Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index

Chroniques du Chat Noir - Black Cat
Un espace pour tous ceux qui ont quelque chose à dire.

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Télévision
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 17

Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Télévision
Previous topic :: Next topic  
Author Message
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 11:24 (2019)    Post subject: Télévision Reply with quote

Et bien, à vrai dire, je suis heureux que tu abordes le sujet mais regrette que tu l'envisages avec si peu de sérieux, ou de rigueur, si tu préfères. Car enfin, de quelle heure parles-tu lorsque tu prétends qu'il est midi? De quel méridien? De l'heure d'été? de l'heure d'hiver? 
Je note également (mais sans surprise) le mépris affiché par la Bretagne pour nos concitoyens non-voyants : ceux-ci ont le droit de tenir, en toutes circonstances, pour discriminant le fait de prétendre qu'il fasse jour où que ce soit, y compris, donc, au pied de la tour Eiffel. Et je ne parle même pas de nos camarades gilets jaunes énucléés par la police à la solde des néo-vychistes qui nous gouvernent si mal. 
Enfin, et j'en appelle à Greta Thumberg pour soutenir mon propos et tirer quelques larmes aux plus brutaux d'entre-nous : rien ne dit que demain nous pourrons encore bénéficier de la lumière du soleil qui, bientôt, verra ses rayonnements lumineux bloqués ou absorbés par le mur de carbone que la société celto-capitaliste dresse devant eux. Alors, dans ces conditions, quelle pertinence peut avoir une prétendue vérité qui ne se vérifiera plus dans quelques mois? Hein? Je vous l'demande! 

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 Sep - 11:24 (2019)    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 12:00 (2019)    Post subject: Télévision Reply with quote

Ben voilà.

Merci à Môôôssieur Titanic de démontrer, avec l'efficacité qu'on lui connait, ce que je tentais, bien maladroitement, d'expliciter.

QED

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 26 Sep - 18:04 (2019)    Post subject: Télévision Reply with quote

Il suffit de demander, hein. Moi (Môa), je ne demande qu'à rendre service. 
Et que chacun médite cette maxime (sévère) : Lorsqu'il est question de débattre, une seule chose est pire que la mauvaise foi: la bonne. 

Tous ceux qui auront essayé de discuter avec un trotskyste ou un Breton me comprendront. 
(hin hin hin)

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Thu 19 Dec - 00:32 (2019)    Post subject: Télévision Reply with quote

Bon. Faisons nous plaisir :

Last edited by hms titanic on Wed 26 Feb - 17:30 (2020); edited 1 time in total
Back to top
Tanguy
Administrateur

PostPosted: Wed 26 Feb - 16:27 (2020)    Post subject: Télévision Reply with quote

Sur les recommandations de mon ami Titanic, j'ai regardé la 1er saison de Baron Noir. Je reconnais que la série est excellente. Et Kad Merad assez inattendu. Sachant que la 1er saison se passe peu de temps avant l'élection du freluquet élyséen, dont la responsabilité pèse largement sur les épaules de Môôôôssieur Titanic...

Back to top
hms titanic
Modérateur

PostPosted: Wed 26 Feb - 17:29 (2020)    Post subject: Télévision Reply with quote

Et bien, te faire plaisir me fait rudement plaisir!
Tu t'amuseras beaucoup dans la troisième saison où il est question de la présidence Macron (le scénariste a été particulièrement malin dans le traitement de la chose, tu verras), des Gilets Jaunes, de la France Insoumise (François Morel/Duval en Mélenchon est saisissant) et des populismes en général. 
L'intérêt de la série est que les auteurs ne prennent pas réellement parti. Ils montrent et tentent d'expliquer ce qui fait agir leurs personnages. Rien d'édifiant. Passionnant. 

Quant à Kad Merad, il est en effet plus que parfait. Cet acteur est absolument formidable. Sans doute parce qu'il traite toujours ses personnages au premier degré. C'est l'école Jouvet, d'une certaine manière... et ça marche toujours aussi bien (valable pour le théâtre mais tout autant pour la danse ou la musique. Les interprètes qui pensent emmernuient(c) toujours leur public). 

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Chroniques du Chat Noir - Black Cat Forum Index -> black cat -> Télévision All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2, 315, 16, 17
Page 17 of 17

Jump to:  

Portal | Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation