Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3358, 359, 360411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Dec - 11:34 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Comme quasiment tout le monde, j'ai écouté Macron hier soir. Je reconnais qu'il ne l'a pas ramené et qu'il a perdu de sa superbe. Et c'est tant mieux.

Rien de très nouveau dans ce qu'il a annoncé, si ce n'est l'abandon des "taxes injustes" (ah oui ?) et une hausse du SMIC de 100 euros. A ce dernier propos, je me demande bien comment, techniquement, cette hausse "ne coutera pas un centimes aux entreprises" ? Concernant les charges sociales, tant salariales que patronales, c'est simple, mais comment une augmentation du montant du salaire d'un salarié ne va pas couter un centime à celui qui fait le chèque ? J'admets que je reste dubitatif.

Pour le reste, nous restons dans le cadre des promesses de campagne - Yaka, faukon -, et j'avoue que je me suis marré en écoutant qu'il allait faire payer les grandes entreprises dont l'activité est, entre autres, en France et qui se doivent, selon le Gribouille de l'Elysée, payer leurs impôts en France. Là aussi, techniquement, ça va être simple, tiens !

Comment a-t-on pu élire ce type ? Je suis effondré lorsque je me pose cette question.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 11 Dec - 11:34 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Dec - 11:40 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Comme un malheur n'arrive jamais seul et que, comme disait le Président Chirac, "les emmerdes, ça vole en escadrille", voilà t'y pas que Nicolas commence à raconter dans la presse que, compte tenu de la situation, il va être obligé (sic !) de revenir !

Entre Macron qui promet d'élargir les congés-payés aux vacances scolaires, Hollande qui a désormais des idées sur tout, en oubliant juste qu'il a tenu les manettes de la France pendant cinq ans avec le succès que l'on sait et Sarkozy qui trouve qu'il pourrait encore mieux faire dans le désastre dont il est quand même à l'origine, je trouve qu'il y a tout lieu d'être optimiste et satisfait.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 11 Dec - 12:56 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous avons compris ce que veulent les gilets jaunes: le paradis sur terre et le retour du Christ, dit en mot dérivant du grec , la Parousie.

Ils n'ont pas fini de se les geler sur leurs carrefours.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 11 Dec - 12:58 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pour les 100 euros, il suffit de passer par la prime d'activité, autrement dit c'est le pékin qui paye, y compris les gilets jaunes qui ne doivent pas payer d'ir mais de la tva tous les jours.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 11 Dec - 13:00 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bien entendu, d'apprentis putschistes viendront samedi mettre une nième coup de grâce au commerce parisien; il faudra les traiter comme il convient.

Quant au mouvement lycéen, il se termine dans sept jours exactement quand les vacances scolaires vont commencer.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 11 Dec - 13:21 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Sur l'éventuel retour de Sarkozy ( il faut se rappeler qu'il parle beaucoup à son entourage), il faut reconnaître qu'à droite personne ne s'impose: Wauquiez s'est une nième fois pitralisé en enfilant un gilet jaune puis en le niant jusqu'à ce qu'on lui mette une vidéo sous le nez, Pécresse et Bertrand sont très bien en présidents de région, Retailleau est inconnu à l'est de la Sarthe, quant au quarteron des cul-moux, Juppé, Raffarin, Bussereau n'en parlons pas.

Alors, Sarko, au fond....

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 11 Dec - 14:15 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Sur Loustaunau-Lacau: " L'antisémitisme est plus virulent dans les colonnes de L'Ordre national, avec des articles d'Hubert Bourgin et de Loustaunau-Lacau. Ce dernier concède qu'il est « inhumain et d'ailleurs contraire à la charité publique de mépriser (les Juifs), de les haïr, de les parquer, de les persécuter », mais il affirme qu'ils se rendent « odieux », les compare à un « cancer », propose de les exclure du gouvernement de la France, d'interdire toute naturalisation de Juifs et de réviser les naturalisations depuis 191847. Il s'en prend aussi aux politiciens, aux capitalistes apatrides et aux communistes. Il exalte l'empire colonial - sans pour autant donner crédit au slogan impérial de la « France aux cent millions d'habitants » car il entend distinguer la métropole des colonies - , estime que « la constitution qui régit nos mœurs politiques est caduque »48 et que le « rétablissement de l'ordre national » devrait venir d'un chef militaire mais comprend que leur mission leur impose un devoir de réserve. Il affirme enfin que la France doit « éviter les coups d'État »49.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 11 Dec - 14:16 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mais ce que ne raconte pas le Hunttington Post, dont on se demande bien qui le lit, :"Vichy le livre à la Gestapo le 31 mars 194382 ; il demeure six mois dans les caves du capitaine de la Waffen-SS Hugo Geissler, subit cinquante-quatre interrogatoires83, et condamné à mort, il est déporté en juillet 1943 d'abord à Neue Bremm puis, à partir du 16 octobre 1943, à Mauthausen. Dès le 24 octobre, il est envoyé à Wiener Neudorf, dans un camp-usine destiné à la production d'armement84. Il parvient à survivre à l'internement puis à la marche « de la mort » de 11 jours lors de l'effondrement de l'Allemagne nazie85.
Il témoigne de l'extermination des Juifs de Hongrie dans son livre Chiens Maudits :
Quote:
« À notre gauche, en contrebas, seize mille Juifs hongrois rassemblés sous une immense tente ouverte sont en train de mourir. Ils mourront ou peu s'en faut car ils ne reçoivent pas de nourriture. Chaque demi-heure, une voiture traînée par un cheval étique, charge les cadavres dont le tas, devant la tente ne s'abaisse jamais. Il y a parmi eux des femmes, des enfants, des vieillards. Ils sont vêtus de chiffons et pour la plupart couchés sur la terre, attendant la mort dans une lente agonie. Nous ne pouvons rien pour eux, ils ne peuvent rien pour nous. Le four crématoire brûle sans arrêt [...]. Entre le four crématoire et le mur d'enceinte s'élève une pyramide faite de crânes et de tibias roussis, l'odeur est intolérable86. »

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 11 Dec - 14:18 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous avons trop vu de grandes gueules lâches pour ne pas apprécier à sa juste valeur un homme qui met sa vie et ses idées en ordre.

Oui, Loustaunau-Lacau fut antisémite avant la guerre, son attitude ensuite mérite un profond coup de chapeau et efface tout le reste.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Dec - 14:35 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je suis bien d'accord avec Jacques Le Nain Jaune concernant Loustaunau-Lacau.  Voici quelqu'un qui, outre ses qualités personnelles qui ne sont pas minces, est resté libre car critique aussi bien envers Pétain qu'envers De Gaulle.

A la marge, je ne suis pas peu satisfait que Marion Maréchal ait choisi de baptiser la dernière promotion de ISSEP du nom de Georges Loustaunau-Lacau. Ce n'est pas que ça soit très important, mais ça emmerde tellement Libération et les fans idolâtres de la Bienpensance que c'eut été dommage de s'en priver.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Dec - 10:36 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Un attentat islamique à Strasbourg. Il y a des morts et des blessés. J'attends avec impatience que l'on nous dise qu'il s'agit d'un déséquilibré et que, surtout, on ne mentionne en rien son appartenance religieuse.

Pendant ce temps, des gogos apporteront des fleurs, allumeront des bougies et pleureront à chaudes larmes. Ce qui est particulièrement efficace contre les fanatiques islamistes.

Back to top
jcd

PostPosted: Wed 12 Dec - 15:09 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

On va encore m'accuser de partisan de la théorie du complot, mais quand j'étais petit, un conseil pour deviner le coupable était :

"Cherchez à qui profite le crime".

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 12 Dec - 15:25 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Moi ce qui me choque, c'est plutôt la négation de l'évidence. A savoir que quand un type tire sur tout ce qui bouge en hurlant "Allah Akbar", et que l'on vient ensuite me parler de déséquilibré en mentionnant bien que "la motivation terroriste (...) n'est pas établie" (dixit le Secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Laurent Nunez), j'ai juste l'impression d'être pris pour un jambon.

Et ça, ce n'est pas une théorie du complot, mais l'évidente réalité qui me saute à la gueule.

Back to top
jcd

PostPosted: Wed 12 Dec - 16:58 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

En effet, et un fiché S avec déjà 27 condamnations etc, ne peut pas être mis hors d'état de nuire, alors qu'un gilet jaune ayant des lunettes pour espérer ne pas perdre un œil est arrêté et mis en garde à vue

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 12 Dec - 17:09 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bah, on va encore déposer des petites bougies et écraser une larme. Comme le dit très justement notre ami Tanguy, ça sera très efficace pour lutter contre le terrorisme. 
J'ai entendu que des Gilets Jaunes croyaient dur comme fer que cette affaire de Strasbourg avait été orchestrée par Macron (Satan) pour faire passer leur jacquerie au second plan. 
Je préfère ne faire aucun commentaire. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 12 Dec - 20:08 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Moi ce qui me choque, c'est plutôt la négation de l'évidence. A savoir que quand un type tire sur tout ce qui bouge en hurlant "Allah Akbar", et que l'on vient ensuite me parler de déséquilibré en mentionnant bien que "la motivation terroriste (...) n'est pas établie" (dixit le Secrétaire d'Etat à l'Intérieur, Laurent Nunez), j'ai juste l'impression d'être pris pour un jambon.

Et ça, ce n'est pas une théorie du complot, mais l'évidente réalité qui me saute à la gueule.

Mais, Ô Hammurabi de l'Ouest, ce jeune-homme n'est-il pas présumé innocent? 
Si ça se trouve, il promenait le chien de sa voisine. Pendant que le toutou se soulageait devant une poubelle, il aperçoit un AK 47 au milieu des canettes et des papiers gras. Interloqué, l'homme dégage l'arme des détritus et s'en saisit  mais lâche la laisse du chien dans la manœuvre. Le chien s'échappe et lui, voulant le rattraper, s'élance derrière lui. Il trébuche, il tombe et le coup part au moment précis ou le malheureux s'écrie : "Ah! y va où l'clébard!".
On connait la suite. Un malentendu. Avoue que c'est ballot. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 12 Dec - 20:12 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

jcd wrote:
En effet, et un fiché S avec déjà 27 condamnations etc, ne peut pas être mis hors d'état de nuire, alors qu'un gilet jaune ayant des lunettes pour espérer ne pas perdre un œil est arrêté et mis en garde à vue

Garder à vue un type qui porte des lunettes? Un tel crime ne peut qu'être l'œuvre d'un ophtalmo. Et comme il n'y en a plus beaucoup, on devrait le retrouver sans mal. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 13 Dec - 18:02 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ce qu'il y a de marrant avec les revendications des gilets jaunes, c'est leur naïveté.

Nous avons vu qu'une plate-forme de discussion proposait la création d'une assemblée citoyenne.

Bigre!

En voila une revendication, une assemblée élue par qui ( on n'a pas encore trouvé mieux que le suffrage universel secret), pour quoi faire et qui produirait quoi?

En réalité, nous retrouvons quelques uns des thèmes de la Commune de Paris, bande de gens sympathiques et braillards, bien incapables de faire autre chose que de rêver.

Il en sera de même cette fois ci.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 13 Dec - 19:29 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

"En réalité, nous retrouvons quelques uns des thèmes de la Commune de Paris, bande de gens sympathiques et braillards, bien incapables de faire autre chose que de rêver".

Tout de même capables de crucifier quelques prêtres à la porte de leurs églises, d'assassiner leurs otages et de mettre le feu aux Tuileries. Vive Thiers! Vive les Versaillais! Noël! Noël! (ceci est une fort ancienne interjection n'ayant rien à voir avec l'admirable interprète du Père tranquille et des Casse-pieds. NDLR)

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 13 Dec - 19:37 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Crucifier les prêtres, nous ne pensons pas, enfin nous ne l'avons lu nulle part.

Les otages, oui, mais il faut reconnaître que les Versaillais avaient commencé les premiers dès le début de la semaine sanglante.

Les Tuileries, le Louvre, l'Hôtel de Ville , la vieille cour des comptes ( qui était à l'emplacement d'Orsay) oui, en effet et ça n'est pas pardonnable.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3358, 359, 360411, 412, 413  >
Page 359 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation