Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3341, 342, 343410, 411, 412  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 16 Oct - 13:54 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je reconnais que je n'ai effectivement pas le souvenir de t'avoir entendu glousser d'aise à propos des mésaventures judiciaires du FN et de Marine Le Pen.

Toutefois, ça pose un problème assez énorme. Il me semble nécessaire que la justice fasse son travail. Elle a donc le pouvoir d'investigation à propos de tout et de chacun. Le problème - et je n'en suis moi-même pas exempt -, lorsque quelqu'un pour qui nous avons de la sympathie ou de la bienveillance, est dans le collimateur de la justice, on trouve ça obligatoirement et systématiquement injuste. Ca ne loupe jamais ! C'est toujours des persécutions policières ou judiciaires. Mais reconnaissons qu'il faut bien que la Justice passe, sinon Cahuzac serait toujours au Ministère du Budget à faire le malin ! Alors ?...

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 16 Oct - 13:54 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
jcd

PostPosted: Tue 16 Oct - 14:10 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Alors, j'attends qu'elle passe aussi dans les financements illégaux de macron pour sa campagne.
Il serait souhaitable qu'une Justice indépendante passe, mais j'ai comme l'impression qu'"on" a réussi à n'avoir plus qu'une "justice" aux ordres des magouilleurs politiques (voir Fillon par exemple).

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 16 Oct - 14:59 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Allons, messieurs, ne me dites pas que vous n'êtes pas sous le choc psychologique provoqué par l'inattendu nouveau gouvernement.

Castaner , premier flic de France et la grosse Gourault aux territoires!

Macron va prendre 15 points dans les sondages.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 16 Oct - 16:35 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous nous demandons si Tanguy est pour le pouvoir des juges...

Pouvoir des Juges et du Parlement  qui ont mis fin à la royauté en France...

Voilà une question qu'elle est bonne !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 16 Oct - 17:01 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je ne suis évidemment pas pour le pouvoir des juges et il y aurait beaucoup à dire quant au fonctionnement du Troisième Pouvoir et sur son éthique en France et ailleurs. Toutefois, ce sont quand même les juges qui mettent les nocifs sous les verrous. Pas assez ? C'est vrai. Certains et pas d'autres ? C'est encore vrai. Ils ont trop de pouvoir et bien mal utilisé ? C'est toujours vrai. Mais il n'empêche
(c) que détester les juges (et parfois, bien légitimement), c'est comme détester les flics (tout aussi légitimement).

On connait la suite.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 16 Oct - 18:30 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'y reviens quand même parce que comme je n'ai que des interrogations à ce sujet, je ne désespère pas que l'on puisse m'apporter des réponses.

Ainsi, c'est prétendument une honte que la police/justice puisse perquisitionner chez Le Pen ou Mélenchon. Ok. Mais alors, s'il y a des suspicions de malversations ou, à tout le moins, des soupçons d'infractions pénales, on fait quoi ? On regarde ailleurs ? Et on se dit que Le Pen/Mélenchon, cépapareil que Tanguy ou Bitru ?

Je prends Mélenchon et Le Pen, mais on peut faire encore plus drôle en prenant Cahuzac, Balkany, Carignon, Tapie et pas mal d'autres. Qu'eut-il fallu faire avec ces gens-là ? Idem, on regarde ailleurs en se disant que l'on ne va quand même pas faire de la Justice/Police politique !

Ca amène tout naturellement la question de savoir à partir de quand, on peut légitimement perquisitionner chez quelqu'un d'influent ?

Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais eu à subir une perquisition chez moi et je crois que je ne l'aurais pas très bien vécu parce que je n'ai rien à me reprocher et que c'eut été obligatoirement une erreur. Mais Mélenchon/Le Pen, vous êtes vraiment sûrs et certains qu'ils sont blanc-bleu et que ce ne peut être qu'une manœuvre bassement politique obligatoirement orchestrée par Macron et son gang ? Ben curieusement, bien que très peu macroniste, je n'en suis pas vraiment convaincu.

Maintenant, vous avez peut-être une vision différente de la mienne ou même des informations dont je ne suis pas détenteur.

A vous lire.

Back to top
jcd

PostPosted: Tue 16 Oct - 20:51 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Ainsi, c'est prétendument une honte que la police/justice puisse perquisitionner chez Le Pen ou Mélenchon."
Non, ce n'est pas une honte que la police/justice puisse perquisitionner chez Le Pen ou Mélenchon.
Mais c'est une honte qu'elle ne le puisse que chez les adversaires du Pouvoir, qu'elle ne le fasse pas chez macron qui a les mêmes griefs de financement de sa campagne électorale,  que ces actions soient minutées pour correspondre à un moment qui arrange bien le pouvoir macronien, bref c'est une honte qu'elle ne le fasse pas dans l'indépendance, mais dans l'orchestration macronique.

Back to top
jcd

PostPosted: Wed 17 Oct - 09:19 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'ai relu ce matin le petit livre de Stephan Hessel et cela fait du bien - enfin cela est plus que désespérant quand on voit ce que ça a donné- dans un monde dit "nouveau" où la seule règle est "arrêtez de râler" !
C'est vrai qu'il parle de l"Intérêt général" notion sans doute bientôt illégale...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Oct - 10:11 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'entends ce que tu dis. Ca a du sens, je le reconnais. Il est vrai que Macron et sa clique commencent à avoir tellement de gamelles aux fesses qu'ils pourraient se reconvertir dans la quincaillerie. Et que, malgré tout, aucune information judiciaire n'a été ouverte à ma connaissance. Même pas une minuscule enquête préliminaire. C'est anormal. Nous sommes d'accord.

Mais peut-on pour autant laisser passer des comportements douteux chez les autres ? Tout en accordant à ceux qui pourraient être visés par la curiosité judiciaire le très large bénéfice de la présomption d'innocence, il me semble normal que la justice enquête. Même si ça en passe par une humiliante perquisition chez Le Pen ou Mélenchon. Si ces suspicions de fraude se révèlent infondées, il sera toujours temps que le juge signe une ordonnance de non-lieu au terme des investigations et que les journalistes fassent le nécessaire pour nous en informer.  Car, accessoirement, les "journalistes" sont bien plus prompts à hurler à la culpabilité sans preuve, en se procurant indument des pv d'audition on ne sait comment, qu'à reconnaitre que les mis en examen d'hier étaient innocents de ce qu'on (ils) les accusaient.

Nous sommes donc partiellement d'accord, tant il est absolument anormal que Macron et ses potes soient exemptés de rendre le moindre compte à la justice pour des faits qui, si ce n'était eux, vaudraient à leurs auteurs présumés une mise en examen en bonne et due forme.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 17 Oct - 10:39 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Deux choses m'ont étonné: qu'on empêche Mélenchon et les siens d'entrer pendant la perquisition dans leurs locaux ( il doit bien y avoir à la fin un pv de perquise signé par une personne responsable des locaux où l'on perquisitionne) et qu'un policier ou le substitut porte un gilet pare-balles!

Par ailleurs, M. Benalla n'a pas fait l'objet lors de la perquisition remise au lendemain d'un pareil zèle.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Oct - 10:46 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Deux choses m'ont étonné: qu'on empêche Mélenchon et les siens d'entrer pendant la perquisition dans leurs locaux ( il doit bien y avoir à la fin un pv de perquise signé par une personne responsable des locaux où l'on perquisitionne) et qu'un policier ou le substitut porte un gilet pare-balles!

Par ailleurs, M. Benalla n'a pas fait l'objet lors de la perquisition remise au lendemain d'un pareil zèle.

C'est d'autant plus curieux que, si les règles de la procédure pénale n'ont pas changé et comme je crois que nous sommes dans le cadre d'une enquête préliminaire et non d'une information judiciaire, l’accord de l'occupant doit être donné et il doit même être consigné par écrit. Et en cas d'absence de l'occupant, la perquisition est impossible (sauf exceptions).

Je précise bien que ces obligations sont obligatoires uniquement dans le cadre d'une enquête préliminaire. Et ne sont pas exigées dans le cas d'un flagrant délit ou d'une information judiciaire.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Oct - 11:55 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tiens, JCD va être ravi !

Le parquet de Paris a ouvert contre Jean-Luc Mélenchon une procédure pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, suite à la perquisition qui, parait-il, ne s'est pas très bien passée !

Je me demande si c'est bien utile de procéder de la sorte car je doute que Mélenchon ait cassé la gueule d'un flic.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Oct - 12:03 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tout ceci est extrêmement grave, n'en déplaise à mon ami Tanguy, le Saint Vincent de Paul des Côtes d'Armor (dont la modération et l'objectivité, toutes deux suspectes, m'inquiètent tout de même un tantinet). De plus - l'avez-vous remarqué? - nul ne parle, dans cette sinistre affaire, de l'influence des Loges; ce qui est la preuve la plus éclatante de leur compromission. Quoi qu'il en soit, parce que je suis optimiste, je veux croire que le Peuple se lèvera et prendra la défense de ceux qui le servent avec sincérité - Mélenchon, Le Pen - comme il a su le faire autrefois en s'opposant à la tyrannie odieuse qui prétendait mettre au pas les parlements de province. 
Peuple, debout! comme le disait Adolphe Adam. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Oct - 12:05 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Le parquet de Paris a ouvert contre Jean-Luc Mélenchon une procédure pour violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique, suite à la perquisition qui, parait-il, ne s'est pas très bien passée ! 
Je me demande si c'est bien utile de procéder de la sorte car je doute que Mélenchon ait cassé la gueule d'un flic".

Mélenchon pourra leur hurler au visage : "Je m'en souviendrai! Je m'en souviendrai"!
Ah, ça aura de la gueule, ça aura un côté tribun d'la plèbe! 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 17 Oct - 13:34 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

"... ces obligations sont obligatoires..."

Cette merveille, digne de Monsieur Zinzin, est signée du grand Tanguy qui, parfois, devrait quand même se relire...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Oct - 13:50 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nul ne l'avait relevé puisque chacun avait compris le sens de ton propos. Nous savons tous que beaucoup se sentent libres de ne pas se sentir obligés par ce qui est, pourtant, obligatoire. Personnellement, je trouve particulièrement utile - et loin d'être incongru - de rappeler que les obligations sont obligatoires. Ben oui. 

Quoi qu'il en soit, malgré toutes tes vertus, tu n'en restes pas moins un Breton malfaisant. 
Tu vois, moi aussi, je sais manier le pléonasme. 

Back to top
jcd

PostPosted: Wed 17 Oct - 18:01 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je suis totalement d'accord avec ce que dit François Ruffin :

«  Il y a un homme qui a mené sa campagne main dans la main avec les maîtres de la presse, les maîtres des télécoms, les maîtres du médicament, tout le CAC40 réuni, qui baigne dans les affaires comme un requin en eaux troubles, il y a un homme qui a profité du ministère de l’Économie (…), pour lancer sa campagne présidentielle sur les deniers publics, il y a un homme qui s’est entouré de ministres, de collaborateurs, gavés de stock-options, d’affairistes de l’immobilier, de champions du conflit d’intérêts, il y a un homme qui, retour sur investissement, fait des lois sur mesure pour ses amis financiers (…). Et qui vient-on poursuivre ? Le groupe qui, aujourd’hui, à l’Assemblée et en dehors, défend les gens contre l’argent. C’est tellement évident. Tellement deux poids, deux mesures. Tellement une disproportion de moyens pour des queues de cerises, quand, dans le cas Benalla, la police trouve porte close le soir et revient gentiment le lendemain, une fois l’appartement nettoyé. »

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 17 Oct - 18:56 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Quelqu'un espère t-il encore sérieusement que les clefs de l'Elysée soient un jour confiées à une personne moralement recommandable? Les Français n'en voudraient pas. Si toutefois cette personne existe, qu'elle se fasse connaître car la candeur est une vertu rafraîchissante. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 17 Oct - 22:33 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

[A la façon de Hms Titanic, dans les jeunes années...]

*Del de JCD

Les obligations sont obligatoires,
c'est un fait !

Mais ce n'est pas tout,
dans le macronisme intégral,
les obligations sont obligataires.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 18 Oct - 02:42 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ahahah! Si seulement les obligations étaient obligataires, personne ne viendrait se plaindre des lois et règlementations diverses. 
Vous voyez bien que j'ai eu raison de voter Macron! 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3341, 342, 343410, 411, 412  >
Page 342 of 412

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation