Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3350, 351, 352414, 415, 416  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 22 Nov - 18:30 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mais l'Élite récupère le mouvement.

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 22 Nov - 18:30 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 22 Nov - 18:31 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et mon bon Tonton est prié de ne faire aucune allusion au triangle rouge. 
Ce serait de mauvais goût et ça ferait marrer Eul'tanguy!

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 22 Nov - 18:55 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Je persiste, ce type est un geyser d'intelligence et il a pour avantage d'exposer bien mieux que je ne saurais le faire, la plupart de mes pensées.

Entièrement d'accord avec toi (et très largement avec Zemmour, cela va sans dire)! Un grand merci, Ô Hermès de Pin-Pon pour nous faire partager cette vidéo. 

Songeant à Zemmour et à la populace des Gilets Jaunes, puisque c'est l'actualité, je me dis tout de même que Zemmour ne peut pas faire l'impasse des zélites. Certes, il les méprise et les déteste comme nous, mais ce sont elles, pourtant, qu'il faut convaincre ou, tout de moins, faire douter et quelque peu vaciller. Le Peuple, lui - et dire ces choses me ferait pleurer si j'avais un cœur - est abreuvé aux sources qui nous délitent. C'est trop tard de ce côté. 
Le problème, c'est que Zemmour n'a aucune ambition politique. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 22 Nov - 19:05 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

En deux mots : j'ai ajouté ce regret parce que la vidéo était entrecoupée de publicités et, tandis que Zemmour disait de grandes choses, la publicité venait rappeler où nous en étions. De la débilité, de la chansonnette, des bons sentiments et du consumérisme. Bref, j'allais me lever avec Zemmour, passer ma tunique de grenadier et me coiffer d'un bonnet d'ours et la pub m'a rappelé qu'en sortant dans la rue je me sentirais bien seul et bien ridicule. Le peuple, lui, il pense à mettre du gasoil dans son 4/4, à planifier ses vacances à Center Park et à remplacer son écran plat par un home cinéma. 
Alors, je suis retourné au Centre du Monde pour bourrer une pipe et me servir un verre. En ce moment, je lis le charmant petit livre de Denis Gancel (Chroniques d'été), un livre que je recommande à tous ceux qui aiment se souvenir. 
J'ai bien connu Denis Gancel autrefois. Un type épatant et un musicien particulièrement fin et talentueux. Bon, il est devenu économiste, je crois, et je suis persuadé qu'il a autant de talent dans ce domaine qu'il en avait quand il dirigeait un orchestre. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 23 Nov - 00:45 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous ne pouvons suivre Hms dans sa dénonciation de ceux qu'il regarde comme de nouveaux poujadistes.

D'abord parce que les actuels contestataires sont quelque chose de nouveau qui n'a pas grand chose à voir  avec les mouvements de protestation du passé, que ce soit du temps du général Boulanger ou de Pierre Poujade.

Ensuite parce que les odieux, les vrais, sont en ce moment les têtes à claque en costume bleu marine, annonant qu'il faut dissuader de prendre sa bagnole en taxant le carburant sans taxer pour autant les avions et les bateaux autrement redoutables.

Tête à claque? Non, pas tout à fait finalement, un Benjamin Grivaux, c'est une tête à coups de pied dans la gueule qui irait mieus.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Nov - 01:50 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'est que chacun vit les situations selon, heu, ben sa propre situation. Lorsqu'on doit circuler en province et que la voiture est le seul véhicule possible, on finit par en vouloir davantage aux bloqueurs qu'aux taxeurs. 
Et encore, vos têtes à claques en costumes bleus agissent en fonction de certaines raisons, mauvaises ou calamiteuses, sans doute, mais, je le répète, avec certaines raisons ou en vue de certains objectifs, honorables ou non. Les Gilets Jaunes, eux, s'ils n'ont pas le diplôme abrutissant, n'en ont pas moins le fascisme crétin : ils bloquent les pékins sans influence et sans importance dans mon genre afin de leur soutirer par la force je ne sais quelle lâche solidarité. 
Bon, qu'ils aillent samedi manifester à Paris, pour complètement inutile que ce soit, me semble être un progrès. Je le reconnais. D'autant que s'ils avaient la bonne idée d'aller bloquer Paname pendant un mois ou deux, je trouverais cette démarche plus rationnelle que d'aller interdire toute circulation au rond point des pêcheurs à Gonneville La Mallet, lieu charmant j'en conviens, mais où l'on ne rencontre un ministre ou un haut fonctionnaire que deux ou trois fois par siècle. Je ne suis même pas certain qu'à Bruxelles, Ryad ou à la City de Londres on connaisse Gonneville La Mallet. Gournay en Bray, peut-être, mais je n'en suis pas certain.

Quant à savoir si ces gens tiennent ou non de Poujade, du général Boulanger ou de Patrick Sébastien, ne m'en veuillez pas, je n'en ai rien à faire. Je ne condamne en rien leurs combats, souvent contradictoires et parfois bien légitimes, je déplore la bêtise et la malveillance de leurs moyens d'action. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Nov - 01:52 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Tête à claque? Non, pas tout à fait finalement, un Benjamin Grivaux, c'est une tête à coups de pied dans la gueule qui irait mieux."

Il me semble que Jacques le Nain Jaune(c) exagère un peu. 

Back to top
jcd

PostPosted: Fri 23 Nov - 09:56 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Les Gilets Jaunes, eux, s'ils n'ont pas le diplôme abrutissant, n'en ont pas moins le fascisme crétin : ils bloquent les pékins sans influence et sans importance dans mon genre afin de leur soutirer par la force je ne sais quelle lâche solidarité. 

C'est normal qu'ils s'en prennent "à des pékins dans ton genre" puisque leur désespérance, leur exaspération sont le fait de la saloperie pour qui tu as voté.
Mais je sais bien que les nantis au grand cœur sont plus attachés à leur petit confort qu'au soutien aux désespérés, par "lâche solidarité".

C'est du macron ce genre de phrase pleine de mépris.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Nov - 11:51 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bon. L'analyse avant la synthèse. Il s'agit pour moi d'essayer de comprendre ce que tu me reproches visiblement. Quelques questions, donc, dans le plus parfait désordre. Tu n'es, bien sûr, pas obligé de me répondre et tu es pleinement autorisé à m'adresser une bordée d'injures. 

1. Comment ces gens savent-ils que moi particulièrement (un pékin dans mon propre genre) j'ai voté Macron au second tour et que je ne le regrette pas?
1(bis). Ai-je le droit de voter pour qui je veux? ("pour qui je peux" dans le contexte, mais ne compliquons pas les choses).
2. Pourquoi serais-je blâmable d'avoir peu de considération pour ceux qui, grâce la puissance de leurs biscoteaux, nient ma très simple, légale et légitime liberté de circuler à ma guise?
3. En quoi suis-je un nanti au grand cœur?
4. Suis-je autorisé à ne pas considérer que les Gilets Jaunes sont obligatoirement des désespérés ou des damnés de la terre? (tu peux comme moi admirer les grosses bagnoles garées sur les ronds points)
5. En quoi le fait de devoir aller travailler, lorsque l'on est un prolétaire non mensualisé et payé à la tâche,  est-il un petit confort et non une nécessité absolue?
6. Dois-je considérer que je suis un salaud nuisible au monde?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 23 Nov - 12:16 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Je vis dans un pays qui attend 6 mois pour qu'un salopard dise qu'il a tué une petite fille et où il l'a jetée...
Où un Jawad qui héberge des terroristes qui ont fait des centaines de morts est acquitté et fanfaronne devant les cameras. Où un mec pleure pendant des mois dans nos télés et finit par avouer avoir étranglé sa femme par "accident" . Où l'on se pose la question de savoir si un mec de 28 ans peut baiser une fillette de 11 ans à la sortie de l 'école avec son "consentement". Où on s'inquiète de la qualité de vie d'un terroriste en lui offrant 3 cellules, une salle de muscu, de bons repas, des soins médicaux et un avocat payé par nos impôts. Où on applaudit un président guignol qui annonçe que ce n'est pas son amant qu'il a embauché et privilégié. Mais je vis aussi dans un pays qui emprisonne un SDF pour avoir cherché de la nourriture dans une poubelle. Où on envoie les forces de l'ordre gazer et matraquer des gardiens de prison qui manifestent car ils en ont marre de se faire agresser par des détenus. Je vis dans un pays où l'on ouvre les portes à des milliers de migrants mais, où l'on autorise les expulsions de familles Françaises avec des enfants parce qu'elles ne peuvent plus payer leur loyer. Où on laisse des Français dormir dans les rues. Un pays où l'on prive les citoyens de leur liberté d'expression, où on empêche de manifester leur mécontentement en refusant les autorisations ou en les menaçant. Je vis dans un pays dirigé, par les banques, les laboratoires, et les gros lobbies industriels, corrompu depuis des décennies qui rend une justice à 14 vitesses, suivant que vous soyez: français, riches, pauvres, métèques, basanés ou Corses. Mais je vis dans un pays, où il y a un pénitencier à ciel ouvert où des violeurs, des pédophiles apprennent tranquillement les métiers de la terre. Un pénitencier avec , tenez vous bien : Une plage privée pour ces détenus. Je vis dans un pays où on me bourre de taxes, de surtaxes, d'augmentations en tout genre. Je vis dans un pays où on baisse mon pouvoir d'achat, on me prive de vivre correctement avec le fruit de mon labeur, en particulier si je suis agriculteur. Un pays où on prive nos anciens de l'aide dont ils ont besoin dans les maisons de retraite, et qui voient leurs retraites ponctionnées. Que certains se privent de chauffage après avoir travaillé toute leur vie. Un pays où de plus en plus les grilles fleurissent nos fenêtres pour nous protéger de la racaille relâchée faute de prisons. Un pays qui ne condamne pas fermement des assassins, des terroristes, des violeurs, des tueurs de flics et d'enfants".

Trouvé sur le Net d'un auteur inconnu.

Back to top
jcd

PostPosted: Fri 23 Nov - 12:28 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Bon. L'analyse avant la synthèse. Il s'agit pour moi d'essayer de comprendre ce que tu me reproches visiblement. Quelques questions, donc, dans le plus parfait désordre. Tu n'es, bien sûr, pas obligé de me répondre et tu es pleinement autorisé à m'adresser une bordée d'injures. 

1. Comment ces gens savent-ils que moi particulièrement (un pékin dans mon propre genre) j'ai voté Macron au second tour et que je ne le regrette pas?
1(bis). Ai-je le droit de voter pour qui je veux? ("pour qui je peux" dans le contexte, mais ne compliquons pas les choses).
2. Pourquoi serais-je blâmable d'avoir peu de considération pour ceux qui, grâce la puissance de leurs biscoteaux, nient ma très simple, légale et légitime liberté de circuler à ma guise?
3. En quoi suis-je un nanti au grand cœur?
4. Suis-je autorisé à ne pas considérer que les Gilets Jaunes sont obligatoirement des désespérés ou des damnés de la terre? (tu peux comme moi admirer les grosses bagnoles garées sur les ronds points)
5. En quoi le fait de devoir aller travailler, lorsque l'on est un prolétaire non mensualisé et payé à la tâche,  est-il un petit confort et non une nécessité absolue?
6. Dois-je considérer que je suis un salaud nuisible au monde?

Bien sûr que tu as raison et que tu as le droit de faire tout ce que tu veux dans quelque domaine que ce soit !
c'est juste dommage que les autres (par exemples les gilets jaunes), tu ne leur accordes pas le droit de faire ce qu'ils veulent, d'exprimer à leur manière ce qu'ils ressentent.
Et c'est un fait que être capable d'associer lâche au mot solidarité me heurte. (je sais que je n'ai pas le droit d'en être choqué).
Bref,

HMS a raison
HMS a raison (bis).

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 23 Nov - 14:54 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Dans la série " Soy un hijo de puta"

( pour ne pas reprendre l'anglais d'aéroport des bobos)

Petite mention au crapaud des Basses-Pyrénées pour sa suggestion de bloquer la hausse des taxes sur les carburants en janvier; évidemment , retoqué mais comme ça on parle un peu de lui.

Mention Très Bien à Nicolas Hulot, l'homme de l'écologie à six voitures qui vient du haut de son inaction donner des leçons; ( he's back dit dans Le Point un de ses thuriféraires qui a suivi trois heures hebdomadaires d'anglais au collège unique).

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 23 Nov - 15:03 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pour reprendre le débat " Jusqu'où vont mes droits", nous rappelons que ça doit être écrit dans la déclaration des droits, il y a l'article 4 :" . La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."

Voila, de temps en temps, on ne peut passer par ici soit parce que la force publique l'interdit aux fins de maintien de l'ordre soit parce que la manifestation des opposants à la résurrection des mammouths est en train de défiler.

Il y a un juste équilibre sous le contrôle du juge compétent.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 23 Nov - 15:05 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Sur le texte cité par Tanguy, ça nous semble, excusez nous, quelque peu exagéré: ne pas trouver tout de suite le cadavre d'une enfant assassinée, ça n'est pas une démission des forces de police mais la seule difficulté de leur métier.

A t on jamais retrouvé le corps du conseiller Quemeneur ou des dames invitées à Gambais?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Nov - 15:05 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

"tu ne leur accordes pas le droit de faire ce qu'ils veulent, d'exprimer à leur manière ce qu'ils ressentent"

N'y a t-il pas une différence entre les Gilets Jaunes et moi? Heu, oui, il y en a mille mais reconnais tout de même que les Gilets Jaunes viennent m'empêcherobjectivement de jouir de mes libertés alors que, de mon côté, je ne les gêne en rien dans leur vie quotidienne. Je ne leur reproche pas "d'exprimer ce qu'ils ressentent", mais oui, en effet, de le faire de cette "manière". Y en a t-il une autre? Ils en ont des dizaines à leur disposition : créer le mouvement politique auquel ils aspirent, boycotter les carburants pour ne plus faire rentrer les taxes, manifester le samedi à Paris, payer les charges par virements de dix centimes (pour les petits patrons), ne plus placer un centime dans une banque en refusant toute épargne, ne plus accepter le moindre crédit, acheter français, manger des légumes plutôt que de la viande élevée en batterie, ne plus mettre les pieds dans une grande surface, limiter leur chauffage à 16 degrés et porter des pulls, jeter leurs téléphones portables, acheter des petites voitures, privilégier le troc ou les monnaies locales alternatives, ne plus voter, etc. Je m'arrête là mais je suis persuadé que bien d'autres actions sont possibles si l'on veut faire plier le système sans nuire à ses semblables. Toutes ces "manières" que je liste, je ne les approuve pas forcément mais je reconnais qu'elles ne gêneraient que ceux qui oppriment et non pas les innocents benêts dans mon genre.

Et puis, je l'ai dit, j'ai été choqué par leur comportement, par la jouissance qu'ils retiraient de leur pouvoir sur autrui. En fait, il me semble que c'est ce qui l'a emporté sur mon jugement. J'avais les petits chefs sous les yeux, l'expression mesquines de rancœurs peut-être réelles et peut-être justifiées, mais auxquelles je suis parfaitement étranger, c'est à dire dont je ne suis en rien responsable. A moins qu'il ne s'agisse d'une vague responsabilité de classe, une responsabilité collective dont on voudrait m'accuser (si ce n'est toi, c'est donc ton frère). 

Je ne sais pas si j'ai raison mais je me demande si tu es si persuadé que ça d'avoir tort. 

Back to top
jcd

PostPosted: Fri 23 Nov - 15:09 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Pour reprendre le débat " Jusqu'où vont mes droits", nous rappelons que ça doit être écrit dans la déclaration des droits, il y a l'article 4 :" . La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l'exercice des droits naturels de chaque homme n'a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi."

Le gouvernement est donc dans l'infraction la plus totale puisque ce qu'il fait nuit gravement à autrui ! même à la majorité des autruis:)

Bien sûr, la subtilité du "juge" qui a raison et qui est au service de certains rend difficile cette compréhension des "mêmes droits"

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Nov - 15:15 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Et c'est un fait que être capable d'associer lâche au mot solidarité me heurte. (je sais que je n'ai pas le droit d'en être choqué)."

Je ne sais pas d'où tu sors que tu n'aurais pas le droit d'être choqué par ce que tu estimes choquant. Maintenant, j'ai parlé de "lâche solidarité" sans expliquer ce que je voulais dire, c'est vrai. J'y viens donc :

Pour passer plus rapidement certains points de blocage, il suffisait de mettre un gilet jaune sur son tableau de bord ou d'adresser des signes amicaux aux bloqueurs. C'est de cela dont je voulais parler et uniquement de ça. Maintenant, si quelqu'un qui n'a pas participé au mouvement s'en estime solidaire, c'est parfaitement son droit et je ne vois aucune lâcheté dans sa démarche même si je ne suis pas en accord avec lui. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 23 Nov - 15:19 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous n'entrerons pas dans le débat, mais nous voulons juste saluer et lever notre chapeau à L' Amiral, pour son sens de l'estocade et  de  la formule :

"Je ne sais pas si j'ai raison mais je me demande si tu es si persuadé que ça d'avoir tort. "

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 23 Nov - 15:26 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

jcd wrote:
Le Nain Jaune wrote:

Le gouvernement est donc dans l'infraction la plus totale puisque ce qu'il fait nuit gravement à autrui ! même à la majorité des autruis:)

Bien sûr, la subtilité du "juge" qui a raison et qui est au service de certains rend difficile cette compréhension des "mêmes droits"

Ah! Là je suis enfin presque d'accord avec notre camarade JCD. A ceci prêt que, pour moi, plus que le gouvernement, c'est de tous les gouvernements dont il s'agit ou, plus exactement, du fait que nous acceptons sans broncher que la compétence (juridique) de l'Etat vienne organiser nos vies personnelles jusque dans leurs moindres détails. Mais il est vrai que, en ce domaine, je suis un partisan des idées de Michel Onfray. 
Plus que Macron, Hollande ou je ne sais qui, c'est de la nature de l'état et de la démocratie qu'on nous fait vivre dont il s'agit. 

Back to top
jcd

PostPosted: Fri 23 Nov - 15:57 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

L'état et la Démocratie ont-elles une nature ? (c)
Je ne pense pas, je pense surtout que ces notions - même si elles ont été beaucoup piétinées par tous les gouvernements - ont beaucoup évolué dans le sens de donner de plus en plus de pouvoirs à ceux qui l'avaient. (un peu comme dans les jeux télévisés, -je regarde parfois tout le monde veut prendre sa place- ce qui m'agace au plus haut point, c'est que le "champion" est toujours beaucoup plus avantagé que le "challenger", il lui choisit ses questions, il élimine assez facilement celui dont il a peur,etc.)
Pour la mafia des présidentiables, il n'existe plus aucun "peuple", juste des esclaves.
Et j'ai en effet apprécié ce député européen belge qui a dit à macron qu'il agissait à l'encontre totale de la devise d'égalité, de fraternité et de liberté qui sont la devise de la France,  évidence qui me saute aux yeux.

Mais ils s'en foutent, leur seule préoccupation est de protéger les financiers, banques, fonds de pension, assurances,...  et de payer de moins en moins ceux qui travaillent (tout en affirmant le contraire bien sûr).

C'est par ceux-ci qu'ils sont élus, pas par les français.

Ceci étant, je te précise que je suis aussi fort en accord avec Michel Onfray sur de nombreux points.
Je n'ai hélas pas son talent pour exprimer ce que je ressent et pense.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3350, 351, 352414, 415, 416  >
Page 351 of 416

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation