Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 3409, 410, 411413, 414, 415  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Nain Jaune

PostPosted: Tue 28 Jul - 23:09 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les bâtiments officiels, les grosses bagnoles, les préfets au garde-à-vous quand on passe quelque part.

Ca n'arrive pas si souvent dans une vie ( encore que vu le nombre de ministres et de secrétaires d'Etat et leur taux de rotation en France...).

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 28 Jul - 23:09 (2020)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 29 Jul - 09:52 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

tonton Kristobal wrote:
Par contre si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi elle a accepté d'entrer au gouvernement, alors qu'elle est en désaccord  à peu près sur tous les points du programme d'Emmanuelito ?

Le pouvoir, L'argent, ...
Et quand comme elle on accepte des alliances un coup avec le PS, un coup avec LR, on n'a que ça pour se faire vraiment remarquer...

Back to top
Administrateur

PostPosted: Thu 30 Jul - 10:28 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Les préfets au garde-à-vous devant je ne sais quel ministre, c'était sans doute vrai à l'époque de De Gaulle. J'imagine même pas le préfet se déranger suite à la visite de Barbara Pompili ou son équivalent.

Il faut quand même convenir que le préfet a sans doute des priorités plus urgentes et importantes que de recevoir Barbara Pompili, Ministre de l'herbe verte et du plastique recyclé.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 30 Jul - 11:16 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah , un ministre, fut ce Pompili, qui est quand même numéro 2 du gouvernement, ça se traite avec délicatesse sinon le mercredi qui suit le préfet rentre dans ses appartements avec son seul  traitement pour viatique sans tout l'attirail du pouvoir.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 30 Jul - 12:57 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Jacques Le Nain Jaune a raison. Aussi ubuesque et irréel que ça puisse sembler, Pompili est bien numéro 2 du gouvernement. Derrière Le Drian ! On rêve.

Pour l'anecdote, Le Maire à l'Economie est N°4 et Darmanin à l'Intérieur, N°6 ! Et, encore plus drôle, Dupond-Moretti, Ministre de la Justice, Garde des Sceaux doit se contenter de la 10e place...

Rien que cet ordre de préséance indique clairement le gouvernement de charlots qui nous dirige.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Thu 30 Jul - 15:27 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Si Jacques Le Nain Jaune pouvait nous expliquer le sens de ce fameux ordre protocolaire qui faisait par exemple que Castaner avait le 11ème rang dans le gouvernement précédent !

Pendant qu'il y est, s'il peut aussi nous expliquer cet accord bizarre dans l'intitulé officiel du  Ministère de la Transformation et de  la Fonction publiques , et cette solitude du terme Transformation dans ce même intitulé.
Sorte d'appel  du pied aux transformistes et à la Gay pride!

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 30 Jul - 23:39 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

La transformation est peut être un message envoyé aux loup-garous pour leur faire connaître que Macron compte sur eux en 2022.

L'ordre protocolaire est fait pour satisfaire l'ego des gens qui font de la politique depuis toujours; on peut remarquer cependant que les titres bien inutiles de ministres d'Etat ne sont pas utilisés. Mais là il s'agit de faire croire que Macron , le rééligible est écolo; tout pour ne pas se retrouver à faire autre chose que le prince de ce monde à 45 ans avec Brigitte qui en aura 69.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 31 Jul - 12:23 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Albin Chalandon s'est éteint à l'âge de 100 ans.

C'était sans doute le dernier gaulliste "historique" - Compagnon de la Libération - qui s'en va.

De 86 à 88, lorsqu'il était Garde des Sceaux, son ministère n'avait pas grand chose à voir avec celui des intrigantes, comme Dati, des nuisibles, comme Taubira ou des incompétentes comme Belloubet.

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 31 Jul - 18:24 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Si on veut se marrer - et aussi déprimer  : la tenue de nos ministres et politiques d'aujourd'hui, misère ! -, on lira le message qu'a fait passer Rachida Dati sur tweeter à propos de la mort de Chalandon :

Rachida Dati ن
@datirachida
·
30 juil.
Il n’y aurait pas eu de grand homme d’Etat s’il n’avait pas été un grand homme. Aujourd’hui je ne trouve pas les mots. J’ai trop de chagrin. Comme pour maman et mon père, je perds un membre de ma famille. Zohra et moi sommes avec
@NayCatherine qu’il aimait d’un amour profond.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 3 Aug - 10:38 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

La politique, c'est un peu comme la comédie au cinéma. Il ne faut surtout pas avoir peur du ridicule. 

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 3 Aug - 12:32 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le ridicule ne tue pas, la connerie, les erreurs noires non plus.

La mort biologique tue, qui ne nous permet plus de compter sur le président Herriot ou le docteur Queuille, à moins que Castex ne soit leur réincarnation.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 5 Aug - 23:22 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Dans le Canard de cette semaine, le projet de réforme du mode de scrutin de l'élection des députés du à la pensée puissante du Modem ( JL Bourlanges).

Un truc qui a des allures de pièges à cons ou pour les plus anciens les combines des législatives de 1951 ( l'année des apparentements).

Franchement, si les macroniens s'obstinent dans ce genre de conneries, ils risquent de le payer cher.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 6 Aug - 12:30 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Quelle que soit la République et la Constitution, il semblerait qu'il y ait une seule règle: une fois arrivé au pouvoir, il convient de tout faire pour y rester.

Les législative ont toujours été le théâtre de tripatouillages en tout genre, de charcutages de circonscription - Pasqua était un maître dans ce domaine -. Ainsi que les changements de règles pour réussir à être majoritaire en étant minoritaire. Ou encore, comme Mitterrand, faire entrer le Front National à l'Assemblée Nationale en 1986, en instituant le scrutin proportionnel pour que la Droite institutionnelle n'ait pas, seule, la majorité. Manque de bol, à quelques sièges près - deux, si ma mémoire est bonne - le RPR/UDF de l'époque ont quand même eu la majorité absolue et Chirac est entré à Matignon.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 6 Aug - 23:36 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Là, dans le délire bourlangesque, on ferait des circonscriptions sur deux départements: Aude et Po, Haute Garonne et Gers, etc avec un scrutin de liste à deux tours (!), imité de celui des municipales.

Ce truc jamais mis en place dans notre pays depuis la II ème République permettrait au Modem de continuer à survivre

Back to top
tonton Kristobal

PostPosted: Fri 7 Aug - 02:54 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Membre de la Trilatérale et impétrant de tous les comités Théodule européens, Bourlanges se prend pour une conscience. Il a la tête aussi enflée que le bide.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 7 Aug - 13:23 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Bon, cela dit, le projet Bourlanges a vocation à rejoindre les curiosités du droit électoral.

Macron a beaucoup de défauts mais il n'est pas con et ne se lancera pas dans une pareille bizarrerie.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Sat 8 Aug - 20:15 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tout va très bien.

Alors que la France entre dans la récession la plus brutale depuis le début de la révolution industrielle, Macron se précipite au Liban pour y guérir les lépreux et la France se mêle d'une marée noire menaçant l'Ile Maurice qui, il est vrai, fut colonie française avant 1815.

Tout va très bien , tout va très bien.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 11 Aug - 13:17 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

L'invraisemblable culot de Macron faisant la leçon aux Libanais est à enregistrer soigneusement et à montrer aux générations futures afin de leur expliquer qui était Emmanuel Macron. Surtout si d'aventure, la France se précipite dans le chaos et la guerre civile.

Si en 1789, il y avait eu des vidéos, peut-être aurions-nous perçu la Révolution sous un autre angle. Et, toujours peut-être, Louis XVI serait-il aujourd'hui réhabilité aux yeux de tous.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 17 Aug - 12:49 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le guignol de prétoire Dupont-Moretti serait , selon ses dires, un chasseur passionné.

Comme nous n'avons jamais très bien compris quel plaisir on prend à abattre à coups de fusil des faisans d'élevage, nous ressortirons le vieux slogan charliesque : " Chasseurs=Gros cons".

Gros con macronien en plus.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Mon 17 Aug - 22:38 (2020)    Post subject: Actualités Reply with quote

Et une autre pitrerie, une!

Le crapaud des Basses-Pyrénées - Bayrou- va être nommé stratège en chef , Haut-Commissaire( y a t il jamais eu des Bas-Commissaire?) au Plan.

Mis en examen, politicard depuis maintenant plus de trente ans, c'est la dernière invention de Macron qui est décidément , en effet, un escroc.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3409, 410, 411413, 414, 415  >
Page 410 of 415

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation