Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3393, 394, 395410, 411, 412  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 15 Apr - 19:50 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy a fort bien résumé la philosophie du covid-19, et la théorie du confinement/déconfinement. Mais il passe à côté en ce qui concerne l'affaire HMS.

Nous avons été un peu fort avec l'Amiral, en lui faisant un procès d'intention qui allait  bien au-delà de la réalité de ses prises de positions politiques.  Quant à la Musique versus la musique, il faut voir là une taquinerie bien davantage qu'un parti pris de mépris. 

Tanguy est sans doute à cran.  Le confinement est plus pénible aux parisiens qu'à nous autres campagnards.
Nous appelons à une paix des braves et à une réconciliation nationale.

Signé : Un du comité

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 15 Apr - 19:50 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 15 Apr - 23:02 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

La Paix des Braves....

Les couteaux doivent rester au vestiaire.

Ca allait avec non et ça doit remonter à 1959 à propos de l'Algérie.

Ah non, Jacques, on ne va pas reparler de l'Algérie!

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 15 Apr - 23:03 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Par ailleurs, nous sommes bien d'accord avec le projet de réunification du Comité qui ne peut présenter au monde qu'un front uni.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Apr - 00:17 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
Tanguy a fort bien résumé la philosophie du covid-19, et la théorie du confinement/déconfinement. Mais il passe à côté en ce qui concerne l'affaire HMS.

Nous avons été un peu fort avec l'Amiral, en lui faisant un procès d'intention qui allait  bien au-delà de la réalité de ses prises de positions politiques.  Quant à la Musique versus la musique, il faut voir là une taquinerie bien davantage qu'un parti pris de mépris. 

Tanguy est sans doute à cran.  Le confinement est plus pénible aux parisiens qu'à nous autres campagnards.
Nous appelons à une paix des braves et à une réconciliation nationale.

Signé : Un du comité

Ce que dit Tonton est tout à fait audible et j'y souscris pleinement. A la réserve près que je n'ai rien écrit de discourtois que je pourrais regretter. J'ai fait part de mon sentiment et je reconnais avoir mal vécu le coup de la "musiquette" et de la vision caricaturale des Gilets Jaunes. Chacun son avis, mais que l'on ne m'oblige pas à y souscrire.

Je n'ai pas obligé Hms à bouder et à s'en aller. Je ne l'obligerai pas davantage à revenir. Il fait ce qu'il veut et il sera toujours le bienvenu céans.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 16 Apr - 18:44 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

On a bien fait d'annuler la dette Africaine. Le roi de l'Eswatini, petite monarchie absolue située entre l'Afrique du Sud et le Mozambique, vient de prendre possession d'une vingtaine de Rolls-Royce. Mswati III aurait également acheté 120 BMW. Selon le média sud-africain TimesLive, les voitures sont destinées à sa famille, qui comprend 15 femmes et 23 enfants.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 16 Apr - 22:19 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous venons d'apprendre que Matignon demande à tous les ministres de présenter des propositions de mesure pour le déconfinement.

Nous voyons ça d'ici.

Le dircab de chaque ministère va réunir les directeurs du ministère et leur dire quelque chose comme : " Bande de pédés, il va falloir justifier vos primes monstrueuses et me sortir quelque chose qui fasse que le ministre n'ait pas l'air d'un quart de con à Matignon et à l'Elysée".

Dans les deux heures qui suivront, chacun des directeurs convoquera les chefs de service et les sous-directeurs en leur dira en quelque sorte : " Il va falloir vous remuer la chatte pour me trouver quelque chose à remonter au connard du cabinet"

Dans l'après-midi, les sous-directeurs convoqueront les chefs de bureau , toutes affaires cessantes et les admonesteront sans barguigner : " Ramassis de couilles molles, il va convenir de rompre avec vos habitudes; je veux sur mon bureau demain matin des propositions à renverser les murs ".

En fin d'après-midi , les chefs de bureau réuniront l'ensemble de leurs cadres A : " Vous allez pour une fois justifier vos traitements et me trouver de quoi calmer l'enfoiré de sous-dire en me sortant quelque chose de cohérent pour qu'on reprenne le boulot!"

Bref, tout ça va très bien marcher pour le 11 mai.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 17 Apr - 01:12 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ahahahah !!!

Et le pire, c'est que je pense que Jacques Le Nain Jaune n'exagère même pas !!

Back to top
jcd

PostPosted: Fri 17 Apr - 10:36 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et l'idée de génie risque fort d'être : "il faut demander aux cabinets de propagande de faire des simulations sur les annonces qui permettraient de faire croire que la côte de confiance en µ remonte, de toutes façons on se fout de ce qu'on dit puisque on n'en tient jamais compte par la suite".

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 18 Apr - 00:03 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Jacques Le Nain Jaune a une haute idée de l'administration.
Nous avons du mal à croire que tout ce qu'il décrit  puisse se faire en une journée.

Ici, à Bataan,  nous attendons le retour de l'Amiral.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sun 19 Apr - 01:29 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

En cette période de commémoration du début du Génocide Arménien, je ne comprends toujours pas la raison et les motivations d'Israël de refuser de reconnaitre la réalité dudit génocide.
A ce jour, malgré mes multiples interrogations à ce sujet, je n'ai toujours pas eu de réponse. Je me refuse toutefois à croire que l'État Hébreu pourrait craindre une "concurrence" génocidaire avec la Shoah. Le mystère reste donc entier.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sun 19 Apr - 23:36 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Si on transporte les ordres qui traversent la pesante bureaucratie française au ministère de l'Education Nationale, qui a longtemps été la deuxième administration européenne après l'Armée Rouge, on se doit d'y inclure les Recteurs qu'on peut virer en conseil des ministres tous les mercredi et dont le trouillomètre en cas de gros pépin au moment de la réouverture des écoles doit être en ce moment à zéro.

Gageons que leur mauvaise humeur doit tomber sur les dircabs de rectorat et sur les infortunés secrétaires généraux responsables de l'administration académique et qui, eux aussi, doivent trouiller sec.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 20 Apr - 02:32 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
En cette période de commémoration du début du Génocide Arménien, je ne comprends toujours pas la raison et les motivations d'Israël de refuser de reconnaitre la réalité dudit génocide.
A ce jour, malgré mes multiples interrogations à ce sujet, je n'ai toujours pas eu de réponse. Je me refuse toutefois à croire que l'État Hébreu pourrait craindre une "concurrence" génocidaire avec la Shoah. Le mystère reste donc entier.

Serge et Arno Klarsfeld se sont indignés dans une tribune du Monde.
Ils disent que la non reconnaissance du génocide arménien a joué un rôle dans le passage à l'acte des nazis.Des archives montrent que l'apathie de la communauté internationale, l'"oubli" du massacre des arméniens par les turcs pendant la Première Guerre Mondiale et l'absence de réponse appropriée ont encouragé Hitler à conquérir des territoires et à anéantir les Juifs d'Europe.

Cependant, avant 2010, et la prise d'assaut d'un navire turc, faisant partie d'une flottille appelée "flotille pour Gaza", qui voulait briser le blocus d'Israel autour de la bande de Gaza qui a fait 10 morts turcs, Israel et la Turquie entretenaient des bonnes relations avant cet événement. Israel ne semble pas vouloir envenimer encore plus ces relations dégradées.

D'autre part, Israel entretient de bonnes relations avec un autre pays musulmans, l'Azerbaïdjan. Ce pays est un ancien membre du bloc soviétique et ennemi de l'Arménie voisine. Or Israel a un intérêt de ne pas froisser l'Azebaïdjan qui a 600 km de frontière avec l'Iran : ce pays considère le nucléaire iranien comme une menace. C'est une position stratégique qui intéresse Israel pour qui l'Iran reste un ennemi.

Sans compter que si la Turquie n'a plus de relations commerciales avec Israel, ça n'est pas le cas de l'Azerbaïdjan qui en reçoit des armes derniers cris contre du pétrole.

Pour ma part, je trouve l'attitude d'Israel est une insulte à l'éthique et à l'Histoire. Ce comportement d'autant plus honteux qu'il provient d'un pays qui s'est bâti sur un génocide.
Israel a des relations économiques avec plusieurs pays de l'ancien bloc de l'Est. Et lorsqu'il y a des incidents antisémites dans le monde, on se retrouve face à 2 poids, 2 mesures. Lorsque c'est en France ou au USA, Natanyahou pousse des cris aussi forts qu'on croirait un perroquet qu'on plume. Lorsqu'il s'agit de la Pologne ou de la Hongrie, c'est silence radio.

Il faut qu'Israel cesse de tourner autour du pot juste pour préserver des intérêts purement économiques. Un génocide est un génocide. Israel a une obligation morale au nom des 6 millions de Juifs qui sont morts pendant la Shoah de reconnaître le génocide Arménien comme il a reconnu le génocide Rwandais

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Apr - 02:40 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Suite à un accident de scooter, prétendument provoqué par les forces de l'ordre, des émeutes ont lieu dans département des Hauts-de-Seine.

Il semblerait qu'un chimpanzé à scooter, connu des services de police et en train de se livrer à un rodéo, soit entré en collision avec la portière d'un véhicule de police qui voulait effectuer un contrôle. Le chimpanzé a fini sa course dans un poteau et s'est cassé le fémur. Il a été admis à l'hôpital pour y être opéré. Son père a d'ores et déjà déclaré qu'il comptait déposer plainte contre les flics. 

Et, bien entendu, les racailles de cité et autres crapules de hlm, se sont empressées de coller le feu aux poubelles, de tirer au mortier sur les forces de l'ordre, jugeant qu'il était inadmissible de vouloir contrôler un gentil garçon qui faisait le con sans casque sur un scooter.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 20 Apr - 03:17 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je remercie vivement M'âme Chou pour ses explications particulièrement éclairantes.

Ce n'était pas tant l'aspect éthique de cette non reconnaissance qui m'interrogeait, mais bien davantage la causalité, fut-elle cynique, de cette position. C'est ce que vous expliquez et qui, en toute bonne foi, est tout à fait recevable. Après tout, la raison d'État et la diplomatie possèdent des règles qui sont rarement éthiques. Tous les États procèdent de la sorte et il n'y a aucune raison qu'Israël fasse différemment. 

Merci encore, M'âme Chou.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 20 Apr - 15:39 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le génocide juif, c'est  39-45,  immédiatement reconnu à Nuremberg  en 1945.
Le génocide arménien c'est 1915-1916, toujours pas reconnu par Israël 75 ans après sa création.
Tout le reste n'est que littérature.
Les intellectuels juifs : " [..]et patati et patata, le Maréchal Pétain !... et patati patata, le Pape !... "

(Rappelons à cette occasion que beaucoup de chrétiens assyro-chaldéens ( la plus ancienne église du Christ) furent
aussi massacrés en nombre par le Turc et le Kurde.)

Bon ceci étant, on a  bien d'autres chats féroces à fouetter, depuis.  La névrose mémorielle, ça commence à faire !

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 20 Apr - 16:49 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

La France n'a reconnu le génocide arménien qu'en 2001....
Et il n' a as si longtemps, la France souhaitait intégrer la Turquie à l'Union Européenne. Si ça  avait réussi, l'Europe aurait bonne mine aujourd'hui

Back to top

PostPosted: Mon 20 Apr - 17:09 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

On leur a même promis d'examiner la question dès ...1963, du vivant d'Ismet Inönü, le bras droit d'Ataturk.

Evidemment, après on s'est aperçu et même avant Erdogan , que ce serait un peu compliqué d'avoir un pays musulman et farouchement nationaliste comme première nation d'Europe...

Mais allez expliquer ça au titulaire de la première année de licence de sociologie qu'est Cohn-Bendit qui continue de pérorer sur Lci et parle de tout sans rien savoir de précis sur quoi que ce soit...

Back to top
jcd

PostPosted: Mon 20 Apr - 20:18 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

ah ! l'humour des historiens !
Il paraît même que certains font croire actuellement qu'il y a eu au XXème siècle une guerre en Algérie menée par la France !

D'autres parlent même d'un génocide palestinien mené par Israël, mais je pense qu'Israël ne le reconnaîtra pas plus que l'arménien ! Wink

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 20 Apr - 21:21 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il n'y a pas de génocide des arabes palestiniens sinon il y a longtemps qu'il n'y en aurait plus.

Il y a un tort historique et le maintien dans une situation d'apartheid.

Et ça risque de durer.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 21 Apr - 01:41 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Apparemment, il y a eu le feu dans la Trump Tower à New York.

Ce qui m'étonne, compte tenu de la bienveillance habituelle des médias vs-à-vis de Donald Trump, c'est qu'il n'y ait pas eu un journaliste, supérieurement éclairé, qui ait tenté de lui en incomber la responsabilité !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3393, 394, 395410, 411, 412  >
Page 394 of 412

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation