguo nécessaire entre le migrant économique et le migrant politique. Je suis tout disposé à comprendre le migrant politique, en respectant les risques qu'il prend pour venir en Europe, parce que la situation de son pays est intenable. J'ai le souvenir d'une ancienne de Bistro - Beryl-la-Blonde -, habitant Gap et m'expliquant ce qu'elle voit dans sa ville et qu'elle a vu, cet hiver: un jeune mec d'une vingtaine d'années, retrouvé mort de froid, dans un col alpin proche de sa ville, pour avoir voulu venir en France à la faveur de la nuit. Je n'y suis évidemment pas insensible et je ne m'imagine pas laisser ce type-là au bord du chemin, si d'aventure j'avais dû croiser sa route, alors que j'étais en voiture. Me moquant éperdument des conséquences judiciaires liées à l'aide que j'y aurais immanquablement apportée. Mais, à l'aune de ma conscience et de ma morale, je ne peux, ni ne veux, tolérer cet abject discours culpabilisant d'une individue en tout point méprisable, comme l'est Christiane Taubira. Je n'ai rien à lui prouver. Je n'ai rien à regretter. Je ne demande pardon de rien. Et si tant est que j'aie à demander un quelconque pardon, c'est bien la dernière personne à qui j'irais le solliciter.

Alors, ses arguments d'eau de vaisselle, qu'elle s'en fasse un bouillon d'onze heures et qu'elle cesse, une fois pour toute, de donner des leçons. Pas elle. Et sûrement pas à moi.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 3 May - 22:17 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

La seule idée d'entendre la voix de crapule prebendière de la Guyanaise nous file des boutons.

Nous n'écouterons donc pas la vidéo qui est déjà d'outre-tombe.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 4 May - 11:52 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

JCD doit être ravi.

Emmanuelle Macron, appelé, d'une manière assez vacharde par François Hollande, "le président des très riches", va donner raison à ceux qui le pensent.

Voilà que Macron l'Escroc (c) va, ni plus ni moins, abroger l'Exit Tax !

Créée sous Nicolas Sarkozy, en 2011, l'Exit tax a pour objectif de calmer les envies d’exil fiscal des gens envisageant de quitter la France pour des cieux fiscalement plus cléments. Elle prévoit qu’en cas de départ, le contribuable doit acquitter une taxe sur ses plus-values mobilières (produits boursiers) égale à 34,5%. Tous les résidents français qui déménagent à l’étranger ne sont évidemment pas concernés : la taxe touche seulement les contribuables qui détiennent un patrimoine mobilier supérieur à 800.000 euros ou au moins 50% du capital d’une entreprise.

On l'aura compris, cette taxe ne concerne que des contribuables n'encombrant pas les bureaux d'aide sociale et pour qui la notion de fin de mois reste une abstraction difficilement compréhensible.

Toutefois, on se demande à quel titre Emmanuel Macron a cru nécessaire de supprimer une taxe qui rapportait environ deux millions d'euros pour tout contribuable visé par cette Exit Tax. Et quand on sait qu'il y a, plus ou moins, 500 contribuables concernés, ça fait quand même un pactole intéressant !

Manifestement pas assez intéressant pour Emmanuel Macron qui n'est pas à quelques milliards près. Les copains de JCD garderont donc, désormais, leurs plus-values et ne manqueront pas de remercier le bon président Macron pour ses larges libéralités à leur endroit.

Back to top
jcd

PostPosted: Fri 4 May - 13:16 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

ahah ! Tanguy qui vient à la rescousse de macron avec des techniques de communication dignes de celles qu'on apprend dans les loges!
Dire que JCD est le copain des très riches pour faire croire que c'est aussi vrai - donc aussi faux - que macron président des très riches pfff... m'en fous, ici y a du soleil et un bon petit vent. Dès demain, je pars slalomer entre les yachts des très riches avec mon vieux First 29. (je rigole, je ne vois jamais les gros yachts que dans les ports qu'ils ne quittent jamais).

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 4 May - 13:35 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'était, évidemment, une plaisanterie.

D'autant que cette décision, concernant la suppression de L'Exit Tax, vient parfaitement corroborer ce que tu penses de Macron l'escroc.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 4 May - 17:11 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oui mais doit on céder à la démagogie pro-pauvres alors que rien ne les oblige à le rester.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 4 May - 20:10 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il y a dans la pauvreté je ne sais quelle pureté que les bourgeois n'auront jamais.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 5 May - 00:04 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Non, non, la pauvreté est un vice, comme disait le Vicomte de Barras qui s'y connaissait en matière de vice.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 5 May - 13:45 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Non, non, c'est un état de sainteté, et comme l'écrivait Bloy :
L’homme est si près de Dieu que le mot pauvre est une expression de tendresse. Lorsque le cœur crève de compassion ou de tendresse, lorsqu’on ne peut plus retenir ses larmes, c’est le mot qui vient sur les lèvres

et à propos du riche :

Le sang du riche est un pus fétide extravasé par les ulcères de Caïn. Le riche est un mauvais pauvre, un guenilleux très puant dont les étoiles ont peur.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 5 May - 16:04 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Sacré Bloy!

Nous n'en démordrons pas, les pauvres sont laids et ennuyeux.

Il vaut bien mieux se rouler dans le luxe quelle que soit la manière dont on l'a acquise.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 5 May - 16:07 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

A part ça , nous revenons de la manif des anarcho-pouilleux.

Allez, 7 à 8000 et encore parce que nous sommes gentil.

Il y a des flics partout, sans doute pas loin de la moitié du défilé.

Ca n'est pas encore demain que Macron va avoir des insomnies.

Croisé Filoche, qui a pris non 20 kgs mais largement 35. Répugnant!

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 5 May - 19:01 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il parait qu'ils étaient 40 000 ( 38 900 nous dit un organisme constitué par plusieurs organes de presse). Nous voulons bien, nous avons du voir une autre manif.

Ca ne change rien, pour une manif nationale, c'est étique.

Et l'apprenti caudillo, Mélanchon, devra attendre des temps meilleurs qui ne viendront jamais.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 5 May - 19:02 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

La préfecture annonce  40.000 ,  Mélenchon 160.000, et son parti dit espérer mettre 1 million de gens dans la rue les prochaines fois.  Parce que, dit-il, ça ne fait que commencer !

A Rennes, ils étaient selon Ouest-France une soixantaine.  Mais bon, avec les chapeaux ronds ça fait tout de suite masse.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 6 May - 20:13 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il parait que, suite aux propos de Donald Trump, "tout le monde" (sic) est indigné en France.

Mais qu'a-t-il dit, exactement, Donald Trump ?

Il me semble - si je me trompe, on peut évidemment me corriger - qu'il a dit que si certains victimes de la tuerie du Bataclan avaient été armés, "l'histoire eut été bien différente".

Alors, peut-être que cela choque les rescapés, mais j'ai bien peur que cela soit quand même l'exacte vérité. Si des mecs, dans la salle, avaient été armés, il est sûr que tous ces enfoirés d'islamistes ne se seraient pas crus au stand de tir et que ç’aurait été forcément un peu plus compliqué pour eux.

La seule chose que je peux trouver dérangeante, c'est que Donald Trump prenne cet exemple pour légitimer le port d'arme. Il s'exprimait en effet dans une conférence à la NRA (National Rifle Association). Mais à part cette réserve, je ne vois pas en quoi ce qu'a dit Trump est à considérer comme l'abomination de la désolation.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 7 May - 15:43 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Eh bien il a mimé plusieurs exécutions ce qui , admettons-le, n'est pas du meilleur goût.

Mais l'essentiel, il l'avait déjà dit.

Seulement, les politiques et journalistes français n'aiment pas Trump, regrettent Obama et Lincoln et donc, il a tort pour l'éternité.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 7 May - 19:09 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je n'ai jamais prétendu que Donald Trump était l’archétype du dandy et que ses manières concurrençaient celles de Lord Brummel . Mais ses déclarations n'ont que peu de rapport avec les cris d'orfraie que l'on entend. En clair, il n'y a, comme habituellement, pas de quoi se taper le cul sur un cactus en imitant le cri du verrat en rut.

Et je confirme que Trump pourrait bien simplement donner l'heure, que la presse s’étoufferait obligatoirement d'indignation en hurlant à la lune.

Tiens, en parlant d'indignation sélective, il est amusant de voir les commentaires de la presse à propos de l'agression dont a été victime Robert Menard. Manifestement, tout le monde ou presque trouve cela très drôle. Si la même chose était arrivée à un quelconque apparatchik de gauche, fut-il de seconde, voire de troisième catégorie. Là, ç'aurait été le branle-bas le combat, des manifs Bastille-Nation au cri de "plus jamais ça". Mais Menard, c'est rigolo. Et ce n'est évidemment pas grave.  De l'exercice de la démocratie, vue par les "journalistes" aux ordres.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 7 May - 22:15 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le pire est qu'ils sont surtout aux ordres de ce qui leur sert de viatique intellectuel.

Un bougli-goulba , vaguement droits de l'hommiste et l'idée qu'il existe un bien, la gauche, malgré la guillotine et Pol Pot, et le mal , la droite, d'où peut toujours renaître la bête immonde ( ça leur sert de connaissance du théâtre allemand).

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 8 May - 09:05 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Jacques Le Nain Jaune n'a pas tort. Surtout dans son évocation du théâtre Allemand. Tous les directeurs de MJC que j'ai connus, adoraient Bertolt Brecht à peu près autant qu'ils détestaient la droite, même modérée. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3312, 313, 314413, 414, 415  >
Page 313 of 415

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation