Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ART et Parfums-
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Parfums
Previous topic :: Next topic  
Author Message
abc

PostPosted: Mon 9 May - 13:10 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Tanguy wrote:
Margaux est demandée au parloir !!
Hum... Comment dire... Bien que j'aie déjà une petite idée sur la question et que je me doute ce que les esthètes en pensent, j'aimerais bien savoir ce que Margaux pense de Drakkar Noir ?

Sois diplomate, Margaux et ne me traite pas directement de vieux has been tout juste bon à porter Brut de Fabergé !! Mr. Green

oui, ben vous feriez mieux de parfumer votre chat minable..

parce qu'il schinglote, le bougre !
notez, avec ce qu'il se met dans la lampe, c'est un peu normal. crevettes et merguez ne font pas tjrs bon menage.
donc :
parfumer le goret
arreter les bbq le w end.

sinon, moi j'aime bien les parfums de paco rabane(1). ca reveille, en general !

(1) faut deux n a rabanne !! j'ai deja dit !
mais ca ne vous irait pas !...

Back to top
Publicité

PostPosted: Mon 9 May - 13:10 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Margaux

PostPosted: Thu 12 May - 00:04 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Petite transition musicale...et je reviens pour de "nouvelles aventures" parfumées! Drakkar noir ( ah bin vous m'avez gâtée là...)

http://www.youtube.com/watch?v=AFFo1pu4q7Q

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 12 May - 09:47 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Je réitère à l'attention de Margaux, que Drakkar Noir est un vieux coucou sans doute à peine plus fréquentable que Brut de Fabergé, mais j'aimerais quand même bien savoir ce qu'en pensent les pro !

Back to top
Margaux

PostPosted: Mon 27 Jun - 22:28 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Lôcéan wrote:
Pour les hommes soigneux, qui portent le costard cravate, je trouve deux parfums
Égoïste de Chanel et Kouros d'Yves saint Laurent, et j'avais trouvé un autre parfum se rapprochant de eau sauvage, par un d'Yves Saint Laurent mais je ne me souviens plus le nom.

Habit rouge c'est trop classique, trop concentré l'odeur colle à la peau... bon je reviens je vais boire mon

Quant à moi, si Tanguy m'était conté ( en parfums, clinquants, dynamiques, flamboyants, en besoin d'évasion et en ne prenant en considération qu'un seul paramètre ( celui du parfum visible à l'oeil nu et porté haut et fier), ce serait :
Azzaro pour homme ( l'original)
Déclaration de Cartier
L'eau de Cartier
Grey Flannel de Geoffrey Beene

( une autre liste suit , courant semaine avec des parfums de la catégorie fragrances similaires à EAU SAUVAGE et relaitivement JEUNES de création)

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Mon 27 Jun - 23:06 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Liste à venir dans laquelle nous trouverons HM ( Hanae Mori), Acqua Di Gio...Pour Monsieur, Vetiver Babylone etc etc etc
MAIS à mon avis il ne faut pas mettre Tanguy sur les chemins de l'ultra moderne qui a traumatisé des familles entières !!!
Pas trop de look, une image respectable sans être banale, enfin bref quelque chose qui ne soit ni dans le répertoire des personnages
de Binet ni dans celui des Rave age...ni même dans les soirées Wake up...le "personnage" est fidèle ( des années d'EAU SAUVAGE) ça ne
s'oublie pas comme ça en claquant des doigts...
C'est un peu comme si on suggérait à une nana ( à habitudes...élégante mais classique) de se transformer en reine de la pop bubble-gum...nous allons donc procéder " en douceur"..comme si de rien n'était...

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Jun - 09:48 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Mes diverses tentatives pour remplacer Eau Sauvage ont, pour le moment, toutes été des échecs cuisants. Les flacons ont tous fini à la poubelle. Je garde la liste à disposition...

Back to top
abc

PostPosted: Tue 28 Jun - 09:52 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Tanguy wrote:
Mes diverses tentatives pour remplacer Eau Sauvage ont, pour le moment, toutes été des échecs cuisants. Les flacons ont tous fini à la poubelle. Je garde la liste à disposition...

h hi hi hi hi !

oh pardon !
et un truc a base de saucisson, ca n'attirerait peut etre pas l'oiselle mais qu'est ce que le pepere voudrait vous faire comme bisous !
apres, vous sentiriez le pepere au saucisson.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Tue 28 Jun - 09:54 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

abc wrote:

Tanguy wrote:

h hi hi hi hi !

oh pardon !
et un truc a base de saucisson, ca n'attirerait peut etre pas l'oiselle mais qu'est ce que le pepere voudrait vous faire comme bisous !
apres, vous sentiriez le pepere au saucisson.
Ah, ça faisait longtemps qu'il n'y avait pas une connerie et des ricanements en provenance de la Burgondie...

SOUPIR !!!

Back to top
Margaux

PostPosted: Tue 28 Jun - 15:04 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Tanguy wrote:
Hey..je m'en doutais ( mais je me suis promis de trouver des parfums de remplacement et je tiendrai promesse) la liste est là sous les yeux, mais j'ai griffonné dans tous les sens, en haut en bas ,derrière et il me faut remettre tout ça en ordre ( !!)

En fait, il ne faut pas acheter les  parfums  sans être persuadé d'un mieux être et faire valoir...Demander à la vendeuse de vous mettre quelques lichettes sur une mouillette et sentir le parfum à 2/3 heures d'intervalle avant d'investir!

A propos de vendeuses, hier je suis allée faire un tour dans une boutique de Duty free qui vendait des fringues et sacs à main Longchamp
( on n'a pas le droit d'acheter, mais on peut regarder)
je demande à la vendeuse le prix d'un sac à main dont l'étiquette était cachée, elle me dit :
" bin vous voyez pas clair ya l'étiquette "...
non mais c'est pour dire, va falloir y aller à reculons avec les vendeuses et les caissières ( chacun étant maître chez lui) ne pas oublier de dire bonjour, merci, bonne journée... et ne jamais oublier qu'à l'origine du mauvais accueil des vendeuses il y a toujours un élément déclencheur, un choc existentiel...rien de stratégique dans son comportement, aucun espoir d'en sortir en s'aiguillant vers mannequin free-lance par exemple..la vendeuse du XXI ° siècle est spontanément
aride...

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Sat 2 Jul - 09:10 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Ma dernière tentative en date est Allure Homme Sport de Chanel...

Mouais. C'est moins pire que les autres, mais je ne sais pas s'il y aura une pérennité visant à remplacer définitivement Eau Sauvage.

Back to top
Margaux

PostPosted: Sun 3 Jul - 23:49 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Tanguy wrote:
Ma dernière tentative en date est Allure Homme Sport de Chanel...
Mouais. C'est moins pire que les autres, mais je ne sais pas s'il y aura une pérennité visant à remplacer définitivement Eau Sauvage.

oh...c'est un choix qui ne doit pas avoir beaucoup de détracteurs( trices), car Chanel surfe sur la vague de la qualité ( choix des composants ) et des "nez"
les meilleurs du monde ( avec Guerlain) de décennies en decennies; leurs parfums sont quelque peu sophistiqués et surtout très bien faits ( ils s'évaporent
sur la peau, se dégradent pour former des accords tenaces mais pas écoeurants...les variantes ne sont pas forcément fantaisistes ( excepté peut-être pour certains
parfums féminins...) ni spontanées...ce sont des parfums longuement réfléchis et élégants ! Les senteurs masculines ne sont ni estivales ni romantiques, elles
sont le fruit d'une idée sur l'élégance et la sensualité classiques...
En outre Allure fait aussi partie de la même famille olfactive qu'EAU SAUVAGE ( en plus boisé), par comparaison on dira qu'Allure est moins énergétique
qu'EAU SAUVAGE, mais il est "plus classe"...et plus raffiné, il a du caractère! et il est parfaitement équilibré! ( dosage )

Ensuite dans la famille des hespéridés ( parfums qui ont et du caractère et de l'audace, frais, dynamiques, affirmés) la vendeuse maison de chat poilu vous conseille:
POUR MONSIEUR
YSL POUR HOMME ( un peu vieux aussi) mais de très bonne facture
ACQUA DI GIO
TOKYO by Kenzo
HM Hanae Mori
IKKS MAN
Chrome Azzaro
1881 CERRUTI
AQUA DI ROMA
COLONIA ESSENZA
GUERLAIN HOMME L'EAU
INFUSION DE VETIVER ( PRADA)
white ( Lalique)
VETIVER BABYLONE ( ARMANI)
l'EAU DES HESPERIDES ( Dyptiques)
ALLURE POUR HOMME ( Edition Blanche)
OYEDO DIPTYQUE
BOUCHERON POUR HOMME
PURE CEDRAT AZZARO
HERRERA FOR MEN
ET QUELQUES CARTIER

cologne royale DIOR

A noter que l'on trouve quelques differences dans la même famille olfactive des HESPERIDES car il y a 3 sous-familles ( Aromatiques, boisés,orientaux)
Basez vous sur les AROMATIQUES et les BOISES, les orientaux sont trop lourds et poudrés) faites vous les asperger sur des mouillettes et ne prenez pas de décison avant 24H...la mouillette n'aura pas la même odeur le matin le midi et le soir...et même si elles n'ont pas le ph de la peau elles donnent quand même une bonne idée du parfum, une fois porté !

Suggestion: EAU SAUVAGE pour la semaine et
ALLURE pour les week end et sorties ou inversement ! j'aime beaucoup ALLURE...il classe le "personnage"  ET LE DEMARQUE !

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 4 Jul - 10:34 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Hé bé ! Ça c'est exhaustif !

Margaux confirme et explique ce que je supposais. Je suis effectivement resté sur Allure Homme Sport, de Chanel, ainsi que sur Aqua Di Gio, d'Armani.

Dans la liste, j'avoue bien humblement que je n'en connais pas la moitié !

Quoi qu'il en soit, je remercie Margaux pour toutes ces précisions et je rends bien volontiers hommage à sa connaissance dans ce domaine.

Back to top
Margaux

PostPosted: Mon 4 Jul - 20:01 (2011)    Post subject: Parfums d'hiver-parfums d'été Reply with quote

Quoiqu'il en soit ( lire...même si on a du mal à s'adapter à d'autres parfums que celui qu'on porte depuis des années...) n'oubliez pas de
troquer votre senteur hivernale contre une senteur plus légère, plus aérée, moins tenace, l'été viendu...
( after-shave de remplacement, colognes ...eaux diverses ) feront très bien l'affaire...du frais, du citronné ,ici et là ni intensité ni ténacité ni des notes
cuirées ( trop chaudes )...DU VERT, DE LA NATURE...avec comme maîtres mot, évasion, liberté et légèreté!
Le parfum d'été ne doit pas sentir le tabac à pipe, ni l'ambre ni le patchouli ni le musc !!!

Réservez le chaud sensuel intense et tenace aux flocons de neige...et au feu qui crépite dans la cheminée!

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Mon 4 Jul - 20:07 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Sans oublier, qu'à la lumière du soleil, le parfum laisse des tâches indélébiles sur la peau...l'été tout ne se fait pas contrairement aux idées reçues!

Est ce que je me mets en maillot de bain sur mon transat moi ???  Jamais...j'aime la lumière, le soleil, la chaleur...mais pas à ce point ( en bord de mer, oui forcément....)brefle...

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Mon 4 Jul - 20:50 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

DRAKKAR NOIR
Créé il y a plus de 30 ans ( FOUGERE AROMATIQUE)  de la même famille que les KOUROS, JAZZ ou AZZARO ou CERRUTI...
Il faut replacer les " choses" dans leur contexte en fait..En ces temps le parfum masculin débutait ou presque...il n'y avait guère de points de repères, on inventait, on
créait, on testait...le parfum homme était plus sportif qu'élégant ( insolent, viril...sauvageon) il était MODERNE pour l'époque puisque rien ne lui ressemblait  et qu'il n'y avait pas de maître étalon en la matière...avec des départs frais, citronnés, romarinés, mentholés et basiliqués, ils avaient une présence particulièrement MASCULINE....en arrière plan de ces parfums il y avait l'image de l'homme tel qu'il se présentait en société ( Battant,parfois arrogant,  ambitieux,) ce type de parfum était fait pour attirer l'attention ( ni bon, ni mauvais...juste assez présent)
et puis...les parfums se sont réajustés ( moins forts, moins collants, moins tenaces) plus nuancés, plus raffinés, moins exhib...il y a eu une sorte de prise de conscience des besoins
masculins...hihi nouveaux parfums auxquels l'ont disait A VOUS D'INVENTER LA VIE QUI VIT AVEC ( pub de la Twingo...) les parfums sont donc devenus un attribut de personnalité, dans un univers symbolique...ils sont devenus signes de bon goût, de séduction, de raffinement ( sans les compositions chimiques qui vont avec)
On s'est pris de passion pour les NOMS, pour les pubs, pour le bouche à oreille...et le parfum est devenu un fait de société...Le MASCULIN s'est un peu féminisé et inversement...le parfum masculin a pris son envol, il n'est plus DERANGEANT ni VANTARD....il a perdu de son AUTORITE pour se laisser apprivoiser...

Pour la petite histoire  j'adorais un parfum de FABERGE ( dont j'ai retrouvé les composantes exactes dans le vieux merveilleux CANOE de DANA) comme quoi...

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Mon 4 Jul - 21:15 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

On peut critiquer un parfum, en général...par contre je trouve déplacé voire incongru de critiquer le choix de tout un chacun dans la gamme follement étendue du parfumage...
car dans tous les choix il y a forcément une motivation hédoniste ( on choisit parcequ'on aime une senteur, parcequ'on fait corps avec...parceque sans elle on est paumé)
l'affaire des choix et des couleurs est indiscutable...le plaisir personnel  ne doit pas être sujet à discussion il est là point! Sous le choix..les pavés ( lire les motivations d'auto expression entre autres...les inhibitions, les peurs...besoins, motivations, attitudes ne sont pas criticables !

Back to top
MSN
abc

PostPosted: Mon 4 Jul - 23:46 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

faberge :
je me suis tjrs demande si faberge le parfumeur etait le meme que l'horloger-bijoutier .(enfin, la maison faberge plutot parce que pierre faberge, il y a longtemps qu'il est mort).
ah ben tiens, je vais mettre un petit oeuf  fabergé histoire de me faire plaisir.

bah il ne vaut que quelques millions d'euros celui -ci. si j'economise un peu, je devrais pouvoir me l'acheter a noel.

Back to top
Margaux

PostPosted: Tue 5 Jul - 00:15 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

abc wrote:
faberge : je me suis tjrs demande si faberge le parfumeur etait le meme que l'horloger-bijoutier .(enfin, la maison faberge plutot parce que pierre faberge, il y a longtemps qu'il est mort).
ah ben tiens, je vais mettre un petit oeuf  fabergé histoire de me faire plaisir.

bah il ne vaut que quelques millions d'euros celui -ci. si j'economise un peu, je devrais pouvoir me l'acheter a noel.

Après checking ( car la question est intéressante mais je n'en connaissais pas la réponse), FABERGE -parfums n'est pas FABERGE-joaillerie
mais les parfums ne sont pas si moches que ça ( il y a donc le CANOE de Dana qui lui ressemble et un Davidoff...) misère ça copie sans vergogne dans ce monde là...
quant aux oeufs ils sont sublimes mais hors de prix...belles matières, pierres et originaux ( attention aux copies....bon marché)

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Tue 5 Jul - 01:53 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

AQUA DI GIO-ARMANI
Créé en 1996  en mémoire aux senteurs de l'île de Pantelleria
du sel, du vent et de l'iode...l'élément marin et ses exhalaisons salées d'algue sont pas mal présents pour en faire un parfum ...que la mer pénètre, borde et fouette!
c'est un parfum " libre" et élégant qui nous ammène presque vers le bout du monde...vers des calanques qui se plongent dans l'océan...Aqua di gio est un parfum " masculin" mais pas trop, élégant, mais pas trop...ni fort, ni tenace; il est clair et peu sophistiqué...vivant! Il est persuasif...il ne se
laisse pas enfermer dans un style....c'est un parfum indémodable, il a l'odeur de l'exil et celle du retour...c'est un parfum qui sait où il va !

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Tue 5 Jul - 02:00 (2011)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Margaux wrote:
AQUA DI GIO-ARMANI Créé en 1996  en mémoire aux senteurs de l'île de Pantelleria
du sel, du vent et de l'iode...l'élément marin et ses exhalaisons salées d'algue sont pas mal présents pour en faire un parfum ...que la mer pénètre, borde et fouette!
c'est un parfum " libre" et élégant qui nous ammène presque vers le bout du monde...vers des calanques qui se plongent dans l'océan...Aqua di gio est un parfum " masculin" mais pas trop, élégant, mais pas trop...ni fort, ni tenace; il est clair et peu sophistiqué...vivant! Il est persuasif...il ne se
laisse pas enfermer dans un style....c'est un parfum indémodable, il a l'odeur de l'exil et celle du retour...c'est un parfum qui sait où il va !

http://www.youtube.com/watch?v=Jvwq54x5Sqw

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Parfums All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 35, 6, 714, 15, 16  >
Page 6 of 16

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation