Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3400, 401, 402413, 414, 415  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Jun - 10:03 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le cirque continue !

On apprend, par le biais de l'avocat que de la famille Traoré, que ces braves gens ont, purement et simplement, refusé le rendez-vous que leur proposait Nicole Belloubet, ministre de la Justice de son état !

Mais pour qui se prennent ces gens-là ?? Il est déjà invraisemblable que cette bande de noirs délinquants puisse être entendue par la Ministre de la Justice, mais voilà qu'en plus, ils refusent !

La guerre civile ?... Le seul regret, c'est que je suis trop vieux pour y participer activement. Bien que je crois encore savoir me servir d'un Famas. Ces trucs-là, c'est comme le vélo ou la natation, ça ne s'oublie pas !

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 10 Jun - 10:03 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Wed 10 Jun - 10:22 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bon, si Tanguy veut faire quelque chose, qu'il fasse revenir l'Amiral à son poste.  Il est indispensable de réunir toutes nos forces, et les meilleurs d'entre nous doivent être convoqués sur l'heure.  Faisons fi des anciennes querelles pour sauver le pays et la musique classique !

Back to top
jcd

PostPosted: Wed 10 Jun - 11:48 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
Bon, si Tanguy veut faire quelque chose, qu'il fasse revenir l'Amiral à son poste.  Il est indispensable de réunir toutes nos forces, et les meilleurs d'entre nous doivent être convoqués sur l'heure.  Faisons fi des anciennes querelles pour sauver le pays et la musique classique !

D'accord, mais en ces temps de vaches maigres, on ne pourra pas toute la sauver !

Alors, que sacrifier ? Que garder ?

Je propose pour commencer de sacrifier la musique dite contemporaine qui n'est souvent que grincements désagréables aux oreilles, ainsi que Poulenc, Honneger, Ibert,,...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Jun - 12:16 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Oh vous savez, moi et ma "musiquette", nous nous sentons concernés que de très loin par tout cela. Nous ne faisons malheureusement pas partie de ces hautes strates élitistes qui font de la Musique.

Chacun à sa place et les vaches seront bien gardées.

Tiens, j'vais p'têt aller me réécouter un collector des Rubettes...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 10 Jun - 14:00 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous écoutons en boucle Gloria Lasso.

C'est travaillé quand même.

Back to top
jcd

PostPosted: Wed 10 Jun - 15:42 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Je prépare pour la route ma play liste, avec en vedette Vincent Scotto, les quatre barbus, Lucienne Delisle, les frères Jacques, en alternance avec Buddy Holly, Gene Vincent, Eddie Cochran, enfin toute la musiquette que j'aime ! Elle vient du Bluesette.
J'y mets mes joies, j'y mets mes peines, ...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 10 Jun - 16:28 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les Frères Jacques ? J'adore !

Quant à la période rock and roll évoquée par le Camarade JCD, chacun sait que je suis fan et je regrette amèrement de n'avoir pas eu 20 ans en 1960 !...

Ca, c'est de la musiquette !!

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 10 Jun - 18:51 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

jcd wrote:
Le Nain Jaune wrote:

Je prépare pour la route ma play liste, avec en vedette Vincent Scotto, les quatre barbus, Lucienne Delisle, les frères Jacques, en alternance avec Buddy Holly, Gene Vincent, Eddie Cochran, enfin toute la musiquette que j'aime ! Elle vient du Bluesette.
J'y mets mes joies, j'y mets mes peines, ...

Buddy Holly.

Il y a de ça quelques années ( plus de dix ans quand même), on annonça la mort à un âge raisonnable ( s'il en est un) du dernier musicien de Buddy Holly, celui qui avait du céder sa place à un camarade malade dans l'avion tragique et qui dut se taper le chemin par la route d'hiver de l'Iowa.

Le destin, n'est ce pas..

Back to top
jcd

PostPosted: Wed 10 Jun - 19:36 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:

Buddy Holly.

Il y a de ça quelques années ( plus de dix ans quand même), on annonça la mort à un âge raisonnable ( s'il en est un) du dernier musicien de Buddy Holly, celui qui avait du céder sa place à un camarade malade dans l'avion tragique et qui dut se taper le chemin par la route d'hiver de l'Iowa.

Le destin, n'est ce pas..

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 11 Jun - 19:22 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le retour d'Hms sera loué comme l'entrée du Christ à Jérusalem, le jour des Rameaux.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 13 Jun - 20:58 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Il faut des mesures d’urgence » : les responsables politiques redoutent une révolte de la jeunesse

Dans la série des pitreries passe-partout que peut afficher la presse ( en l'occurrence Le Monde)

Il y a 52 ans il y avait une révolte de la jeunesse qui est allée mourir récemment dans les salles de réanimation ( oui, oui, ce sont les mêmes).

Demain, ça n'ira pas plus loin.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Sat 13 Jun - 23:14 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

On n’ouvre pas la porte sur l’infini à des gens qui ne sont plus capables de le rêver.
Jean Raspail

Et puis, le titre magnifique , somptueux, d'un de ses livres : Sept cavaliers quittèrent la ville au crépuscule par la porte de l'Ouest qui n'était plus gardée.

A-Dieu

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Jun - 10:36 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Chacun doit savoir l'immense admiration que j'avais pour Jean Raspail. Il s'en est allé. Il fallait bien que cela arrive, mais convenons que c'est bien triste.

La lâcheté devant les faibles est une des formes les plus actives, les plus subtiles et les plus mortelles de la lâcheté.
Le Camp des Saints

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 15 Jun - 17:21 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Dijon : renforcement policiers après des expéditions punitives menées par des dizaines de Tchétchènes

Nous pensions que c'était réservé aux vallées caucasiennes.

Non, c'est la France de Macron et de son pote Cohn-Bendit.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 15 Jun - 17:24 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

ans une interview au quotidien local Le Bien public, un homme se présentant comme étant Tchétchène et disant avoir participé à l’expédition a confirmé que l’opération visait à venger un « jeune de 16 ans », membre de la communauté tchétchène, qui aurait été « agressé » par des dealers. « Nous étions une centaine [dans la nuit de vendredi à samedi], venus de toute la France, mais aussi de Belgique et d’Allemagne (…). Nous n’avons jamais eu l’intention de saccager la ville, ni de nous en prendre à la population », ajoute le Tchétchène au Bien public

Petit complément.

Il est trop gentil, ce type.

Allez, virez moi tout ça , direction Grozny.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 15 Jun - 17:27 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Pour terminer, dans la pitrerie à légion d'honneur: "Pour le procureur de la République de Dijon, ces actions sont « intolérables » et « inacceptables ».

Sans blague?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 15 Jun - 17:45 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les tchétchènes ne sont pas notablement connus pour être des humanistes. Même les spetsnaz de l'ex-Armée Rouge, durant la guerre en Tchétchénie, en avaient la trouille.

Et puis, venir "de toute la France, et même de Belgique et d'Allemagne" pour régler un contentieux avec je ne sais quel dealer pouilleux de Dijon, ça met en lumière une très nette conscience de son bon droit.

Avant que je rameute divers malfaisants qui sont aux quatre coins de la France pour organiser une quelconque action punitive, il faudrait vraiment que l'affaire soit grave. Mais je suppose que pour le Tchétchène de base, lui marcher sur le pied par mégarde, suffirait à ce que toute sa famille et ses potes débarquent directement de Grozny...

De braves gens, quoi...

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Mon 15 Jun - 18:43 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Jacques Le Nain Jaune ironisait, il y  a peu,  sur nos prédictions de guerre civile.  Eh bien voilà qu'elle commence. Et si nous n'y prenons part, nous autres  Français de souche, c'est, sans doute, comme je le disais,  que nous sommes déjà morts.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 15 Jun - 23:53 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

De l'ironie, mon maître?

Il ne peut s'agit que d'un faux grossier.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 15 Jun - 23:53 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Quant à la famille Traoré, il y a un bon article dans le Figaro qui situe ses relations....

Islamo-gauchistes et cie

De la canaille...

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3400, 401, 402413, 414, 415  >
Page 401 of 415

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation