Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3340, 341, 342413, 414, 415  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 13 Oct - 22:41 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ordre est tombé à l'ensemble de la Grand Fleet de quitter Scapa Flow et d'intercepter l'amiral en haute mer.

Une nouvelle chasse au Bismarck.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 13 Oct - 22:41 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 13 Oct - 22:43 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il n'est pas impossible que Jacques le Nain Jaune y soit aussi.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 14 Oct - 01:50 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il y a un mouvement qui me dérange et je sais qu'ici, je vais ouvrir des portes ouvertes, c'est le mouvement vegan.
Si c'était simplement des doux-dingues mangeant de la salade et uniquement de la salade, je n'en parlerais même pas. 
Ce qui me dérange, c'est leur violence et leur prosélytisme.
Ce qui me dérange, c'est leur extrémisme.
ils ont présenté des candidats aux élections législatives de 2017 et ont obtenu 1,12% des voix. Pas de quoi fouetter un chat, certes, mais c'est aussi ce qu'on disait du FN en 1974.

Selon les végans, les animaux sont des êtres souffrants et qui doivent avoir les mêmes droits que les humains. Les végans interdisent la consommation de chair animale. Tout élevage est interdit. On ne doit pas non plus consommer de produits marins : poissons, crustacés, coquillages et dérivés sont interdits. Les oeuf de poissons sont interdits. 
la chasse est interdite, même régulatrice.
La production et la consommation de produits laitiers : beurre, fromage, lait, crème sont interdits (pauvre HMS comment ferait il si la crème était interdite en Normandie ?) au prétexte qu'on retire le petit de sa mère pour lui voler son lait.
La basse cour est interdite : on ne mange pas d'oeufs.
L'apiculture est interdite : on ne consomme pas de miel ni la cire d'abeille, ni la propolis, ni la gelée royale ni rien qui vient de l'abeille.
Interdits aussi les produits pharmaceutiques ou cosmétiques d'origines animales.
Interdits la production et l'usage de textiles d'origine animale : laine, soie, cuir, poil, perle, corne, nacre,.
bref, toute exploitation agricole, domestique, ludique, transport, .... sont interdits.

si ces gens avaient ce type de pratiques dans leur vie privée, ça ne me dérangerait pas. Chacun mène sa vie comme il l'entend. Ce qui me dérange c'est leur violence. Ce sont eux qui ont attaqué des boucheries dans le Nord et à Paris parce que les bouchers sont complices d'un génocide.
J'ai entendu parlé de certains qui ne savent pas qu'ils ne peuvent pas avoir d'animaux domestiques et qui nourrissent leur toutou ou leur matou avec des croquettes...végétariennes !!!

Back to top

PostPosted: Sun 14 Oct - 10:37 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Chou wrote:
Il y a un mouvement qui me dérange et je sais qu'ici, je vais ouvrir des portes ouvertes, c'est le mouvement vegan.
Si c'était simplement des doux-dingues mangeant de la salade et uniquement de la salade, je n'en parlerais même pas. 
Ce qui me dérange, c'est leur violence et leur prosélytisme.
Ce qui me dérange, c'est leur extrémisme.
ils ont présenté des candidats aux élections législatives de 2017 et ont obtenu 1,12% des voix. Pas de quoi fouetter un chat, certes, mais c'est aussi ce qu'on disait du FN en 1974.

Selon les végans, les animaux sont des êtres souffrants et qui doivent avoir les mêmes droits que les humains. Les végans interdisent la consommation de chair animale. Tout élevage est interdit. On ne doit pas non plus consommer de produits marins : poissons, crustacés, coquillages et dérivés sont interdits. Les oeuf de poissons sont interdits. 
la chasse est interdite, même régulatrice.
La production et la consommation de produits laitiers : beurre, fromage, lait, crème sont interdits (pauvre HMS comment ferait il si la crème était interdite en Normandie ?) au prétexte qu'on retire le petit de sa mère pour lui voler son lait.
La basse cour est interdite : on ne mange pas d'oeufs.
L'apiculture est interdite : on ne consomme pas de miel ni la cire d'abeille, ni la propolis, ni la gelée royale ni rien qui vient de l'abeille.
Interdits aussi les produits pharmaceutiques ou cosmétiques d'origines animales.
Interdits la production et l'usage de textiles d'origine animale : laine, soie, cuir, poil, perle, corne, nacre,.
bref, toute exploitation agricole, domestique, ludique, transport, .... sont interdits.

si ces gens avaient ce type de pratiques dans leur vie privée, ça ne me dérangerait pas. Chacun mène sa vie comme il l'entend. Ce qui me dérange c'est leur violence. Ce sont eux qui ont attaqué des boucheries dans le Nord et à Paris parce que les bouchers sont complices d'un génocide.
J'ai entendu parlé de certains qui ne savent pas qu'ils ne peuvent pas avoir d'animaux domestiques et qui nourrissent leur toutou ou leur matou avec des croquettes...végétariennes !!!

Dans le Brouillard au Pont de Tolbiac de Léo Malet , il y a déjà ce genre de bizarres: les végétaliens.

Ca montre simplement qu'en l'absence de cause révolutionnaire, genre grand soir léniniste, il y a des gens qui s'ennuient et versent dans toute sorte de pitrerie.

A surveiller bien sur mais ça n'ira pas bien loin.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sun 14 Oct - 11:40 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les anarchistes ont toujours entretenu un rapport étroit avec le végétarisme et le végétalisme.

Il y avait des foyers végétaliens à Paris dès le début du siècle dernier,  sortes de restos du coeur où l'on accueillait les malheureux et les affamés. Avec cette idée en plus qu'il fallait les bien nourrir, c'est à dire sans aucun poison de la modernité productiviste,  pour  qu'ils deviennent enfin des hommes libres et pleins d'énergie, capables de reprendre leur destin en main. Il  s'agissait aussi de s'affranchir de tout esprit d'exploitation ou de domination, fût-ce sur des animaux.

C'est un de ces foyers dont il est question dans Brouillard au Pont de Tolbiac.

L'homme est ce qu'il mange, avait écrit Feuerbach, le grand philosophe matérialiste. Les anarchistes en avait fait un de leurs principes.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 14 Oct - 20:00 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et comme dit un flic à qui Burma explique ce qu'est le végétalisme : " Burma, vous ne connaissez et ne fréquentez que des cinglés".

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 00:44 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Soyez sans inquiétude mon cher Tonton, personne ne m'a fâché et j'espère de tout cœur ne pas avoir trop contrarié l'Homme de Pin-Pon. Mon ami Tanguy et moi nous agaçons mutuellement sur tous ces sujets d'actualité, ce qui n'a aucune incidence sur ce que nous pensons l'un de l'autre, d'autant que nous savons que les vérités auxquelles nous croyons sincèrement n'ont rien d'universel (de Guérande). 

Ah, sur un tout autre sujet : j'ai le plaisir de recevoir en ce moment au Centre du Monde ma filleule adorée et son mari, un jeune brésilien formidablement sympathique. Pensez, il vend du vin de Bourgogne! 
Je m'attendais à ce que très doux et très modéré jeune-homme nous arrive déprimé par les récents résultats des élections brésiliennes. Bien au contraire! Il m'a dressé des récentes présidences de son pays un portrait d'épouvante : la corruption, l'incompétence, l'arrogance et le cynisme du Parti des Travailleurs ainsi que de Lula et de Dilma Rousseff. En résumé, en espérant ne pas trahir sa pensée, pour mieux cerner qui était Lula, il m'a un peu proposé d'imaginer Philippe Poutou avec la moralité de Patrick Balkany. Partant de là, il m'a dit que les résultats des élections étaient parfaitement normaux. Par contre, ce qui le stupéfiait, c'était la couverture médiatique des événements par les médias français qui persistaient à louer Lula et sa bande de rapaces corrompus. Pour lui, les résultats prétendus en faveur des plus pauvres (l'éducation, la santé, etc.) ne proviennent que des thermomètres que l'on a faussés afin de faire croire que la fièvre avait baissé. Pendant ce temps, le Brésil était mis en coupe réglée par ceux-là mêmes qui s'étaient drapés dans la toge de la moralité et de l'humanisme. 
Je l'ai écouté sagement en sirotant mon café. J'avais peu à dire. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 15 Oct - 09:57 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ca donne à penser.

Surtout sur les journalistes français.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 10:27 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Soyez sans inquiétude mon cher Tonton, personne ne m'a fâché et j'espère de tout cœur ne pas avoir trop contrarié l'Homme de Pin-Pon. Mon ami Tanguy et moi nous agaçons mutuellement sur tous ces sujets d'actualité, ce qui n'a aucune incidence sur ce que nous pensons l'un de l'autre, d'autant que nous savons que les vérités auxquelles nous croyons sincèrement n'ont rien d'universel (de Guérande). 

Ah, sur un tout autre sujet : j'ai le plaisir de recevoir en ce moment au Centre du Monde ma filleule adorée et son mari, un jeune brésilien formidablement sympathique. Pensez, il vend du vin de Bourgogne! 
Je m'attendais à ce que très doux et très modéré jeune-homme nous arrive déprimé par les récents résultats des élections brésiliennes. Bien au contraire! Il m'a dressé des récentes présidences de son pays un portrait d'épouvante : la corruption, l'incompétence, l'arrogance et le cynisme du Parti des Travailleurs ainsi que de Lula et de Dilma Rousseff. En résumé, en espérant ne pas trahir sa pensée, pour mieux cerner qui était Lula, il m'a un peu proposé d'imaginer Philippe Poutou avec la moralité de Patrick Balkany. Partant de là, il m'a dit que les résultats des élections étaient parfaitement normaux. Par contre, ce qui le stupéfiait, c'était la couverture médiatique des événements par les médias français qui persistaient à louer Lula et sa bande de rapaces corrompus. Pour lui, les résultats prétendus en faveur des plus pauvres (l'éducation, la santé, etc.) ne proviennent que des thermomètres que l'on a faussés afin de faire croire que la fièvre avait baissé. Pendant ce temps, le Brésil était mis en coupe réglée par ceux-là mêmes qui s'étaient drapés dans la toge de la moralité et de l'humanisme. 
Je l'ai écouté sagement en sirotant mon café. J'avais peu à dire. 

L'Homme de Pin-pon (c) (y m’énerve avec ses fines appellations Normandes, çui-là), ne peut être ni fâché, ni contrarié, ni rien du tout qui aurait un rapport avec ça, puisque l'Homme de Pin-pon a beau hurler sa sincère colère, s'engueuler avec la terre entière et à dire des trucs complètement outranciers, environ 5 à 10 mn plus tard, il n'y en a nulle trace.

Je ne sais pas ce que c'est que de faire la gueule, d'en vouloir à quelqu'un ou d'être animé par je ne sais quel esprit de rancune ou, pire, de vengeance.

Tout ceci, bien entendu, s'applique à des gens qui ont mon amitié ou mon estime ou mon respect - ce qui est le plus souvent cumulable -. Évidemment,  les Marco/Balthazar et autres sous-demeurés à la culture en jachère et à l'intelligence agraire ne sont pas concernés.

Ça doit faire vingt cinq ans que j'échange avec Môôôôssieur Titanic et il faut malgré tout que je précise ce genre d'évidence. Evidemment, me direz-vous, il est Normand...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 12:19 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

En Haute-Savoie, un vététiste a été tué par un chasseur qui, au sommet de son intelligence, a entendu du bruit et a tiré sans visibilité.

Le fait de baisser de 50% le prix du permis de chasse est peut-être une stratégie pour réduire les statistiques du chômage.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 15 Oct - 13:53 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Syllogisme dit du calibre 12 :

La chasse régule la surpopulation animale.

Les vététistes sont en surpopulation.

Tirer dans les pneus ne sert à rien.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 16:37 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
Syllogisme dit du calibre 12 :

La chasse régule la surpopulation animale.

Les vététistes sont en surpopulation.

Tirer dans les pneus ne sert à rien.

AHAHAHAH!!!! Tonton, c'est bien simple, je vous aime! 
Et je dois l'avouer, si je suis reconnaissant aux chasseurs de chaque civet de lièvre, de chaque rôti de sanglier ou de chaque côtelette de Bambi que j'ai pu savourer, j'ignore encore à ce jour de quoi je peux remercier le moindre vététiste. 
Alors, hein... 

Back to top
jcd

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:11 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Si l'on en croit le profil du Vététiste assassiné, celui-ci ne devait pas voter macron.

Tu peux donc être reconnaissant à ce chasseur de t'avoir enlevé un adversaire politique Smile

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:23 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tu sais, JCD, je n'ai que des adversaires politiques. 
Tu en connais beaucoup, toi, des royalistes girondins, catholiques romains et frangibus libéraux (et non pas réguliers), pensant, de plus, que c'est par la Culture qu'on élèvera enfin les hommes? 
Donc, je suis pour les chasseurs et ceux-ci peuvent tirer sur tout ce qui bouge. Je dévorerai ce qui est comestible. 
Pan! 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:27 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Si l'on en croit le profil du Vététiste assassiné, celui-ci ne devait pas voter macron".

Moi j'vous l'dis, ça sent le complot. Bénala et ses barbouzes macronistes sont partout. Peut-être même à la solde des Loges! Ils te lisent par dessus l'épaule. Alors, à ta place, j'éviterai d'aller me promener en forêt pendant la période d'ouverture. 
hin hin hin 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 19:33 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tiens..... je me demande si je ne proposerais pas à mon ami Tanguy une balade dans les bois de Normandie cet automne. Lui qui adore la campagne, les parfums d'humus et de champignon, les branches mortes qui craquent sous les semelles. 
Avant, bien sûr, nous aurons été à la messe.
Pour la Saint Hubert? (comme ça, au hasard, hein). 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Oct - 20:05 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oh ben alors, je crois que je vais proposer à mon ami Titanic d'aller faire du tourisme en Grèce, afin qu'il puisse voir de plus près les mœurs locales...

Sagouin !

Back to top
jcd

PostPosted: Tue 16 Oct - 12:17 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nouveau premier ministre, nouveau procureur ce matin et dès ce matin, perquisition avec vols de téléphones et des ordinateurs aux domiciles de Melenchon, de ses collaborateurs, du siège du parti de Gauche, du siège de la FI,...
le macronisme a de moins en moins à envier au stalinisme.
Et ce n'est qu'un début, faites leur confiance pour cela !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 16 Oct - 12:54 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Si je peux comprendre l'émoi du Camarade JCD, on peut aussi voir la réalité des choses et la cohérence apparente de cette perquisition.

En effet, la perquisition en question est consécutive à deux enquêtes préliminaires ouvertes par le Parquet. Une pour un soupçon d'emplois fictifs de députés européens de LFI et l'autre relatif à des comptes de campagne qui pourraient (conditionnel) être irréguliers.

Je n'ai pas le dossier, je ne vais donc pas me prononcer sur le fond. Toutefois, j'ai deux observations à faire: Primo quand la justice enquête, elle a, très souvent, de bonnes raisons de le faire. On s'en aperçoit a posteriori. Secundo, lorsque exactement la même mésaventure est arrivée à Marine Le Pen, pour des raisons strictement identiques (emplois fictifs et comptes de campagne), tout le monde trouvait ça très bien, y compris Jean-Luc Mélenchon. Pour Le Pen, enfin la justice était indépendante et faisait son boulot. Mais pour Mélenchon, c'est manifestement Staline qui revient !

Alors, bon, il faudrait peut-être arrêter de prendre cette éternelle posture victimaire en oubliant qu'il y a encore peu on se félicitait et on se réjouissait de ce qui arrivait aux autres.

Et pour conclure, si Mélenchon et son orchestre n'ont rien à se reprocher, ils obtiendront une ordonnance de non-lieu et on n'en parlera plus.

Last edited by Tanguy on Tue 16 Oct - 13:00 (2018); edited 1 time in total
Back to top
jcd

PostPosted: Tue 16 Oct - 12:59 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oh non, je n'ai jamais trouvé que ce type de pratique était bien quand il s'attaquait à Marine lepen !
Les deux cas sont exactement identiques, mais ce qui me désespère là dedans, c'est que leurs saloperies produisent comme effet que les victimes s'en viennent à se haïr entre elles plutôt que de se battre contre le Dictateur. Effectivement, macron a de beaux jours devant lui....

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3340, 341, 342413, 414, 415  >
Page 341 of 415

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation