Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU)
Goto page: <  1, 2, 3  >

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cuisine
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Margaux

PostPosted: Tue 24 May - 15:19 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

hms titanic wrote:
Oui, il s'agit bien d'une sauce sucrée-salée. Avec un petit parfum de sésame.
Ah, merci! Je vais explorer toutes ces pistes.

Si tu ne trouvais pas, je pourrais t'en envoyer 1 flacon ( du restaurant) tiens moi au courant
cette sauce est succulente avec tout ( la soupe miso, le choux, les brochettes, le poisson...le riz blanc)

Back to top
MSN
Publicité

PostPosted: Tue 24 May - 15:19 (2011)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Margaux

PostPosted: Tue 24 May - 19:43 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

Margaux wrote:
Ca me fait plaisir de retrouver ici cuisine et parfums... aujourd'hui j'ai acheté de quoi faire une salade antillaise ( avec ananas, carottes rapées, mangue, coeurs de palmiers, avocats, maïs, tomates) et bien sûr au dernier moment il manquait " the vinaigrette antillaise" mais j'ai trouvé une recette sur le Net...
quelques fruits ( fraises, clémentines, bananes )
des andouillettes à griller
des yaourts grecs, et un plateau de plusieurs fromages
( pour le reste nous avons un congélateur plein )

Et comme un bonheur ne vient jamais seul ( oui, j'dis ça j'dis rien...c'est une façon de dire)  je suis allée faire un tour chez CORA où j'ai trouvé au rayon exotic

des sauces Antillaises/Créoles
Sauce antillaise ( DAME BESSON ) piments-oignons-moutarde-vinaigre-sel
Sauce créoline ( DAME BESSON) piments-oignons-vinaigre-huiles-épices
Créole hot pepper ( saucre créole pimentée) eau-purée de piments-moutarde-amidon maïs, oignon-sucre-sel-curcuma

Back to top
MSN
abc

PostPosted: Tue 24 May - 20:29 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

qui qui veut la recette des citrons marines huile/piment/oignons?
c'est super bon et ca se conserve tres bien.
c'est reunionnais je crois.
sur une salade ou du poulet froid  par exemple : un delice.
bon, c'est vrai aussi qu'apres en avoir mange on se trempe la langue dans un baquet d'eau pdt deux jours, mais ca vaut le detour.

Back to top
Margaux

PostPosted: Tue 24 May - 21:42 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

abc wrote:
qui qui veut la recette des citrons marines huile/piment/oignons?c'est super bon et ca se conserve tres bien.
c'est reunionnais je crois.
sur une salade ou du poulet froid  par exemple : un delice.
bon, c'est vrai aussi qu'apres en avoir mange on se trempe la langue dans un baquet d'eau pdt deux jours, mais ca vaut le detour.

Allez...une très bonne idée pour accompagner nos mets de tous les jours...ça apporte un peu de gaité quoi...
( j'ai racheté une cartouche d'encre afin d'imprimer les recettes que je classe ensuite ) comme je peux car chacun sait que je ne suis pas une pro du classement...

Back to top
MSN
abc

PostPosted: Tue 24 May - 23:27 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

eh bien c'est tres simple (la, j'affiche un air modeste)
il faut
citron(s)
oignons
piments oiseau
huile
poivre (pas de sel)
1 couteau super affuté.

couper le citron (avec son zeste) en fines tres fines lamelles (environ la grosseur de l'ongle de l'auriculaire, meme pas. encore plus petit si possible)au dessus d'un bol pour recuperer le jus.
couper les oignons en deux et en faire de tres tres fines lamelles quasi transparentes
melanger citron/oignon dans le bol. poivrer. ajouter piments oiseau (2 pour 1 citron et deux gros oignons)
transvaser la preparation dans un bocal (ideal : le bocal a conserve avec son caoutchouc)
bien tasser
couvrir d'huile. a niveau.
laisser macerer couvert 1 semaine (bocal ferme)

voila, c'est pret.
ca se conserve tres bien et longtemps au fond du frigo.
j'ai oublie de dire que c'etait delicieux en accompagnement d'un riz nature.

Back to top
Margaux

PostPosted: Wed 25 May - 10:39 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

abc wrote:
eh bien c'est tres simple (la, j'affiche un air modeste)il faut
citron(s)
oignons
piments oiseau
huile
poivre (pas de sel)
1 couteau super affuté.

couper le citron (avec son zeste) en fines tres fines lamelles (environ la grosseur de l'ongle de l'auriculaire, meme pas. encore plus petit si possible)au dessus d'un bol pour recuperer le jus.
couper les oignons en deux et en faire de tres tres fines lamelles quasi transparentes
melanger citron/oignon dans le bol. poivrer. ajouter piments oiseau (2 pour 1 citron et deux gros oignons)
transvaser la preparation dans un bocal (ideal : le bocal a conserve avec son caoutchouc)
bien tasser
couvrir d'huile. a niveau.
laisser macerer couvert 1 semaine (bocal ferme)

voila, c'est pret.
ca se conserve tres bien et longtemps au fond du frigo.
j'ai oublie de dire que c'etait delicieux en accompagnement d'un riz nature.

Merci! j'attends mes deux prochains jours de repos ( Dimanche-Lundi) pour acheter ingrédients et bocaux
la recette est parfaite car là au moins il y a les quantités à mettre ( souvent les recettes de cuisine des magazines ne mentionnent pas les quantités)

Back to top
MSN
abc

PostPosted: Wed 25 May - 11:07 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

j'ai un peu fait la maline en parlant de bocal de conserve !!
parce qu'en fait, je m'attache un peu la, a l'esthetique du pot sur la table mais un bocal a confiture est parfait bien sur.( j'adore les bocaux "le parfait". je trouve ca tres joli. surtout ceux d'un quart de litre).
mais attention a ce que le bouchon soit double de cette sorte de pellicule blanche (je n'en sais pas le nom) sinon, ca attaque un peu ledit bouchon. l'acidite du citron peut etre?
a la relecture, je ne trouve pas que les quantites sont bien stipulées, j'ai donne les proportions pour un citron et deux oignons.

bientot je  je peux donner la recette du fromage de chevre sec a la goutte.
ca arrache. c'est super bon.
qui qui la veut?

Back to top
Margaux

PostPosted: Wed 25 May - 22:41 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

abc wrote:
j'ai un peu fait la maline en parlant de bocal de conserve !!parce qu'en fait, je m'attache un peu la, a l'esthetique du pot sur la table mais un bocal a confiture est parfait bien sur.( j'adore les bocaux "le parfait". je trouve ca tres joli. surtout ceux d'un quart de litre).
mais attention a ce que le bouchon soit double de cette sorte de pellicule blanche (je n'en sais pas le nom) sinon, ca attaque un peu ledit bouchon. l'acidite du citron peut etre?
a la relecture, je ne trouve pas que les quantites sont bien stipulées, j'ai donne les proportions pour un citron et deux oignons.

bientot je  je peux donner la recette du fromage de chevre sec a la goutte.
ca arrache. c'est super bon.
qui qui la veut?

Excellente idée d'avoir mis une photo, ça aide...ça marche pour le fromage de chèvre ( j'aurais dû vivre dans une ferme moi...à cuisiner et faire des conserves du matin au soir) quand je rentre de Roissy, tout me parait tellement reposant...et puis soyons franche nous aimons avoir des conserves et réserves...et un congélateur plein...si mon frigidaire et congélateur étaient vides, j'en mourrais de chagrin je crois...on n'se refait pas!

Back to top
MSN
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 26 May - 00:42 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

J'essaie de m'en empêcher. Ah, je vous promets que toute la puissance de ma volonté a été mise en œuvre afin de ne pas succomber. Dix fois, cents fois, je me suis dit : "Non, Titanic! Non! " et puis j'ai crié, non pas Aline, mais "Vade retro Satana"!, j'ai porté un collier de têtes d'ail, me suis fait bênir par un prêtre exorciste.

Mais rien n'y a fait.

Alors, cette nuit, je n'en puis plus. Je me lâche et écris ces trois mots qui me hantent depuis que ce sujet a été ouvert, ces trois mots qui me brulent à chaque fois que je contemple la liste des sujets, sur la page d'accueil de ce forum et que je lis "cabri".

Ces trois mots, je m'en délivre enfin : Cabri, c'est fini.

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 26 May - 07:10 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

hms titanic wrote:

J'essaie de m'en empêcher. Ah, je vous promets que toute la puissance de ma volonté a été mise en œuvre afin de ne pas succomber. Dix fois, cents fois, je me suis dit : "Non, Titanic! Non! " et puis j'ai crié, non pas Aline, mais "Vade retro Satana"!, j'ai porté un collier de têtes d'ail, me suis fait bênir par un prêtre exorciste.

Mais rien n'y a fait.

Alors, cette nuit, je n'en puis plus. Je me lâche et écris ces trois mots qui me hantent depuis que ce sujet a été ouvert, ces trois mots qui me brulent à chaque fois que je contemple la liste des sujets, sur la page d'accueil de ce forum et que je lis "cabri".

Ces trois mots, je m'en délivre enfin : Cabri, c'est fini.

Ah, je me demandais qui allait se dévouer pour la faire, celle-là.

Personne ne sera surpris que cela soit le Normand qui s'y colle...

Back to top
abc

PostPosted: Thu 26 May - 13:34 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

si les deux malpolis voulaient bien eviter de s'egayer au mileu des recettes!!??
est ce que je vais faire le cirque dans les leurs rubriques, moi?

Back to top
Margaux

PostPosted: Sat 28 May - 23:48 (2011)    Post subject: Msg perso ( à ABC) Reply with quote

A une époque où le concombre masqué réapparait, faut-il stériliser les bocaux ?
( que je n'ai pas trouvés ce matin chez Champion, mais j'irai chez Leclerc Lundi)

merci

Back to top
MSN
abc

PostPosted: Sun 29 May - 01:27 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

Quote:
A une époque où le concombre masqué réapparait, faut-il stériliser les bocaux ?
( que je n'ai pas trouvés ce matin chez Champion, mais j'irai chez Leclerc Lundi)

merci

les steriliser pour une premiere utilisation? non mais les laver soigneusement.
ces bocaux, je sais que vous en trouverez a carrefour ou geant vu que c'est la pleine saison des conserves. on les voit en tete de gondole.

bon maintenant on rigole plus, recette du chevre a la goutte.

prendre un ou deux fromages de chevres tres secs.
les placer au fond du bocal.
ajouter
thym, 1 branche
laurier,1 feuille
poivre
2 piments oiseaux
1 gousse d'ail en chemise
couvrir de goutte. (comme la goutte est devenue introuvable, je mets du cognac)
fermer hermetiquement

laisser macerer au moins 3 mois dans le placard (pas dans le frigo)

se deguste en toute petite quantite a la fin d'un bon repas avec une tranche de pain grille.

Back to top
Margaux

PostPosted: Sun 29 May - 23:30 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

abc wrote:
Quote:
A une époque où le concombre masqué réapparait, faut-il stériliser les bocaux ?( que je n'ai pas trouvés ce matin chez Champion, mais j'irai chez Leclerc Lundi)

merci

les steriliser pour une premiere utilisation? non mais les laver soigneusement.
ces bocaux, je sais que vous en trouverez a carrefour ou geant vu que c'est la pleine saison des conserves. on les voit en tete de gondole.

bon maintenant on rigole plus, recette du chevre a la goutte.

prendre un ou deux fromages de chevres tres secs.
les placer au fond du bocal.
ajouter
thym, 1 branche
laurier,1 feuille
poivre
2 piments oiseaux
1 gousse d'ail en chemise
couvrir de goutte. (comme la goutte est devenue introuvable, je mets du cognac)
fermer hermetiquement

laisser macerer au moins 3 mois dans le placard (pas dans le frigo)

se deguste en toute petite quantite a la fin d'un bon repas avec une tranche de pain grille.

Piments oiseaux secs genre piments entiers pili-pili( Ménès) ou piments oiseaux frais ?
demain est un grand jour, nous irons chercher des bocaux chez Cora ou à Cora même...

Back to top
MSN
abc

PostPosted: Mon 30 May - 08:26 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

oui oui, bien sur, des piments oiseaux secs ! evidemment ! grumpff !
(a vrai dire, je ne savais meme pas qu'on pouvait trouver des piments oiseaux frais !! c'est plutot ca, la verite !)
a ce propos, est ce que vous savez la difference entre le frais et le sec? le frais doit etre plus âpre? je ne sais pas, je n'y connais rien et du coup l'affaire m'interesse.
j'achete ces petits piments chez le marchand de fruits arabe en petits sachets (ainsi que toutes les epices) ca vaut 3 francs six sous et il y en a 3 fois plus que dns les petits pots ducros, par exemple).
chez ce monsieur, qui a aussi un etal de viande, on y trouve des saucisses de veau aux herbes, absolument delicieuses au barbecue.

qui qu'est interesse par la recette (de ma memee, je vous prille) du fromage de tete?
le contremaitre n'aime pas ca mais s'il fallait encore s'occuper de ses gouts, ou irait on? mon dieu !

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 30 May - 10:17 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

Euhhh... C'est quoi "les piments d'oiseaux secs/frais ??

Question

Embarassed

Back to top
abc

PostPosted: Mon 30 May - 11:10 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

Tanguy wrote:
Question

Embarassed

de quoi je me mele?

mais c'est pas croyable ca !
on cause entre gens inspires ici...
mais vous allez me ficher le camp, voui?

Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Mon 30 May - 12:07 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

Ben quoi... Je demandais simplement, histoire de m'instruire !

C'est vrai, ça, on ne me dit jamais rien, à moi...

Back to top
abc

PostPosted: Mon 30 May - 12:17 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

Tanguy wrote:
Ben quoi... Je demandais simplement, histoire de m'instruire !
C'est vrai, ça, on ne me dit jamais rien, à moi...

on va expliquer par l'exemple :
les pimets oiseaux , ce sont les petits trucs rouges qui flottent dans l'alcool aux aromates qui baignent les chevres secs? voyez?
en general, ca ne se gobe pas. voyez?
on en trouve aussi a chaque fois, dans l'huile qui sert a assaisonner les pizzas.

non, le truc rouge, c'est pas une limace, c un gros piment oiseau. 'becile !

Back to top
Margaux

PostPosted: Mon 30 May - 12:49 (2011)    Post subject: LE CABRI ( communément appelé CHEVREAU) Reply with quote

Tanguy wrote:
Question

Embarassed

héhéhé...quand on vous dit que c't'un métier marmiton!!!
Les SECS( oranges)  sont ceux que j'ai! belle photo d'Abc qui montre le piment tel qu'il est sec, orange et petit ( d'où ce nom d'oiseau)
Les Frais ( verts ) sont ceux que j'ai déjà vus quelque part mais que je n'ai pas ! comprendre qu'au moment de partit chez Cora j'avais besoin de cette précieuse info !!

Back to top
MSN
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Cuisine All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 3  >
Page 2 of 3

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation