Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 49411, 412, 413  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 4 Apr - 01:56 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

L'affaire Bettancourt n'aboutira à rien.

Quelles preuves pourraient bien établir que la campagne de Sarkozy fut financée par l'argent des Bettancourt?

A supposer même que de Maistre se mette à table et raconte par le menu ce qui s'est passé, quelles preuves en aurait il?

Et il n'a aucun intérêt à parler même si les juges de Bordeaux cherchent à le faire craquer en le maintenant en détention. Dès lors, nous promettons un avenir en non-lieu ou en procédure interminable à ce dossier.

Au fait, on n'entend pas Libération parler de la présomption d'innocence.

Ca doit être réservé aux électeurs de gauche ou aux élus PS pris la main dans le sac dans l'Hérault, les Bouches du Rhone, le Pas de Calais, ou à la mairie de Sarcelles.

Back to top
Publicité

PostPosted: Wed 4 Apr - 01:56 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 4 Apr - 09:51 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

La présomption d'innocence est un concept destiné aux étudiants en droit du premier cycle universitaire qui croient encore à ce genre de fadaises affirmées par un maitre de conférence alcoolique dont l’Éducation Nationale ne peut se débarrasser.

Libération est toujours très discret à propos de choses qui pourraient heurter son lectorat de bobos dogmatiques et hallucinés.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 4 Apr - 10:01 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Parce qu'on aura beau dire et retourner le problème comme on veut, on ne me fera pas gober que..."

Vous voyez, M'âme Chou, c'est exactement sur ce genre de croyance que les plus belles horreurs historiques ont été commises. De l'Inquisition jusqu'aux procès staliniens.

Car je suis certain que Torquemada comme Beria et pas mal d'autres se disaient "qu'on aura beau dire et retourner le problème comme on veut, on ne me fera pas gober que..."

N'y voyez nulle accusation, ni critique, l'humanité est ainsi faite. Moi le premier, je crois en Dieu !

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Apr - 16:46 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ca voudrait dire que le trésorier de sa campagne, son directeur de campagne, lui même ont été invité chez les Bettancourt, ont rencontré Patrice de Maistre et c'était juste pour boire le thé ?

Alors les valoches pleines de biftons c'était pour quoi ? Pour payer la salle de bain dans l'Ile de La Jatte ?

Back to top
Administrateur

PostPosted: Wed 4 Apr - 19:54 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

N'oubliez pas rajouter l'habituel "y'a pas de fumée sans feu !", ça complétera utilement la "démonstration" !

Hinhinhin...

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 4 Apr - 20:53 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

'xactement !!!

Back to top

PostPosted: Wed 4 Apr - 22:15 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le Nain Jaune wrote:
D'après le charismatique François Hollande, la situation de précarité des Roms serait du à la politique de Sarkozy.
La fonte des glaciers aussi.

Charismatique ? ! j'en pleure de rire tiens...

Back to top
MSN
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 5 Apr - 04:17 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous recommandons à tous la lecture du billet d'Attali sur le site Slate.

Intitulé:"7 mai, la gueule de bois" où il examine les deux possibilités, l'élection de Hollande ou la réelection de Sarkozy et fait preuve d'une grande lucidité sur ce qui va immédiatement se passer et sur ce qui attend les français dans le quinquenat qui vient.

A mettre en lien avec l'édito de The Economist qui estime que la France est gravement dans le déni et pourrait être le centre d'une nouvelle crise financière en Europe.

Mais, d'abord, et franchement lire le billet d'Attali.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Apr - 17:45 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'ai entendu parler de cet éditorial de The economist....

Je suis étonné que des gens aussi sérieux puissent considérer qu'un tel déni de la crise et des solution au fer rouge qu'il convient d'apporter existe réellement. Ne savent-ils pas que nous sommes en pleine période électorale, que les français ne votent que pour ceux qui leur promettent Noël à Pâques? Enfin, bon sang, je veux bien que tel ou tel électeur de base puisse croire aux discours des candidats mais je serais absolument stupéfait d'apprendre que les froids financiers puissent être aussi crédules et prendre pour "argent comptant" (hum) ce qui s'écrit dans les programmes électoraux.

La crise, la dette, l'austérité? On en parle tous les jours, partout, dans chaque média et à la moindre occasion. On nous annonce que le prochain gouvernement, quel qu'il soit, appliquera purges et saignées parce qu'il ne pourra faire autrement. J'ai même l'impression que l'immense majorité des salariés français le sait, si j'en juge par l'apathie militante et le calme - l'abattement serait sans doute un mot plus juste - qui règnent en France.

Enfin, je crois avoir entendu que cet éditorial menaçait la France d'une volonté qui serait celle des financiers de lui donner une bonne leçon afin qu'elle s'éveille enfin aux réalités. Bon. Peut-être, mais je ne savais pas que ces gens étaient mus par une telle foi moraliste et un tel militantisme financier. Je croyais que ces gens ne cherchaient qu'à gagner de l'argent. Je le crois encore et il me semble plus probable (très modestement, hein, car ne j'y connais rien) que la Finance décidera ou non d'attaquer la France au seul motif que de telles spéculations pourront lui rapporter ou lui coûter.

Mais, après tout, peut-être existe-t-il des pulsions morales chez les financiers. Je ne sais pas.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 5 Apr - 17:46 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

"Parce qu'on aura beau dire et retourner le problème comme on veut, on ne me fera pas gober que..."

Vous voyez, M'âme Chou, c'est exactement sur ce genre de croyance que les plus belles horreurs historiques ont été commises. De l'Inquisition jusqu'aux procès staliniens.

Car je suis certain que Torquemada comme Beria et pas mal d'autres se disaient "qu'on aura beau dire et retourner le problème comme on veut, on ne me fera pas gober que..."

N'y voyez nulle accusation, ni critique, l'humanité est ainsi faite. Moi le premier, je crois en Dieu !
J'aimerais que Môssieur Tanguy révise son opinion boboïste et républicanisante sur Torquemada.

Nom de d'là!

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 6 Apr - 02:56 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

La finance (enfin les gestionnaires des fonds déposés sur le livret A , entre autres) ne punira pas la France mais risque de manifester vite sa défiance à l'égard d'un gouvernement qui ne prendrait pas les mesures adéquates; il suffit de voir la montée toute récente des taux espagnols.

Mais Attali l'a dit mieux que moi.

Back to top
abc

PostPosted: Fri 6 Apr - 08:42 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Quote:
J'aimerais que Môssieur Tanguy révise son opinion boboïste et républicanisante sur Torquemada.

ah ca, les reflexions sur ce bon monsieur torquemada, il sait faire, l'autre communiste mais pas de souci, des qu'il rentre de villegiature, je m'en occupe moi, du contremaitre.
ya du bemol dans l'air. de l'air penaud et de la repentance en perspective.
tu peux me croire.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 11 Apr - 12:36 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Le méprisable Normand serait bien inspiré de changer d'avatar avant de vouloir faire le malin et se répandre en calomnies sur son merveilleux voisin. Parce qu'alors dis donc, quand tu arrives vers 7h du matin au lendemain de quelque excès de table, je ne raconte pas ce que cet avatar provoque invariablement...

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Fri 13 Apr - 03:01 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous pensons, aux  vues des derniers sondages à dix jours du scrutin que François Hollande va être élu et que la gauche gagnera dans la foulée les législatives de juin.

Nous souhaitons vite sortir de cette campagne où on aura parlé de tout sauf de ce qui va arriver.

Cinq années d'effort pénible sous la surveillance scrupuleuse des marchés.

Nous réitérons notre pronostic : François Hollande sera impopulaire à l'automne 2013, c'est à dire dans dix huit mois.

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Apr - 02:25 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:
Le méprisable Normand serait bien inspiré de changer d'avatar avant de vouloir faire le malin et se répandre en calomnies sur son merveilleux voisin. Parce qu'alors dis donc, quand tu arrives vers 7h du matin au lendemain de quelque excès de table, je ne raconte pas ce que cet avatar provoque invariablement...

Est-ce ma faute, à moi, si le Breton - élevé au chou-fleur - manque à ce point d'estomac?

Tssss....

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Sat 14 Apr - 02:59 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Peut-être avez vous, comme moi, appris aujourd'hui par la radio qu'un psychothérapeute parisien passait en jugement avec son épouse. Ce "charlatan", cet "humanothérapeute auto proclamé", se serait rendu coupable d'épouvantables dérives sectaires pendant que son épouse diabolique engrangeait des sommes astronomiques avec rapacité.

Horrible tableau.

Bon. Il se trouve que je connais ce couple. Et cette femme que les médias - qui ne font que se citer mutuellement sans jamais enquêter* - tiennent pour une sorte de monstre est en réalité l'une des plus grandes violoncellistes française, une artiste exceptionnelle que j'ai eu le privilège d'accompagner à trois reprises. Rapace? C'est la personne la plus généreuse et désintéressée qu'on puisse imaginer ! Son mari - présenté comme un gourou vicelard - est un homme absolument charmant, discret, sensible et même timide.

Je viens de passer une heure à lire les articles consacrés à l'affaire et disponibles sur le Net. Les articles? L'article, devrais-je dire, puisqu'il s'agit toujours de la même prose qui, partout, est reproduite. Il n'y a pas l'ombre d'une preuve contre eux, mais le mal est fait et ces gens sont trainés dans la boue.

Mes amis, priez qu'on ne vous accuse pas un jour de je ne sais quel crime parce que vous passiez au mauvais endroit et au mauvais moment! Priez pour ne pas être un jour accusé par des malades ou des gens qui vous en veulent pour on ne sait quel motif. La justice médiatique est une horreur absolue.

Un cauchemar.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 14 Apr - 08:28 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

J'ai toujours eu une naturelle défiance pour les "journalistes". Mais aujourd'hui, grâce, ou plutôt à cause d'Internet, ce gang de vautours est devenu une sorte de nouvelle peste noire.

Ainsi, ces crapules de micro et ces cafards de clavier peuvent accuser n'importe qui de n'importe quoi, sans jamais passer le moindre rectificatif, ni même proposer la plus petite excuse aux personnes ayant eu à subir les dommages collatéraux de leur recherche névrotique du scoop-à-tout-prix.

Les "journalistes" sont aujourd'hui cette engeance du 4e pouvoir - et quel pouvoir ! - s'acharnant sans jamais éprouver de lassitude ni de satiété sur quiconque aurait l'incroyable malheur d'être susceptible d'être ceci, mais plus sûrement cela.

Ce qui arrive aujourd'hui aux personnes dont parle HMS Titanic est tout à fait emblématique, voir caricatural, de ce qu'est devenue l'information. Information que n'aurait pas osé propager le plus fanatique des rédacteurs de La Pravda à l'époque de l'URSS !  Car voilà des gens dont le nom et la réputation sont passés à la moulinette médiatique au mépris des faits par des cloportes sans conscience, faisant la pluie et le beau temps et ne sachant se draper dans leur éthique de pacotille que lorsque l'un d'entre eux est retenu en otage dans un quelconque coin du monde.

L'information n'est plus aujourd'hui que propagande, ragots et course à la notoriété cathodique afin de savoir qui sera celui-qui-compte dans les diners en ville organisés par des Thierry Ardisson ou des Guillaume Durand.

François Mitterrand avait tellement raison lorsqu'il a comparé tous ces minables sans conscience, ni valeur, à des chiens, lors du suicide de Pierre Beregovoy.

http://www.ina.fr/presidentielles/phrases-cultes/video/I05299164/francois-m…

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Sun 15 Apr - 15:34 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je suis assez encline à relativiser ce genre d'histoire...

On peut connaitre quelqu'un sous un jour et se rendre compte que ce quelqu'un a une face cachée.

Dans le courant du mois d'octobre 2001, une nuit, le Papa de Louloutte entendu en pleine nuit des cavalcades dans les escaliers sur les terrasses et dans les caves. Des cavalcades et des cris. Le lendemain matin, deux agents de la force publique se pointaient à sa porte.

Question "vous pouvez nous parler de votre voisin ?"
ce voisin, nous le connaissions. Il avait une fille qui avait un an de moins que la mienne et les gamines faisaient du vélo ensemble. En plus, elles avaient presque le même prénom. Il nous est arrivé d'emmener les filles en ballade. sans compter que Louloutte semblait bien aimer leur lit et le contenu de leur frigo.

Le voisin était en fait un des amis de Zacharias Moussaoui, ami qu'il aurait connu lors de "vacances" en Afganistan. Le voisin a disparu de la circulation à ce moment et il semble qu'il soit toujours en cavale...

Back to top
Administrateur

PostPosted: Mon 16 Apr - 12:13 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Contre toute vraisemblance, voire toute évidence, à savoir les sondages unanimes qui donnent Hollande largement gagnant, je n'arrive pas à imaginer Flamby comme président de la République.

Je suis tout ce qu'il y a de plus sérieux: je me demande qui peut bien accepter de voter pour ce brave garçon qui a le charisme d'un bulot et l'envergure d'un directeur de Franprix ?

Il faut être quand même tout au fond du trou du désespoir pour voter pour ce gars-là en se disant:"Avec lui, mes soucis sont finis !"

Je veux bien que Sarkozy n'est pas exempt de défauts, il est, certes, menteur, arrogant, pas bon à grand chose, etc. mais enfin, François Hollande... Non mais, répétez après moi: "François Hollande, président de la République"... Ça ne vous écorche pas la bouche ?

Ce n'est vraiment pas possible !

Je répète: Je n'arrive pas à y croire.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Mon 16 Apr - 16:01 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Va falloir vous y faire

Ouaip !!!

Parce que y'en a qui bossent pour ça !!!

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 347, 48, 49411, 412, 413  >
Page 48 of 413

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation