Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3377, 378, 379414, 415, 416  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tonton Kristobal

PostPosted: Sun 1 Mar - 03:12 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 1 Mar - 03:12 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 1 Mar - 13:37 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

AHAHAHAHAHAH!!!!
Cher Tonton, vous êtes autant incorrigible qu'irrésistible! 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 2 Mar - 13:43 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah ça, l'autre  , y rigole ! Il n'habite pas Paris...

Alors, forcément.

SOUPIR...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Mar - 14:38 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Moi (Môa), je veux une photo de Tanguy se promenant dans Barbès avec un casque colonial sur la tête. 

Chez nous (cheu nous) dans nos villages où l'on trouve du sanglier, du Calva et des fromages odorifères, rien n'a changé et Rome est toujours dans Rome comme en témoigne l'angélus que l'on sonne trois fois par jour. Il est vrai que nous, on vit une vraie culture (sans machins n'roll et autres hammonades ou gibsonneries exogènes) et que les nouveaux arrivants s'y adaptent volontiers. 
Bon, pas les Bretons, il est vrai car ils sont inassimilables. C'est pourquoi les enfants leur jettent des pierres et que les parents leur tirent du gros sel dans le derrière. 

Les pom' de terre, c'est pour les cochons,
Les épluchur', c'est pour les Bretons...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 2 Mar - 15:36 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il n'y a guère que le Calva qui reste consommable, et encore, sous pas mal de conditions, tant le Normand a toujours eu pour vocation de transformer quelque chose d'acceptable en trucs indescriptibles. Ainsi les alchimistes Normands tentaient, avec une opiniâtreté agricole méritoire, de transformer l'or en plomb. Sans doute afin de faire les malins et de s’enorgueillir d'une originalité culturelle que le monde ne leur envie pourtant pas. Une telle propension n’empêche
(c) nullement l'indigène Normand de défendre les choses les plus étranges au prétexte que "ça a toujours existé" et que "ca fait partie de la tradition et de la culture de cheu nous (c)". On en arrive donc à lapider les femmes adultères et à défendre les coqs, aussi bruyants qu'inutiles, du haut de leurs tracteurs, la casquette à pompon vissée sur la tête et empêchant, de ce fait, le cerveau de se développer normalement.

La chasse aux sorcières est la principale activité du cru. A défaut de sorcières, le Normand se rabat (joie) sur le gibier et plus particulièrement la biche, assassinée dans une jolie clairière par un Prix Nobel hilare, trépignant et extatique devant son cadavre encore chaud, au cri de "j'l'on point loupée c'te salope de biche !!"

Le Normand est un esthète. C'est d'ailleurs au regard de ce statut enviable que les Bretons et le reste du monde civilisé, évitent les départements de La Seine-Maritime, de l'Orne, du Calvados et de l'Eure. Zone inhospitalière où l'on peut, non sans péril, transiter rapidement, en priant Saint Christophe qu'une Traction antédiluvienne ne surgisse du coin d'un chemin creux, afin de semer la mort et le chaos sur son passage.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 2 Mar - 17:21 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

A propos de la désormais hilarante "réforme des retraites", on a vu un Edouard "judas" Philippe, au mieux de sa forme et de son statut de traitre éternel. Voilà que ce Premier Ministre arrive en catimini à l'Assemblée en fin d'après midi, samedi 29, afin d'informer un hémicycle quasi désert, du recours au 49-3 pour faire passer son horrible merde de "réforme des retraites". Réforme mal fichue, inepte, absconse dont plus personne de sensé ne veut. 

Au-delà de cette forfaiture, on se rappellera utilement ce que ce jocrisse, sans foi ni loi, disait à propos du 49-3 lorsqu'il était dans l'opposition, en juin 2016:

Si le gouvernement choisit une fois encore, à l’Assemblée, d’avoir recours au 49-3, c’est-à-dire à un texte (…) qui ne permet même pas aux députés de discuter le texte, la sanction automatique, prévue par la Constitution lorsque le gouvernement refuse la discussion aux députés, c’est évidemment le dépôt d’une motion de censure, il n’y a rien de surprenant là-dedans.

Ajoutant même:

Le 49-3 n’a jamais été une arme destinée à museler l’opposition. C’est une arme destinée à museler la majorité. C’est quand le gouvernement n’a pas de majorité à l’Assemblée, quand il n’est pas sûr de faire adopter un texte par l’Assemblée, qu’il utilise le 49-3.

On appréciera la courte mémoire de ce politicard de très bas étage.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Mar - 17:37 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy exagère(c).... 
A ses deux textes, certes pittoresques, une seule réponse suffit : Vive Edouard Philippe! 

Parce qu'un type réussissant à se faire haïr en même temps(c) de la Bretagne vichyste et du Ch'nord stalinien ne peut être qu'un genre de saint pohériste. 

Moustique

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 2 Mar - 17:39 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah, j'oubliais : mort aux biches! 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 3 Mar - 12:05 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'ai toujours aimé Lambert Wilson. C'était, et c'est toujours, un immense comédien. Mais outre ses qualités artistiques, après la très navrante soirée des César, Wilson a été à la hauteur avec la réaction que fut la sienne face à cette Bérézina orchestrée par le côté obscur de la Force de la profession.

En plus d'être un très grand comédien, Lambert Wilson est courageux. Et, à mes yeux, ce n'est pas rien.

On lira avec intérêt l'article de Valeurs Actuelles à ce propos:

https://www.valeursactuelles.com/societe/cesar-la-colere-de-lambert-wilson-…

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 3 Mar - 12:45 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Entièrement d'accord une nouvelle fois (c'est louche) avec mon ami Tanguy! Je ne savais rien de l'intervention de Lambert Wilson mais celle-ci ne m'a pas étonné. Un très grand comédien et un homme courageux, comme tu le dis si justement. 
Merci, Ô Tanguy, d'avoir fait passer cette information. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 3 Mar - 19:06 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Comme nous l'avons dit ailleurs les échanges auraient monté d'un ton, si un défenseur du film de Polanski avait , au passage, mis en doute l'innocence de Dreyfus.

Mais il aurait fallu avoir les couilles du regretté professeur Choron pour donner dans cet humour à contre-temps.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Mar - 01:59 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

https://www.youtube.com/watch?v=uC_43j9xJzc

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Mar - 02:00 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et j'en profite pour insister : les vidéos ne passent plus!

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 4 Mar - 02:38 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et pendant ce temps-là, sur la frontière grecque :

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 4 Mar - 10:58 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Et j'en profite pour insister : les vidéos ne passent plus!

Ben là, je suis bien ennuyé, parce que j'arrive à les lire, comme habituellement.

Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème ?

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 4 Mar - 16:16 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'est exact, les vidéos ne passent plus :

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 4 Mar - 16:36 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'est sans doute le résultat d'un complot.

Mais Tanguy a accumulé tant d'ennemis dans sa vie ...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 5 Mar - 20:07 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ce n'est pas pour dire du mal, mais le gang de Black Cat, ce ne sont pas que des amusants, comme dirait le patron du bar dans 100 000 Dollars au Soleil...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 6 Mar - 00:34 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

En février dernier, l'étude Auctionart a dispersé une collection ancienne de quatre Facel Vega qui prenaient la poussière dans un garage depuis de nombreuses années.

Les deux grandes berlines sont parties pour environ 200 000 euros chacune.

Qui les a achetées?

L'homme des espadrilles?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 6 Mar - 12:42 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Que c'est cruel de toujours me parler de Facel Vega ! Moi qui en rêve comme un chien rêve à un os.

Ben dis donc, il va falloir que j'en bétonne du littoral pour accéder à ça ! Remarque c'est principalement en Normandie, c'est dire si on s'en fout, hein...

Le problème, c'est que JCD va encore me botter le cul et, le pire, c'est qu'il aura raison.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3377, 378, 379414, 415, 416  >
Page 378 of 416

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation