Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3369, 370, 371411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 14 Nov - 16:13 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Sacré Amiral !  en vérité une tente de bédouin, ça aurait plutôt tendance à ressembler à ça :

Sauf, bien entendu, si on est un prince du Qâtar ou d'Arabie, c'est à dire un arabe qui ne nomadise plus du tout.

Mais, cher Amiral, si vous avez le goût de cette architecture et de cet art de vivre nomade, rendez-vous sous les ponts et les rocades autoroutières françaises, pour y découvrir, dans sa plus belle expression ce fameux  "bédouinisme", véritable art de civilisation. Quelle jeune fille n'a pas rêvé de son Cheik blanc !

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 14 Nov - 16:13 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 17:09 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah ben, il est vrai que la tente de l'émir Mohammed Ben Kalish Ezab - le père d'Abdallah auquel faisait référence notre ami le Pas-que-Beau - c'était quand même autre chose...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 17:16 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Balkany reste en prison.

La nouvelle ne va pas me tirer des larmes, mais j'avoue que j'ai rigolé en lisant la motivation du refus de la Cour d'Appel. Il parait que c'est pour empêcher Patrick Balkany de communiquer avec des personnes ayant un lien avec l'affaire, dont principalement, son fils. Moui... Sauf que le fils en question a un permis de visite et vient voir régulièrement son père au parloir !

La Justice est réellement une institution de plus en plus respectable.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 14 Nov - 17:25 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le problème avec la Justice, c'est son nom particulièrement immodeste. Un vœu pieu, si l'on est de bonne humeur. 
Si cette institution était nommée avec plus de (pouf pouf) justesse, on peut espérer que chacun la considèrerait pour ce qu'elle est : une institution ayant pour fonction d'appliquer dans les domaines civil et pénal les rigueurs ou les largesses des lois votées au Parlement. Les juges ne seraient plus alors investis - ou ne s'investiraient pas eux-mêmes - d'on ne sait trop quelles missions morales ayant pour objet de dire le Juste plutôt que le Droit. 
Ce que je viens d'écrire n'ayant de pertinence que pour ceux qui se revendiquent démocrates. Pour les autres, je ne sais pas...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 14 Nov - 17:41 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oui mais enfin et Pétain?

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 14 Nov - 21:01 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pétain n'est pas le vainqueur de Verdun. C'est Castelnau,  puis Nivelle, les vrais vainqueurs de Verdun.
Édouard Marie Joseph de Curières de Castelnau fut sans doute le meilleur officier général de son époque.
Il n'a pas été fait Maréchal de France, on se demande bien pourquoi. Enfin si, on sait, son catholicisme engagé n'était pas du goût du pouvoir politique anticlérical de l'époque et du cartel des gauches ensuite.
Ses fils, petits-fils, neveux tombèrent pour la France lors des deux conflits mondiaux. Le sang des Castelnau est partout sur le drapeau français. On ne trouve pas ce nom dans les manuels d'Histoire des écoles. Et on s'en fout complètement dans les autres livres.  Qu'importe ça m'empêche pas  les abrutis de continuer à faire du pognon avec le devoir de mémoire.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 15 Nov - 01:13 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ce serait pas le vaincu de Mohrange?

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 15 Nov - 01:45 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Vous savez bien que non.  Il sauve  la deuxième armée française  encerclée qui avait été quasiment désarmée par l'état major et envoyée au casse pipe, il est trahi par Foch ( on se croirait revenu au temps de Ney  désobéissant aux ordres), et il  fout la pâtée aux allemands quelques jours plus tard lors de la bataille de la Trouée de Charmes.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 15 Nov - 11:48 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Castelnau est révéré est Vendée où, dans toutes les villes, il y a une rue, une avenue ou un boulevard Castelnau. Et, curieusement, chacun sait qui il est et ce qu'il a fait. Mais il est vrai qu'en dehors de la Vendée, on s'en bats l'oeil puisqu'on ne sait même pas qui c'est !

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Fri 15 Nov - 16:59 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je ne voudrais pas vous contredire mais il me semble que Édouard Marie Joseph de Curières de Castelnau est né à Sainte-Affrique autrement dit en Aveyron et que son père en était le maire d'ailleurs. Lui même a été député de l'Aveyron.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 18 Nov - 11:12 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ai-je dit le contraire ? J'ai simplement dit que Castelnau était connu et amplement reconnu en Vendée. Ca n'implique évidemment pas qu'il y soit né. 

Back to top
jcd

PostPosted: Mon 18 Nov - 13:58 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

Ai-je dit le contraire ? J'ai simplement dit que Castelnau était connu et amplement reconnu en Vendée. Ca n'implique évidemment pas qu'il y soit né.

En googlant "Castelnau", j'ai vu qu'il y avait une rue (ou avenue) Castelnau un peu partout :
à Montpellier (34), Le Bourget (93), Erquy (22), Marcq en Barœul (59), Thionville (57), Dijon (31), etc.
Cela m'aura quand même permis de découvrir la biographie de cet homme ! Merci !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 25 Nov - 14:41 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'est à propos des violences faites aux femmes. 
Bien sûr, je suis absolument triste et désolé d'apprendre que des femmes sont battues et, parfois même, assassinées par un conjoint ou un mari soumis aux pulsions colériques et animales que notre époque vénère et entretient avec délectation et lâcheté. Cela va de soi.
Bien sûr, il est nécessaire que l'Institution progresse et progresse toujours. Cela va également de soi. 

Maintenant, ne serait-il pas nécessaire que l'on parle un tantinet de cette société grégaire et abrutissante qui pousse des jeunes femmes à épouser le plus bête, le plus musclé et le plus inculte, ne serait-il pas utile d'expliquer urbi et orbi que le but de la vie n'est pas obligatoirement de se reproduire, tout particulièrement lorsqu'on ne dispose que d'un appartement de deux pièces et, enfin, qu'il n'est pas indispensable de posséder des chiens, des chats et des serpents, un abonnement au bistro, un home-cinéma avec en prime un SUV et le financement Cetelem qui va avec? 

On me dira que des violences épouvantables existent dans tous les milieux. C'est vrai. Il n'empêche 
que la tentation d'affirmer que les poissons volants constituent la majorité de ce qui nage dans les océans me semble contribuer à la perpétuation du drame social épouvantable que vivent ces femmes en effet martyrisées. 
L'alcool, la misère sociale, la misère culturelle et l'abrutissement généralisé, voila ce dont il faudrait sans doute s'occuper. 

Ce n'est pas nouveau, je sais. Mais ne serait-il pas temps de progresser et, pour cela, de se résoudre à appeler un chat, un chat, même si cela offense quelques consciences choquables(c)? Ne serait-ce que par esprit d'empathie et de simple humanité?

Maintenant, certaines mesures qui ont été décidées vont dans le bon sens. Mais on n'en est qu'à l'Aspirine, c'est à dire au traitement des symptômes. J'ai l'impression que le diagnostic, lui, reste encore à poser. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Dec - 13:49 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

On vit une époque formidable (c).

Chaque année à pareille époque, le Time Magazine - journal a priori sérieux - décerne le titre de l'homme de l'année à une personne ayant positivement marqué ladite année.

Cette année, l'homme est une femme: Greta Thunberg.

On vit dans un monde de Monsieur Zinzin où la réalité et la raison n'ont simplement plus cours.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 17 Dec - 14:32 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bah, en 1941, c'était Pierre Laval. 

Tanguy, mon ami, je mourrai toujours aussi stupéfié par la capacité qu'ont les habitants de cette planète à croire les gens qui s'adressent collectivement à eux, quel que soit le sujet qu'ils abordent et quels que soient les moyens qu'ils utilisent. Rappelons que le Times n'est pas en cause puisqu'il vend les produits que les gens réclament. Il n'est pas là pour dire le Vrai et le Juste, ou même, a minima, le Sincère, il est là pour vendre du papier et terminer l'année avec des comptes positifs. 
Et puisque les masses, abusées par paresse, se félicitent de cet état de fait, convenons que la messe est dite. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 17 Dec - 23:47 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'aimerais que Jacques le Nain Jaune(c) nous dise si cette vidéo est sérieuse ou non. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 17 Dec - 23:51 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Par écrit : (http://christianeckert.over-blog.com/)
Le magot caché par le Gouvernement pour imposer l'âge d'équilibre
12 Décembre 2019 , Rédigé par Christian Eckert
Le pays n’a rien à gagner d’un conflit social majeur en cette période. 

Une des principales raisons de l’extension et de l’enlisement de cette crise est l’acharnement du Gouvernement à tout mélanger : il met en avant un possible déséquilibre du système pour justifier, de façon à peine déguisée, une incitation voire une obligation pour chacun de reculer l’âge de son départ en retraite. 

J’ai depuis septembre (voir mon post complet ici), demandé à ce que TOUS les paramètres soient intégrés à la réflexion. Outre les réserves de certaines caisses (que le Gouvernement s’est engagé à laisser de côté), il existe un fonds de réserve des retraites doté de plus de 30 Milliards. C’est déjà une belle somme… Mais là n’est pas l’essentiel. 

La dette de la Sécu a été logée dans une structure appelée Caisse d’Amortissement de la Dette Sociale (CADES). Tous les ans, la CADES est alimentée par des recettes (la CRDS, des fractions importantes de CSG, …). En 2024, grâce à ces recettes, la dette de la CADES aura été entièrement remboursée ! Les recettes de la CADES sont estimées à 24 Milliards en 2024. Elles seront donc disponibles TOUS LES ANS, sans aucun prélèvement supplémentaire ! Le Gouvernement aura donc le choix : 

• Diminuer les impôts de 24 Milliards (!)
  • Affecter ces sommes à d’autres actions (On pourrait par exemple utiliser 4 ou 5 Milliards pour financer la dépendance).
  • Consacrer tout ou partie de cette somme à gommer les inégalités des retraites.

Que l’on compte en trimestres ou en points, on est confronté au financement des mesures de justice : retraite minimale, cas des femmes, prise en compte de la pénibilité… 

Mais compte tenu de la marge de manœuvre énorme suite à la fin de la dette logée dans la CADES, la mise en place d’un âge pivot ou d’équilibre ne s’impose absolument pas

J’observe qu’aucun membre du Gouvernement ne contredit les faits que je rapporte. Le mutisme des Ministres sur ce point est un aveu. L’objectif est ailleurs. 

Pour celles et ceux qui auraient des doutes, je rapporte (un fois de plus) les propos du Président de la CADES : 

« Au total, c’est une somme de 24 milliards d’euros en valeur 2024 qui sera disponible dont 9 milliards au seul titre de la CRDS. Aucun gouvernement ne s’était trouvé historiquement à devoir arbitrer l’affectation d’une telle manne. » (Jean Louis Rey, Président de la CADES, décembre 2018). 

Pourquoi cacher aux français que 24 Milliards de leurs impôts seront disponibles tous les ans à partir de 2024 ? 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 18 Dec - 03:03 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les gens deviennent fous. 

Notre amie Z (j'ai déjà parlé ici de cette personne admirable mais quelque peu égarée politiquement), cégétiste forcenée persuadée (par JCD?) que Macron est la réincarnation d'Hitler, de Petiot et de Gengis Khan, a expliqué bien des choses à Madame Titanic hier soir :
- Tu vas voir, dans deux jours on va bloquer tout Le Havre! Ah! On va pas se laisser faire! 
- Heu, oui mais pourquoi bloquer ceux qui vont travailler?
- Mais enfin! C'est pour eux qu'on fait ça! c'est pour leur bien! Tu ne te rends pas compte! 
- Je ne me rends pas compte de quoi?
- Mais enfin! Tu n'es pas au courant? Macron prépare des tas de trucs en douce! Cette réforme, c'est de la poudre aux yeux!
- Mais il prépare quoi?
- La retraite à 80 ans! 
- Pardon?
- Oui! Enfin, pas pour toi, pas pour moi, mais pour les jeunes!
- A 80 ans, tu es certaine?
- Ca ne fait aucun doute! Tu sais.... sur les ronds points, on a nos sources....

Madame Titanic qui adore Z (à juste titre) et qui n'est pas une débatteuse passionnée est alors passée à autre chose. 

Il va de soi que les élites en général (je parle des politiques, des médias, de ceux qui s'expriment au nom des autres, etc.) sont responsables pour une bonne part de l'absolue méfiance qu'elles inspirent aux gouvernés. Le langage pré mâché, les mensonges, le politiquement correct, les corrompus et les rapaces (Delevoye) et j'en passe. Mais, pour l'autre part, la bêtise, la prétention et l'ignorance qui poussent les grégaires en colère à considérer que tout ce qui a fait quelques études brillantes est un Reptilien, un comploteur ou un dévoreur de petits enfants ne vont pas arranger les affaires de notre pauvre pays. 

Les Français, finalement, ne sont paisibles et heureux que soumis à la schlague qu'ils réclament après chaque révolution ou chaque catastrophe (toute révolution est une catastrophe mais toutes les catastrophes ne sont pas des révolutions). La schlague qui les empêche
de penser de travers et de se monter la tête en racontant n'importe quoi. 

Back to top
jcd

PostPosted: Wed 18 Dec - 09:34 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Triste de constater à quel point on arrive à ce que les gens - à priori intelligents et sans aucun doute talentueux - prostituent leur esprit au service de la Saloperie pour espérer garder et augmenter leurs subventions pires que les régimes spéciaux !

Un tel mépris pour les Français, surtout autres que "premier de cordée",  ne peut pas me faire sourire et provoque ma colère.

Hier, ceux qui empêchaient d'entrer dans la gare étaient la milice privée de la macronie :

Enfin, on s'en est bien sortis, ici, car à Paris cette milice privée de macron a encore agressé et blessé ces "fainéants privilégiés de pompiers" .

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Dec - 12:08 (2019)    Post subject: Actualités Reply with quote

Jcd, mon ami, bien que nous ne soyons pas exactement de la même chapelle idéologique, nous partageons la même colère lorsque l'on observe ce qui se passe. Le problème - et il n'y en a pas qu'un - c'est que cette colère et la détestation du pouvoir en place, nous amènent naturellement à ne plus voir et analyser les choses avec la raison nécessaire. La colère étant, très généralement, fondée sur l'injustice que l'on subi, n'est pas de nature à nous faire décrypter le réel avec le recul nécessaire. Même toi, qui est pourtant un logicien de très haut niveau, tu en arrives à perdre cette logique au profit de la passion et de la colère.

Crois bien que ce que je te dis n'est pas un reproche stricto sensu, mais une condition que nous semblons partager face à ce qui nous semble être simplement intolérable. Je connais - ô combien ! - cet état d'esprit et je n'ose même pas raconter le nombre de conneries que j'ai faites lorsque j'étais animé par ce dernier...

Mon post n'excuse en rien les exactions de Macron et de son orchestre; il n'a que l'ambition de faire baisser la pression de la colère qui est manifestement la tienne.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3369, 370, 371411, 412, 413  >
Page 370 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation