Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3386, 387, 388411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 31 Mar - 16:57 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous craignons encore une fois qu'on accorde à nos  gouvernants des pouvoirs qu'ils n'ont pas.

Nous rappelons qu'ils ne sont pas là par la force des armes mais par la liberté de vote populaire.

Evidemment, ça se passe un dimanche de mai et après on en a pour cinq ans même si le mandat sombre dans la bouffonerie comme pour le président précédent.

Déjà on pourra s'en apercevoir lors des élections municipales restantes ( qui n'auront pas lieu en juin, en juin ce sera encore très difficile) où l'on pourra renvoyer les rares courageux s'intitulant macronistes chez eux.

Ce serait mieux s'il existait une procédure de censure d'origine populaire, un " recall" comme l'appellent les états américains qui le pratiquent ( la Californie entre autres) mais voila ça n'est pas dans la tradition de l'état jacobin français.

En attendant, nous sommes curieux de voir quelle sera la une du Canard , l'embellie pulmonaire de la semaine dernière était bien, dans l'esprit Hara-Kiri d'autrefois.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 31 Mar - 16:57 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 17:25 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

A propos des Municipales, des bruits de couloir qui parviennent de l'Assemblée Nationale (c'est fou ce que les couloirs du Palais Bourbon sont bruyants) annoncent une annulation pure et simple du premier tour, y compris pour les listes ayant été déjà élues. Il faut bien dire que la situation est inédite. 
Quant aux listes passées dès le premier tour, elles n'ont pu élire les maires puisque les conseils municipaux n'ont pas eu l'autorisation de se réunir, confinement oblige. Les villes en question, lorsqu'elles ont pratiqué l'alternance, sont donc administrées par deux maires. L'ancien, toujours en place en attendant l'élection du nouveau, et le virtuel qui n'existe pas mais qui est légitime. Dans la ville voisine du Centre du Monde, une ville de 17000 habitants, c'est ce qui se passe. Heureusement, les deux "maires", le battu et le victorieux, sont intelligents, démocrates, urbains et courtois. Tout continue donc et fonctionne; ce qui ne doit pas être le cas partout. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 17:29 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il semblerait qu'une enquête parlementaire va bien avoir lieu afin de tenter de découvrir les responsabilités de ce magnifique désastre dans la "gestion" de la crise du Covid-19.

Deux réserves toutefois.

D'une part, comme d'Assemblée Nationale est remplie de veaux incompétents et serviles, on ne se fait pas trop d'illusions sur ses conclusions. Ils vont toutefois réussir l'exploit de conclure à la parfaite autorité de l'exécutif pour avoir mené à la mort autant de personnes n'ayant pas pris la mesure de cette catastrophe sanitaire. Il ne restera que la Commission d'enquête du Sénat pour - peut-être - obtenir une moitié de vérité.

D'autre part, Macron sera toujours exempt de toute responsabilité et donc de toute sanction au regard de son statut de Président de la République. Et ça, j'ai vraiment du mal à l'avaler. Je me console en me disant que, hélas pour Judas, lui il ne peut pas s'en prévaloir...

Et puis reste cette question qui sert de mène et de running gag sur les réseaux sociaux: "Mais où sont donc passés les masques ?". C'est dramatique, mais je préfère m'en amuser.

Back to top
jcd

PostPosted: Tue 31 Mar - 17:32 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Un élément de réflexion sur le pourquoi du refus du traitement du professeur Raoult par le larbin des banques et lobbies, traitement utilisé avec succès dans de nombreux autres pays que la France :

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 17:35 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
Nous craignons encore une fois qu'on accorde à nos  gouvernants des pouvoirs qu'ils n'ont pas.

Nous rappelons qu'ils ne sont pas là par la force des armes mais par la liberté de vote populaire.

Evidemment, ça se passe un dimanche de mai et après on en a pour cinq ans même si le mandat sombre dans la bouffonerie comme pour le président précédent.

Déjà on pourra s'en apercevoir lors des élections municipales restantes ( qui n'auront pas lieu en juin, en juin ce sera encore très difficile) où l'on pourra renvoyer les rares courageux s'intitulant macronistes chez eux.

Ce serait mieux s'il existait une procédure de censure d'origine populaire, un " recall" comme l'appellent les états américains qui le pratiquent ( la Californie entre autres) mais voila ça n'est pas dans la tradition de l'état jacobin français.

En attendant, nous sommes curieux de voir quelle sera la une du Canard , l'embellie pulmonaire de la semaine dernière était bien, dans l'esprit Hara-Kiri d'autrefois.

J'applaudis sans réserve à ces justes propos.
Souvent, je me demande si Jacques le Nain Jaune(c) ne serait pas le Poher caché que j'appelle de mes plus ardentes prières depuis 1974. 
J'ai érigé chez moi un modeste autel. Il y a une photo de Jacques le Nain Jaune, et une autre d'Alain Poher. J'ai placé quelques cièrges et, chaque jour, je dépose un billet de cent euros et un verre de Julienas. Mon offrande. 
Et ce qui est pratique avec cette religion, celle du Pohérisme Intégral, c'est que je peux déposer chaque jour le même billet sans que les portraits se départissent des beaux sourires qu'ils arborent. Et puis, je récite un mantra et hop, j'avale le Beaujolais. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 17:43 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je crois qu'il est inutile de juger Macron, Doudou et les autres. Il est même inutile d'aborder la question. Une perte de temps. 
1. Si le Vychinski du Pas d'Calais ou le Freisler de Pin-Pon - que je salue tous deux - sont au pouvoir, comme les affreux et les judas sont déjà coupables, autant procéder immédiatement à l'exécution de la sentence (le pal, une balle dans la nuque, la guillotine, la hache, la corde, etc.).
2. S'ils n'y sont pas, la question ne devrait pas se poser puisqu'il n'y aura pas de procès ou, tout du moins, pas de sentence. 

Dans les deux cas, le contribuable y gagnera, ce qui ne sera déjà pas si mal. 
grenouille

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 17:46 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

A propos de l'hydroxychloroquine, il est curieux que tous les VIP infectés par le Covid-19, se soient précipités à Marseille, à l'IHU du professeur Raoult afin de bénéficier de son traitement. Aux dernières nouvelles, Christian Estrosi - l'homme à la veste infiniment réversible - et son affreuse bonne femme de Télé-Matin, infectés par le virus, sont sortis de l'hôpital et se portent parfaitement bien. Il semblerait d'ailleurs que tous ceux ayant eu la chance de bénéficier de ce traitement, dès l'apparition des premiers symptômes, n'ont pas eu à s'en plaindre. Ce qui ennuie bien le Conseil Scientifique qui aurait préféré qu'il y ait des morts afin d'avoir raison plutôt que de reconnaitre qu'ils se sont trompés.

Last edited by Tanguy on Tue 31 Mar - 17:49 (2020); edited 1 time in total
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 17:48 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

jcd wrote:
Un élément de réflexion sur le pourquoi du refus du traitement du professeur Raoult par le larbin des banques et lobbies, traitement utilisé avec succès dans de nombreux autres pays que la France :

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 18:08 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

jcd wrote:

sans compter que le protocole validé par l'Etat aurait déjà été testé en Chine notamment et ne fonctionnerait pas.

Perso, je me dis que le Pr Raoult étant une sommité, reconnu mondialement dans son domaine et dit que ça pourrait marcher, je suis Olivier Véran, petit médecin grenoblois inconnu au bataillon avant d'être balancé ministre, je ferme ma grande gueule de con et je me dis qu'on pourrait tenter le truc.

Back to top
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 18:31 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Chou wrote:
jcd wrote:

sans compter que le protocole validé par l'Etat aurait déjà été testé en Chine notamment et ne fonctionnerait pas.

Perso, je me dis que le Pr Raoult étant une sommité, reconnu mondialement dans son domaine et dit que ça pourrait marcher, je suis Olivier Véran, petit médecin grenoblois inconnu au bataillon avant d'être balancé ministre, je ferme ma grande gueule de con et je me dis qu'on pourrait tenter le truc.

1. Est-il possible d'arrêter d'employer le conditionnel? ("Le protocole des sages de Sion serait authentique, il aurait été étudié en Chine par des savants qui l'auraient authentifié"). Quand on a une vérité à asséner, on la pose franchement et on ajoute des sources idéalement incontestables. Le reste n'est que rumeur et les rumeurs sont toujours aussi malveillantes que nauséabondes. 
2. Le Pr. Raoult est une sommité au très exact même titre que les sommités qui le contestent. Le malheureux/corrompu (rayez la mention qui vous dérange) Véran, lui, doit se débrouiller au milieu de ce fatras. 
3. Le Café du Commerce, comme tous les cafés, est fermé en période de confinement. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 18:40 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

JCD peut-il nous dire d'où il tient cette info que l'état préconiserait ou validerait l'usage du Plaquenil et du Lopinavir?
Parce que mes infos disent exactement le contraire. Source : Avis du Haut conseil de sécurité publique du 24 mars dernier. 
Et si nos sources divergent (oui, oui, je sais), c'est là que ça deviendra intéressant car le brouillard n'en sera que plus épais. 

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 19:39 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pour information, la très rigoriste American Food ans Drug Administration a autorisé le recours à l'hydroxychloroquine pour le traitement du Covid-19.

Back to top
jcd

PostPosted: Tue 31 Mar - 19:40 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

décret publié le 26 mars 2020 :

"A base d'hydroxychloroquine et de l'association lopinavir/ritonavir, le Plaquenil® et le Kaletra® ont été autorisés en France aux patients atteints de formes graves du coronavirus par le décret publié le 26 mars 2020."

par exemple dans : http://sante.journaldesfemmes.fr/maladies/2628071-plaquenil-coronavirus-eff…

C'est intéressant de voir que le surlendemain de l'avis dont tu nous informes, le "gouvernement" a chié dessus par décret.

Plus "vulgaires" (c) que ces types tu trouveras pas.

Last edited by jcd on Tue 31 Mar - 20:06 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 19:55 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Pour information, la très rigoriste American Food ans Drug Administration a autorisé le recours à l'hydroxychloroquine pour le traitement du Covid-19.

Il est à noter que des pays comme la Corée, l'Iran, le Japon, la Belgique et l'Italie recommandent l'hydroxychloroquine dès le dépistage du Covid-19. La Belgique et l'Inde précisant à ce propos que ce traitement est recommandé seulement dès l'apparition des premiers symptômes et n'a aucune utilité lors de l'aggravation de l'État d'un malade infecté.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 20:11 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Gouverner, c'est prévoir.

Je viens d'entendre à l'instant sur France 2 que les hôpitaux vont être rapidement (sic) en pénurie de médicaments (morphinique, antibiotiques, curare) nécessaires en réanimation.

Mais comme disait le très compétent Dr Veran, ministre de la Santé :"Nous sommes prêts".

Soupirs.

Je suppose donc qu'il faudrait être transi d'aise et béat d'admiration devant l'expertise des gens qui nous gouvernent et qu'il faudrait vraiment faire preuve d'un esprit particulièrement mal tourné, voire séditieux pour ne pas être pleinement satisfait et même en appeler à leur responsabilité.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 31 Mar - 23:39 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous nous réjouissons qu'Hms nous tienne en odeur de sainteté.

Nous rappelons cependant que bien avant Poher, il  y avait Queuille, avant Queuille , Chautemps et avant et pendant Herriot.

Cette trinité pourrait aussi être révérée.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 31 Mar - 23:40 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

En effet. Je répondais à autre chose : le post de JCD concernant l'association entre les médicaments dans lequel il avançait qu'une association entre médicaments plus onéreuse (plus juteuse pour les labos) avait été préférée à une autre. 
Les deux associations contiennent du Plaquenil, c'est à dire de cette fameuse chloroquine. https://fr.wikipedia.org/wiki/Hydroxychloroquine

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Tue 31 Mar - 23:41 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Macron, c'est le mec qui voulait rebâtir Notre Dame en  trois jours (et cinq ans) et qui ne peut pas produire des masques en papiers et des tests en 3 mois.

Foutez-lui une dose de virus dans le cul et renvoyez-le dans la Lune.

Last edited by tonton Kristobal on Tue 31 Mar - 23:44 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 31 Mar - 23:41 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bon finalement le Canard titre sur le report du 1 er avril 2020 au 1 er avril 2021 pour cause d'épidémie.

Plutôt bon.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 1 Apr - 00:18 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Voilà, brillamment résumé, exactement ce que je pense de la situation et de l'exécutif, par quelqu'un de bien plus synthétique et talentueux que moi.

https://www.bvoltaire.fr/la-guerre-de-la-communication-est-elle-aussi-perdu…

Last edited by Tanguy on Wed 1 Apr - 00:25 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3386, 387, 388411, 412, 413  >
Page 387 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation