Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3359, 360, 361410, 411, 412  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 13 Dec - 19:42 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

Maintenant, je me demande combien seront les Gilets Jaunes à Paris samedi. Pour l'instant, il semble que les Fichés S soient plus nombreux qu'eux. 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 13 Dec - 19:42 (2018)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 13 Dec - 19:42 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

ne sommes-nous pas face à un mouvement du type de ce qu’on a pu vivre en 1789?  aurait dit une journaliste de France Inter ( nous ne savons pas, nous n'écoutons pas les radios de propagande).

Comment peut on être assez inculte pour dire des bêtises pareilles?

En 1789, l'élite avancée du Tiers Etat et de la Noblesse( oui de la Noblesse) mettait en avant l'égalité civile.

Là, des gens de couches précaires, de salariés pauvres, d'auto-entrepreneurs incertains et de demi-chomeurs mettent en avant la difficulté de leur situation; à ce titre, ils ont raison mais dire qu'ils portent un monde nouveau, c'est tout simplement ne rien savoir, ne rien connaître à l'Histoire et repeter des phrases toutes faites pour perroquets médiatique.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 13 Dec - 19:44 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Crucifier les prêtres, nous ne pensons pas, enfin nous ne l'avons lu nulle part".

Moi non plus mais ça fait bien dans le tableau. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 15 Dec - 16:49 (2018)    Post subject: Actualités Reply with quote

[...]mais l’homme, l’homme orgueilleux, revêtu d’une autorité d’un moment, lui qui connaît le moins ce dont il est le plus sûr, son existence fragile comme le verre, il se plaît comme un singe en fureur à des actions si extravagantes à la face du ciel, qu’il fait pleurer les anges[...]

Shakespeare - Measure for Measure

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Mar - 12:30 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ca fait des semaines que ça dure et ça ne semble pas vouloir s'apaiser. L'enjeu ? Une déclaration de Yann Moix sur les femmes de plus de 50 ans qui n'avaient pas l'heur de lui plaire.

Je n'ai aucune sympathie particulière pour Yann Moix, et c'est un euphémisme de le dire ainsi, mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi un tel tollé et, surtout, un tel tollé qui dure, qui dure et dure encore ! Tout ça parce que ce con de Yann Moix, lors d'une interview dans Marie-Claire a dit qu'il n'aimait pas les femmes de plus de 50 ans !

Evidemment le fait de déclarer cela dans Marie-Claire qui, justement, est un journal pour les femmes de plus de 50 ans, ce n'était pas très fin, mais enfin... il fait bien ce qu'il veut Yann Moix ! Il n'aime pas les nanas de 50 balais et préfère les petites putes de 20 ans, aussi vénales que décolorées ? Ben ça me semble quand même être son droit, à ce mec ! On ne va pas l'obliger à se taper Valérie Damidot ou le fantôme de Marguerite Duras rien que pour complaire aux lectrices de Marie-Claire, quand même ??

Je ne comprends donc pas le procès médiatique qui lui est attenté et en quoi les goûts sexuels de Yann Moix devraient être calibrés et lui être imposé à je ne sais quel titre !

Ah les Taliban...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 4 Mar - 13:53 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Mais ce Moix n'est il pas un de ces machins qui ne vit que par la ou les petites conneries qu'il peut distiller sur telle ou telle chaîne consacrée au vent qui passe?

Dès lors, il ne doit pas s'étonner que ça fasse un peu de bruit  (enfin, nous n'en avions jamais entendu parler avant que Tanguy ne le signale).

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 5 Mar - 11:59 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oui. Depuis 68, il était devenu impératif de respecter toute parole, d'où qu'elle provienne et aussi bête qu'elle puisse être. Ce stade est dépassé puisqu'il convient maintenant d'aimer chacun, non pas d'amour - ce qui ne serait pas une si mauvaise chose - mais par une sorte de très étonnante négation de notre liberté à nourrir des sentiments choisis.
La période est transitoire. S'il est interdit aujourd'hui de ne pas désirer les femmes de plus de cinquante ans, il sera obligatoire demain de fantasmer sur elles. Sans doute de peur de leur faire de la peine. 
En ce qui concerne les quotas d'octogénaires pour interpréter les rôles de jeunes premiers dans les comédies sentimentales, il faudra attendre encore un peu mais les choses devraient aller assez vite. Je nous fais entièrement confiance. 

Last edited by hms titanic on Tue 5 Mar - 16:22 (2019); edited 1 time in total
Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 5 Mar - 12:17 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Amiral observant les bachibouzouks dans le moule à gaufres de leur époque.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 5 Mar - 16:21 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ahahahah! Et c'est de plus me faire tellement d'honneur! 

J'en profite pour préciser un point que je crois tout de même important. Si les Bachibouzouks me désolent - le mot est faible - pris dans leur ensemble (le moule à gaufres), il va de soi que je ne peux les trouver individuellement qu'aimables et respectables. C'est ma façon de répondre, cher Tonton, à vos envois de la semaine dernière à propos des malheureux estropiés des manifestations. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 5 Mar - 20:33 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Est ce que le Macronthon continue?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 6 Mar - 02:42 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oui, bien sûr, tous les samedis. Le dernier carré résiste et refuse de se rendre. Comme à Waterloo. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 6 Mar - 11:46 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pour une fois que je suis parfaitement d'accord avec Môôôssieur HMS Titanic, je ne vais pas me gêner pour en faire état !

Je suis, comme lui, écœuré par la populace. La foule me dégoute, le collectif m'emmerde, "Le pluriel ne vaut rien à l'homme et sitôt qu'on est plus de quatre on est une bande de cons", disait avec raison Georges Brassens dans Le Pluriel.

En revanche, l'individu qui compose cette horreur collective et imbécile, j'ai naturellement un a priori favorable à son endroit. Après, bien sûr, s'il se révèle être un Marco/Balthazar, je me dirais simplement qu'il a bien raison de ne se déplacer qu'en bande, tant ce statut lui convient parfaitement.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 6 Mar - 11:57 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je dois ajouter que j'en appelle toujours à l'ordre. C'est chez moi une sorte de besoin que j'ai du mal à entièrement assumer, justement parce qu'il s'agit davantage d'un besoin que du du résultat d'une quelconque cogitation.Alors, je me demande si ma détestation des foules provient de mon désir d'ordre ou bien si c'est par horreur des foules que j'en appelle toujours à l'ordre. 
Y a t-il un psy dans la salle? 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 6 Mar - 11:59 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

En y repensant un peu, il me semble que, définitivement, c'est l'horreur des foules qui l'emporte. Pour une simple raison : les foules ordonnées qui marchent en cadence me font le même effet que les rassemblements chaotiques.
Je n'ai donc peut-être pas besoin d'un psy. Du moins à ce propos. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 6 Mar - 14:05 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Amirauté du Royaume. Rapport de navigation.

"les foules ordonnées qui marchent en cadence me font le même effet que les rassemblements chaotiques."

Question une : à partir de combien d'individus y a-t-il foule?

Question deux :   la totalité des exécutants de la Symphonie des Mille, ou du Messie, est-elle une foule ?
(attendu que comme pour une foule l'être singulier l'a cédé à l'être commun)

Question trois : si elle est une foule, joue-t-elle "en cadence" ou "chaotiquement"?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 6 Mar - 17:57 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je vois qu'il me faut mettre un peu d'ordre...

Question une : à partir de combien d'individus y a-t-il foule? 

Tout dépend de la largeur de la chaussée. S'il n'est plus possible à l'observateur de distinguer la nature du sol entre les souliers des participants, on parlera d'une foule. S'il s'agit de pneus, on parlera d'un embouteillage. 

Question deux :   la totalité des exécutants de la Symphonie des Mille, ou du Messie, est-elle une foule ? 
(attendu que comme pour une foule l'être singulier l'a cédé à l'être commun) 

Non, et même lorsque les œuvres en questions sont exécutées dans la rue par une multitude de saltimbanques faisant la manche. Le nombre ne suffit pas à définir la foule. Encore faut-il que les abrutis individus qui la composent scandent non seulement le même texte mais sur des lignes mélodiques sensiblement différentes, ce que font généralement les artistes de la Symphonie d'Émile et du Mais si (j'vous l'avais bien dit). Il faut donc bien admettre qu'un cortège scandant Pompidou des sous! à quatre voix mixtes et sur des rythmes variés ne constituerait peut-être pas une foule à proprement parler. La question est intéressante et justifierait une rigoureuse étude universitaire. 

Question trois : si elle est une foule, joue-t-elle "en cadence" ou "chaotiquement"?

"Tout dépend du chef!" aurais-je répondu si nous n'avions pas déjà proposé une réponse au point précédent. Quoi qu'il en soit, la scansion ne suffit pas pour définir un rassemblement choral. Il manque son accompagnement, du moins dans les deux œuvres citées qui ne se chantent pas a capella mais bénéficient de la présence obligatoire d'un orchestre ne scandant rien mais utilisant divers instruments bruyants. On peut avancer que la présence des CRS rythmant les slogans des manifestants avec des coups de matraque sur les boucliers et les crânes, des tirs d'engins explosifs et des jets de gaz, le tout suscitant dans le chœur une multitude de cris d'effroi, de rage et de douleur, pourrait produire un effet saisissant proche de l'art symphonique. Mais il s'agirait alors de musique moderne, un art qui réfute toute distinction - à moins qu'elle soit honorifique - entre la cadence et le chaos. Vous voyez comme c'est difficile.
Par contre, il ne fait aucun doute qu'un rassemblement de moines chantant du Grégorien à l'unisson pendant le temps du Carême, c'est à dire sans le moindre accompagnement d'orgue, constitue une foule qu'il conviendrait de signaler aux forces de l'ordre. Dans la mesure, bien sûr, où l'on ne pourrait distinguer la nature du sol de l'abbaye entre les pieuses sandales. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 7 Mar - 13:43 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Après Viktor Orban, Premier Ministre de la Hongrie, réélu massivement en 2018, voilà que Matteo Salvini est crédité de 70 % d'Italiens satisfaits par son action. Je rappelle qu'à ce jour, le sémillant Emmanuel Macron doit trainailler périlleusement vers les 15%...

On va dire que je m'amuse d'un rien et on n'aura pas tort. Mais de voir à quel point ce genre de faits peut mettre en rage les "journalistes", ça me paie de tous leurs mensonges, leurs exactions et leurs manquements.

V'la t'y pas que les "populistes" (n'oubliez pas tordre le nez, la moue dégoutée à l'évocation de ce simple nom), sont populaires ! Et que les gens qui les ont porté au pouvoir s'en trouvent parfaitement satisfaits !

Ben flûte alors, si le bon peuple n'écoute même plus ce qu'on leur dit lorsque la presse, quasi unanime, dépeint lesdits populistes comme l'incarnation du démon, c'est à désespérer toute la rédaction de Libération, et Laurent Joffrin en particulier !

Je me marre !!
grenouille

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 7 Mar - 14:09 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Macron est un peu plus haut mais en effet le leader de l'Europe n'arrive pas à rétablir l'ordre Place Pey-Berland à Bordeaux.

On est dans un pays très malade mais ça n'empêche pas un publiciste de se demander dans le Monde, journal de mauvaise foi jaunâtre, de se demander si ça ne serait pas des fois l'Allemagne.

Ah, c'est sur avec le chômage à 5%, les finances publiques à l'équilibre et le commerce extérieur en excédent chronique, c'est un pays subclaquant.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 7 Mar - 15:42 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Entièrement d'accord avec vos constats.

Je vais me faire tout de même l'avocat du Diable afin d'obtenir quelques circonstances atténuantes. Pour eux, journalistes, commentateurs et politiques traditionnels, la démocratie suppose le vote, cela va sans dire, mais aussi, entre les élections, l'usage de certaines pratiques dont les pouvoirs de l'Est se dispensent quelque peu... mais à la satisfaction évidente des populations, je suis bien d'accord. Ce pas, l'Italie ne l'a pas franchi, loin s'en faut. 
Quoi qu'il en soit, on verra ce que tout ça donnera, surtout lorsque les conséquences économiques et sociales (bonnes ou mauvaises) se seront fait sentir. Je pense particulièrement à l'Italie en disant ces choses. Les opinions, ici comme ailleurs, sont versatiles. 

Pour ma part, après quarante années de militantismes variés qui m'ont démontré la vanité des solutions collectives, je n'aspire plus qu'à un état qui me ficherait la paix. Une paix royale, bien sûr.

Mais ça, aucune famille politique ne me le propose. 

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 7 Mar - 18:10 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pacifiste, va !  Munichois !  Collabo !  Pétainiste !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3359, 360, 361410, 411, 412  >
Page 360 of 412

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation