Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3389, 390, 391417, 418, 419  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 4 Apr - 17:03 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Lorsque Bébé-chou a eu 7ans, il s'est retrouvé tout seul avec ma mère, je devais aller chercher ma fille et son mari je ne sais où.
Ma mère demande à Bébé-chou "que veux tu pour ton anniversaire ?"
Le petit "je veux Netflix chez toi"
ma mère : "pas de problème, on attend maman, Thomas et Mamie, on mange et on ira en acheté un au magasin. Tu pourras choisir la couleur"
Si je vous dis que Bébé-Chou a eu un grand moment de solitude, vous me croyez ?
Ma mère a toujours refusé ces trucs modernes et diaboliques. Elle n'a même pas de téléphone portable. Plus exactement, elle en a un ...au fond de son placard.

Et si je vous dis qu'en cette période de confinement du encore une fois à de la malbouffe, ma mère est devenu accroc à Natflix, vous me croyez ?

Back to top

PostPosted: Today at 05:13 (2020)    Post subject: Actualités

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Apr - 17:13 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Sans doute est ce le confinement qui me rend encore plus con que d'habitude (oui, moi aussi, ça m'étonne !), mais j'avoue: je n'ai rien compris !!...

Oui ? Et donc ?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 4 Apr - 18:38 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Aucune idée! De plus, on nous annonce une sortie progressive. Les Normands, demain ou après demain et les Bretons, heu, jamais. Du moins, on y travaille dans les hautes sphères. Tu vois, finalement, cette crise aura eu au moins un effet positif. 

Back to top
jcd

PostPosted: Sat 4 Apr - 18:55 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Chou wrote:
Lorsque Bébé-chou a eu 7ans, il s'est retrouvé tout seul avec ma mère, je devais aller chercher ma fille et son mari je ne sais où.
ma mère : "pas de problème, on attend maman, Thomas et Mamie, on mange et on ira en acheté un au magasin. Tu pourras choisir la couleur"
Ma mère a toujours refusé ces trucs modernes et diaboliques. Elle n'a même pas de téléphone portable. Plus exactement, elle en a un ...au fond de son placard.

Et si je vous dis qu'en cette période de confinement du encore une fois à de la malbouffe, ma mère est devenu accroc à Natflix, vous me croyez ?

Je regarde ce soit le 4ème et dernier épisode de la mini série : Unorthodox.

Tu as regardé ? Un documentaire sur les juifs orthodoxes. J'avoue que ça fait peur ! J'aimerais avoir ton avis si tu la regardes Wink

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 4 Apr - 21:23 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Là, camarade, tu me mets dans une situation délicate ! Parce que, d'une part, je dis à M'âme Chou que je n'ai rien compris à son histoire et, d'autre part, tu le demandes de me positionner sur les juifs intégristes !!!

Si, dans quelques temps, je ne donnes plus de nouvelles, c'est que M'âme Chou m'aura envoyé un paquet qui fait "tic-tac" et qui ne sonne qu'une seule fois...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 4 Apr - 22:14 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Genre cadeau Volfoni dans les Tontons

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 4 Apr - 23:44 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Là, camarade, tu me mets dans une situation délicate ! Parce que, d'une part, je dis à M'âme Chou que je n'ai rien compris à son histoire et, d'autre part, tu le demandes de me positionner sur les juifs intégristes !!!

Si, dans quelques temps, je ne donnes plus de nouvelles, c'est que M'âme Chou m'aura envoyé un paquet qui fait "tic-tac" et qui ne sonne qu'une seule fois...

Et moi, que devrais-je dire puisque je n'avais pas compris ce que tu n'avais pas compris.
Orthodoxe ou non, M'âme Chou(c) nous trouble à l'évidence. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 4 Apr - 23:48 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pourquoi JCD, le P'tit Père Combes des Glaces, au lieu de regarder confortablement Germinal ou bien les fameux Peaky Blinders, s'oblige t-il à visionner une série traitant de l'orthodoxisme juif? 
Je sais pourquoi. C'est pour entretenir son couroux (coucou) et raviver sa hargne laïcarde. 
JCD est un infatigable athlète de haut niveau. Il s'astreint à un entrainement rigoureux et résolu. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sun 5 Apr - 13:41 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'avoue, j'ai ri(c). Quand la rigolade devient pédagogique : https://www.facebook.com/516301075145198/posts/2682411808534103/

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 6 Apr - 14:20 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

jcd wrote:
Chou wrote:

Je regarde ce soit le 4ème et dernier épisode de la mini série : Unorthodox.

Tu as regardé ? Un documentaire sur les juifs orthodoxes. J'avoue que ça fait peur ! J'aimerais avoir ton avis si tu la regardes Wink

Oui je l'ai vue
J'ai vu aussi un autre reportage avec des Juifs orthodoxes qui sont sortis de cette orthodoxie.
En 1999, Amos Guitaï avait réalisé le film "Kadosh"

Comment dire. Ces gens là vivent comme si nous étions encore au XIXè siècle dans les Steitl de Pologne et de Russie. Les protestants ont les mêmes avec les Quacker et les Amish et les catholiques ont les moines et nones vivant reclus dans des monastères.
Est ce bien ? Est ce mal ? Qui sommes nous pour juger d'un mode de vie qui n'est pas le notre. Ils ne font pas de prosélytisme. Ils vivent en autarcie. Ils ont leurs propres boutiques, leurs propres écoles (en France hors contrat). Au Etats Unis, à New York notamment, ils ont leur propre système de santé avec ambulances et médecins.
Ce qui me pose problème c'est que ces gens vivent en dehors du temps. Ils n'ont ni téléphone ni télé et n'ont aucun contacts avec les laïcs qu'ils ne considèrent pas. Résultat, à Jérusalem, ils ont été les derniers à respecter les règles de confinement lié au Covid 19. On les voyait tous agglutinés à Bnei Brack et à Méa Chéarim, dans les rues.
Et ceux qui veulent sortir de la communauté Haredi, sont exclus et perdent tout : le contact avec les amis, la famille et leurs enfants. Ils sont seuls et sans argent.

C'est une secte. C'est très dur notamment de renoncer aux enfants. Ce qui est curieux, c'est que les tribunaux New Yorkais sont systématiquement du coté du parents religieux et qui reste dans la communauté. Rares sont ceux qui prennent conscience de cet enfermement. Parmi ceux qui prennent conscience de l'enfermement, rare sont ceux qui prennent la décision de partir. Parmi ceux qui partent, rare sont ceux qui s'en sortent et ne reviennent âs.

Pour info, ils ne sont pas très nombreux et représente peut être 1 ou 2 % de la totalité des Juifs. En Israel (qu(ils ne reconnaissent pas), ils sont plus ou moins 150 familles sur les 6 millions de Juifs.
Pour eux, le monde en dehors du leur n'existe pas.

Back to top

PostPosted: Mon 6 Apr - 15:02 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

merci pour ta réponse !
J'imagine qu'il doit y avoir une continuité dans les modes de vie, qu'il n'y a pas d'un côté ces orthodoxes purs et durs, et de l'autre, les "libéraux", un peu comme chez les musulmans, il n'y a pas d'un côté les 100% intégristes et de l'autre les 0% intégristes, On rencontre toutes les doses entre les 0% intégristes, mais qui ne supportent pas que leurs enfants mangent à l'école comme les autres enfants, etc. etc.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 6 Apr - 16:43 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ceux là sont très particuliers. Ils ne se mélangent pas aux autres. D'ailleurs, pour eux je ne suis pas juive puisque je ne suis pas comme eux.
Chez les Juifs tu as de ceux qui ne pratiquent pas du tout et dont les enfants mangent à la cantine.
Tu as ceux qui mangent à la cantine mais ne mangent pas le porc
Tu as ceux qui mangent à la cantine mais pas la viande
Tu as ceux qui vont à l'école mais ne mangent pas à la cantine et sont absents lors de certaines fêtes (Kippour notamment)
tu as ceux qui préfèrent mettre leur enfants dans une école juive

Et plus récent, tu as ceux qui sont laïcs mais habitent dans des quartiers où il n'y avait pas de souci mais où il y en a maintenant. C'est souvent le cas dans le 93 et à Sarcelles (95). Ils mettent leurs enfants dans les écoles juives.
Ma fille a été dans l'école privée du coin parce que je ne voulais pas la mettre dans l'école au milieu de la cité. Ensuite elle est allée au collège public et mangeait à la cantine.
Ceci dit, si j'avais habité Sarcelles ou Bobigny ou Saint-Denis, elle serait allée à l'école juive.
Alors que, même si je tiens à mes traditions, je suis laïque mais je ne tiens pas à mettre mes enfants en danger.

Et histoire de rigoler un coup
C'est à New York, un père juif laïc qui envoie son gamin dans une école privée catho parce que la plus proche de chez lui
Le gamin revient de l'école et le père lui demande ce qu'il a appris
- J'ai appris qu'on a le Père, le Fils et le Saint Esprit
et le le père s'énerve et répond "Mon fils, je te rappelle que nous, nous n'avons qu'un seul D.ieu et NOUS N'Y CROYONS PAS "

Back to top
Modérateur

PostPosted: Mon 6 Apr - 18:23 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Heu... M'âme Chou(c), il n'y a rien à voir entre ce que vivent les moines et les nonnes - dans les congrégations régulières - et vos Juifs orthodoxes. Il ne faudrait pas tout mélanger.
Les couvents et les monastères catholiques sont, le plus souvent, les lieux-mêmes de l'ouverture d'esprit.
Il n'en reste pas moins que certaines congrégations grenouillant aux frontières du Catholicisme n'ont rien à envier à certaines sectes, cette fois bien pires que les Juifs orthodoxes de New York. Le malheur étant que c'est toujours de celles-ci que les médias, les films et l'actualité causent sans retenue. Il est vrai que ce sont également celles-ci qui défraient parfois la chronique, ceci expliquant cela. 

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Mon 6 Apr - 18:25 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Et histoire de rigoler un coup
C'est à New York, un père juif laïc qui envoie son gamin dans une école privée catho parce que la plus proche de chez lui
Le gamin revient de l'école et le père lui demande ce qu'il a appris
- J'ai appris qu'on a le Père, le Fils et le Saint Esprit
et le le père s'énerve et répond "Mon fils, je te rappelle que nous, nous n'avons qu'un seul D.ieu et NOUS N'Y CROYONS PAS "

Ah, là, M'âme Chou(c), votre histoire épatante m'a bien fait rire! 
Merci!!

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 6 Apr - 22:37 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Hold on, Bojo!

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Apr - 10:02 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:
Heu... M'âme Chou(c), il n'y a rien à voir entre ce que vivent les moines et les nonnes - dans les congrégations régulières - et vos Juifs orthodoxes. Il ne faudrait pas tout mélanger.
Les couvents et les monastères catholiques sont, le plus souvent, les lieux-mêmes de l'ouverture d'esprit.
Il n'en reste pas moins que certaines congrégations grenouillant aux frontières du Catholicisme n'ont rien à envier à certaines sectes, cette fois bien pires que les Juifs orthodoxes de New York. Le malheur étant que c'est toujours de celles-ci que les médias, les films et l'actualité causent sans retenue. Il est vrai que ce sont également celles-ci qui défraient parfois la chronique, ceci expliquant cela. 

"Les couvents et les monastères catholiques sont, le plus souvent, les lieux-mêmes de l'ouverture d'esprit."

oui...comme de nombreuses yéchivas....

Ceci dit, en Israel, les ultra religieux comme les Satmar sont anecdotiques, même en Israel où ne représentent que quelques centaines de familles. Sauf qu'en Israel, ils posent problèmes : ils ne participent pas à la vie du pays parce qu'ils ne le reconnaissent pas. Ils ont leur propre système, ne font pas l'armée, n'ont pas d'élus et ne travaillent pas. Ils vivent des subsides de l'Etat. De vrais parasites.

A ne pas confondre avec les religieux de la Knesset qui participent à la vie publique.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 7 Apr - 10:50 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Vous connaissez bien mieux Israël que moi et je ne conteste évidemment pas ce que vous affirmez. Toutefois, si Israël tolère qu'un groupe religieux-sectaire ne fasse rien et vive des subsides de l'État, c'est qu'Israël a bien changé depuis que j'y suis allé ! Bon, OK, c'est vrai que ça fait environ 30 ans... Mais à l'époque, ce n'était pas le genre de la maison ! Déjà les religieux qui refusaient de faire l'armée, je vous raconte même pas comment ils étaient bien vus...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Apr - 17:55 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Vous connaissez bien mieux Israël que moi et je ne conteste évidemment pas ce que vous affirmez. Toutefois, si Israël tolère qu'un groupe religieux-sectaire ne fasse rien et vive des subsides de l'État, c'est qu'Israël a bien changé depuis que j'y suis allé ! Bon, OK, c'est vrai que ça fait environ 30 ans... Mais à l'époque, ce n'était pas le genre de la maison ! Déjà les religieux qui refusaient de faire l'armée, je vous raconte même pas comment ils étaient bien vus...

je n'ai pas dit que les israeliens les toléraient. Il y a régulièrement des discutions à la Knesset pour obliger les religieux à aller à l'armée notamment et régulièrement c'est un fiasco. En gros, les Israeliens font avec.

L'armée, par exemple est un moyen de s'intégrer dans la société israelienne. Mon cousin est aussi très religieux. Cependant, il a fait l'armée, il est responsable informatique d'une université de Jerusalem et sa femme est infirmière. Ils ont 6 enfants âgés de 3 à 14 ans, tous scolarisés normalement, dans les écoles de la ville dans laquelle ils habitent.
Il dit que l'armée, justement, un un moyen d'intégration. Il aurait pu ne pas la faire parce qu'il est arrivé de France autour de l'âge de 16 ou 17 ans et est très religieux. Il a refusé cette option.

Les quelques familles ultra posent problèmes parce qu'ils refuse toute intégration.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 7 Apr - 21:46 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et encore une fois.

Aujourd'hui, c'est Macron en train de faire de la com' à Pantin, chez les chimpanzés du 9-3. Les chimpanzés en question étaient évidemment dehors, afin sans doute, de démontrer que ces demeurés avaient parfaitement compris le principe du confinement. Le tout complété par Macron lui-même, serrant des louches à n'en plus finir, démontrant que, lui, avait remarquablement compris ce qu'étaient "les gestes barrières" !

L'exemple, il n'y a que ça de vrai pour être compris. 

Ça vient en prolongement avec le fait, qu'il y a encore peu, le même Macron discutait avec une femme intégralement voilée, enfreignant ainsi les lois de la République. Mais il n'est pas à ça près, le jeanfoutre !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 7 Apr - 22:45 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Et encore une fois.

Aujourd'hui, c'est Macron en train de faire de la com' à Pantin, chez les chimpanzés du 9-3. Les chimpanzés en question étaient évidemment dehors, afin sans doute, de démontrer que ces demeurés avaient parfaitement compris le principe du confinement. Le tout complété par Macron lui-même, serrant des louches à n'en plus finir, démontrant que, lui, avait remarquablement compris ce qu'étaient "les gestes barrières" !

L'exemple, il n'y a que ça de vrai pour être compris. 

Ça vient en prolongement avec le fait, qu'il y a encore peu, le même Macron discutait avec une femme intégralement voilée, enfreignant ainsi les lois de la République. Mais il n'est pas à ça près, le jeanfoutre !

"Les chimpanzés du 9-3"

Parfois, le mépris que mon ami Tanguy affiche pour une part de l'Humanité me titille et m'interroge. Enfin, ce qui m'interroge n'est pas son mépris - comme je m'exprime mal! - mais plutôt que je puisse  le titiller moi-même lorsque j'en viens à taquiner le Gilet Jaune et houspiller quelque peu (oh, à peine!) le Beatles moyen des années 70. 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3389, 390, 391417, 418, 419  >
Page 390 of 419

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation