Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

ART et Parfums-
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Parfums
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Margaux

PostPosted: Thu 20 Dec - 22:47 (2012)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Tanguy wrote:
Selon un article trouvé sur Yahoo!, "Promise Consulting Inc., société de conseil et recherche en marketing, en partenariat avec le Huffingtonpost.fr ont réalisé pour la quatrième fois un sondage qui met en avant les parfums que les femmes françaises préfèrent, pour elles".
Le classement est le suivant:

01. J'adore de Dior
02. Miss Dior de Dior
03. Chanel N°5
04. Nina de Nina Ricci
05. Flower de Kenzo
06. Parisienne d'Yves Saint-Laurent
07. La petite robe noire de Guerlain
08. Trésor de Lancôme
09. Le premier parfum de Lolita Lempicka
10. L'air de Nina Ricci.

Il est curieux que des parfums légendaires* comme Angel de Mugler, Loulou de Cacharelle, Arpège de Lanvin, Shalimar de Guerlain, Air du Temps de Nina Ricci - j'en oublie - ne figurent pas dans ce classement.

Margaux pourrait sans doute nous faire un commentaire intéressant à ce propos.

*Selon moi et avec donc toutes les réserves que cela suppose !

Oui je ferai un commentaire dès que j'aurai repris mes esprits ( j'ai passé la journée à Antony ( 92) et bien sûr ailleurs les magasins sont toujours plus attrayants que par chez nous ( je note pour la prochaine fois, la boutique de bijoux Lady di ou Ladi di un truc dans ce style)sublimes les bijoux! boucles d'oreilles surtout mais à un prix....

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Thu 20 Dec - 22:47 (2012)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Margaux

PostPosted: Tue 25 Dec - 13:23 (2012)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

http://fr.pourelles.yahoo.com/votre-parfum-vous-trahit---111559547.html

Je reviens sur le sujet...sous peu !

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Mon 28 Jan - 22:00 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Pour mon anniversaire, zezette m'a offert ANGEL de T.Mugler ( un oriental très sucré, mélange de vanille, chocolat, caramel,
patchouli) Je ne lui en veux pas ( un jour elle m'avait demandé quel parfum j'aimerais si je devais en choisir un ( un autre...) et j'avais dit ANGEL...c'est un parfum qui fait cheap ( voire toc...) comme les parfums à la vanille et barbe à papa, ça manque de classe, d'élégance ...la fragrance est lourde et entêtante...le parfum tient (autrement dit, il colle à la peau) le dosage est vite écoeurant...c'est un parfum de fête foraine ( pour les ados...) et c'est probablement la raison de son immense succès( les djeuns achètent beaucoup, souvent à tort ...souvent parceque c'est " la mode"...et uniquement !

http://www.musique-pub.com/musique-de-pub-angel-parfum-thierry-mugler-2011/

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Sat 16 Mar - 21:00 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Aujourd'hui ,un passager ( en VIP) d'un certain âge ( donc forcément un peu connaisseur) m'a dit que mon parfum était sublime et m'a demandé et la marque et le nom...( grand honneur pour moi...) c'était OPIUM de YSL....non c'est vrai ça change des parfums chocolat et barbe à papa que mettent les collègues...un oriental un peu épicé sucré...un vieil oriental, mais porté discrétement ( c'est à dire sans en mettre excessivement)il tient, sans être entêtant...( pour une femme de plus de 40 ans...)il est trop ancien pour les jeunes qui s'attaquent et s'attachent toujours aux marchés des nouveautés...

Back to top
MSN
Chou
Modérateur

PostPosted: Sat 16 Mar - 22:54 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Margaux wrote:
Aujourd'hui ,un passager ( en VIP) d'un certain âge ( donc forcément un peu connaisseur) m'a dit que mon parfum était sublime et m'a demandé et la marque et le nom...( grand honneur pour moi...) c'était OPIUM de YSL....non c'est vrai ça change des parfums chocolat et barbe à papa que mettent les collègues...un oriental un peu épicé sucré...un vieil oriental, mais porté discrétement ( c'est à dire sans en mettre excessivement)il tient, sans être entêtant...( pour une femme de plus de 40 ans...)il est trop ancien pour les jeunes qui s'attaquent et s'attachent toujours aux marchés des nouveautés...

Ah ! Opium....
Je ne sais pas si je pourrais le reporter mais j'ai adoré ce parfum....

Back to top

PostPosted: Sun 17 Mar - 08:58 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Chou wrote:
Margaux wrote:

Ah ! Opium....
Je ne sais pas si je pourrais le reporter mais j'ai adoré ce parfum....

En ce qui me concerne c'est un concours de circonstance qui a fait que...un collègue portait Opium pour homme et franchement c'est un plaisir quand il passe devant nous...c'est un parfum raffiné, et magnifiquement bien équilibré ( cad qu'il n'y a pas une note qui sent plus que les autres...) il n'est pas poisseux, relativement discret ( mais les hommes ont la peau plus dure, plus sèche et plus épaisse que la notre ce qui fait que les mêmes parfums n'auront pas les mêmes impacts sur eux et sur nous) bon finalement ça m'a donné l'envie de (re)prendre le Opium pour  femmes ( avec bonheur, donc...)mais je change très régulièrement! une fois Opium, un jour Datura, une autre fois Coco...

Back to top
MSN
Chou
Modérateur

PostPosted: Wed 23 Oct - 22:08 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Pour mon anniversaire, un de mes amis m'a offert hier Manifesto de YSL.
Notre petite Margot pourrait me dire des choses sur ce parfum ? Le plus drôle est qu'il est merveilleusement bien tombé !!!

Et oui...pour mon anniversaire, même 3 mois après. Cet ami a, on va dire, des circonstances atténuantes. Il n'a jamais oublié mon anniversaire en 10ans. Sauf que là, ses parents étaient tous les deux malades et il s'en est beaucoup occupé. Il a perdu son père le 1er octobre et sa mère 15 jours plus tard. Et moi, j'en suis bouleversée...

Back to top

PostPosted: Wed 23 Oct - 22:19 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Chou wrote:
Pour mon anniversaire, un de mes amis m'a offert hier Manifesto de YSL. Notre petite Margot pourrait me dire des choses sur ce parfum ? Le plus drôle est qu'il est merveilleusement bien tombé !!!

Et oui...pour mon anniversaire, même 3 mois après. Cet ami a, on va dire, des circonstances atténuantes. Il n'a jamais oublié mon anniversaire en 10ans. Sauf que là, ses parents étaient tous les deux malades et il s'en est beaucoup occupé. Il a perdu son père le 1er octobre et sa mère 15 jours plus tard. Et moi, j'en suis bouleversée...

Hello

Je ne le connais pas, mais comme le Duty-free des employés ( - 30% ) est ouvert jusqu'à fin Décembre...j'irai voir

moi je vais peut-être m'offrir " la vie est belle" mais je reviens toujours à de vieux parfums classiques ( parceque chez nous, tout le monde porte les derniers parfums sortis et ça m'énerve) actuellement je porte HABANITA...un vieux d'la vielle mais formidablement élaboré!

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Thu 24 Oct - 20:50 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

MANIFESTO   YSL

Comme convenu, suis allée faire un tour au magasin duty free...un peu de pschitt pschitt derrière les oreilles, sur les poignets, sur la veste Brink's...il plait à TOUT LE MONDE ( je ne suis pas certaine que ce soit un gage de qualité mais bon...) il plait parcequ'il est sucré( caramel, vanille, cacao en notes de fond...)c'est un ORIENTAL FLORAL... doux...on le sait depuis la nuit des temps, le parfum est une chose inutile...mais personne ne nous convaincra jamais de la futilité de ces choses quotidiennes qui nous habillent un peu...la fleur de bismuth est ancrée dans nos mémoires...mais pas que...l'eau de fraise, la barbapapa...la myrrhe...
brefle...pour en revenir à MANIFESTO, c'est un nouveau parfum et qui dit nouveau, dit aussi cadeaux, offrandes et sapins de Noël bien garnis...si la mode revenait aux marchandes de mouches, tout le monde porterait des mouches sur une chemise en soie..c'est ainsi, les gens aiment ce qui se dit " dans l'air du temps"...MANIFESTO est "jeune" ( notes florales très en vogue actuellement) il est doux il n'est pas entêtant...pas sauvage, pas opulent...il est élégant sans plus...il n'a pas la classe d'un Shalimar, d'un Opium, Habanita, Coco, d'un Samsara ( plus intenses et plus tenaces) c'est un parfum de printemps, d'automne ( trop léger pour être porté en hiver, mais bon chacun fait ce qui lui plait hin hin hin) il a des notes et pétillantes et rassurantes...qui assurent moral et bonne humeur... il n'a rien de subtil ( faites passer je vous en prie), mais il est gai...A PORTER SANS MODERATION POUR CEUX QUI AIMENT LA NOUVEAUTE, LE SUCRé,le juste à point .Il ne fera jamais un grand classique...c'est l'incontournable en 2013, parions qu'en 2014 il aura vécu !!!

La tenue : entre 2 et 4 heures ( ça n'est pas un parfum de peau) sur moi il a tenu environ 3H...et puis il s'est effondré!

Après quelques heures, on s'en lasse un peu...il manque de ressort

Pour qui: il ratisse large ( parcequ'il est sucré et frais) à partir de 20 ans...jusqu'à 35 ( après on demande des parfums qui s'imposent plus énergiquement)

Back to top
MSN
Chou
Modérateur

PostPosted: Thu 24 Oct - 21:24 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Compris...Je me ferai offrir Opium pour l'hiver !!!

Merci Margaux.

En fait, Samsara, je l'ai tellement porté qu'à une période je ne le supportais plus. A cette époque, je portais Samsara l"hiver et Loulou en été.
Maintenant, je porterai Manifesto. Il semble qu'il y ai 2 Manifesto. l'un normal et l'autre intense. Moi, j'ai Manifesto Intense....

Back to top

PostPosted: Fri 25 Oct - 07:56 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Chou wrote:
Compris...Je me ferai offrir Opium pour l'hiver !!!

Merci Margaux.

En fait, Samsara, je l'ai tellement porté qu'à une période je ne le supportais plus. A cette époque, je portais Samsara l"hiver et Loulou en été.
Maintenant, je porterai Manifesto. Il semble qu'il y ai 2 Manifesto. l'un normal et l'autre intense. Moi, j'ai Manifesto Intense....

Oui, au bout d'un temps on a envie de changer, mais on y revient toujours un jour ou l'autre !

Pfff cette manie qu'ont les gens de nous offrir les derniers parfums sortis...(bon ça part d'un bon sentiment à la base, mais moi je crois qu'on peut le faire à des " jeunes" ( qui mettent un peu n'importe quoi et qui sont fous de joie quand il s'agit de nouveautés)mais quand on a pris des habitudes...le cadeau d'un parfum est extrêmement délicat...

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Fri 25 Oct - 08:28 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

A NOTER : pourquoi un parfum ne tient pas toute une journée ?
1- problème des fixateurs
2- acidité de la peau
3- les hormones, mes ami(e)s qui jouent sur la tenue du parfum
4- Pour les jeunes ( ils sont étudiés pour ne pas être collants et distribués en eau de toilette donc)

Back to top
MSN
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Oct - 10:17 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Le parfum en cadeau. Vaste sujet.

Je me souviens, il y a maintenant pas mal de temps, j'avais posé cette question bête: "Qu'est ce que l'on peut offrir à quelqu'un comme parfum ?".

Et Margaux m'avait, par ailleurs fort courtoisement, répondu qu'en tout état de cause, c'était une très mauvaise idée.

En effet, offrir un parfum à une femme, même en la connaissant, pourrait toujours lui faire penser : "Pourquoi m'offre-t-il ça, cet ahuri ? Je pue ??"
De plus, chaque femme possède un ou plusieurs parfums selon les moments et les occasions, et ce choix est bien trop personnel pour qu'on lui impose un parfum qu'elle n'aurait pas choisi. Ce qui est d'une très grande logique.

Donc désormais, je me contente du bouquet de fleurs !

Ah mais !

NB: Je confirme donc, nonobstant ce que raconte le Normand, je suis un mal élevé ! Dommage que je n'aie plus mes parents, parce que j'en aurais des choses à dire...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 25 Oct - 16:29 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Et offrir un "classique"? Les parfums échappent-ils à cette règle, valable dans tant de cas, voulant que ce qui est indémodable fera toujours plaisir? Bref, une femme ayant ses habitudes chez Dior sera t-elle déçue si on lui offre un N°5? 

N.B. Je persiste. Eul'Breton n'est pas mal élevé, ou, du moins, il ne le fut pas forcément. A mon avis, c'est après que les choses se sont gâtées... sans doute à cause de l'atavisme breton, vous savez, ce naturel qui revient au galop (comme la marée au Mont Saint Michel, hin hin hin), le cerveau reptilien qui diffuse des neurones-gloutons dans le reste de la matière grise... Et puis, disons-le tout net : Tanguy a un mauvais fond et une sale mentalité. Et puis il est méchant, il est vilain, et tout et tout. 

Back to top
abc

PostPosted: Fri 25 Oct - 16:45 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Code:
 Et puis, disons-le tout net : Tanguy a un mauvais fond et une sale mentalité. Et puis il est méchant, il est vilain, et tout et tout.

et son chat est un fieffé jobard. ca joue peut etre?

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 25 Oct - 16:55 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

abc wrote:
Code:
 Et puis, disons-le tout net : Tanguy a un mauvais fond et une sale mentalité. Et puis il est méchant, il est vilain, et tout et tout. 

et son chat est un fieffé jobard. ca joue peut etre?

Oui, ça joue, c'est certain. Imaginez un peu! Lorsque le Iago d'Quimper regagne sa hutte, le soir, après l'turbin, il découvre son antre dévastée par Eul'Pépère. Les peaux de bête sont déchirées, la paille est dispersée et le lait de Yack (oui, il y a beaucoup de Yacks en Bretagne) a été vomi dans un coin. Pire, le monstre a fait ses besoins sur la Gibson!

Alors, évidemment, le Tanguy, ben, il est de mauvaise humeur et c'est nous qu'on trinque, comme on dit en Bretagne, terre abandonnée par le bonheur et la syntaxe.

Ah, c'est pas gai tout ça!

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Fri 25 Oct - 16:56 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Ah la coalition des provinces déshéritées...

SOUPIR...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Fri 25 Oct - 17:03 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Et voilà, ça n'a pas manqué!

On plaint le miséreux, on comprend, on s'apitoie, on compatit et Pan, le bienfait se trouve puni.

Mais ce n'est pas grave, ce n'est pas grave. Nous autres - les Chrétiens - savons (de Marseille) aimer les malheureux que la misère a rendus ingrats et vindicatifs. Y sont pas responsables.

Back to top
Margaux

PostPosted: Fri 25 Oct - 20:07 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

Les parfums qui se vendent le plus à Roissy actuellement ( pour femmes)

LA VIE EST BELLE
La plupart des CHANEL
La petite robe noire

( je reviens sur les autres messages dès que j'aurai un peu de temps)

Back to top
MSN
Margaux

PostPosted: Fri 25 Oct - 21:25 (2013)    Post subject: ART et Parfums- Reply with quote

hms titanic wrote:
Et offrir un "classique"? Les parfums échappent-ils à cette règle, valable dans tant de cas, voulant que ce qui est indémodable fera toujours plaisir? Bref, une femme ayant ses habitudes chez Dior sera t-elle déçue si on lui offre un N°5? 
N.B. Je persiste. Eul'Breton n'est pas mal élevé, ou, du moins, il ne le fut pas forcément. A mon avis, c'est après que les choses se sont gâtées... sans doute à cause de l'atavisme breton, vous savez, ce naturel qui revient au galop (comme la marée au Mont Saint Michel, hin hin hin), le cerveau reptilien qui diffuse des neurones-gloutons dans le reste de la matière grise... Et puis, disons-le tout net : Tanguy a un mauvais fond et une sale mentalité. Et puis il est méchant, il est vilain, et tout et tout. 

Oui je crois...Une femme qui a ses habitudes, sera forcément déçue...exception faite peut-être ( et encore je n'en jurerais pas!) pour les CHANEL
COCO pour une femme dans son temps, dynamique et indépendante( Un peu masculin mais pétillant et tenace) pour une brune plus qu'une blonde!
CRISTALLE  pour une femme nature et élégante, mais pas sophistiquée ( car il est léger)pour une femme jeune ( jusqu'à 40 ans disons)
LE 19 IDEM
LE 5 un immense classique,pour une femme élégante, chaleureuse...qui a du goût ( oui c'est un joli cadeau) why not ?
Même moi qui suis assez snobinarde sur les parfums, je dirais qu'un parfum CHANEL 5 est un cadeau royal! ( d'ailleurs j'en ai un que je mets de temps en temps) il est chaud et sensuel! mais sans la vulgarité qui va avec !(il est composé de belles matières premières,belles essences...ça n'est pas un parfum qui surprend,il n'est pas spontané, mais il a pour lui...féminité,notoriété...éternité ( Coco Chanel était une femme qui créait, qui inventait..qui imaginait)elle reste une femme de toutes les époques, associée au CHANEL 5 ( donc oui indémodable)

TOUJOURS PRENDRE LES EAUX DE PARFUM et non pas les eaux de toilette ( passés la trentaine)

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Parfums All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 of 16

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation