Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3357, 358, 359411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 6 Dec - 19:31 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
A peine la suspension de la réforme du contrôle technique annoncée, qu'un certain Xavier Horent, représentant du Conseil National des Professionnels de l'Automobile, hurle au charron, s'indignant vertueusement au titre de "ce qui est dit est dit", "manque à gagner", etc, etc... Bref, il n'est pas content.

Ca ne vient que confirmer ce que j'ai déjà dit et observé, à savoir que les Français veulent, voire exigent des réformes, mais seulement pour les autres. Mais surtout pas toucher à leur petit venventre. Et tant pis sur leurs voisins crèvent de faim.

Ah, et bien tu vois que nous pouvons être d'accord! 
Bon, je l'avoue, j'ai souvent besoin de quinze paragraphes pour dire ce qui peut s'écrire en deux lignes bien senties. En musique, je suis plus concis. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 6 Dec - 19:31 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 6 Dec - 19:35 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et puis, j'ai de la chance, parce que mon Tonton, il est indulgent avec moi. Je compte d'ailleurs sur lui pour me gâter à Noël. Mes chaussons seront au pied du sapin. Ou dans la cheminée. Heu, je placerai deux paires, on ne sait jamais. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 7 Dec - 08:08 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Voila, après une errance au milieu du dispositif du Pacte de Marrakech , nous avons enfin trouvé le morceau de phrase qui montre le bout de l'oreille du mammouth:)
 Promouvoir le respect mutuel des cultures, des traditions et des coutumes entre les communautés d’accueil et les migrants grâce à l’échange et à la mise en œuvre de pratiques optimales en matière de politiques, programmes et activités d’intégration, y compris en ce qui concerne les moyens de promouvoir l’acceptation de la diversité et de faciliter la cohésion sociale et l’inclusion

Autrement dit le sucessfull modèle " multiculturel" qui fonctionne si bien dans les banlieues de Seine-Saint-Denis.

Si nous comprenons bien, le président de la République va approuver ce qui est à la fois un document idéologique et un robinet d'eau tiède pour le reste, non contraignant par ailleurs, mais les textes non contraignants, on sait ce que des juges mal intentionnés peuvent en faire.

En Italie, il y a au moins un débat au parlement; pas chez nous, Macrounet va décider tout seul.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 7 Dec - 13:14 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

..... et ce dispositif pourra être autrement plus nocif que la mise en œuvre des taxes carbone. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 7 Dec - 15:23 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Et puis, j'ai de la chance, parce que mon Tonton, il est indulgent avec moi. Je compte d'ailleurs sur lui pour me gâter à Noël. Mes chaussons seront au pied du sapin. Ou dans la cheminée. Heu, je placerai deux paires, on ne sait jamais.

Mon, Dieu, que pourrais-je mettre  dans vos chaussons, sinon des pommes, du calvados, du beurre et un camembert moulé à la
louche !
On appelle ça Chausson De Camembert Et Ses Pommes Flambées Au Calvados, de par chez vous.

Toute la Normandie dans vos petits souliers...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 7 Dec - 15:34 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah, cher Tonton, vous, au moins, vous savez parler aux Normands! Ce n'est pas comme les autres! 
Heu, je peux avoir un Livarot plutôt qu'un camembert?
Et puis une tartine de beurre salé avec des petites crevettes grises? Et puis, pendant qu'on y est, une bouteille de cidre?
Bon, et puis, s'il vous reste des tripes, hein.... 
Et puis, finalement, vous me remettrez le camembert puisque vous l'avez. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 8 Dec - 01:10 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous avons l'intention d'aller voir ce qui se passe demain dans les rues.

Pour les piges passées, nous attendons toujours le virement de Tanguy.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 8 Dec - 02:27 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Cher Jacques, cher Jacques, attention! Vous connaissez notre ami Tanguy. Et, depuis qu'il est trumpiste - non, non, je ne vous parles pas de vénerie mais de politique étasunienne - il répond invariablement "you are fired" à ceux qui exigent leur virement. 
Et puis il est content. 
Il est comme ça notre Tanguy. 

Back to top
jcd

PostPosted: Sat 8 Dec - 22:26 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mais enfin, comment as-tu pu peindre cet arbre alors qu'il n'y en a pas!

Last edited by jcd on Sun 9 Dec - 09:32 (2018); edited 2 times in total
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 8 Dec - 23:12 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous y sommes retourné.

Nous allons être bref: le gilet jaune, ça pue du cul.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 9 Dec - 13:32 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

D'après  un article du Parisien, Macron concède qu'il eu "des conneries de faites", comme "la suppression de l'APL" ou "la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires".

Ces informations m'inspirent principalement deux commentaires: Primo, il aura fallu tout cela pour que ce sale petit bonhomme reconnaisse ENFIN qu'il a fait des conneries ! Secundo, je crains que dans son autocritique il ait été bien modeste, car des conneries, aussi bien de forme que de fond, il y en a bien d'autres !
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, il est trop tard.

Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, les gens - et pas seulement les Gilets Jaunes - seront systématiquement contre. Il dirait qu'il fait jour à midi, il y en aura toujours pour crier au mensonge. En clair et pour conclure, son quinquennat est plié. Il serait bien inspiré de donner sa démission, ou, au minimum, de dissoudre l'Assemblée Nationale s'il tient absolument à continuer à jouer les potiches pendant trois ans et demi.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 9 Dec - 14:16 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je n'avais lu jusqu'au bout. Tiré du même article:

"Dans un moment d'intense honnêteté, le locataire de l'Elysée a également critiqué, sans fard, certains de ses collaborateurs: "Vous n’imaginez pas comme je ne suis pas aidé…"

C'est pas moi, c'est eux ! Et lâche, en plus...

Il est parfait le mec pour qui vous avez voté.

Je me marre !

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 10 Dec - 00:13 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Très franchement , ce qui se passe en France arrive sous Macron dont le style y a certainement poussé mais ce mouvement de travailleurs pauvres ne vient pas d'hier mais de bien plus loin.

Dans un article du Figaro, Jean-Louis Bourlanges, centriste macronien, conseiller maître de la Cour des Comptes en retraite et parlementaire français ( après des années carrées au parlement européen) vient nous dire qu'en Chine et aux Indes des centaines de millions de personnes sont sorties de la pauvreté.

Donc, voila un argument pour apaiser le manifestant narbonnais, ça va mieux dans le Madya Pradesh ( consulter Wikipedia pour savoir où c'est ).

Comme nous craignons que le raisonnement ne porte pas beaucoup, les démagogues demandant de la protection aux frontières gagneront sans doute dans les votes futures.

Ca ne changera pas grand chose du moins à terme; la politique engagée par Macron nous paraissait déjà trop timide, alors revenir au temps joyeux des postes frontières avec la Belgique ne fera pas revenir l'emploi ni les petits commerces en centre-ville.

Bref, c'est le merdier et si quelqu'un a une solution...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 10 Dec - 12:19 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

je suppose que maintenant, Macron n'a rien de plus urgent à faire que d'aller se dorer la pilule à Marakech !!!
Même Trump , qui l'a toujours pris pour un con "my friend Emmanuel Macronne", se marre et il n'est pas le seul alors que lui risque l’impeachment

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 10 Dec - 12:23 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tout ça pour ça !!!
Il se doutait bien qu'en retirant 5€/mois d'APL aux étudiants, en remontant la CSG pour les retraités, en supprimant l'ISF, en augmentant les taxes de partout (même s'il bidouille des allègements de l'autre), qu'il finirait par y avoir des réactions....

Et là, même si on prépare Noël dans les chaumières, ils ne semblent pas avoir envie d'y rentrer, les gilets jaunes....

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 10 Dec - 14:11 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

D'après  un article du Parisien, Macron concède qu'il eu "des conneries de faites", comme "la suppression de l'APL" ou "la limitation de vitesse à 80 km/h sur les routes secondaires".

Ces informations m'inspirent principalement deux commentaires: Primo, il aura fallu tout cela pour que ce sale petit bonhomme reconnaisse ENFIN qu'il a fait des conneries ! Secundo, je crains que dans son autocritique il ait été bien modeste, car des conneries, aussi bien de forme que de fond, il y en a bien d'autres !
Quoi qu'il en soit, aujourd'hui, il est trop tard.

Quoi qu'il dise, quoi qu'il fasse, les gens - et pas seulement les Gilets Jaunes - seront systématiquement contre. Il dirait qu'il fait jour à midi, il y en aura toujours pour crier au mensonge. En clair et pour conclure, son quinquennat est plié. Il serait bien inspiré de donner sa démission, ou, au minimum, de dissoudre l'Assemblée Nationale s'il tient absolument à continuer à jouer les potiches pendant trois ans et demi.

On retrouvera sur le lien ci-dessous l'article comme quoi Macron reconnait que certaines mesures étaient des conneries.

Dont acte, mais envisage-t-il pour autant de supprimer ces mesures ? Car reconnaitre ses erreurs, c'est déjà très bien - et c'est suffisamment rare de la part des politiques pour être remarqué -, mais si les "conneries" en question restent applicables et appliqués, ça sera, une fois de plus, du foutage de gueule, cuvée Grand Siècle. Peut-être en dira-t-il davantage ce soir à 20h...

https://www.lepoint.fr/societe/taxes-apl-80-km-h-un-debut-de-mea-culpa-pour…

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 10 Dec - 14:17 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le fond de l'affaire,c'est qu'on ne devrait pas être élu président de la république sans avoir exercé quelques mandats bien difficiles, genre constituer des majorités dans un conseil départemental et éviter qu'elles ne se défassent.

Ainsi, les 80 kms , Macron a dit , mais nous sommes visiblement le seul à l'avoir entendu qu'on verrait au bout de deux ans si ça avait un effet positif ou non.

Aucune comm de masse là dessus.

Sans compter qu'on peut se demander si c'était l'urgence des urgences de passer de 90 à 80 sur les routes de campagne alors qu'on sait la lourdeur des dossiers qui se présentaient.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 10 Dec - 19:59 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Afin de poursuivre ce que nous dit notre président (le seul, le vrai, l'unique, le beau, celui du Comité) il manque également à E. Macron un véritable parti politique constitué également de ces politiciens saucisson-vin-rouge qui, au bout de décennies passées sur les marchés à se faire embrasser ou engueuler savent prévenir les hautes sphères, justement, de ce qui passera ou ne passera pas. 

Quoi qu'il en soit, je conseille à chacun de ne pas suivre l'allocution d' E.Macron ce soir. Ceux qui le haïssent le haïront toujours, ceux qui le méprisent le mépriseront toujours et ceux - ils sont majoritaires - qui le haïssent tout en le méprisant, ben, ils ne changeront pas d'avis puisque ça leur gâcherait la soirée. Restent ceux qui s'en fichent un peu et qui, du moins je le suppose, ne rateront pas le plat qu'ils concoctent en cuisine pour si peu. Je résumerai donc ainsi l'état d'esprit des télespectateurs de ce soir : Les allocations, oui! Les allocutions, non! 

Ne recevant ni les unes depuis la Crise de 2008, ni les autres depuis que l'a télé y a été bannie, le Centre du Monde, peu concerné par cette affaire, envisage pour ce soir un dîner aux chandelles. D'autant qu'il y a un ami ténor aux fourneaux! 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 10 Dec - 20:12 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Très franchement , ce qui se passe en France arrive sous Macron dont le style y a certainement poussé mais ce mouvement de travailleurs pauvres ne vient pas d'hier mais de bien plus loin.

Dans un article du Figaro, Jean-Louis Bourlanges, centriste macronien, conseiller maître de la Cour des Comptes en retraite et parlementaire français ( après des années carrées au parlement européen) vient nous dire qu'en Chine et aux Indes des centaines de millions de personnes sont sorties de la pauvreté.

Donc, voila un argument pour apaiser le manifestant narbonnais, ça va mieux dans le Madya Pradesh ( consulter Wikipedia pour savoir où c'est ).

Comme nous craignons que le raisonnement ne porte pas beaucoup, les démagogues demandant de la protection aux frontières gagneront sans doute dans les votes futures.

Ca ne changera pas grand chose du moins à terme; la politique engagée par Macron nous paraissait déjà trop timide, alors revenir au temps joyeux des postes frontières avec la Belgique ne fera pas revenir l'emploi ni les petits commerces en centre-ville.

Bref, c'est le merdier et si quelqu'un a une solution...

Je suis sans doute plus cruel que vous, cher Jacques le Nain Jaune(c). Je n'oublie pas que, depuis les Années 70, tout ce qui prétendait penser ou détenir une conscience politique nous abreuvait de reproches et de contritions : la misère du Tiers Monde était notre crime et il convenait de cesser d'acheter des matières premières là-bas pour leur revendre des produits finis (l'Inde, la laine et les rouets). 
Vous comprendrez que pour moi, la sortie de Bourlanges a quelques qualités humoristiques lorsque j'écoute, dans le même temps, les anciens des manifs zumanistes regretter le temps où l'on fabriquait les 4L à Billancourt. 

Non, il n'y a aucune solution. Nous sommes tous trop bêtes. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 11 Dec - 00:46 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

En tout cas, s'il y a un personnage que maintenant nous détestons, mais de chez détester, c'est le politicard prébendier Mélanchon le psychopathe.

S'il  y a du bris à Paris samedi, la ville devrait le poursuivre au civil.

Ce type donne une bonne idée de ce qu'étaient un Hébert, un Marat dont on sait qu'ils ont fort heureusement fini sous le couteau.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3357, 358, 359411, 412, 413  >
Page 358 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation