Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Actualités
Goto page: <  1, 2, 349, 50, 51414, 415, 416  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 17 Apr - 16:11 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

C'est sur que c'est bête de se sentir proche par les idées de gens qu'on n'aime pas par ailleurs....

Ca, oui, c'est vraiment bête...

Back to top

PostPosted: Tue 17 Apr - 16:11 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 17 Apr - 16:15 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Chou wrote:
C'est sur que c'est bête de se sentir proche par les idées de gens qu'on n'aime pas par ailleurs....

Ca, oui, c'est vraiment bête...
C'est en effet vraiment bête et c'est toute l'histoire de ma pauvre vie. J'ai dû me tromper en naissant.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Apr - 16:17 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

D'autant que c'est assez fréquent.

Imaginez, M'âme Chou, que Sarkozy énonce et défende les idées et les valeurs auxquelles vous croyez...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Tue 17 Apr - 17:20 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Je crois que vous n'avez pas très bien compris (bande de nuls) ce dont il s'agit. Je vais donc répéter lentement en parlant assez fort :

La Culture (c'est à dire les Beaux-Arts, qualifier le reste de Culture n'étant qu'une vaste escroquerie destinée à contenter les imbéciles), ce n'est pas moi qui m'y intéresse égoïstement et politiquement. C'est vous (bande de nuls) qui devriez vous y intéresser.

Mais voilà, vous préférez être malheureux sans savoir pourquoi, à l'image de l'Afrika Korps (bande de salopards) qui manqua d'essence en Libye, ignorant que sous ses pieds (chenilles) gisaient d'extraordinaires réserves de pétrole.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Apr - 17:48 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah ben tu peux bien parler encore plus fort que ça ne changera pas le fait qu'il me semble périlleux, en temps de crise, d'aller expliquer à un allocataire du RSA que Lully est indispensable à son épanouissement personnel.

Non pas que Lully soit ceci ou cela, mais qu'actuellement l'urgence se trouve ailleurs.

Je sais bien que sur le Titanic les musiciens ont joué jusqu'au bout. C'est une attitude d'une noblesse absolue pour laquelle tu n'imagines même pas l'admiration que je peux avoir. Toutefois, on peut aussi comprendre qu'il y en ait eu qui optèrent pour les chaloupes disponibles...

Je ne sais pas si mon raccourci/ma parabole, va te sembler explicite et pertinente, mais j'ai tenté d'expliquer qu'en cas d'urgence et de nécessité - une guerre, par exemple - si j'avais le choix, je préférerais m'occuper du Ministère de la Défense que du Ministère de la Culture. Sans qu'il y ait pour autant le moindre mépris pour ce dernier. Mais cela, tu le savais déjà !

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Tue 17 Apr - 20:05 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

Imaginez, M'âme Chou, que Sarkozy énonce et défende les idées et les valeurs auxquelles vous croyez...

Si Sarkozy énonçait les idées et les valeurs auxquelles je crois, je voterais Sarkozy. 

Waip...si Sarkozy était de gauche, je voterais Sarkozy.

Mais voilà, Sarkozy n'est pas de gauche.

Back to top
Administrateur

PostPosted: Tue 17 Apr - 20:20 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

"Si Sarkozy énonçait les idées et les valeurs auxquelles je crois, je voterais Sarkozy".

On a rarement vu un mensonge aussi énorme !

A part, peut-être, lorsque Georges Marchais affirmait que "le bilan de l'Union Soviétique était globalement positif".

Avec la détestation quasi morbide que vous avez de Sarkozy, il dirait qu'après la pluie, la beau temps, que vous hurleriez à la manœuvre politicienne !! Alors, voter pour lui, quand bien même énoncerait-il des idées et des projets qui sont très précisément les vôtres...

Je me marre !

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 18 Apr - 00:49 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy wrote:

Ah ben tu peux bien parler encore plus fort que ça ne changera pas le fait qu'il me semble périlleux, en temps de crise, d'aller expliquer à un allocataire du RSA que Lully est indispensable à son épanouissement personnel.

Non pas que Lully soit ceci ou cela, mais qu'actuellement l'urgence se trouve ailleurs.

Je sais bien que sur le Titanic les musiciens ont joué jusqu'au bout. C'est une attitude d'une noblesse absolue pour laquelle tu n'imagines même pas l'admiration que je peux avoir. Toutefois, on peut aussi comprendre qu'il y en ait eu qui optèrent pour les chaloupes disponibles...

Je ne sais pas si mon raccourci/ma parabole, va te sembler explicite et pertinente, mais j'ai tenté d'expliquer qu'en cas d'urgence et de nécessité - une guerre, par exemple - si j'avais le choix, je préférerais m'occuper du Ministère de la Défense que du Ministère de la Culture. Sans qu'il y ait pour autant le moindre mépris pour ce dernier. Mais cela, tu le savais déjà !
Nous sommes d'accord, Ô Tanguy mon ami. Lorsque les calamités se produisent, il est trop tard : Pour en arriver là, il a fallu que les masses soient préalablement bien abruties. C'est un peu comme pour le cancer du poumon. Quand on en est victime, autant continuer de fumer. C'est trop tard.

Mais tu me vois venir.... C'est avant qu'il fallait jouer Mozart et lire Balzac, admirer Poussin et louer Praxitèle. Parce que, mes amis, il ne faut pas s'étonner de récolter du RSA et quelques Merah lorsqu'on sème du NTM ou, pire, du david guetta (oui, je sais, je n'ai pas mis de majuscules). Par définition, on ne saurait naître abruti; on le devient.

Mais voilà, on ne fait pas le bonheur des gens malgré eux.

P.S. Les musiciens du Titanic? Je ne vois pas en quoi ils ont été particulièrement admirables. Ils ont joué, conformément à leur contrat, jusqu'à leur arrivée à New York. Que voulais-tu dire?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 18 Apr - 01:05 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Chou wrote:

Tanguy wrote:

Si Sarkozy énonçait les idées et les valeurs auxquelles je crois, je voterais Sarkozy. 

Waip...si Sarkozy était de gauche, je voterais Sarkozy.

Mais voilà, Sarkozy n'est pas de gauche.

M'âme Chou nous fait bien rire! AH AH AH! A mon tour d'en faire autant. Hum.

Oui, car de mon côté, je dois bien avouer que si je votais pour ceux dont les idées me plaisent, hum... Non, je préfère ne pas dire pour qui je voterais. Alors, parce que je m'efforce d'être raisonnable et parce que j'ai bien conscience que mes idées n'ont pas la moindre chance d'être un jour représentées, je voterai pour celui qui, à mon humble avis, fera fonctionner cette société absurde le mieux possible afin d'en atténuer quelque peu les maux et les pires de ses effets. Etant donné qu'il m'apparait inutile de gaspiller un suffrage en désignant Bayrou, puisque celui-ci n'a pas la moindre chance, je voterai donc pour Nicolas Sarkozy et ne pleurerai pas lorsque François Hollande - qui est d'ailleurs fort sympathique - sera élu. Une autre raison de voter Sarkozy? Il est - à ma connaissance (limitée) - le seul candidat à se rendre au concert. Du moins le faisait-il - en toute discrétion - avant d'être président.

A propos de gens sympathiques, j'avoue que cette année, la Gauche aura fait particulièrement fort: Poutou est marrant et particulièrement sympathique, Mélenchon force l'admiration par son bagou, son culot, sa culture, son intelligence et son cynisme de camelot et Arthaud est charmante dès qu'elle ne parle plus politique. Même Eva Joly devient sympathique à force d'être nulle et ridicule.

A droite, c'est épouvantable. Dupont-Aignan engueule tout le monde en bafouillant des inepties, Marine Le Pen est toujours aussi vulgaire dans son rôle de Mère Angot, Bayrou est fou à lier et Sarkozy possède cet extraordinaire talent de se faire détester avant même d'avoir fini de dire bonjour.

Non, depuis la mort de De Gaulle, on ne peut plus voter pour des gens qu'on estime ou qu'on admire. Et je ne parle pas de De Gaulle uniquement pour agacer mon ami Tanguy puisqu'il reconnaitra certainement qu'avec De Gaulle, il pouvait haïr avec panache.

De Gaulle fut le dernier grand homme car, après lui, tous voulurent être modernes. La bêtise pouvait alors entamer sa marche inexorable jusqu'à ce que Vidéo gags remplace Les Perses à 20h30. Oui, mes amis, nous vivons dans la France de 20h30 et, le 6 mai, les abrutis de 20h30 sauteront de joie surfaite pour fêter l'élection de celui qui les fera cocus avant l'automne.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Wed 18 Apr - 01:55 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Avant l'automne 2012, ça n'est pas impossible tant il est vrai que les chiffres français apparaissent déjà intenables au Fmi.

Nous avons déjà annoncé l'impopularité de Hollande pour l'automne 2013, quand les familles françaises, rentrant de vacances pour celles qui auront pu s'en payer, commenceront le morne premier trimestre dont les jours déclinent et où on prend le sentiment des répétitions grises de l'existence.

Mais l'accélération des difficultés en Europe pourrait raccourcir le délai.

En attendant, le 22 nous prendrons la température sur un site belge ou suisse puis regarderons autre chose que la soirée électorale.

Et dans les quinze jours suivant, nous nous consacrerons à notre seul travail et à la lecture d'Herman Broch dont le Didi nous avait dit qu'il nous ennuierait mais qui à notre grande surprise ne nous ennuie pas.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Apr - 09:20 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Si je partage globalement la vision de Môssieur Titanic sur les dix candidats à l’Élysée, il y a quand même des nuances.

Je passerais, navré, sur le parjure de Colombey, j'ai déjà tout dit à son propos et l'autre affreux Normand le sait parfaitement. En revanche, je ne partage vraiment pas son analyse sur le Taliban Joly. Mon Dieu, comme cette femme est antipathique ! Non seulement, elle est d'une rigidité effrayante mais je la crois foncièrement méchante. Soyez attentif à son regard lorsqu'elle bafouille son sabir vaguement francophone et qu'elle parle des prétendues malversations de Sarkozy. Elle porte en elle une haine qui fait froid dans le dos. On sent très clairement qu'elle regrette jusqu'à en faire des cauchemars, de ne plus être juge d'instruction afin d'avoir Nicolas Sarkozy dans son bureau et de le mettre en cabane, juste parce qu'elle le veut, qu'elle le décide et qu'elle en a le pouvoir.

Prions que jamais cette bonne femme n'ait le moindre pouvoir politique. Khomeiny, à côté, c'était Alain Poher...

Ah, j’oubliais, je ne trouve pas que Bayrou soit à moitié fou. C'est même le seul qui semble avoir un discours à peu près sensé. Mais bon... Je ne suis pas non plus l'un de ses plus fervents supporteurs car, comme je l'avais dit, pour une raison que je ne m'explique pas, humainement, ce gars-là ne me plait pas.

Back to top
abc

PostPosted: Wed 18 Apr - 09:48 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

ah ca ! la politique, c'est bien une affaire d'hommes, moi je dis ! ah oui !
moi je l'aime bien eva joly. je la trouve utile, meme.
collez moi sa photo sur la porte du frigo, et je recule, terrorisee. il peut aller faire la manche, le dukan, apres ca.

plus serieusement : elle est folle, cette femme? non? on ne peut pas etre mechant a ce point en etant normalement constitué. enfin, il me semble.

Back to top
Margaux

PostPosted: Wed 18 Apr - 11:02 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

abc wrote:
ah ca ! la politique, c'est bien une affaire d'hommes, moi je dis ! ah oui !moi je l'aime bien eva joly. je la trouve utile, meme.
collez moi sa photo sur la porte du frigo, et je recule, terrorisee. il peut aller faire la manche, le dukan, apres ca.

plus serieusement : elle est folle, cette femme? non? on ne peut pas etre mechant a ce point en etant normalement constitué. enfin, il me semble.

Non mais sans blague, moi aussi je l'aime bien...les gens en général la jugent surtout sur son " allure" de guerrière d'un autre siècle!

Back to top
MSN
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 18 Apr - 16:50 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Tanguy mon ami, je me suis bien mal exprimé en parlant d'Eva Joly. Je voulais dire qu'elle devenait marrante à force de nullité et de malchance. En effet, cette horrible bonne femme est, pour moi, absolument effrayante. Je crois même, si j'ose dire, qu'elle pourrait servir d'étalon.

Ne rêvez pas, je vais expliquer.

Il me semble en effet possible de mesurer l'amour qu'on porte à la France, à ses valeurs, à sa culture, oui, mesurer toute cette nostalgie que l'on peut avoir ou non de l'Ancien Régime, des épopées révolutionnaire et napoléonienne, de notre colère vendéenne, de l'émotion que procure une cathédrale, oui encore une fois, mesurer tout cela à l'aune de la détestation que l'on porte à Eva Joly.

La détestation de cet univers féminin où Bébé sera roi, où les maisons seront des huttes indifférenciées et où l'on se vêtira de lin gris (ou beige), où la paix ennuyeuse sera la loi universelle pendant que l'eau ne sera plus que minérale et les repas végétariens (du tout dans l'assiette), où l'insupportable logorrhée douçâtre de Stéphane Hessel sera diffusée par hauts-parleurs à forme de sourire permanent, un monde où les petits garçons apprendront à faire la vaisselle au lieu de rêver à la Guerre des Gaules. Un cauchemar.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Apr - 17:04 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

hms titanic wrote:

Tanguy mon ami, je me suis bien mal exprimé en parlant d'Eva Joly. Je voulais dire qu'elle devenait marrante à force de nullité et de malchance. En effet, cette horrible bonne femme est, pour moi, absolument effrayante. Je crois même, si j'ose dire, qu'elle pourrait servir d'étalon.

Ne rêvez pas, je vais expliquer.

Il me semble en effet possible de mesurer l'amour qu'on porte à la France, à ses valeurs, à sa culture, oui, mesurer toute cette nostalgie que l'on peut avoir ou non de l'Ancien Régime, des épopées révolutionnaire et napoléonienne, de notre colère vendéenne, de l'émotion que procure une cathédrale, oui encore une fois, mesurer tout cela à l'aune de la détestation que l'on porte à Eva Joly.

La détestation de cet univers féminin où Bébé sera roi, où les maisons seront des huttes indifférenciées et où l'on se vêtira de lin gris (ou beige), où la paix ennuyeuse sera la loi universelle pendant que l'eau ne sera plus que minérale et les repas végétariens (du tout dans l'assiette), où l'insupportable logorrhée douçâtre de Stéphane Hessel sera diffusée par hauts-parleurs à forme de sourire permanent, un monde où les petits garçons apprendront à faire la vaisselle au lieu de rêver à la Guerre des Gaules. Un cauchemar.
Mauvaise nouvelle ! Me voilà ENCORE astreint a être dramatiquement d'accord avec le fauteur d'iceberg. En effet, c'est à la virgule près ce que je pense du Meilleur des Monde que l'on semble vouloir, non pas nous proposer, mais nous imposer.

Les écolos, à part Daniel Cohn-Bendit qui est un escroc sympathique, sont tous et irrémédiablement des gens qui me collent une frousse incoercible. Pour sauver la planète, ils seraient capables du plus grand des génocides. L'assassinat ne les rebute pas: c'est pour la bonne cause ! Du moins, en sont-ils convaincus. 

Et puis - sans doute ne suis-je pas très objectif - ils sont aussi moches que teigneux et aussi antipathiques qu'intolérants. Un exemple ? Il y a, certes, la très aimable Eva Joly, mais il y a aussi son équivalent masculin: Noël Mamère ! Le croque-mitaine verdâtre ! Imaginez, rien qu'un horrible instant, ce gars-là au pouvoir...

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 18 Apr - 17:14 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Déclaration de Chantal Jouanno, ex-secrétaire d’État à je ne sais quoi, se répandant sur Sarkozy:

"... notamment sur la taxe carbone, il [Sarkozy] m’avait alors trainée dans la boue... Ou du moins, désavouée violemment".

J'ignore dans quel monde vit Madame Jouanno, mais je persiste à croire que si elle ne fait pas le distinguo entre "désavouer" et "trainer dans la boue", elle devrait retourner taper dans des sacs de sable et casser des briques à La Nuit des Arts Martiaux en lieu et place de se supposer un destin politique.

A ce même propos, c'est fou ce qu'il y a comme gens, aussi constants que courageux, autour de Nicolas Sarkozy depuis qu'on le donne battu dans trois semaines. Tous ceux qui, il y a encore peu, tombaient à brosses-abattues sur ses chaussures, se trouvent désormais d'excellentes raisons de trouver que c'est vraiment un mec pas - plus ? - fréquentable.

J'aime la nature humaine.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 19 Apr - 01:18 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Nous avons lu une phrase de Rivarol qui dit en substance que chez chaque ami, il y a une moitié de traître.

On le voit bien avec la foule de courtisans qui, toute honte bue, font savoir à Hollande qu'une place, même modeste, à la mangeoire leur conviendrait.

Le plus grotesque est la très oubliée Brigitte Girardin, qui secrétaire d'Etat aux reliquats d'empire, voulait faire construire une ligne de chemin de fer en Guyane; dans un éclair de lucidité, l'administration a enterré le projet.

Back to top
Le Nain Jaune

PostPosted: Thu 19 Apr - 01:20 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Ah tiens, le maréchal Soult pendant la première Restauration et puis les Cent-Jours.

Un intangible modèle historique ( nous renvoyons aux sites qui lui sont consacrés).

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 19 Apr - 16:10 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

... et il en sera éternellement de même tant que l'on pensera utile ou inévitable de s'entourer de cette sorte de cour. Et puisqu'il est question de Bonaparte, n'est-ce pas lui qui avait dit que la valeur des seconds couteaux n'avait pas d'importance car "seul comptait le nombre des zéros" qui suivait le chiffre 1?

Bah, existent heureusement ces champions libres des causes un peu vaines - généralement des emmerdeurs sympathiques - comme Claude Allègre qui vient de signer dans Le point un article ayant pour titre : Pourquoi vais-je voter Sarkozy. C'est Monsieur Titanic père qui me l'a fait lire et c'est assez épatant.

Back to top
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 19 Apr - 16:39 (2012)    Post subject: Actualités Reply with quote

Claude Allègre

Rien que son nom me fait chopper des boutons

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Actualités All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 349, 50, 51414, 415, 416  >
Page 50 of 416

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation